Voir la version complète : Question Montage roue hiver sur C3 II
bonjour à vous ,
Une petite question d'ordre technique pour ma C3 hdi 90 qui est équipé actuellement de roues optionnelles de 17 ( 205/45/17) et sur laquelle je voudrais faire poser des roues en 15 ( 185/65/15 ) pour l'hiver .
Je souhaiterais savoir si c'est autorisé ( je n'ai pas réussi à avoir l'info par le contrôle technique, véhicule pas encore référencé ) et également si la jante passe sur le moyeu ( encombrement ) ?
Y aurait-il une incompatibilité avec l'ESP d'origine sur la voiture ?
Merci d'avance à tous pour vos réponses .
Cordialement
vu que la version confort est en 185/65/15 je pense pas que ça pose de problème. Car l'exclusive a les mêmes voies.
De plus le 185/65/15 equivaut au 195/55/16 et au 205/45/17
Cruck_x2
14/09/2010, 18h33
Bonsoir,
En 15 pouces, les préconisations Citroën pour pneus hiver sur une monte jante tôle :
ROUE TOLE 6,00 J15 CH 4-23 (ref 5101 P4) pneus 185/65 R15.
En 16 pouces, ROUE TOLE 6 J16 4-23 (ref 5401 V3) pneus 195/55 R16.
Respecter l'indice de charge minimum, mais il est permis de descendre d'un indice de vitesse sur des gommes hiver (pour les puristes, un autocollant doit être apposé à l'intérieur du pare-brise en guise d'avertissement pour le conducteur)
Concernant les incompatibilités, il ne devrait en avoir aucune vis à vis des moyeux.
Par contre niveau étrier de frein, c'est à vérifier.
Que dit l'étiquette dans le montant de porte conducteur ?
Avec ton VIN je pense qu'on peut en être certain.
Cruck_x2
22/09/2010, 18h29
Bonsoir Gigi,
Actuellement tu as des gommes 205/45 R 17 88V.
Le conseil de ton concessionnaire de passer en 185/60 R15 me parait léger car si lui ne sait pas que la taille des nouvelles C3 est de 185/65 R15 au minimum, hum hum...
Avec ton numéro VIN, voici ce que je trouve comme "PRECONISATION POUR MONTAGE PNEUMATIQUE HIVER ET ROUE TOLE" :
Jantes tôles 6J6 4-23 ref Citroën 5401 V3 (58,99€ TTC/pièce prix public)
Vis pour fixations des jantes tôles à siège conique (au lieu de plat pour les jantes alu) ref 540566 (2,21€ TTC/pièce prix public et il t'en faut 16)
Les pneus devenant donc des 195/55 R 16.
Aucun problème pour le 16 pouces vu que c'est la monte originale de ton modèle (sans prendre en compte l'option JA que tu as)
Tu ne trouveras pas d'indice de charge 88 dans cette dimension, ce sera 87 mais c'est une monte homologuée par Citroën lorsque tu n'as pas l'option jantes alu.
Tu peux descendre d'un indice de vitesse, soit H (< 210km/h) au lieu de V (< 240km/h), mais il reste encore de la marge niveau vitesse maxi... même sur autoroute Allemande http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/D.gif
Concernant la monte en 15, je n'ai rien trouvé d'autre avec ton VIN mais ta version est également livrée en 185/65 R 15 (finition confort HDi 90 doc Citroën "Caractéristiques et équipements sept 2009), cette dimension de jante est forcément compatible niveau étrier de frein.
L'autocollant pneumatique de ta C3 indiquant des 205/45 R17 88V, même en respectant la circonférence de roulement ça te ferait descendre de 2 indices de vitesse soit T (< 190km/h) et tu perdrais 20mm sur chaque bande de roulement.
Mais vu la réponse de ton concessionnaire, un appel au service clientèle en demandant un document écrit pour te couvrir si tu souhaites passer en 15 pouces me parait être une solution.
Personnellement, sans document officiel (Citroën avec indication de ton VIN ou centre de contrôle technique par exemple) je ne passerais pas en 15 pouces http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/cpamafaute.gif
J'espère avoir pu t'aider.
Bonsoir Cruck x2
Je te remercie pour tes précieux conseils et je vais prendre contact avec le service clientèle pour avoir un document officiel des différents montages préconisés .
J'espère que ça aidera également les autres adhérents pour leur futur choix de roue hiver .
Merci pour la rapidité et la qualité de ton argumentation .
Bien cordialement gigi 54
Bonjour, il ne faut pas oublier que l'ESP a été programmé pour réagir avec des pneus en 17 "
et descendre en 15 " ca réaction risque d’être disproportionnée donc a mon avis plutôt 16" .
Cruck_x2
23/09/2010, 07h48
Bonjour Goebar,
L'ESP se sert de capteurs pour contrôler (plusieurs fois par seconde) si l'angle du volant correspond bien à la trajectoire suivie par le véhicule.
Si tel n'était pas le cas, le système intervient sur le freinage voire le couple moteur pour tenter de rétablir la trajectoire demandée.
Quelle que soit la monte pneumatique, l'ESP fera son travail mais ne permettra jamais de défier les lois de la physique.
C'est comparable à l'ABS, il réagit en fonction du blocage constaté et non pas en fonction de la taille du pneu.
Le HDi 90 étant livré en 185/65 R15 en version confort, c'est bien qu'ils sont suffisamment dimensionnés par le constructeur http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/cpamafaute.gif
Bonjour, Cruck x2
Est tu déjà allé fouiller dans les paramètres d'un abs et esp , on y trouve bien la dimension des
pneumatiques !!!
Mais ce n'est qu'un avis car tout dépend du budget que l'on a , il y un grosse différence entre un équipement en 15" et 16" ,le prix peut être déterminant dan ce cas.
Bonjour à tous ,
Après appel au service clientèle de Citroën, ceux-ci non même pas en la descence de me rappeler, ils ont laissé la filiale du constructeur où j'ai acheté mon véhicule le faire à leur place ( un peu limite comme façon de procéder !!!).
Cependant, j'ai tout de même pu avoir l'info, après un appel téléphonique de leur service à Michelin :
- Voici les montages possibles :
185/65/15 88T et 195/55/16 87T
Mais pas de document officiel pour entériner mes démarches .
Merci à vous tous pour les recherches engagées.
Cordialement
Cruck_x2
24/09/2010, 14h27
Bonjour, Cruck x2
Est tu déjà allé fouiller dans les paramètres d'un abs et esp , on y trouve bien la dimension des
pneumatiques !!!
J'apporte les précisions nécessaires (merci à Monsieur X ;))
Dans le cas qui nous concerne, les 3 montes sont compatibles et homologuées par le constructeur.
Il n'y a besoin d'aucun re-paramétrage.
Ni pour la vitesse affichée, ni pour que l'ABS et/ou l'ESP fassent leur travail.
Mais tu as parfaitement raison dans le cas d'une monte non homologuée :)
Cruck_x2
24/09/2010, 14h39
Bonjour à tous ,
Après appel au service clientèle de Citroën, ceux-ci non même pas en la descence de me rappeler, ils ont laissé la filiale du constructeur où j'ai acheté mon véhicule le faire à leur place ( un peu limite comme façon de procéder !!!).
Cependant, j'ai tout de même pu avoir l'info, après un appel téléphonique de leur service à Michelin :
- Voici les montages possibles :
185/65/15 88T et 195/55/16 87T
Mais pas de document officiel pour entériner mes démarches .
Merci à vous tous pour les recherches engagées.
Cordialement
Bonjour,
Je suis à moitié étonné qu'ils aient délégué...
Il y a encore du travail au niveau service clientèle, pourvu qu'ils lisent un jour PC :PP
Ils t'ont donné les montes disponibles dans la brochure commerciale et sur Citroën Service.
Ce qui est fort, c'est qu'ils ont eu besoin de se rassurer auprès de Michelin :roll:
Bref, tu n'as pas de confirmation écrite mais là il ne peut y avoir erreur niveau taille de gomme.
Tu serais plus proche que je t'aurais proposé de passer pour essayer une jante d'origine en 15 que tu puisses être certain niveau encombrement de l'étrier.
Pour info, je devrais (transaction en cours) toucher 4 jantes d'origine en 15 montées/équilibrées en Continental Winter Contact TS810 à moins de 450€ livrées et donc prêtes à être installées.
Pour 900€ en tout j'ai eu les clover 17" + 4 Vredestein Wintrac xtreme
Alors ok c est moins efficace que du 15'' (moins large) mais hors de question de me trainer 7 mois avec des jantes toles horribles :PP
Bonjour,
Je suis à moitié étonné qu'ils aient délégué...
Il y a encore du travail au niveau service clientèle, pourvu qu'ils lisent un jour PC :PP
Ils t'ont donné les montes disponibles dans la brochure commerciale et sur Citroën Service.
Ce qui est fort, c'est qu'ils ont eu besoin de se rassurer auprès de Michelin :roll:
Bref, tu n'as pas de confirmation écrite mais là il ne peut y avoir erreur niveau taille de gomme.
Tu serais plus proche que je t'aurais proposé de passer pour essayer une jante d'origine en 15 que tu puisses être certain niveau encombrement de l'étrier.
Pour info, je devrais (transaction en cours) toucher 4 jantes d'origine en 15 montées/équilibrées en Continental Winter Contact TS810 à moins de 450€ livrées et donc prêtes à être installées.
Bonsoir à tous,
Le tarif que tu nous annonces pour des roues en 15 est vraiment intéressant ( je suppose que c'est uniquement un prix pour toi Cruck x2 ) sinon je suis preneur pour l'adresse .
Merci encore .
Cordialement
P.S.: tu as raison, ça fait un loin pour essayer la jante, à plus !!!
Cruck_x2
24/09/2010, 22h07
Bonsoir à tous,
Le tarif que tu nous annonces pour des roues en 15 est vraiment intéressant ( je suppose que c'est uniquement un prix pour toi Cruck x2 ) sinon je suis preneur pour l'adresse .
Merci encore .
Cordialement
P.S.: tu as raison, ça fait un loin pour essayer la jante, à plus !!!
Bonsoir Gigi,
Je viens à l'instant de vérifier tes ensembles de freinage par rapport aux miens.
Nous possédons les mêmes disques et étriers à l'avant (diamètre 266 ep 22mm); de même pour les tambours à l'arrière ils sont identiques selon Citroën Service.
Ça confirme donc l'adaptabilité des jantes tôle en 15 pouces :)
Pour le reste, je n'ai qu'une cartouche et elle est pour toi en PM...
bournaze
17/10/2010, 15h19
Je suis dans le même cas que toi mais à Toulouse la neige n'est pas souvent au rendez-vous... je voudrais donc trouver une solution à peu de frais...
Voici un doc tiré de Citroën Service qui indique les préco pour le chainage :
Pour les 205/45R17, deux solutions pour le chainage :
- les enveloppes (bof, s'abiment facilement sur bitume dans neige, coutent 80€ la paire en plein tarif)
- modifier les roues par du 195/65R16 et y poser des chaines. Si on respecte cette monte (peu répandue et chère), est-il possible de ne passer en 16" qu'à l'avant ?
36730
PS : on y voit aussi que la 207 et le C3 Picasso dans cette dimension sont chainables avec des chaines de 7mm, le passage de roue doit être moins étroit... :voyons:
Cruck_x2
17/10/2010, 17h17
Salut Bournaze,
Tout d'abord il y a une énorme erreur sur la doc Citroën (sic !), en 16 pouces la monte est en 195/55R16.
Si tu veux chaîner, tu es obligé de partir sur des 195/55R16 ou des 185/65R15.
Mis à part si tu prévois de franchir des cols où les chaînes peuvent être obligatoires selon l'enneigement, ne crois-tu pas que des pneus hiver te suffiraient ?
bournaze
18/10/2010, 08h01
Je vais parfois dans les Pyrénées à 1400m d'altitude le week-end, et les chaines sont souvent obligatoires l'hiver !
Est-il autorisé d'avoir des 16" à l'avant (pour y mettre des chaines) et des 17 à l'arrière (pour éviter d'acheter 4 roues) ?
Cruck_x2
18/10/2010, 17h01
Je te dirais que oui puisque tu respectes la circonférence initiale malgré les 195/55R16.
Mais je n'ai trouvé aucun texte qui confirme ou infirme mes propos http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/arf.gif
Bonsoir à vous tous ,
Je suis de l'avis de Cruck x2 , car on doit parler en terme " d'essieu " or tu respecteras bien la circonférence et la structure du pneumatique, la sculpture également, donc je ne vois pas de problème, mise à part une réglementation législative que je ne connais pas.
Je te conseillerai donc de te rendre à une gendarmerie par exemple, pour être sûr ou bien alors
auprès d'un centre de contrôle technique qui serait habilité à te répondre clairement.
Cordialement
Cruck_x2
22/10/2010, 14h12
3°C sous zéro ce matin, il va falloir dépoussiérer l'investissement plus tôt que prévu !
http://cruckx2.free.fr/PC/Perso/C3%20II/Divers/Cruck_x2_C3II_ph_1.JPG
http://cruckx2.free.fr/PC/Perso/C3%20II/Divers/Cruck_x2_C3II_ph_2.JPG
EDIT Cruck :
Réponse déplacée et issue de : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1881637&postcount=80
...
La direction semble un peu plus assistée mais en passant de 205/45/17 à 195/55/17 je pense que c'est normal
Les pneus sont des Continental Winter Contact 810. C'est un peu plus bruyant que les Michelin Pilot Exalto 2. Mais c'est normal pour des pneus contact. Sur mon ancienne C3 j'avais pour l'hiver des bridg Blizzac que je trouvais plus bruyants que les Conti.
Autre différence: les imperfections de la route se sentent moins avec du 55 qu'avec du 45. C'est vraiment flagrant.
Cruck_x2
23/10/2010, 15h05
Bonjour,
Ce ne serait pas plutôt des 195/55 R16 ? ;)
Concernant la hauteur du flanc, si tu te rappelles des montes comme les 135/80 R13 ça gommait toutes les imperfections.
Aujourd'hui les "tailles basses" donnent un look à une voiture mais quelle rigidité niveau changement de cap ou niveau ressenti de la route.
Pour ma part, je trouve les Conti nettement meilleurs que les Kleber ou Michelin Alpin 2 testés jusqu'à présent.
Houps désolé ...
Va falloir que je sois plus attentif lorsque je poste quelque chose... c'est bien du 195/55/16 et non du 17.
trigramus
12/11/2010, 15h47
Petite question, je sors de chez Mr No...U pour pas le cité et il m'a fait un devis pour une monte en 15 mais les dimension sont les suivantes 195/60/15....
Cela me parait etrange....
Mais le prix est correct ...est ce compatible avec ma C3???
Cruck_x2
12/11/2010, 16h01
Bonsoir Trigamus,
Il ne se sont pas emm.... chez sudtoto, à quoi servent les préconisations des constructeurs ?
Bien que les 195/60R15 soit équivalents aux 185/65R15 j'explique tout à fait leur démarche.
Les 185/65R15 sont courants et sont déjà quasi en rupture chez pas mal de manufacturiers.
Les 195/60R15 sont beaucoup moins courants sur des voitures d'aujourd'hui et sont vendus ... une 20aine d'€ en sus par gomme !!
Par curiosité, quel tarif te proposent-ils avec les jantes et les forfaits montage/équilibrage ?
trigramus
12/11/2010, 18h18
Euh à la louche 500 euro, je trouve cela raisonnable par rapport au montage en 16 que je voulais faire chez Citroen, le gommar annoncé a 230 euro mais remise de 40% ce qui me faisait le train avant au prix des 4 chez N...u, bon qu'est ce que je fais????
Bisounours
24/11/2010, 17h21
J'ai acheté 4 roues neige aujourd'hui en catastrophe, j'ai galéré depuis lundi pour trouver un prestataire capable d'avoir en stock 4 pneus en 185/65/15 ainsi que les jantes toles adaptée à la C3.
Je m'attendais à avoir du délai pour le rendez vous (les premières neiges sont prévues demain) mais ce qui m'a le plus choqué c'est la rupture de stock quasi générale de jantes toles, voire de pneumatiques dans beaucoup de marques :buzz:
Beaucoup sont incapables de donner un délai de réapprovisionnement, quand le réapprovisionnement est possible...
J'ai fini dans un petit "Point S" qui non seulement m'a préparé mes roues après un simple coup de fil et sans acompte, mais en plus à trouvé un créneau dans la journée pour la pose sur ma voiture :bien:
Une seule ombre au tableau, il n'a pas remarqué que les écrous de roue n'etaient pas idéaux pour des jantes tôles...
Il y a une première partie avec méplat + rondelle qui est en temps normal plaqué contre la jante alu, puis un chanfrein "carré" un peu plus loin qui fait appui contre la jante tole...
Je suppose que ce chanfrein a été prévu dans le cas de la pose d'une roue de secours, j'irais pas toutefois aligner des centaines de kilomètres ainsi...
Grace à la référence donnée par Cruck dans la page précédente, je sais maintenant que je peux aller chercher des écrous toles d'ancienne C3 à la casse, ce sont les mêmes :PP
Ca m'a évité de poser la question, mais je vous ai pas épargné le pavé pour le coup :LOL:
Cruck_x2
24/11/2010, 17h49
Euh à la louche 500 euro, je trouve cela raisonnable par rapport au montage en 16 que je voulais faire chez Citroen, le gommar annoncé a 230 euro mais remise de 40% ce qui me faisait le train avant au prix des 4 chez N...u, bon qu'est ce que je fais????
Oups, alors qu'as-tu fait ?
Bisounours, quelles gommes as-tu trouvé et à quel tarif pour l'ensemble posé chez ton revendeur "classique" ?
Bisounours
24/11/2010, 20h14
506€ tout compris, pour du Marangoni (manufacturier italien)
C'est pas un prix plancher, mais le centre ou je suis allé ne doit pas avoir un très gros débit, hormis les jours ci ;)
Bisounours
25/11/2010, 16h25
J'ai pris le temps d'observer de plus pres mes ecrous de roue alu...
Le chanfrein n'est pas "carré" mais conique comme pour un écrou roue tôle.
Je me suis renseigné au boulot, il s'agit bien d'écrous "mixtes" qui se montent indifféremment sur roue tôle ou alu.
Pas besoin d'en racheter donc :PP
Cruck_x2
25/11/2010, 18h03
Bisounours, je ne suis pas concerné puisque n'ayant que des jantes jantes.
Mais pour moi une rondelle qui se baladera sur l'axe de la vis au fil des kilomètres je ne peux pas rester sans rien dire...
Ça peut dépanner oui, mais que ça reste comme ça pour moi c'est non !
Idem pour les ingénieurs de Citroën qui n'ont pas fait deux modèles de vis pour le plaisir d'avoir deux fabrications et stockages différents à gérer http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/cpamafaute.gif
Mais bon, chacun fait comme il veut :)
EDIT suite à relecture :
506€ tout compris, pour du Marangoni (manufacturier italien)
C'est pas un prix plancher, mais le centre ou je suis allé ne doit pas avoir un très gros débit, hormis les jours ci
Dommage pour toi de n'avoir pas profité de l'offre du partenaire ;)
Bisounours
26/11/2010, 05h25
Les écrous "mixtes" ne sont effectivement d'aucune utilité sur une voiture équipée uniquement en jantes tole... Et ils sont sans doute suffisament plus cher à l'achat pour que PSA continue à gérer deux références ;)
Cruck_x2
26/11/2010, 07h42
Voici les vis pour jante tôle :
http://img232.imageshack.us/img232/788/imgp07306857513.jpg
Vu de plus prêt cela donne ça :
http://img6.imageshack.us/img6/8207/imgp0763b6869235.jpg
Voici les différences entre une vis pour jante alu (à gauche) et une pour jante tôle (merci Cristo54 pour la photo).
Il ne s'agit pas des vis pour C3 II mais le principe reste le même.
http://img337.imageshack.us/img337/4286/p171110101000036577329.jpg
Bisounours, pourrais-tu nous faire une photo d'une vis pour JA seule puis d'une jante tôle avec les 4 vis pour JA montées ?
defandre
26/11/2010, 11h05
Dans mon cas, impossible de trouver des jantes tôles (on m'a dit que l'usine ne fournit plus) donc je me demande si je ne vais pas acheter et mettre que 2 jantes alliages avec pneus hiver.
Cruck_x2
26/11/2010, 11h08
Dans mon cas, impossible de trouver des jantes tôles (on m'a dit que l'usine ne fournit plus)
Qu'il y ait un délai chez Citroën je veux bien y croire mais que ce soit impossible alors que ce sont les jantes d'origine sur les petites finitions j'ai vraiment du mal à y croire :)
defandre
26/11/2010, 11h11
pourtant c'est ce qu'il m'a dit.
Cruck_x2
26/11/2010, 11h21
pourtant c'est ce qu'il m'a dit.
Heu qui ça ?
defandre
26/11/2010, 11h30
le mec de la concession.
Cruck_x2
26/11/2010, 11h43
Si tu parles de la concession de Lorient j'y crois, sinon je les aurais bien appelés mais là ils sont en plein inventaire.
defandre
26/11/2010, 11h51
non je parle de la concession près de chez moi à Lyon.
Je suis entrain de regarder l'écart de prix entre 4 vallonga pyrit grey avec 4 pneus hiver par rapport à 4 jantes tôle 15p avec 4 pneus hiver+vis+enjoliveur whaletail (je n'arrive pas à trouver leur prix)
defandre
26/11/2010, 15h04
petite question...quand je vais sur citroen service, il préconise comme jante tôle la référence 5401v3 (16p).
je ne peux pas mettre des 15p comme référence 5401P4?
Cruck_x2
26/11/2010, 16h42
La version Vti 95 étant livrée en 15 pouces sur la finition confort (comme la C3 II de Gigi54) je ne vois pas ce qui pourrait empêcher ledit montage sur ton Exclusive.
Cependant il y a eu un changement de diamètre et d'épaisseur de disque depuis les premières C3 II.
A partir de l'OPR 12271 il sont plus grand et plus large, il faudrait connaître ton OPR/VIN pour lever -ou non- tout doute.
defandre
26/11/2010, 16h47
je suis à l'OPR 12237.
la référence des 15p est bien 5401P4?
avec il faut juste acheter les vis ou il y a besoin de autre chose? les vis c'est référence 540566?
Cruck_x2
26/11/2010, 16h53
je suis à l'OPR 12237.
la référence des 15p est bien 5401P4?
avec il faut juste acheter les vis ou il y a besoin de autre chose? les vis c'est référence 540566?
Oui pour la référence des jantes et des vis pour jante tôle.
Avec ton VIN et OPR dans frein/diamètre de disque tu retrouves bien 266mm ?
defandre
26/11/2010, 17h02
oui j'ai bien 266mm.
connais-tu la référence des enjoliveurs de la version confort je crois que c'est des whaletail.
Cruck_x2
26/11/2010, 17h20
oui j'ai bien 266mm.
Alors c'est comme Gigi54.
Pour les enjoliveurs, il existe 5 visuels mais je ne trouve qu'une seule référence 5416R8 sans savoir le modèle précis.
Je n'ai que ces 3 là :
http://img17.imageshack.us/img17/5439/26112010181704.png
defandre
26/11/2010, 18h01
la référence 5416R8 correspond au asterodea. Pour les whaletail, c'est 5416R9
bournaze
02/12/2010, 08h19
Bonjour,
Ayant les jantes 17" non chainables et habitant à Toulouse où la période neigeuse est assez courte, j'ai finalement opté pour les enveloppes de pneus.
Leur prix est de 80€, 20% à 30% de réduc suivant le partenaire.
Les enveloppes Citroen sont en fait des AutoSock. Ce type d'équipement a été homologué par les pouvoirs publics français l'année dernière :
http://www.autosock.com/?did=9079734
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/IMG/pdf/arrete_18-07-1985.pdf (http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/IMG/pdf/arrete_18-07-1985.pdf)
On verra à l'usage...
Cruck_x2
02/12/2010, 08h38
Bonjour,
On verra à l'usage...
Nous prenons note de t'envoyer les flocons pour avoir ton ressenti ;)
bournaze
02/12/2010, 09h39
Bonjour,
Nous prenons note de t'envoyer les flocons pour avoir ton ressenti ;)
Il faudra que je me lance à aller dans les Pyrénées un week-end... il parait que l'adhérence avec ce genre de produit (socks, easygrip...) n'est pas géniale dans les pentes...
Cruck_x2
04/12/2010, 15h16
Bournaze, si tu veux que je teste tes chaussettes sur la glace dans mon village c'est le moment ! :d
3 cm de neige tassée qui commence à fondre mais regèle dans la foulée depuis 2 jours.
Bisounours, pourrais-tu nous faire une photo d'une vis pour JA seule puis d'une jante tôle avec les 4 vis pour JA montées ?
Bisounours es-tu sorti des congères du Doubs ? :)
MoaJordan
04/12/2010, 16h20
Si mes souvenirs sont bons, les chausettes ne sont pas géniales pour l'hiver.
Seul ceux de michelin sont valables. Après c'est sur que à Toulouse, on à eu que 2 jours de neige l'année dernière (je parle "grands épisodes neigeux avec un bordel pas possible").
Alors bon, il ne sert pas vraiement à grand chose d'investir dans des pneus neige/chausettes à part ceux qui vont au ski et andore souvent (comme nous).
@+
Jordan
PS : D'ailleurs ça va être le grand test pour le Picasso demain si le Snow Motion marche bien sur la neige à Andorre demain ;) :buzz:
forzascuderia
05/12/2010, 11h33
Bonjour Messieurs, dames,
J'ai suivi avec attention l'ensemble des conversations qui ont eu lieu au sujet des pneus hiver pour la nouvelle C3.
A vrai dire, je suis dans la même situation que Gigi 54.
En effet, j'ai pris l'option jantes en 17 pouces sur ma C3 et je souhaiterai passer en 15 pouces avec des pneus hiver.
Après différents appels, 3 concessions Citroen et 2 contrôles techniques, les réponses sont plutôt décourageantes :
- premièrement, chez Citroën, je me fais à moitié boulé parce que j'ai des références de jantes toles, de vis et d'info rapide sur un autre problème que j'ai (grésillement tableau de bord). Ensuite, sur 3 concessionnaires, 2 me disent => pas possible de descendre ne serait-ce que d'une taille de jantes. Alors là je dis, bravo les gars, vous connaissez bien votre sujet ;).
Le troisième me dit qu'aujourd'hui il n'existe pas de classe d'équivalence pour les pneus hiver qui indique qu'il est possible de descendre de 2 tailles.
- les contrôles techniques, eux, n'ont pas encore les classes d'équivalence pour ce modèle (trop récent). Leur réponse a été très claire : descendre d'une taille est tolérée sous réserve que l'ensemble des pièces (étriers, disque, moyeu, etc ...) soient les mêmes et donc permettent de descendre d'une taille mais, descendre de 2 tailles est, généralement déconseillé, et fait que, comme il n'y a pas de classe d'équivalence pour 2 tailles d'écart (que ça soit chez Citroen ou au contrôle technique), en cas de pépin, aie aie aie, c'est tout pour ma pomme ! L'assurance ne fonctionnera pas que cela soit pour un dégat matériel ou corporel.
Voilà donc la situation de mon côté.
Seule solution qui m'a été proposé par un contrôle technique pour passer en 15 pouces => contacter le centre SAV de Citroën France pour que les ingé de Citroën refassent les calculs et me fasse une confirmation écrite que c'est OK.
Cela me semble impossible d'obtenir ce type d'information mais je souhaiterai quand même essayer. Si vous avez donc des contacts ou des numéros de téléphone à contacter chez Citroën France (le bureau d'étude ou quelque chose comme ça je suppose), je suis preneur pour leur exposer le problème.
Vous n'êtes pas sans savoir que l'écart de prix entre les gommes + jantes tôles 16 pouces n'est pas du tout le même que pour le 15 pouces et je pense que ça vaut donc le coup de prendre 1 ou 2 h de mon temps pour creuser le sujet. En plus, si ca peut en aider d'autres, tant mieux :d
En tout cas, merci à tous et à toutes pour l'ensemble des références qui sont données ici car c'est très utile et ça permet de montrer aux différents interlocuteurs qu'on sait de quoi on parle.
Voilà.
Si vous voulez plus de précisions, n'hésitez pas à me contacter.
Michael
Cruck_x2
05/12/2010, 12h08
Bonjour Forzascuderia,
D'origine sans prendre d'option sur ta C3 II Hdi90 Exclusive, il est monté des 195/55R16.
Tu as donc réponse à ta question puisqu'il ne s'agit que de descendre une taille par rapport à la monte vendue (sans option) de Citroën.
forzascuderia
05/12/2010, 12h20
Re bonjour,
Effectivement, pas de problème pour passer sur la monte en 16 pouces.
Malheureusement, pour ma part, je souhaiterai passer sur une monte en 15 pouces en 185 x 65 x 15 au lieu de mes 205 x 45 x 17 (essentiellement pour des raisons de prix. Mais cependant, je ne me mettrai pas en danger que cela soit du point de vue du risque ou d'un point de vue responsabilité pour des considérations économiques).
Et c'est là que le bât blesse !:tourne:
En conséquence, et comme je l'avais évoqué à la fin de mon premier message, y a-t-il un moyen de joindre quelqu'un ou un service "plus haut placé" pour obtenir une réponse à ma question ?
Qu'en penses-tu ? Crois-tu que mon "acharnement" est utile ou est-ce voué à l'échec ?
PS : je comprends ton message !!! Désolé je l'avais mal interprété. Cependant, ma question reste valable dans le sens où personne ne peut me garantir (papier à l'appui) que passer de 17 à 15 pouces est toléré (même si la monte d'origine du modèle finition exclusive est du 16).
Cruck_x2
05/12/2010, 12h35
PS : je comprends ton message !!! Désolé je l'avais mal interprété. Cependant, ma question reste valable dans le sens où personne ne peut me garantir (papier à l'appui) que passer de 17 à 15 pouces est toléré (même si la monte d'origine du modèle finition exclusive est du 16).
Tu as bien fais d'éditer, j'allais répéter :d
Qu'est-il indiqué en dimension sur l'étiquette de ton montant de portière d'ailleurs ?
Alors pour répondre à cette seconde question, je ne sais pas où tu pourrais trouver de document officiel. Il me semble avoir lu que Coyote2cv a trouvé ça chez un concessionnaire Suisse.
EDIT : ce seront des 185/65/15 avec certificat d'homolagation de citroen pour l'europe pour les C3/DS3
defandre
05/12/2010, 17h45
mon beau-frère me propose ces jantes tôles de son ancienne 206 XS 1.6.16V de 2001...elles sont équipées en ce moment de pneus hiver en 195/55/R15 mais il me dit que les jantes sont 6JX15 4X108
C'est bon pour la C3?
Bonjour,
Petit utilitaire bien pratique, pour comparer les tailles de pneu trouvé sur le forum "newbeetle ":
http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php
Sébarello
07/12/2010, 16h16
pour ma part, j'ai monté la dimension d'origine de mon exclusive (195/55/16) et c'est du bonheur...
malgrès la neige et la glace ça passe partout...
c'est même un peu dangereux car on roulerait trop vite à la limite
pourtant mes pneus sont des nankang, pas très connu mais il n'y avait que ça de stock pourtant j'y suis allé le 2 novembre et ici en belgique l'hiver n'avait pas encore commencé...
par contre la semaine dernière, j'ai vu une nouvelle c3 au trou en rentrant du travail:mad:
elle avait l'air de toujours etre en pneus d'origine...
defandre
15/12/2010, 14h28
c'est quoi la référence des vis pour jante tôle?
Cruck_x2
23/01/2011, 17h29
c'est quoi la référence des vis pour jante tôle?
Il n'est jamais trop tard pour répondre http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/redface.gif
Référence 540566
Il n'est pas repassé depuis, j'espère qu'il n'a pas perdu ses roues http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/arf.gif
Référence 540566
Bonjour,
la référence à changé:
540572 au lieu de 540566
et le prix aussi 4,16 au lieu de 2,21 (pour une vis);
j'ai eu ces renseignements de Citroen Lorient,suite à une demande de devis .
En cherchant sur Citroen service ,j'ai trouvé cette réf. pour les roues de C4 Picasso.
J'ai rappelé à Lorient,on m'a répondu que la mise à jour de citroen Service n'avait pas encore été effectué.
Cruck_x2
24/01/2011, 08h01
Bonjour Dédé,
Effectivement la référence 540572 n'existe pas pour notre C3.
Chez mon concessionnaire, on me confirme qu'il s'agit bien de la réf 540566 pour des jantes tôle sur la C3 II.
Ce qui me chagrine c'est que les concessionnaires se servent des informations de Citroën Service pour trouver les bonnes références...
D'autant plus que si ces vis sont identiques, je ne vois pas pourquoi tu devrais les payer plus cher http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/cpamafaute.gif
En fin de compte, j'ai conservé les vis d'origine (pour jante alu),mais j'ai ajouté un joint thorique qui bloque la rondelle.
Cruck_x2
24/01/2011, 10h18
En fin de compte, j'ai conservé les vis d'origine (pour jante alu),mais j'ai ajouté un joint thorique qui bloque la rondelle.
Histoire de donner du corps à ce sujet, même question qu'à Bisounours...
Pourrais-tu nous faire des photos des vis pour JA en place sur jante tôle ?
Pour ne pas devoir te faire tout re-démonter, la vue d'une seule vis (avec et sans joint) me suffirait http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/redface.gif
Histoire de donner du corps à ce sujet, même question qu'à Bisounours...
Pourrais-tu nous faire des photos des vis pour JA en place sur jante tôle ?
Pour ne pas devoir te faire tout re-démonter, la vue d'une seule vis (avec et sans joint) me suffirait http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/redface.gif
http://img14.imageshack.us/img14/9830/visc3.jpg
Avec le joint.
http://img375.imageshack.us/img375/1849/visc3i.jpg
sans le joint.
Cruck_x2
24/01/2011, 12h08
Merci beaucoup Dédé http://www.planete-citroen.com/forum/images/icons/icon20.gif
Nous pouvons enfin mettre un visage aux vis pour jantes alu ! ;)
defandre
24/01/2011, 12h25
Dans mon cas, après vérification de la vis, le concessionnaire m'a remis les vis de JA...pour lui, pas besoin de changer les vis.
Il m'a juste montrer la vis en me disant qu'elle avait la fixation des jantes tôles, juste la rondelle serait libre.
Dans mon cas, après vérification de la vis, le concessionnaire m'a remis les vis de JA...pour lui, pas besoin de changer les vis.
Il m'a juste montrer la vis en me disant qu'elle avait la fixation des jantes tôles, juste la rondelle serait libre.
tu peux bloquer la rondelle,voir ci-dessus.
souriscat
24/01/2011, 14h31
;) je répond un peu tard dans le sujet mais bon...
dans me montagnes, souvent enneigées, j'ai mis dès début décembre
des pneus neige Pirelli (presque neufs) sur jante tôles sans changer d'écrous
ni rajout de rondelles ou autres...
j'ai payé : 230 euros pour mes 2 à l'avant 195.55.16
je les ai pris à la casse d'après eux, ce serait des jantes picasso mais bon...
je roule avac depuis , fait sur neige ... fait sur autoroute, etc... et franchement
rien à redire !:buzz:
il faut s'y prendre avant pour l'hiver et à ce prix là, je peux changer l'année prochaine
au cas où ils seraient foutus ... mais c'est loin d'être le cas !
voilà, juste ma contribution à vos messages
merci pour vos infos .
Bonjour, désolé de déterre ce sujet mais j'ai juste un question et cela a fin d’évité d'en crée un autre:
Je viens de passer de jante en 15" (que je conserve pour les pneus neige) vers du 16" donc en 195/55x16, est-ce que la pression reste la même ou change t'elle ?
Quelqu'un peut jeter un oeil sur l’étiquette de pression des pneus svp ?
C'est une C3 II 1.4i
Merci
Bonjour, désolé de déterre ce sujet mais j'ai juste un question et cela a fin d’évité d'en crée un autre:
Je viens de passer de jante en 15" (que je conserve pour les pneus neige) vers du 16" donc en 195/55x16, est-ce que la pression reste la même ou change t'elle ?
Quelqu'un peut jeter un oeil sur l’étiquette de pression des pneus svp ?
C'est une C3 II 1.4i
Merci
Bonsoir,
C'est 2,2 bar à l'avant et à l'arrière en utilisation normale et 2,3 bar à l'avant et 2,5 bar à l'arrière pour un véhicule en pleine charge.
Bonjour à tous,
Je compte investir dans une C3 II HDI 90ch finition exclusive. Je vais certainement m'adresser à mon mandataire habituel. Hors si la finition exclusive en France prévoit une monte d'origine en 16 pouces, il semblerait que souvent pour l'étranger ce soit 17 pouces.
Cela m'ennuie un peu surtout pour l'hiver...d'où ma question quelles sont les montes autorisées pour l'hiver?
Merci d'avance
defandre
22/04/2011, 11h03
j'ai une petite question...je suis entrain de revendre mes jantes tôles en 15" équipées en michelin alpin 4 avec des pneus 185/65/15.
Le mec qui veut me les prendre a une c3 hdi 110cv (avec des disques) équipée actuellement avec les jantes 17".
Peut-il mettre mes jantes tôles?
Cruck_x2
23/04/2011, 08h36
@ Defandre, je ne retrouve pas le HDi 110 via Citroën Service ce matin ! http://www.planete-citroen.com/forum/images/icons/icon21.gif
Du coup sans VIN (de HDi110), je ne peux comparer les diamètres de disque et te répondre pour le moment sur le côté technique...
newc3blue
15/05/2011, 11h20
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum et pour cause je viens juste de recevoir ma nouvelle C3 exclusive bleu boticelli!!!
Je souhaite déjà (je sais c'est pas encore l'hiver) regarder pour des pneus neige et je voudrais savoir où je peux avoir la liste des dimensions autoris'es??
Merci d'avance pour vos réponses!!!
Cruck_x2
15/05/2011, 12h07
Bonjour Newc3blue,
Suite à déplacement de ton message, tu devrais trouver la réponse dans ce sujet très fourni ;)
Pense à nous pour te présenter avec ta belle ;)
http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=463
Bonjour à tous !
J'aimerais savoir quelle dimension je dois prendre pour ma C3 exclusive pour des jantes toles et des pneus hiver ?
Les pneus je crois qu'ils sont en 195 65 15, mais pour les jantes quel est le format ?
Merci !
Bonsoir,
J'ai récupéré 4 pneus hivers (avec jantes) mais 185 60 15 au lieu de 185 65 15.
Pensez vous que je puisse les utiliser cet hiver ?
Merci de votre aide.
Bonjour,
Techniquement ça passe mais:
Diamètre du pneu différent donc infos compteur fausses
Dimension non homologuée ===> pas bon en car d'accident.
christophe0026
19/09/2011, 11h17
J'aurais fait exactement la même réponse que Goebar.
J'ai fait la même chose (sans faire exprès sur mon Scénic 2).
J'ai passé 3 hivers comme cela dont 2 contrôles techinques RAS! Ils n'ont rien vu!
Entretien chez Renault, pareil, ils n'ont jamais rien vu!
Un jour, je suis allé chez VW pour me faire faire une offre de reprise et cela n'a pas échappé au garagiste.
Il m'a dit que les jantes n'étaient pas "Scénic" et que les pneus étaient non homologués.
Il avait raison car j'avais "fait un coup" sur leboncoin en achetant les 4 roues (jantes alu et pneus neufs) d'une mégane CC. C'était d'ailleurs très joli!
Pan! Sur le coup cela fait bizarre car j'avais déjà oublié.
Pour les jantes, même s'il avait raison ce n'est pas très grave mais pour les pneus en cas d'accident c'est la double peine.
J'ajoute aussi que sur mon véhicule (revenu depuis à des pneumatiques "homologués" car les pneus étaient morts), j'avais perdu en confort.
Les pneus neiges sont un peu moins confortables alors en plus s'ils sont moins appropriés, cela ne va pas dans le bon sens. J'avais perdu en "suspension" car la hauteur du pneu fait aussi office d'amortisseur.
Avant de me faire "allumé" pour cette description très superficielle et approximative, je précise que dans mon cas le véhicule est en plus défavorable car monospace.
Maintenant, c'est à toi de voir. Je pense que tu perdras moins en confort car la nlle C3 n'est pas un bateau.
Enfin, perso, je ne reprendrais plus le risque étant conscient maintenant des enjeux.
En espérant avoir été clair et t'avoir donné suffisament d'éléments pour que tu prennes la bonne décision, je te souhaite bonne route!!!
Merci à vous deux pour cette précision.
Je vais suivre le conseil de christophe0026 et ne pas les utiliser.
Nouveaux tests du TCS (8 septembre 2011):
http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.html
christophe0026
24/09/2011, 14h03
Merci Sebb,
J'avais utilisé celui de l'année dernière TCS (et d'autres sites) pour choisir mes pneus pour cette année.
Finalement, j'ai des Michelin Alpin Pilote 3 achetés 78,-€ pièce.
J'ai fait l'impasse sur les Alpin 4...
Ce n'est pas donné-donné mais bon.
J'habite dans le Jura!
tontonryu
15/10/2011, 08h45
bonjours.
Je vais également m'équiper de pneus hivers sur ma c3 vitamine , mais je me pose une petite question !
Peut on utiliser 2 roues avec pneus hivers seulement a l'avant , ou est ce mieux recommander de mettre 4 roues en pneu hivers?
a savoir que auparavant, sur mes véhicules d'occasion je mettais 2 pneus cloutés a l'avant ( pas 4), et je les utilisaient que lorsqu’il y avais de la neige , glace sur la route, ou une bonne épaisseur de verglas c'est a dire une dizaine de jours pendant l’hiver.
Habitant a la campagne , chez moi les routes sont pas déneigé , il faut que je fasse 5 ou 6 km pour trouver des routes déneigées .
Cruck_x2
15/10/2011, 09h10
Peut on utiliser 2 roues avec pneus hivers seulement a l'avant , ou est ce mieux recommander de mettre 4 roues en pneu hivers?
...
Habitant a la campagne , chez moi les routes sont pas déneigé , il faut que je fasse 5 ou 6 km pour trouver des routes déneigées .
Bonjour,
Il est recommandé d'en avoir 4 histoire d'éviter de voir l'avant passer devant dans une courbe ou lors d'un simple freinage sur chaussée glissante.
Mais je dois être honnête, il y a quelques années je m'amusais fortement avec seulement deux pneus hiver dans ma campagne. J'avais un avantage, j'étais le premier à prendre la route à mes heures...
tontonryu
21/10/2011, 15h48
salut les gens.
Je reviens de chez Citroen , j'y suis allé pour voir le prix des pneus Michelin alpin a4 en 195 55r16 87 t et il m'ont annoncé un prix de 186 euros le pneu !
Est ce que c'est moi qui hallucine ou c'est vraiment le prix?
je vais peut être m'orienter vers des continental winter contact ou des dulop sp winter la !
Sur le net les prix varient de 122€ a 130€ ...ta concession y va pas de main morte pour marger !!!!
tontonryu
21/10/2011, 16h03
la ou je travail je peut avoir des continental winter contact ts 810 a 130 euros , avec une remise de 30 % soit 91 euros le pneus +la valve et le montage !
pensez vous qu'ils sont correct , les ts 830 sont bien notés sur les test!
Bonjour pour l'hiver je pense monter les roues hivers de mon ancien xsara picasso 185/65/15 88T je déport des jantes et un peu moins important d’après citroen service 18 au lieu de 23 pour la C3, a vérifier si le déport avait été respecté lors de l'achat pour le picasso mais pour 5mm ça devrait passer.
Après vérification c'est bien des jantes avec déport 18 donc reste plus qu'a faire l'essai .
Essai positif les jantes du xsara picasso passent sans problème sur la C3, la différence de déport de 5mm ne se remarque pas a l’œil nu.
Bonsoir,
Quelles références est-il posible de monter sur les nouvelles C3 II? Actuellement en pneu taille basse 17 pouces, est-il possible de les passer en pneu neige 16, voir 15 pouces?
Cordialement.
renzo6534
07/11/2011, 21h03
pour 16": 195/55/16
pour 15": 185/65/15
Bien à toi,
Renaud
christophe0026
08/11/2011, 21h27
Bonjour,
+8°C le matin et +12°C l'après midi mais déjà l'équipement hiver.
renzo6534
09/11/2011, 07h05
J'attends encore un peu personnellement.
Comment ça n'est "utile" qu'à partir de 7°C, je les mettrai fin du mois de novembre... ça devrait le faire...
christophe0026
09/11/2011, 09h39
N'attends pas trop...
Ce matin 3°C!!
Bientôt il va geler chez nous!
renzo6534
09/11/2011, 10h32
Je suis de Belgique, Micro-climat inside mdr...
Il pleut tout le temps et ici, il fait encore 12 degrés...
Patience, patience!! mdr
:) merci pour vos informations, et si l'on souhaite rester en 17 pouces?
Effectivement pour l'instant il fait encore doux.
Cordialement
Cruck_x2
11/11/2011, 12h19
et si l'on souhaite rester en 17 pouces?
Alors la même taille que celle que tu as.
Bonsoir,
je cherche également à équiper ma C3 II avec des jantes de 15" en tôles avec des pneus neige 185/65/15, en sachant que ma C3 a actuellement les jantes Valonga (donc alu et 16").
Je n'arrive pas à trouver la référence des jantes et des écrous pour les commander chez les partenaires, pourriez-vous me les indiquer ?
J'ai essayé les références données sur la première page du sujet, mais elles ne semblent plus correspondre...:(
Préconisation pour montage pneumatique hiver et roue tôle
roue tôle
6,00 j15 ch 4-23
ref 5401 P4
merci pour la réponse.
J'ai bien trouvé les jantes chez Citroen Lorient et Citroen Auch, mais je suis quand même surprise au niveau des tarifs.
Je suis passée chez mon concessionnaire et chez une autre enseigne et je n'ai pas réussi à avoir une jante à moins de 60€ pièce contre 37€ environ chez Lorient et Auch.
Qu'est-ce qui justifie une telle différence ?
Est-ce qu'il s'agit bien des mêmes jantes ??
(vous n'auriez pas la référence des écrous ? Je n'ai pas réussi à la trouver ! )
christophe0026
13/11/2011, 10h12
Ecrous antivol : réf. 9607r4 (1 boite de 4)
Prix publique: 39.99€
Prix association: 27.99 €
Goujons : réf. 540566 (Quantité:12)
Prix publique unitaire: 2.34 €
Total prix publique : 28.08 €
Total prix association : 23.59 €
mannes69
14/11/2011, 10h51
Bonjour à tous,
Je viens de faire monter mes pneus d'hivers sur ma C3 il y a une semaine. J'ai commandé les pneus fin septembre. C'est des Goodyear UltraGrip8 195/55/R16. Les pneus sont dans les 3 ou 4 marques tête de peloton. J'ai les ai eu pour 123€ (TTC taxe Belge à 21%).
Mes goodyear sont fabriqués en Allemagne et pas en Chine.
REM: Pour ceux qui n'ont pas encore mis les pneus d'hivers, dépêchez-vous il est temps. Il semblerait que les fournisseurs sont déjà en rupture de stocks pour les marques et les tailles les plus demandées et les prix des pneus commence aussi à bien monter (vue la demande).
Bonsoir, je pose ma question sans savoir si je suis dans le bon topic : J' avais des boulons anti-vol sur Xsara VTS 110 HDI est-ce qu' ils se montent sur ma C3 II e-HDI 90 Exclusive 2011 ??? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/U_THIN%7E1.GIF
Bonjour à tous,
Je viens de faire monter mes pneus d'hivers sur ma C3 il y a une semaine. J'ai commandé les pneus fin septembre. C'est des Goodyear UltraGrip8 195/55/R16. Les pneus sont dans les 3 ou 4 marques tête de peloton. J'ai les ai eu pour 123€ (TTC taxe Belge à 21%).
Mes goodyear sont fabriqués en Allemagne et pas en Chine.
REM: Pour ceux qui n'ont pas encore mis les pneus d'hivers, dépêchez-vous il est temps. Il semblerait que les fournisseurs sont déjà en rupture de stocks pour les marques et les tailles les plus demandées et les prix des pneus commence aussi à bien monter (vue la demande).
J'ai acheté et fait monter cette année encore, 4 pneus Continental TS830, en 195/65/R15T pour une Hdi70.
J'ai eu l'occasion d'utiliser ces TS830 sur la C4, et ils sont vraiment très très bien sur la neige! Cette année, ils ont été améliorés sur route sèche! Question confort, super également. Bref, le seul défauts sont qu'ils s'usent plus vite que des Michelin, mais question conso, ils seraient mieux placés (Tests ADAC/ TCS).
De la neige depuis deux semaines, et apparament, pas de soucis non plus sur la C3.
J'ai acheté et fait monter cette année encore, 4 pneus Continental TS830, en 195/65/R15T pour une Hdi70.
Attention la C3 et en 185/65 en 15 pouces et 195/55 en 16 pouces le 185/65/15 n'est pas homologué pour un C3 II
Attention la C3 et en 185/65 en 15 pouces et 195/55 en 16 pouces le 185/65/15 n'est pas homologué pour un C3 II
Merci Pilouto pour la remarque! En fait c'était une coquille de ma part. Je voulais écrire 185/65/R15, soit la dimension homologuée.
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org