Voir la version complète : [GPS] Modèles, Montages, Expériences...Tout est ici
En recherchant des infos sur les forums informatiques pour l'achat d'un PDA avec GPS intégré, j'ai vu qu'il fallait vérifier le pare-brise de la voiture.
En fait, je voulais savoir si celui de la C2 est athermique ???
(car je peux avoir des soucis de réception d'ondes...)
A découvrir :
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=33067
Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)
san_vappa
15/01/2005, 13h52
Si tu as clim auto c'est sûr.
Sinon en principe non (à confirmer quand même on sait jamais..).
Matrix71
15/01/2005, 13h53
au pire des cas tu pose une antenne exterrieur!je verai pas pourquoi ça marcherai pas!
pars-brise athermique je pense que la c2 et pas equipe!on vois ça au vitre qui fait bleu miroir :portnawa:
Ceci dit il y a plusieures parades, je n'ai pas encore réceptionné ma C2 mais il y a une zone dans le haut du parre brise pour laisser les badges de télépéage, le recepeteur GPS peut s'y placer, après le mien capte meme dans la boite à gant (voiture avec parre brise normal).
Avec une ralonge tu peut le placer à l'arriere ou autre.
Tabascoli
15/01/2005, 15h35
Si tu as clim auto c'est sûr.
Sinon en principe non (à confirmer quand même on sait jamais..).
Je confirme :bien:
@pinkie : Mon ancien véhicule avait des vitres athermiques et je n'ai jamais eu aucun probleme de reception ;)
furtif.c
15/01/2005, 16h04
Le pare brise athermique n'empêche pas les ondes satellite de passer mais celui ci fait écran, les pares brises athermiques sont composé d'une fine feuille métallique qui permet la réflexion des rayons UV, ce qui perturbe un peu les ondes du satellite.
Il vaut mieux si possible positionner le capteur sur le coin supérieur du pare brise prévu à cet effet, derrière le rétro ou sur la vitre arrière.
:salut:
san_vappa
15/01/2005, 16h12
Pour info aussi, j'ai vu quelque-part que l'emplacement d'une antenne d'origine est sous la grille des essuies glaces côté passager...
au pire des cas tu pose une antenne exterrieur!je verai pas pourquoi ça marcherai pas!
pars-brise athermique je pense que la c2 et pas equipe!on vois ça au vitre qui fait bleu miroir :portnawa:
Si, avec la clim automatique tu as le pare-briuse athermique de série, je l'ai sur la mienne.
Sinon pour le GPS j'ai acheté il y a 15jours un PDA et j'ai pris un modèle avec Bluetooth comme ça je peux mettre le récepteur à l'arrière si nécessaire. Je vous conseille le DELL Axim X30 performance il est pas cher et c'est le top niveau perfs j'en suis très satisfait. Pour le GPS j'ai commandé un récepteur Leadtek Bluetooth chez ldlc.com, je l'aurai lundi je vous dirai ce que ça donne fin de semaine)
merci pour toutes vos réponses...j'ai donc un pare-brise athermique :roll:
Je vais donc revoir peut-être le choix du pda avec cette nouvelle donnée :salut:
quelle marque d antenne tu avais choisis
les emplacements noircis situer derriere le retro centrale peuvent etre utiliser c'est la ou je vais coller l'antene de mon tomtom go et j'ai fait different test cela marche nikel
@sanvappa : tu aurai plus de detail sur cet endroit d'origine? se serai peut etre une solution iteressante pour ne pas coller l'antenne sur mon parebrise...
Pour tout vous dire, je partais sur un Pocket PC Mio 168 avec TomTom Navigator 3. Quand je regarde les prix en bluetooth, je me dis que c'est un peu cher quand même :portnawa:
En bleutooth ca à aussi le défaut qu'il faut recharger le recepteur également, j'ai le récepteur TOMTOM :
http://images.ciao.com/ide/images/products/normal/440/product-1343440.jpg
Je vais d'ailleur je pense cette semaine si j'en ai le temps me bricoler une ralonge pour le recepteur (connectique RJ11) si quelqu'un veux je ferais un tuto (c'est vraiment pas compliqué).
Je ferais peut etre moi meme un adaptateur RJ11-RJ11 mais dans l'absolu ca existe tout fait.
Je tiendrais au courrant.
Le petit défaut j'ai trouvé c'est parfois le temps de trouver un signal satellite au démarrage, c'est parfois assez long.
Pour tout vous dire, je partais sur un Pocket PC Mio 168 avec TomTom Navigator 3. Quand je regarde les prix en bluetooth, je me dis que c'est un peu cher quand même :portnawa:
Bah mon récepteur Bluetooth je l'ai payé 97€ HT sur LDLC + environs 15€ HT pour le câble allume-cigare, je ne trouve pas ça trop cher mais il est vrai que tous les autres récepteurs sont plus chers et de loin (+-200€)
Johnny_C2
16/01/2005, 07h12
Donc, pare-brise normal sans clim et athermique avec clim.
Donc, sur la C2, l'antenne fonctionne sur le tableau de bord : par contre sur mon Berlingo, je suis obligé de la positionner derrière le retro intérieur, en face de la zone prévue (noircie) sur le pare-brise sinon je n'ai pas la moindre réception.
Pour info, j'utilise un PDA HP 3750 Bluetooth avec une antenne Emtec II et Alturion comme soft (Ben oui, je suis revendeur HP et Alturion....) avec des résultats très satisfaisant. :bien:
je viens de prendre ma décision : je reste sur le Mitac Mio 168, et s'il le faut, je placerais l'antenne externe sous le rétro. En terme de tarifs, je suis à 495Euros tout compris :bien:
Maintenant, je cherche les stylets, housses, et protection qui vont avec :spanka: (prise de tête)
Moi j'ai ma préférence pour tomtom, c'est pas forcément le plus complet mais à mes yeux avec la 3D le plus agréable, Le systeme d'ajout de POI (point d'interet) est bienfichu, (Annonce des radar auto par ex).
D'ailleur je suis à la recherche d'un fichier ayant les réferences des péages.
Aussi avec tomtom V3 je n'ai pas réussi à faire en sorte que Tomtom joue le son que je veux pour me prévenir, dans le cas des radars, j'ai un wav "attention radar fixe" mais je n'ai pu choisir qu'un "dong" dans Tomtom. Mais faut que je creuse un peut.
Les défaut parce qu'il y en a, l'autre fois dans la foret de compiegne, Tomtom avait la malheureuse envie de me faire prendre des chemins de terre. J'ai relevé quelques Bug, comme un terre plein indiqué comme un rond point une fois, faudrais aussi que je fasses une Maj.
san_vappa
16/01/2005, 11h08
Bin y'a des plus jolis, des plus fonctionnels.... C'est comme dire quelle couleur de voiture est la meilleure en fait.
Et comme partout, y'en a pas un qui couvre tout tes besoins.
Perso je suis plutôt tomtom, plus par habitude et pour la qualité de son rendu 3D, mais c'est une calamité à configurer et utiliser au début (enfin même par la suite, faut souvent rebooter le pocket quand on en a besoin).
Sinon je pense me tourner vers un système intégré pour ma part, ou à défaut un truc autonome mais dédié. C'est plus limité, beaucoup plus chèr mais fonctionnel dès qu'on en a besoin sans chipotages. Enfin, je ne peut qu'y penser pour le moment :enpleur:
@st thomas : regarde dans la section multimédia, des possesseurs de C3 et C2 entre autre avaient créé un topic sur le PDA + GPS, avec bcps d'adresses internet interressantes.
Personnellement, j'ai abandonné pour l'idée car cela ne me serait pas utile pour le moment. Et il vaut mieux investir dedans que si on fait souvent de la route "inconnue"...
j'ai un gps pda pour ma xsara ( un fortuna clip-on ) il marche dans la boita a gant et capte entre 5 et 10 satellites en permanence avec pare brise athermique :salut:
Voici qques photos de mon installation: Palm zire 31 gps Kirrio et Mapsonic:(350 euros en pack)
Qu'en pensez-vous? :b_green:
Pour ma part j'ai opté pour un tomtom go avec antenne supplémentaire, et le pack pays d'Europe. J'ai acheté le tout chez http://www.bestkauf.ch pour la somme de Frs 1278.- suisses TTC, ce qui revient à 829 €.
J'attend mon envoi, et dès que j'aurai tout posé je vous envoie des photos.
Christo
Essaye le sans monter l'antenne, on sais jamais, car je serais interessé ?
j'ai un gps pda pour ma xsara ( un fortuna clip-on ) il marche dans la boita a gant et capte entre 5 et 10 satellites en permanence avec pare brise athermique :salut:
les parebrise athermique ne sont pas tous aussi bloquant les uns que les autres.
dans la xsara du boulot ca marche mieux dans la boite à gant que derrière le parebrise, mais dans ma xsara ca ne marche vraiment que dans la zone non traité vers le rétros, avec la meme antenne pourtant...
J'aime bien, peut tu nous donner des détails sur le support du pda en lui meme, pour moi je pense utiliser une ralonge en mettant carrement mettre le recepteur sur la plage arriere mais je souhaiterais cacher les cables au maximum donc j'étudie toute les possibilitées.
Si on pouvait avoir une petite photo suplémentaire...
C'est juste un support à ventouse, livrée dans le pack. Pour les fils de l'antenne, g demonté le montant de pare brise coté passager, et g utiliser les clips qui doivent étre là pour les fils d'airbags de tête non disponible sur les c2 françaises. Ensuite, j'entre dans la boite a gants. Enfin dans la console centrale, je ressort le fil juste devant l'allume cigare.
Au passage, la ventouse du support est normalement faite pour s'accrocher au pare brise. mais cela ne me convenait pas. Hors elle ne tenait pas sur le plastique du tableau de bord, g donc acheté un adhesif qu'on utilise habituellement sous les enceintes, pour eviter les vibrations, et ça marche trés bien.
cousinhub
08/11/2005, 07h29
bonjour a tous, je viens d'acheter un autoradio Blaupunkt "freestyler" avec gps intégré, sur le connecteur électrique (8fiches) lesquelles dont on conserver??? pour info lorsque je l'ai branché, mon indicateur au tableau de bord s'est affolé!!!( abs en panne, niveau d'huile insuffisant etc..)
merci
PKL
Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=28624
d'abord remet ton ancien poste et éteint le, puis seulement tu mettra l'autre
cousinhub
09/11/2005, 08h56
ca ne change rien
Tartarus
09/11/2005, 14h46
La procédure complète.
Avec l'auto radio d'origine moteur tournant éteinds l'auto-radio
coupe complètement le contact
Place le nouvel auto-radio
remet le contact
et là normlement cela devrait fonctionner :d
cousinhub
09/11/2005, 16h36
ca ne change toujours rien, je pense qu'il faut déconnecter 1 fil, celui qui va tableau ?
juste par curiosité, cela coûte combien un autoradio comme cela avec GPS intégré ?
Où se situe l'antenne GPS ?
cousinhub
10/11/2005, 08h45
Je l'ai acheté chez Norauto 499€ j'ai installé l'antenne a l'arriere a coté de l'antenne radio, apres avoir retiré les joints de portiere j'ai fait passer le cable d'antenne- nickel!!
il fonctionne super bien son correct, navigation géniale, mais j'ai tout de meme déconnecté 3 fils du connecteur d'alim d'autoradio.
Ckoullavi
10/11/2005, 10h40
salut, perso j ai installé un VDO MS4200RS sans aucuns soucis, j ai juste du "repiqué" l info tachymetrique au niveau du BSI (Mais ce n est pas obligatoire) et en route....
chevrons sauvage
16/11/2005, 14h08
Bonjour,
Je souhaiterai faire l'acquisition d'un GPS "seconde monte" (c'est bientot Noel)
Je viens donc vous solliciter afin de savoir quel système serait le plus apte à mon utilisation :
- GPS Autoratio type Becker TravelPilot ou équivalent (sans cartographie)
- PDA avec antenne + logiciel GPS (bien qu'à priori, je n'utiliserai pas la fonction PDA
- GPS portable type TOMTOM, NAVMAN,...
Je change tous les 6 mois de voiture, donc il me faut un système relativement nomade, avec l'Europe de l'ouest. Je n'aurai qu'une utilisation très ponctuelle du système, mais je cherche tout de même un système fiable et performant, le plus économique possible... :fauches:
Merci de vos expérience et conseils :coucou:
Je ne sais si ma réponse te satisfera mais je viens d'acheter un TomTom GO 300..
C'est super
Pour le monter je me suis promené sur le site de SMARTROUTE (car je ne voulais pas du support ventouse) et là, j'ai trouvé un support ad hoc (comme le capitaine).Bien pensé et qui s'adapte en 2 temps 3 mouvements
A ta dispo si besoin
jp
vas voir: http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=74
Je pense que cela pourra t'aider. Prendre de préférence un GPS équipé de la nouvelle puce sirf III, cela solutionne pas mal les problèmes de pare brise athermique et évite l'achat d'une antenne. Moi je possède un PDA et un gps filaire installé derrière le rétro, cheche j'ai mis des photos sur ce site.
mennecier
16/11/2005, 20h33
Bonsoir,
je déconseille l'autoradio GPS, moins convivial (pas de carte, écran tactile...) et qui ne réponds pas à ton profil changements fréquents de voiture .
Un point essentiel qui dois guider ton achat est la disponiblité de cartes (récentes) pour tes destinations orientales.
Si tu te débrouilles un peu en informatique, je conseillerai l'achat qui est plus souple d'emploi et souvent moins cher. Cela te permettra de faire des mises à jour de cartes et logiciels. Ils en existent avec le GPS intégré (pliable) c'est a priori la solution la moins coûteuse.
Si tu ne maîtrises pas trop, prends plutôt un portable avec les cartes de l'europe chargées entièrement sur GPS, c'est plus cher mais nettement plus simple car ils ne nécessitent plus d'ordinateur afin de (re)charger les pays dont tu as besoin.
chevrons sauvage
17/11/2005, 06h59
Bonsoir,
je déconseille l'autoradio GPS, moins convivial (pas de carte, écran tactile...) et qui ne réponds pas à ton profil changements fréquents de voiture .
Pour l'autoradio GPS, j'en ai déja monté un BECKER sur une voiture (pas la mienne), testé et même fair une mise à jour : je l'ai trouvé très précis (présence d'un gyroscope ?), malgré l'absence de cartographie, et pour le montage, aucune difficulté particulière sinon qu'il faut un peu de temps pour démonter et chercher l'information "vitesse" et passer le cable de l'antenne. Avantage pour moi : produit fixe et intégré dans la voiture (si norme ISO). Incovéniant : temps de démontage et remontage tous les 6 mois...
Un point essentiel qui dois guider ton achat est la disponiblité de cartes (récentes) pour tes destinations orientales.
L'europe de l'ouest, c'est pas oriental mais occidental (France, Allemagne, Belgique, Suisse, Italie,.... :PP
Si tu te débrouilles un peu en informatique, je conseillerai l'achat qui est plus souple d'emploi et souvent moins cher. Cela te permettra de faire des mises à jour de cartes et logiciels. Ils en existent avec le GPS intégré (pliable) c'est a priori la solution la moins coûteuse.
Si tu ne maîtrises pas trop, prends plutôt un portable avec les cartes de l'europe chargées entièrement sur GPS, c'est plus cher mais nettement plus simple car ils ne nécessitent plus d'ordinateur afin de (re)charger les pays dont tu as besoin.
Là, j'ai pas tout compris...:eek: (pour pas dire rien)
chevrons sauvage
17/11/2005, 07h01
vas voir: http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=74
Je pense que cela pourra t'aider. Prendre de préférence un GPS équipé de la nouvelle puce sirf III, cela solutionne pas mal les problèmes de pare brise athermique et évite l'achat d'une antenne. Moi je possède un PDA et un gps filaire installé derrière le rétro, cheche j'ai mis des photos sur ce site.
Je vais aller voir. Merci du conseil. Une idée du prix de ton installation les références matériel ? (je sais, j'abuse....:d )
chevrons sauvage
17/11/2005, 07h07
Je ne sais si ma réponse te satisfera mais je viens d'acheter un TomTom GO 300..
C'est super
Pour le monter je me suis promené sur le site de SMARTROUTE (car je ne voulais pas du support ventouse) et là, j'ai trouvé un support ad hoc (comme le capitaine).Bien pensé et qui s'adapte en 2 temps 3 mouvements
A ta dispo si besoin
jp
J'entend beaucoup parler de TOMTOM (par rapport aux autres marques de GPS) mais j'avoue que, faute de temps, je suis pas encore allez voir leur site. Je crois savoir qu'il y a 3 modèles (300, 500, 700) mais je ne connai pas leur caractéristique. Bon, je me prendrai une 1/2 heure se soir pour voir.
Merci de ton expérience en tout cas. :coucou:
Ca me semble un peu dangereux pour les passagers et l'instalation en cas de déclenchement de l'air bag, et ce que ce soit au niveau du passage des fil (devant la trape) ou au niveau de la position de l'installation GPS.
D'un autre côté si l'air bag se déclenche tu n'est déjà plus dans une situation sans danger
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=15766&page=4&highlight=modifications
Voir post 73
J'ai effectuer qques modificationss depuis un bon moment deja.
J'ai d'ailleurs encore fait evoluer la chose. Toujours placé sur le tiroir push pull, j'ai fait passer les cable a l'interieur de celui ci.
Resultat plus aucun cable n'est visible.
Comme beaucoup il me semble, je pense m'offrir un GPS pour Noël.
mais les offres fleurissent actuellement de tous les côtés et je ne m'y retrouve pas.
Je suis allé sur le site GPS passion mais je le trouve un peu trop technique et "complet" pour un premier dégrossissage.
les vendeurs en centre auto me paraissent plus intéressés au volume de vente qu'aux explications.
Alors, si quelqu'un pouvait me tuyauter sur certains trucs.
je cherche un GPS soit seul (tomtom go) ou avec PDA+GPS qui bien sur affiche de bons itinéraires clairs et précis mais qui permette aussi le repérage des radars fixes et les éventuels points sensibles que l'on pourrait repérer ça et là en passant pour sen souvenir par la suite (jumelles etc...).
Que me conseillez vous et comment marche la saisie de ces "POI"?
a bientôt
le ppc est un Dell Axim X5 Performance (déja démodé!....)
le gps est un Hollux GM210.
le logiciel est TomTom navigator 3, le 5 est sorti je ne l'ai pas encore installé.
Voila, as ta disposition si tu as besoin d'autres infos
Prendre de préférence un système qui permet d'ajouter des POI (genre radar.....)
Navigue un peu sur le gpspassion tu va y apprendre beaucoup de chose et cela devrait répondre à pas mal des question que tu peux te poser.
mennecier
17/11/2005, 17h22
1. Orientale, sorry je n'avais pas relu le début lorsque j'ai écrit ma réponse :d
2. PDA avec GPS intégré, en voici un exemple
http://img273.imageshack.us/img273/68/mio1681gw.jpg (http://imageshack.us)
Ils présentent les avantages
- d'être moins cher
- de nécessiter moins de câble, pour autant que le pare-brise du véhicule laisse passer le signal, sinon, comme pour les autres systèmes d'ailleurs, il faut déporter l'antenne vers une zone du parabrise qui laisse passer les signaux des satellites, en général à proximité du rétroviseur.
3. Nécessité d'avoir un ordinateur pour charger les cartes
Les PDA comme les GPS portables avec cartographies ne disposent pas de disque dur et utilise des cartes magnétiques comme moyen de stockage
http://img273.imageshack.us/img273/2002/sd51245x9wx.jpg (http://imageshack.us)
Celles-ci ont (avaient) une capacité limitée et il faut donc chargé en fonction des besoins à l'aide d'un ordinateur tel ou tel pays depuis le(s) CD-ROM du logiciel.
4. Pour remédier à ce problème et mieux concurencer les PDA les fabricants de GPS portable ont ajouté un disque dur à leur modèle haut de gamme qui leur permet de contenir toute l'europe. Exemple le TOMTOM 700 voir site http://www.tomtom.com/products/product.php?ID=74&Language=2#
Attention certains modèles (moins chers) fournissent les "principales routes européennes", il ne s'agit que des autoroutes et autres nationales. Exemple TOMOM 500 voir site http://www.tomtom.com/products/product.php?ID=73&Language=2
Voilà, j'espère avoir été un peu plus clair :)
chevalier4
17/11/2005, 20h08
Bonjour,
J'ai essayé aujourd'hui le tomtom one et il est impec.
Dans ton cas il faudra ajouter les cartes europe.
Je ne sais pas s'il est possible de les télécharger via emule... oui je sais c'est pas bien !!!
Enfin j'ai été conquis et je vais m'en commander un.
Pour info il coûte 379 euros sur rueducommerce et en ajoutant 4,95 euros il est a la maison le lendemain. Testé !
Voila.
PS : j'ai pas encore testé derrière le pare brise athermique de la C3 et de la C5, je vous tiendrai au courant.
Bonjour ZAF59,
sur ce site, tu pourras peut être trouver des réponses pertinentes
http://www.01net.com/article/295242.html?d=origine
chevrons sauvage
18/11/2005, 06h46
:coucou: Merci à tous pour vos réponses très très instructives.
Au départ, j'était plutot parti sur un autoradio GPS type Becker parce que je connaisait un peu pour en avoir déja monté et testé et pour les raisons suivantes :
- intégré à la voiture si norme Iso (le montage ne me pose pas de problème) : installation propre et discrête.
- je pensai qu'une cartographie Europe (de l'ouest) sur CD (700Mo) ou mieux DVD (4,7 Go) etait forcément plus précise que toute l'Europe sur une SDcard de 256 Mo.
- je n'aurai pas l'utilité d'un PDA ou Pocket PC hormis la fonction GPS.
Maintenant, suite à vos conseils et expériences, c'est vrai que je regarde de plus pret les systèmes mobiles qui ont bien des arguments sympa face aux autoradios. J'ai de la lecture pour ce week-end.....
Merci à vous
@+
:coucou:
chevalier4
21/11/2005, 19h33
Bonjour a tous.
J'ai testé ce jour le tomtom one en C5 et C3 derrière un pare brise athermique et agréable surprise, il fonctionne très bien, donc pas de cablage avec une antenne déprotée.
Sur ma C3, je l'installe a gauche du pare brise et j'ai fait installer une prise allume cigare supplémentaire près du réglage des rétros, comme ca je n'ai pas de fils partout et ca marche impec !
Si peut aider ceux qui hésitent...
chevalier4
21/11/2005, 19h39
Je viens d'essayer le tomtom one
cf http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=30786
J'ai installé les radars fixes et les zones mobiles et grâce à un petit bidouillage trouvé sur un forum (je ne sais plus lequel) il me dit "attention radar fixe imminent" et m'affiche la vitesse limite sur l'écran.
Sinon il connait aussi les zones de radars mobiles (a voir si ces zones sont fiables)
Ensuite dans ton choix, tout dépend ce sue tu cherches. Si tu n'as pas la nécessité d'un PDA, alors achètes un TOMTOM (le one capte en plus très bien), sinon il exite milles solutions mais je ne saurais pas les détailler.
Comme beaucoup il me semble, je pense m'offrir un GPS pour Noël.
mais les offres fleurissent actuellement de tous les côtés et je ne m'y retrouve pas.
Je suis allé sur le site GPS passion mais je le trouve un peu trop technique et "complet" pour un premier dégrossissage.
les vendeurs en centre auto me paraissent plus intéressés au volume de vente qu'aux explications.
Alors, si quelqu'un pouvait me tuyauter sur certains trucsa bientôt
je cherche un GPS soit seul (tomtom go) ou avec PDA+GPS qui bien sur affiche de bons itinéraires clairs et précis mais qui permette aussi le repérage des radars fixes et les éventuels points sensibles que l'on pourrait repérer ça et là en passant pour sen souvenir par la suite (jumelles etc...).
Je vends de la micro, micro, pda, etc...
Pour ma part, il vaut mieux un pda+antenne+tomtom nav5
je suis parti sur un 3715 + antenne Rikaline 6330 + tomtom nav5
Solution stable et efficace
possibilité de synthese vocale
ça marche
Que me conseillez vous et comment marche la saisie de ces "POI"?
POI Edit
Les parebrises athermiques, avec les antennes GPS Sirf 3 ne sont plus un problème...
Même dans une boîte à gants, ça fonctionne !
je vous remercie de ces infos.
je vais certainement m'orienter vers le navigateur tomtom qui est plus adapté aux différentes saisies de POI.
Reste à choisir entre PDA ou solution tomtomG0
le site gps passion propose via un abonnement de télécharger une liste de radars (fixe, jumelles) avec plus de 8000 points en france.
Il me semble que ce sont les utilisateurs du forum qui donent ces coordonnées.
Si il y a une personne dans la salle qui utilise ce service sur gps passion ça pourrait être bien qu'il nous fasse un petit topo sur le fonctionnement (ce site est très (trop?) complet pour un novice)
Je vais règulièrement sur le site de GPS passion pour récupérer les mise à jours des POIs.
GPS passion propose 2 formules gratuit et payantmais pour les radars je choisis plutot (http://www.alertegps.com/ site de http://www.radarsfixes.com/)
ZAF59, quel type d'information as tu besoin sur le fonctionnement de ce site
merci pour l'info.
je parlai de gps passion car je n'avais trouvé que celui là.
a ce que je vois le site alerte gps me plait bien.
Mon souci est de faire le bon choix pour mon gps
d'après ce que je comprends, alerte gps permet aussi de télécharger ces points sur tous les type de logiciels de navigation
qu'elle est ton installation,en est tu satisfait, et est ce que le téléchargement est facile sur pda
comment se manifestent ces alertes sur ton écran?
merci
zaf59
Mon GPS est le NAVMAN 520 avec antenne extérieur a cause de parbrise athermique.
Satisfait de mon choix, je recherchai, un GPS et nom pas un PDA + logiciel.
Intégration des POI très facile par le chargement de fichier.
Même si les CI que tu recherche ne sont pas à ton format, des logiciel permettent de convertiur le format TOMTOM .OV2 en format désiré.
Les alertes radars emettent un bips à l'approche d'un rayon de x metres (inconveniant radars présent sur une autre route ou dans l'autres sens de circulation --- rem : Certains logiciel sur PDA permettre de faire la différenciation).
Si l'achat était à faire ce jour, compte tenu du nombre de nouveauté sortie en octobre/novembre, je regarderai de plus pret TOMTOM ONE avec SIRF III.
Il existe également des nouveaux produits avec la gestion de la TMC (info trafic).
Parcour le site GPS pasion qui est bien complet et qui te permettra de te faire une idée sur les différents produits.
Il faut d'abors se fixer un budjet pour après pouvoir comparer les produits.
merci,
je vais en effet lorgner du coté du logiciel tomtom, reste à me décider sur le choix palm ou tomtom0ne, ce dernier étant à un prix plutôt abordable.
hondacivic
24/11/2005, 17h36
Bonjour,
qui pourrais me dire ou se trouve le fil "capteur de vitesse du vehicule " PAS DU MOTEUR
info Tachymétrie je voudrais monter mon systeme de navigation CLARION.
mon adresse Emails : c.merour@wanadoo.fr
mon site : http://monsite.wanadoo.fr/modielec/
Merci pur tous vos conseils est infos
Message transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)
Salut,
Ben ça dépend, c'est sur quelle voiture ? :d
hondacivic
24/11/2005, 18h37
bonsoir
oui pardont sur C5 HDI 2.2 exclusive 2001
hondacivic
25/11/2005, 18h27
Bonjour a tous ,
JE suis toujours a la recherche de mon fil tachymetrie pour brancher mon GPS le fil qui envoi l'info vitesse vehicule je me repete mes bon pas celui du compte tours .
petit rappel je suis bien sur le site citroen!!!
meme les concessions citroen ne sont pas capable de me donner le bon fil
Merci a celui qui me donneras le bon fil
Tu as besoin de quel type de signal ? selon les GPS cela peut varier
voila,
j'ai bien muri ma réflexion au travers de différents sites et forums et je pense que le choix du moment est le tomtom one pour plusieurs raisons:
-son prix 399€
-chipset sirfIII pour passer au travers des pare brises athermiques sans antenne
-telechargement des poi radars faciles sur alertegps,com (gratuit) ou gps passion (payant mais très complet) par exemple
-logiciel de navigation pas mal et globalement à jour )permet de programmer un itinéraire avec plusieurs étapes ce qui n'est pas le cas de tous.
je le préfère au PDA car j'ai vu que ces logiciels de navigation plantaient assez souvent sur pda (bugs, manque de mémoire)
voila ci après un lien sur un test du TOMTOM ONE et un sur le PDA VIAMICHELIN
http://www.mobinaute.com/mobinaute/article.php?id=20051028151515
http://www.mobinaute.com/mobinaute/article.php?id=20051112163915
si vous avez encore des infos ou commentaires, je suis preneur.
Papa Noel ne passe pas tout de suite (bien que son fournisseur norauto était en rupture de stock cet AM près de chez moi) :d
Florian_67
27/11/2005, 10h59
Dossier spécial dans le Magazine L'auto journal du 24 Novembre 2005.
www.autojournal.fr
Pacifik Pluriel
27/11/2005, 17h16
Bonjour, quelqu'un aurai t'il un schema electrique de C3 pluriel de mai 2003, afin de pouvoir brancher le fil du captur de vitesse pour un systeme GPS, ou si quelqu'un connais le fil a reconnecter merci
Bien le bonjour,
Utilisez vous un GPS dans votre C3 ?
Est ce que les C3 avec clim manuel dispose d'un parebrise athermique ?
Est vraiment génant avec le GPS ?
merci
Utilisateur habituel du gps j'apporte quelques réponses à tes questions :
- en clim manuelle, pas de pare brise athermique (si pare brise athermique il faut impérativement un bon chipset GPS = sirf III)
- quoi qu'il en soit, je recommande actuellement, le sirf III, qui est pour moi ce qui se fait de mieux
A titre d'information j'utilise un PPC Asus A620Bt + un gps Globalsat BT338, et j'en suis extrèmement satisfait.
N'oublie surtout pas de consulter la rubrique du site consacrée au GPS...
chevalier4
28/11/2005, 09h45
Bonjour,
J'utilise le Tomtom one dans ma C3 avec pare brise athermique et il fonctionne à merveille.
Merci pour ces réponse, pour info, je suis tenté par le tomtom One avec le fameux chipset sirf III
cricri42
28/11/2005, 10h28
Pour info, les C3 tic tac ont un pare brise athermique
Pour info, les C3 tic tac ont un pare brise athermique
Tu es sûr de ça ??!!
Nous n'avons pas la clim auto sur nos tic tac...
Je ne te contredis pas, mais souhaite simplement en savoir plus.
Merci CriCri42
cricri42
28/11/2005, 11h08
Tu es sûr de ça ??!!
Nous n'avons pas la clim auto sur nos tic tac...
Je ne te contredis pas, mais souhaite simplement en savoir plus.
Merci CriCri42
Sur et certains, c'est meme marque dans la plaquette publicitaire
Site de série spéciale
http://aebergon.club.fr/index.html
Voici le lien direct http://aebergon.club.fr/Citroen/page_Citroen.htm
:voyons: Je ne vois pas un tel pare brise sur le site , je regarderais ce soir chez moi sur la plaquette forunie lors de l'achat du véhicule :???:
J'utilise un ViaMichelin X930 dans une C3 Exclusive, pas de souci
malgré le parebrise athermique (chipsec BiduleSnif III aussi, comme
dans TomTom One) : 7 , 8 voire 9 satellites (le viamichelin est sur
son support collé à gauche de l'ODB).
Attention, un TomTom GO500 (chipset plus ancien) avait plus de
soucis.
Sur et certains, c'est meme marque dans la plaquette publicitaire
Pour info un lien (info Citroën) vers notre bolide :
http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/NEWS/NEWSRELEASES/ArchivesNewsReleases/200504/10032005_TICTACGRAPHIT.htm
Nulle mention du pare brise athermique.
Mais ils ont peut-être oublié...
sur le fameux site web des séries spéciales, je viens de lire qu'en effet, sur la XTR avec clim manuelle, il n'y a pas de parebrise athermique.
C'est une très bonne nouvelle
Si même citroen est incapable de répondre :???:
Tu a essayé de contacter le sav de Clarion ?
Lorsque j'avais monté mon GPS Alpine sur la mienne je les avais appellé pour avoir des infos sur le branchement d'une interface, et il m'avait répondu sans faire de difficulté.
Tu peux aussi poser la question à la boutique où tu l'as acheté (s'il s'agit d'un neuf); ils ont l'habitude d'en monter, et même s'ils ne l'ont pas encore fait sur une C5 y pourrons toujours se renseigner auprès de Clarion France, où auront plus de chance de l'avoir auprès de Citroen.
Sinon il reste les revues techniques à potasser à pas trop cher chez feu vert (genre 2/3 photos au numérique des pages intéressantes) :d
cricri42
28/11/2005, 17h34
:prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie:
Excusez moi mais j'ai du rever en disant que la C3 n'as pas de pare brise athermique. elle n'en a pas :rouge:
:prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie:
Excusez moi mais j'ai du rever en disant que la C3 n'as pas de pare brise athermique. elle n'en a pas :rouge:
???????
RenaudPhoto
28/11/2005, 20h28
Bonsoir, si tu es toujours intéressé par le schéma électrique de la partie concernant le G.P.S. je peux t'envoyer ces derniers par e-mail. Précise-moi s'il te plaît si ta voiture est équipée de l'E.S.P..
Pacifik Pluriel
29/11/2005, 18h32
Merci, avec l'aide d'un tres sympatique et competent Concessionnaire Citroen (Citroen Tarbes), j'ai bel et bien reussi à trouver ce fil N° 6239 qui se trouve dans la boite electrique a cote de la batterie
il y en a un tres bien sur conforama de marque ACER
http://www.conforama.fr/ConfoOnline/produit.co?segId=204&codPdt=130252
starwars
30/11/2005, 09h44
pour ma part j'opterai plutôt pour un ASUS A636 , à la fois PDA et GPS (sirfIII). Plus de souplesse qu'un "simple" GPS car toutes les foncions PDA sont aussi présentes!
Florian_67
30/11/2005, 19h25
http://img55.imageshack.us/img55/880/file00604oy.th.jpg (http://img55.imageshack.us/my.php?image=file00604oy.jpg)
http://img55.imageshack.us/img55/2666/file00619so.th.jpg (http://img55.imageshack.us/my.php?image=file00619so.jpg)
http://img456.imageshack.us/img456/6619/file00626rl.th.jpg (http://img456.imageshack.us/my.php?image=file00626rl.jpg)
http://img455.imageshack.us/img455/4901/file00638lx.th.jpg (http://img455.imageshack.us/my.php?image=file00638lx.jpg)
citronopipo
01/12/2005, 08h12
Je viens d'essayer le tomtom one
cf http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=30786
J'ai installé les radars fixes et les zones mobiles et grâce à un petit bidouillage trouvé sur un forum (je ne sais plus lequel) il me dit "attention radar fixe imminent" et m'affiche la vitesse limite sur l'écran.
Sinon il connait aussi les zones de radars mobiles (a voir si ces zones sont fiables)
tu pourrais retrouver ce forum car cela m'interresse comme option.
Merci d'avance.
les sites www.gpspassion.com et alertegps.com donnent les listes de radar sous format de fichiers compatibles avec plusieurs logiciels de navigation
sur gps passion tu peux moyennant abonnement télécharger de nombreux poi radars avec alerte a priori sonores mais peut être aussi vocales
A confirmer
Merci pour ces réponse, pour info, je suis tenté par le tomtom One avec le fameux chipset sirf III
Alors pour les Tomtom, les modèles Classic, 300, 500 et 700 n'ont pas le SirfIII et fonctionnent donc très mal avec une C3 à pare-brise athermique. Les deux moyens d'y remédier : utiliser une antenne externe, ou positionner le TTgo près du rétroviseur où le pare-brise n'est pas athermique. Je teste tous les jours avec un Go Classic sur C3 XTR, C3 Exclusive et Berlingo, Ca ne marche bien que sur la XTR qui n'a pas de PB athermique.
Pour les Tomtom One et Rider, il n'y a à priori pas de problèmes de réception avec un PB athermique.
Dans ton cas, (C3 XTR avec clim manuelle), tu n'as pas de PB athermique, donc tu as le choix. Il faut juste savoir que le SirfIII recevra beaucoup mieux en ville ou dans les endroits couverts (forêt,...).
Maintenant, le TTOne est intéressant au niveau du prix et du SirfIII, mais comporte quelques lacunes comme : pas de possibilité de trajets transfontaliers (cartes Navtech, contrairement aux cartes TeleAtlas qui ont le Major Roads of Europe intégré à la France), pas d'allumage et extinction automatique, haut-parleur faiblard, et peut-être d'autres non répertoriées encore.
Pour te faire une idée des +&- des différents modèles vus par des utilisateurs, va faire un tour sur le forum Gotomtom : http://www.gpspassion.com/forumsen/forum.asp?FORUM_ID=116
citronopipo
02/12/2005, 08h00
en effet, j'ai remarqué cela entre temps.
Merci quand même.
des news : je me suis offert le Garmin streetpilot i3 pour 259 euros. il est tout petit et hyper pratique.
il capte bien les sattélites et ne bug pas trop dans les itinéraires.
plus d'infos sur mon blog
petit suisse
05/12/2005, 17h38
pour ma part, j'ai un GPS grundig de 2000 et le pare brise athermique ne gene pas la reception des satelites( entre 6 et 9 reçues en permanence) par contre, les montant de pare brises m'ont posés plus de soucis;)
ridbobkan
05/12/2005, 17h51
Bonjour, je possède un palm tréo 600 et j'aimerai j'équiper d'un gps. Seulement voila, je ne sais pas quel type de gps fonctionne... J'ai entendu que le tréo 600 était comme le 650 niveau compatibilité. Certains d'entre vous ont-ils tenté l'espérience??:)
Bonsoir
Est ce que des personnes ont fixé tomtom one sur le tableau de bord (autre que sur le pare- brise) Si oui comment fait on ?.
merci
rafouille
05/12/2005, 19h22
La question m'intéresse également car je vais en avoir un pour Noêl...
Le support vendu avec le TOMTOM est plutot fait pour le pare-brise.
Sinon il existe des système de fixation que se fixe sur les bouches d'aération cf session multimédia. http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=25
Lors de mes tests, j'ai mis le TTO en bas à droite du parebrise. Ecran suffisament visible.
reste à voir lors de soleil !!!.
Voici un lien retrouvé sur le forum
Exemple de montage mais pour un TOMTOM GO http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=22606
citronopipo
05/12/2005, 21h38
des news : je me suis offert le Garmin streetpilot i3 pour 259 euros. il est tout petit et hyper pratique.
il capte bien les sattélites et ne bug pas trop dans les itinéraires.
plus d'infos sur mon blog
Tu fais les mises à jour via ton mac ou le PC de ta copine?
Sinon pour les TMC , est ce gratos ou une option payant e via le portable comme pour le TOM TOM?
As tu les infos de routes et bouchons sans abonnement particulier?
L'ecran n'est pas trop petit?
As tu les POI des radars avec avertissement sonore et anticipé selon une distance que tu choisis toi meme ?
Bref, tu as compris j'ai un mac et je recherche un GPS pour ma C3. Le Tom Tom est interessant car le logiciel de mise à jour est compatible mac OS X mais par contre les infos TMC se font via GPRS et donc necessitent un abonnement spécial pour son telephone portable et la communiqcation coute asse chere.
il y a le mio 268 ou 269 qui offre le TMC sans abo mais j'a ime pas trop l'interface et puis il semble pas compatible MAC.
citronopipo
06/12/2005, 08h02
Bonjour,
je viens de voir sur le site de citroen-auch, un systeme de gps embarqué pour la C3.
http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=93395&cat_id=2428
http://www.citroen-auch.com/administrer/images/accessoires/Navigation/9473va.jpg
Je trouve le systeme sympa car je pourrais le mettre dans l'empalcement sous la radio mais mes questions sont :
qui l'a ou qui l'a testé.
Quelqu'un a des infos sur ce GPS?
est il TMC gratos cad sans abonnement?
A t on les radars fixes , mobiles de feux rouges avec?
Peut on le personnaliser sans probleme?
Quand est il des MIse à jour des cartes et autres utilités comme les POI ETC...
Merci pour vos reponses.
Ckoullavi
06/12/2005, 13h14
a savoir que pour le tomtom one, on a pas besoin d antenne exterieure, car celle intégré au tomtom one est deja amplifiée!
un soucis d integration en moins, et +1 pour le porte feuille
Ckoullavi, une petite info pour ton porte monnaie, il n'y a peu être pas d'antenne à rajouter (30€), mais pour le confort de l'utilisation, il faut prévoir :
- un chargeur pour la maison, c'est mieux pour préparer les itinéraires et effectuer une recharge en dehors de la voiture
- un housse pour la protection,
- un stilet pour éviter les trace de doigt et une meilleur navigation. Au final cela augment le prix de base avec ces options.
salut a tous ,
Posseseur d'un Pic ,je me pose des questions pour le choix d'un GPS Tomtom
Go ou le Tomtom one.
Si par hasard , Picmesfreres vous aviez tester, essayer ,ou installer le produit,
pourriez vous me faire partager vos remarques,vos sugestions,car voyez vous
j'ai l'intention d'acheter un de ces 2 modeles .
A+
kd
sincèrement, je ne te le recommande pas.
c'est vraiment hors de prix.
je te conseil d'investir entrr 250 et 400 euros dans un gps portable.
tu peux avoir plus d'infos sur mon blog
je n'ai pas d'infos TMC.
les radars, je les ai mis via le PC de ma copine en 5 sec.
je te le recommande chaudement
Sans hésitation TOMTOM ONE, plus récent, moins chère, plus performant (puce GPS SIRF III), plus compact.
Pour quel usage, utilsation, ce GPS.
Quelles informations veux tu avoir pour le TOMTOM?
citronopipo
06/12/2005, 14h52
ok sauf que j'ai pas de PC.
Merci quand même
larsen29
06/12/2005, 18h54
Il y a un comparatif de 21 GPS autonomes sur les numeriques.com (http://www.lesnumeriques.com/article-221.html) !
vous trouverez ci dessous un lien vers un site ayant testé pas moins de 21 GPS
http://www.lesnumeriques.com/article-221.html
Merci bien pour ce lien.
Très utilise pour faire son choix pour Noel.
Dans le même ordre d'idée
http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=164
Voici 2 dossiers pour faire ton choix :
http://www.lesnumeriques.com/article-221.html
TOMTOM = http://www.lesnumeriques.com/article-221-812-132.html
TOMTOM http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=42258
d'après tout ce que j'ai lu , c'est le one qui passe le mieux les pares brises athermique des picasso grâce à sa puce sirf III
thetux14
06/12/2005, 21h05
:merci:
CIDS Caution !
07/12/2005, 08h32
D'après AUTOPLUS, pas photo entre les deux avec, outre la différence de budget, l'avantage pour nous conducteur de Pic, de fonctionner même sous un pare-brise athermique ...
Sans hésitation TOMTOM ONE, plus récent, moins chère, plus performant (puce GPS SIRF III), plus compact.
Pour quel usage, utilsation, ce GPS.
Quelles informations veux tu avoir pour le TOMTOM?
usage journalier 40 km a faire entre evry et trappes (avec info traffic si possible)
enfin a voir
salut a tous,
merci les gars pour votre spontaneite,le choix du ONE ,se dessine au fur et a mesure de mes recherches mais j'avoue que vous completer mon choix avec beaucoup ferveur !!!
Il me reste quelques jours encore pour me decider ,je vous ferait savoir mon choix,si d'autres informations peuvent arriver encore j'en serais ravi
des que je peux je fais des photos et je vous les envois par le biais du forum.
merci a tous
kd
citronopipo
07/12/2005, 13h23
Moi au ssi j'hesite .
Le seul defaut du one : l'autonomie sur de long trajet et le traffic info payant (abo chez tom tom + mobile spécial + abo chez l'opérateur + cout de la communication) alors que sur ceux integré c'est tout gratos...
citronopipo
07/12/2005, 15h19
au fait sur un TOM TOM Go ou one , lorsqu'on a pas souscrit à l'option tomt tom plus qu'est le traffic info, peut on faire trouver un autre chemin au tom tom lorsqu'on est pris dans un embouteiilage sur autoroute comme l'A6 ou l'A 10 ou bien dans Paris?
Bref, on est à l'arret dans l'embouteillage, l'appui sur le tomt om et hop il me trouve un moyen d'eviter l'embouteillage dans lequel je suis?
Seul l'option info traffic permet au Tom tOm d'eviter les embouteillages sur le trajet?
Est ce en temps réel cad si un ebouteillage se forme au fur et à mesure est ce que le tom tom anticipe et me propose tout de suite une solution pour l'eviter ou faut il que je lui demande?
Sur les tomtom (en tout celui que j'ai vu le ONE) sans traffic info, tu peux lui indiquer d'éviter une route à x métres (pour cause de travaux ou d'éviter une zone volontairement) via un menu et il recalcul un itinéraire (tout dépend aussi de l'étendu de l'embouteillage et toi seul à le savoir !!!)
Avec le traffic info, je ne sais pas,
je pense qu'en cas d'alertes sur ton trajet, il te demande si tu veux recalculer. A confirmer !!!
Ckoullavi
07/12/2005, 15h58
sans hesiter, le One car il est plus petit donc plus discret dans une poche de veste
pas besoin de rajouter d antenne exterieur pour les pare brises athermiques
et .........plus recent
citronopipo
07/12/2005, 16h10
ok merci de l'info.
D'après AUTOPLUS, pas photo entre les deux avec, outre la différence de budget, l'avantage pour nous conducteur de Pic, de fonctionner même sous un pare-brise athermique ...
salut a tous,
apres avoir fait des essais ou simplement des rumeurs ????????
A+
kd
salut a tous,
j'ai peut etre la reponse:
SiRFstarIII vs SiRFstarIIXtrac et Pare-Brise Athermique
Certains SEMs sont "motorisés" par le puissant chipset SiRFstarIII qui améliore le confort d'utilisation global du GPS en permettant notamment des acquisitions de position plus régulières et moins dépendantes de l'environnement. Ainsi, si le G0 500 (SiRFIIXtrac) fait jeu égal avec le ONE (SiRFIII) après réinitialisation "Cold Fix" (mémoire réinitialisée=utilisation après une nuit au parking) sur autoroute avec vue dégagée (entre 45 et 60 secondes), en zone urbaine dense, si le ONE reste sauf exception dans cette même fourchette de temps, le GO 500 variera entre 2x et 3x ces temps, ce qui peut être très pénalisant. La solution avec un SiRFII étant parfois d'attendre immobile que le "fix" se fasse, pas très pratique. Grâce à sa puissance de corrélation, un GPS SiRFstarIII pourra maintenir une position acquise en extérieur lors de l'entrée dans un parking, mais pas de "cold fix" possible en raison du niveau minimal de signal nécessaire au téléchargement des éphémérides. Un GPS SiRFstarIII pourra également fonctionner derrière un pare-brise athermique, mais attention à la précision du guidage en zone urbaine (voir cet exemple dans les rues de Strasbourg dans une C5 - source comparatif GPS pour PDA), car ça revient à écouter la radio avec des boules Quiès, on a du mal à suivre ! Comme pour tout GPS donc, une antenne externe filaire ou re-radiante sera utile. Globalement, il est clair que le SiRFstarIII améliore le confort d'utilisation en réduisant les contraintes naturelles du GPS, il ne faut toutefois pas à mon sens écarter d'emblée les solutions à base de SiRFIIXtrac qui donneront le même résultat dans 90% des cas et une bonne utilisation des "tuyaux" du paragraphe "Fix GPS, TTFF, AGPS" du glossaire viendra à bout des 10% restants.
citronopipo
08/12/2005, 14h29
bonjour,
Est ce que les ventouses de support GPS type Tom Tom colle bien sur le plastique de la planche de bord?
il me semble (j'en ai pas encore) que les petites asperites du plastiques ne permettent pas l'adhésion tout comme ce type de plastique.
Sinon pour ceux qui ont un TOM TOM One , quel emplacement avez vous choisis pour votre GPS sachant que maintenant il n'a plus besoin d'antenne sup pour les voitures avec pare prise athermique.
salut a tous,
apres avoir fait des essais ou simplement des rumeurs ????????
A+
kd
La presse dit vrai. (cf également la notation des autres GPS en SiRFstarIII)
Amélioration vu entre un TOMTOM ONE et NAVMAN ICN 520 (SiRFstarII) lors d'éssai
Connexion plus rapide à froid, maintient du fix plus facile, et sensibilité plus forte.
Très bien expliqué par KSIAZYK
ridbobkan
08/12/2005, 14h32
Salut.
Je n'ai pas de tomtom, mais un support PDA. personnellement, je mets ma ventouse sur la vitre latérale gauche. Ainsi, je ne gène pas la visibilité. Ca tient impec.
Biensûr, je mets la ventouse sur la vitre fixe, à coté du rétro ;)
Je précise aussi que je suis gaucher... forcément, ça m'arrange (pour un fois... :p)
je ne vois pas l'interet du coup de fixer le support sur le tdb. Voila, c'était juste mon expérience :)
citronopipo
08/12/2005, 15h03
moi aussi je prefere manipuler l'appareil de la min gauche (suis gauche contrarié) mais bon comme des fois ma femme devra le manipuler je suis obligé de le mettre au milieu.
et si on le met sur la vitre mais avec le bras reposant sur la tableau de bord à coté de l'odb , tient il? ne vibre t il pas trop à cet emplacement?
salut a tous,
je vous remercie pour votre remarque mais je n'est pas de merite ,j'ai simplement ete sur le site que vous m'avez pousser avec gentillesse:
TOMTOM http://www.gpspassion.com/forumsen/t...TOPIC_ID=42258
A+ kd
Suivant la radio (Eu... 1) j'ai entendu dire que c'est LE cadeau de cette année. Le GPS est dans toutes les hottes du papa noël !!!
Il y aurait même rupture de stock sur certain modèle ....
Bonne chance pour vos achats !!!
Pour info
The Phone House fait même des GPS !!!
Et il offre 60€ pour les fêtes de fin d'année (vu sur le catalogue !! TOMTOM GO 300 & 700)
Bonjour à tous,
toute cette discussion fort intéressante trouverait mieux sa place dans la section appropriée. Je déplace.
papa noel est passé avant l'heure!!
je me suis acheté hier mon tomtom one et je le trouve super.
j'ai importe la liste des radars de alertegps.com en un clin d'oeil et ça fonctionne
en plus j'ai pu bénéficier avant l'heure de 10% chez norauto (normalement réservé à une nocturne du 22 Décembre).
il y plein de fonctions que je n'ai pas encore exploré dont la possibilité de planifier des étapes, éliminer des portions de routes etc....
Bravo ZAF59, en plus tu as de la change qu'il n'a pas été en rupture de stock chez toi.
Bonne utilisation !!!!
Quelques longues soirée d'hivers avec son GPS !!!!
Et si tu as besoin d'aide .... (même si je n'ai plus le GPS ONE en prêt )
bonsoir.j'aimerai connaître le diamètre de la ventouse de fixation du tomtom one.
par avance merci
~9 cm de diamètre de la ventouse (environ car je n'ai plus le support) à confirmer par utilisateur ....
Support fixe (sans rotule) uniquement un réglage verticale de l'écran (de haut en bas).
Surface à fixer obligatoirement face à soit (pare brise, ou tableau de bord) impossible sur vitre latéralle.
@+
xsaraboy
11/12/2005, 07h53
Il n'y a pas photo. Je suis l'heureux possesseur d'un ONE depuis une semaine. J'avais eu l'occassion de tester le GO et j'étais loin d'être convaincu. Le ONE que j'ai en ma possession passe à full de satélites à travers le pare-brise athermique et sans antenne extérieur.
Hier, je l'ai tester sur un parcours inconnu et j'ai employer la fonction déviation dans un embouteillage, sans broncher, recalcul de l'itinéraire en moins de 20 secondes et il m'a fait passer par des traverses latérales que je n'imaginais même pas qu'elles existaient et m'a dirigé directement au point d'arrivée gain de temps en dehors des embouteillages + ou - 15 minutes.
Donc, sans hésitation pour ceux qui hésitent encore je conseilles le ONE à 200 %
Ckoullavi, une petite info pour ton porte monnaie, il n'y a peu être pas d'antenne à rajouter (30€), mais pour le confort de l'utilisation, il faut prévoir :
- un chargeur pour la maison, c'est mieux pour préparer les itinéraires et effectuer une recharge en dehors de la voiture
- un housse pour la protection,
- un stilet pour éviter les trace de doigt et une meilleur navigation. Au final cela augment le prix de base avec ces options.
Ou à la place du stylet un film de protection de l'écran (genre Covertec) .
Moi j'ai le TT Go 300 (eh oui le TT One n'était pas encore sorti cet été) et je l'ai placé sur la petite vitre latérale gauche au niveau du tableau de bord. L'emplacement est, à mon sens, optimisé : pas de gêne visuel puisqu'il n'est pas sur le parebrise (je sais le pare-brise du Pic est grand) et la lisibilité est bonne car il est pret du conducteur.
Bonjour à tous et à toutes,
Malgré ma recherche sur le site je n'ai pas trouver réponse à mon petit problème.
Voici je viens de faire l'acquisition d'un GPS TOMTOM ONE.
Je souhaiterais remplacer le système de fixation par ventouse par un système personnel.
Pour ce faire j'ai besoin de retirer le cache de l'écran central de ma Citroen C2 au milieu du tableau de bord (celui qui affiche l'heure et la radio) afin de fixer dessus un support
Quelqu'un peut il me dire comment je peux retirer ce cache en plastique???
Si mon système fonctionne je metterai des photos sur le site pour les autres.
Un grand merci à vous tous pour votre aide.
Papinou
Message transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)
ultimeus
14/12/2005, 12h10
ca doit etre des clips , suffit de tiré je pense.
sparco313
14/12/2005, 12h47
tout est clipse a l interieur des c2.....et ca vibre vite
Merci pour les infos mais faut il encore savoir dans quel sens il faut tirer?
Soit vers l'avant où bien vers le haut et surtout sans abimer l'affichage qui est à l'intérieur.
Je vais donc essayer très prudemment.
Bonne journée.
A ta place j'attendrais un conseil du très avisé @Vil_coyote (alias le PDFeur fou :d), il te dira sûremet le meilleur moyen d'ôter la "casquette" sans abîmer les clips ou tes doigts ;).
Avec un tourne vis plat assez large. Tu l'enfonce a la base de l'afficheur. A droite ou a gauche.
Tu fais levier et il se declipse facilement.
Bien merci xavjean et juste une petite précision. Il s'agit de la base de devant je suppose?
Bonne soirée
Absolument. N'est pas peur c'est solide, si tu y vas delicatement ya pas de souci.
Tu tires dessus vers toi, ça marche aussi bien!!!
OK demain au travail et encore merci à tous
Kidplastic
14/12/2005, 22h40
Si tu as le pare-brise athermique prends soin de bien monter l'antenne supplémentaire sinon le TomTom aura quelques difficultés mdr...
citronopipo
15/12/2005, 11h50
Bonjour,
Apres une recherche infructueuse (pourtant il me semblait avoir vu un post la dessus sur le forum) je poste mon topic.
Ce topic peut egalement concerner ceux qui n'ont pas de TOmtom One, de TOmtom tout cours : bref tout types de GPS.
Si vous pouviez mettre des photos pour qu'on s'inspire de vos installation.
----------------------------------------------------------------------------------------
Ma femme veut m'acheter un TOm TOM one pour noel et je voulais voir comment vous avez positionné votre Tomtom dans votre C3 (ou tout autre GPS).
Sachant que les montants de la c3 bouchent un peu la visibilité, je ne voudrais pas reduire encore plus celle ci en mettant n'importe où mon Tomtom . J'ai pas trop envie de le mettre en plein milieu du pareprise alors si vous pouviez faire part de vos installation et conseils....
Merci en bonne route.
Salut!
bon je te l'accorde, c'était pas évident de retrouver le topic, mais j'en ai ouvert un qui est un peu en sommeil depuis quelques mois.. ;-)
si ca peut t'aider :)
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=2433
citronopipo
15/12/2005, 14h11
effectivement, on y glane des infos mais beaucoup d'images ne sont plus dispo.Merci du lien.
En plus avec le nouveau chipset III, on a plus (trop) besoin d'antenne exterieur avec un pare brise athermique.
Sinon, les autres peuvent alimenter ce post ou celui de notre ami newbie
Allez on vous attend.
je crois que ca va dépendre surtout de l'avis des modos, de savoir si on poursuit sur mon topic ou alors sur le tein.. ;)
"modo, si tu nous regardes..." :)
Pour info, mon Garmin streetpilot i3 est positionné à gauche du rétrovisieur interieur.
des photos, dans les prochains jours
larsen29
16/12/2005, 11h17
Pour Noël, je vais recevoir un Mio 269+ (http://www.mio-tech.be/products/gps/269plus/default.asp?From=269MoreInfo). L'envoi est en cours.
Commandé sur amazon. Vous aurez bientôt mes impressions ;)
citronopipo
16/12/2005, 20h16
tu as pris ton mio avec l'antenne ou non pour le TMC? il parait quand la mettant le long de la lunette avnt la reception est nickel;
j'ai hesité avec ce GPS mais ma femme prefere le tomtom donc up to her for the choice.
larsen29
16/12/2005, 20h28
Pas pour le moment, mais c'est prévu dans un avenir proche.
chevalier4
21/12/2005, 16h40
Mon tomtom one est positionné à gauche, la ventouse sur la vitre fixe de la portière.
Il est bien visible et ne gêne pas le champ de vison.
A cet endroit il capte très bien.
Pour l'alim, j'ai fait ajouter une prise 12v près du bouton de réglage des rétros.
Avec les fêtes, peut-être avez vous eu un GPS autonome pour votre voiture ?
Lequel avez vous installé comme compagnon de route ?
Salut,
j'ai actuellement un Garmin iQue 3600 depuis presque 2 ans (PDA - GPS sur PalmOS).
je suis très content de Garmin pour tout la partie GPS, mais lorsque je changerais, je me dirigerais plutôt une unité Pocket PC.
Pour moi c'est de l'entrée de gamme avec le mio 168 + tomtom v3.
Bientôt un an d'utilisation et super satisfait du résultat même derrière les pare brise athermique de nos voitures !!!
larsen29
26/12/2005, 21h57
Comme je le disais dans un autre message, je suis maintenant l'heureux possesseur d'un Mio 269+ !
Palm V avec Mapsonic et kit Kirrio pour moi
salutmoi j'ai un tomtom go clasic... j'en suis tres content, j'arrive toujour a destination et il est tres convivial...
Asus A620bt + Globalsat BT338 SirfIII + TomTom3 (nickel !!!)
Pour moi c'est un pocket PC Dell Axim X5 Perf. + TomTom3 + un GPS Holux GM210 et une fois que l'on à gouté aux joies du gps il devient difficile de s'en passer.
Bonsoir, J'ai acheté, voici un an, un petit ZIRE 31 (OS Palm)avec mapsonic Bénélux. C'est la base de la base, mais avec un peu de patience, je me suis créé des cartes + petites suivant les régions ou le déplacement à faire. Le temps de calcul en est amélioré. En plus le net regorge de petits softs gratuits de toutes sortes. Je le gard pour l'instant.
Bonne à nez 2006
rafouille
28/12/2005, 10h27
Bonjour à tous,
J'ai reçu un tom tom 700 pour noël et j'aurais 2-3 questions par rapport à la Picasso:
* Où l'avez vous placer
* est-ce qu'une antenne est nécessaire du fair du pare-brise athermique?
* Concernant le tom tom en lui-même: combien de temps faut-il le recharger? Il n'y a aucun voyant de témoin de charge !!!
Merci,
pna 240 de chez medion il est maintenant débloqué comme ça je peux regarder mes dvix et bien d'autres choses!
rafouille
28/12/2005, 18h15
pas très actif par ici... je vais aller jeter un oeil sur passion gps.com...
Un tomtom go 300.
Quand on voit la signalisation en France, ça devient presque indispensable dès que l'on quitte les grands axes....
A propos de GPS, je constate une différence de 10 km/h entre le tomtom et mon compteur, le tout en vitesse régulée bien entendu sur plusieurs km.
Qui a raison la voiture ou le GPS ?
(voiture 130, tomtom 120 )
Merci pour vos lumières.
Un tomtom go 300.
Quand on voit la signalisation en France, ça devient presque indispensable dès que l'on quitte les grands axes....
A propos de GPS, je constate une différence de 10 km/h entre le tomtom et mon compteur, le tout en vitesse régulée bien entendu sur plusieurs km.
Qui a raison la voiture ou le GPS ?
(voiture 130, tomtom 120 )
Merci pour vos lumières.
salut, le tomtom a raison. sur la C2 qui a un compteur d'une grande justesse j'ai generalement 1km/h d'ecart entre c2 et tomtom go.
salut, le tomtom a raison. sur la C2 qui a un compteur d'une grande justesse j'ai generalement 1km/h d'ecart entre c2 et tomtom go.
Yop là !!!
Mon compteur aurait presque 10% d'écart !!!
Merci, samjey.
quelqu'un pourrait confirmer ? Si je peux rouler à 100 au lieu de 90 compteur, j'vais pas m'en priver....:d :d :d
normalement le GPS a raison...
toutefois, vérifie l'écart à différente vitesses... il n'est pas forcément identique à toutes les vitesses.
ce serait dommage de se faire avoir par trop d'optimisme
Je confirme ce que dit YORGLAA et il faut vérifier pour les vitesses critique, 50 90 110 130 l'écart qu'i y a à 130 n'est pas forcément le même qu'à 50, c'est le cas sur le C8. Mais on dérive du sujet initiale....
Avec les fêtes, peut-être avez vous eu un GPS autonome pour votre voiture ?
Lequel avez vous installé comme compagnon de route ?
PDA HP 6340+Smart2go
voici pour moi :
http://creepy.ldeweb.net/blog/images/janvier2006/position_gps.jpg
http://creepy.ldeweb.net/blog/images/janvier2006/position_gps2.jpg
plus d'infos sur le streetpilot i3 de Garmin sur mon blog.
Pour moi c'est un tomtom one.
RAS, c'est vraiment super.
forcepas
04/01/2006, 10h11
Je navigue plus ou moins aidé depuis 1990.....En ce temps là seules des parties du territoire étaient couvertes, et le GPS n'avait pas atteint son apogée comme aujourd'hui.
En particulier, ce qui a modifié complétement le paysage c'est la suppression du brouillage militaire (SA Select Avaibility) en Mai 2000 quand les européens se sont finalement mis d'accord sur Galiléo. On est donc passé d'un cercle d'erreur probable (CEP) de diamètre 100m à un CEP de 5m dans les conditions idéales.
C'est ce changement qui a permis l'éclosion des solutions intégrées comme tomtom ou autre viamichelin. Bien sûr, de leur côté les Assistants Personnels Digitaux (PDA) ont sacrément progressé embarquant des puissances de calculs comparables au PC de bureau. La dessous on trouve toujours les mêmes : Intel et µsoft....:buzz:
Les systèmes vendus par les constructeurs (je suis obligé d'en parler, j'ai largement participé à leur déploiement chez un constructeur qu'ici on affectionne), gardent leur supprématie dans la localisation du véhicule en ville et dans certaines zones montagneuses.
Les RT2+Nav(les premiers sur le marché), l'AutoPC (j'ai un faible pour celui-ci:buzz: ) et le RT3, le plus complet avec téléphone et info trafic reste une solution pertinente, d'autant qu'elle évite les fils nécessaires pour toutes les installations nomades. Et puis, les tomtom et autres ne sont ils pas pour nous ce que furent les transistors dans les voitures de nos parents ? -xan21-
De mon côté j'utilise un PDA et tomtom 5. La version 5 est bien meilleure que la version 3.
J'ai vu destinator qui ne m'a convaincu, et j'aimerai essayer viamichelin.;)
Les récepteurs GPS ont fait de gros progrès et je ne saurai trop conseiller à ceux qui veulent s'équiper de vérifier que le récepteur est bien Sirf III.
Garmin streetpilot i3 : Vraiment compact, transportable et très fiable et rapide.
un excellent rapport qualité /prix.
citronopipo
04/01/2006, 13h25
TOMTOM one personnalisé avec la photo de la petite famille plus radar avec alerte sonore et visuelle (radars ne venant pas de tomtom)
ps : ecart de 1 km entree mon compteur de vitesse et le GPS .
Sinon, le one que du bonheur no probleme et la version 5.42 est geniale. Je me regale
salut pour ma part un PC de poche HP rz1710 + GPS TOMTOM.
Rien a redire mise à part un truc la mise a jours de la carte de france ....
si quelqu'un peux me dire ou les trouver ...
citronopipo
04/01/2006, 14h47
Mise à jour pour le tomtom?
sur le site de tomtom ou sur le mulet .....
...... ou sur le mulet .....
Késako le mulet ?
Aussi couteux que le site ?
Moi j'ai la version 2005.
Bonjour,
excusez moi de dévier un peu du sujet initiale, mais plutôt que de répondre en privé à forcepas & leloarer je préfère le faire ici pour que d'autres profitent de la réponse.
Je ne suis pas 100% d'accord avec forcepas quand il dit que TT5 est mieux que TT3 (TT=TomTom) il sont différent car il y avait des fonction sur TT3 qui ne sont plus sur TT5 et vice versa. J'ai eu l'occasion de tester via michelin et personnellement je le trouve cette fois nettement moins bien que TT 3 ou 5, peu pratique pour la programmation d'un trajet.
Pour leloar je pense que citronopico entends par "le mulet" le site internet "emule"
Bonne année à tous & à toutes.
Bonne route & à bientôt
Yop là !!! suis-je bête !!! :d :d :d
:merci: mgps .
ou encore l'âne, ect... :d
2 GPS pour ma part :
navtech d'origine dans la xsara
Medion MD95000 (qui n'est autre qu'un MIO 168 utilisant le logiciel navigon)
toujours drôle quand pour rire je mets les 2 et qu'un me dit à gauche et l'autre "a droite" :d
(voix de blondes... :d )
hello, bonsoir
pour ma part, j'utilise un Navman ICN 550. il me donne toute satisfaction en France comme à l'etranger.
seul soucis, sa mise à jour... je n'ai toujours pas reussi à la faire
Pier
navigon bluemedia
parfait
J'ai un Via Michelin + Palm Tungsten T5 acheté en Mai 2005 à la FNAC. Il ne se fait déjà plus . . .
Je voulais un PDA avec un écran de bonne qualité et beaucoup de mémoire. C'est le cas !
Il fonctionne bien avec le GPS bluetooth placé sur la plage AR.
La ventouse du PDA résiste bien sur le pare-brise et ne gène pas la visibilité AV.
Mais il est peu lisible par Grand Beau Temps; heureusement, il lui reste alors la parole !
Donc, je suis satisfaite, avec en + le téléchargement mensuel gratuit des derniers radars . . .
Pour ceux qui ne connaitraient pas encore; un site gratuit avec mise à jour tous les lundis;
http://www.alertegps.com/Download_index.asp?a=ar&s=
Dans la région Rhône Alpes, les radars sont ds les POI avant même qu'ils fonctionnent !!! -xan21-
Merci beaucoup !
Je viens de rentrer mes radars avec http://www.alertegps.com/Download_index.asp?a=ar&s=
Ils ne sont pas exactement au même endroit que ceux de Via-Michelin Navigation 3.
Je regarderai demain en allant en Vendée, j'en rencontre 4.
Et je vous dirai quel est le meilleur positionnement entre ces 2 repèrages !
Je peux vous dire qu'avec le tomtom 300 et le site que je viens de donner, c'est au cm près pour ceux de la région .... -xan21-
n'avez vous jamais remarqué qu'on est toujours guidés sur un gps par une voix féminine
et Dieu sait que les filles sont très fortes pour nous guider.........
C4Pic_HDI_Excl
25/01/2006, 10h07
J'ai mis autre, car mon installation n'était pas référencée ;)
Pentium M740 sur carte mère 3"5 (10cm x 14cm) avec Mouse USb GPS et Navigon NCK5 (tmc - mais non testé) sur Ecran tactile Vga 7" :good:
helipilote
26/01/2006, 09h56
Bonjour à tous
Sur C5 qu'elle est la position idéale pour une tete GPS autonome. Je pense qu'il faut tenir compte du pare brise athermique et de la zone prevue à cet effet ( qui semble etre autour du retroviseur) . Une question subsidiaire la lunette arrière est elle athermique aussi et les vitres latérales même question.
Pour exploiter cette tete GPS j'ai un PDA bluetooth, quelqu'un a t'il déjà installe ce genre de matériel sur C5, tous les retours d'info (même avec photos ) seront appréciés.;)
GG
helipilote
26/01/2006, 19h23
bonsoir
PDA asus a620 bt + bt100 + tomtom 3 (un vrai bonheur) :PP
je vais etre oblige de passer a une tete BT sirf III a cause du pare brise athermique:eek:
gg
helipilote,
le pare brise athermique n'est pas un obstacle pour la réception, il suffit de placer le gps ou son antenne au bon endroit, en règle générale les pare brise ne sont pas traité derrière le rétro (voir notice du véhicule) endroit fait pour mettre le badge du télépéage.
Ma situation a un peu changé. J' ai toujours le même équipement, le Bluemedia 6300, qui est vendu préinstallé avec Navigon Mobile Navigator 4.0 M|N4 pour les intimes. J' ai choisi de ne pas faire la màj à M|N5.
Grâce à une manip décrite par Xania (www.teaser.fr/~vdisanzo/xania) (supprimer une dll dans l'installateur) J'ai pu installer TomTom 5.0, puis la màj à 5.21. Le paquet logiciel TomTom seul (sans tête GPS) est vendu sur Internet, notamment par VSE.fr (c'est là que je me suis fourni)
Mon M|N4 France est donc remplacé par un TT5 Europe qui fonctionne très bien. Il est très fluide, et si celà ne suffisait pas, il existe un freeware (xclkcfg2) pour overclocker le PXA255 (la CPU Xscale du BM 6300 et de quelques autres) des 300 MHz d'origine à 472 MHz, avec un gain appréciable en performance.
J-P
Petit détail d'installation : Les tous premiers BM étaient livrés avec une antenne GPS magnétique. Je l' ai fixée avec un velcro sur la zone non méallisée du pare brise, et le fil passe de manière invisible sous la garniture de toit vers la gauche. En haut des montants du pare brise il y a un joint dans cette garniture, et là, pareil, le fil passe dedans, toujours invisible, puis à l'intérieur du joint caoutchouc noir pour redescendre et il ressort au niveau la planche de bord. Comme le câble est un peu court, il traverse en diagonale le dessus, mais ça reste très propre. Côté réception c'est impeccable.
bonjour linfo tachymetrique tu la repique ou au niveau bsi merci car moi je met un 4100
helipilote
01/02/2006, 07h54
bonjour perso,
mon systeme est à base de asus a620 Bt et tete gps BT100 et tomtom 3. je vais passer en tete bt338 sirf star III a cause du pare brise athermique de la C5
voila
rirififiloulou
01/02/2006, 16h21
Hello,
perso : SPV C600 + Globalsat BT338 + Tomtom Mobile 5.2
Il me faut maintenant le support Brodit qui va bien. C'est déjà nickel, vive les instructions vocales
A+
helipilote tu fais une "fixette" sur le pare brise athermique ! dis plutôt que tu as envie de te payer un nouveau gps sirf3........
helipilote
01/02/2006, 18h00
bonsoir
pas uniquement le pare brise athermique est un vrai probleme pour la réception GPS même si un emplacement est prevu autour du retro. je recherche une installation discrete avec la tete GPS sur la page avant ou dans un emplacement style boite a gant. et la seul un sirf III peut passer.
Il est vrai aussi que ces petites merveilles de tete GPS derniere generation sont tres performantes et tentantes. Et comme je veux allier le tout bah dans un premier temps après l'achat de la voiture je vais me calmer puis je verrais quand je pourrais m'offrir un sirf III
thierrysalaun
07/02/2006, 23h24
J'envisage d'acheter un navigateur 'autonome' (par exemple basé sur Palm OS) ... mais j'ai peur que le volume sonore soit bien trop faible par rapport à un navigateur 'embarqué', qui se sert de l'auto-radio (et baisse le volume du programme sélectionné sur l'autoradio au moment des annonces de guidage). Ce navigateur fonctionnerait soit dans ma voiture soit lorsque je loue des voitures loin de chez moi.
Questions à ceux qui ont goûté aux deux (autonome et embarqué):
- le volume sonore d'un navigateur 'autonome' est-il suffisant ? Quels sont les meilleurs en ce domaine ?
- existe-t'il des solutions (simples ou pas) pour connecter un navigateur autonome à l'autoradio CD d'origine d'un Picasso ? ... et dans ce cas, est-il possible d'écouter l'autoradio CD en même temps que d'amplifier les instructions de guidage ?
Merci.
mirexpresse
08/02/2006, 01h10
Pour moi Asus A620bt + Leadtek GPS 9537 + Viamichelin ou Tomtom
Et rien à redire. la dame parle assez fort pour que je l'entende quand elle me parle.
Comme tout bon Clermontois, je preferes la solution de Monsieur http://www.leblogauto.com/images/michelin.jpg
Le BT, c'est bien, mais comme au final, il faut brancher le PA et le GPS sur l'allume cigare pour tenir les longs trajets (L'allumage permanent de l'écran donne deux heures d'autonomie), donc, je branche sur l'allume cigare, et toute les trois heures, je branche le gps pendant 40 minutes, puis je rebranche le PDA. A refaire, je choisirai un gps filaire, je bloquerai l'antenne dans la garniture du montant du pare-brise ou sur la platine de l'éclairage du plafonnier et bidoullerai une connectique dans la boite à gant de maniere a creer un fil unique en associant une connection +12V et le datat du gps...
mirexpresse
08/02/2006, 01h12
oups, il est gros mon bib....
Lu
Sur mon berlingo j ai un parbrise athermique et malgré cela mon garmin fonctionne dans la boite a guant....
xantiav6
09/02/2006, 10h00
Je veux installer un gps VDO Dayton 5100 mais je ne sais pas où placer le lecteur de cd du gps, sachant que sous le siège avant il y a déjà le chargeur de cd musique.
Merci d'avance.
D'origine, Citroen le fixe au plafond de la boite à gants...
Attention: la buse d'air réfrigéré dans la boite à gants doit alors être bouchée, pour éviter les chauds et froids sur l'electronique !
Bonjour,
Cherchant l'intégration maximale, on m'a récemment proposé d'acquérir un écran couleur GPS qui est celui proposé en option constructeur sur C2,C3 etc
Mon but serait de brancher dessus un pc pour bénéficier de + de fonctions qu'un simple gps.
Quelqu'un aurait-il des infos sur la résolution de cet écran & aussi sur le cablage à réaliser pr pouvoir l'utiliser en tant ke simple écran?
Merci d'avance.
jujuleterrible
16/02/2006, 16h59
Jettes un oeil ici: [C5 Phase II] Microsoft embarqué (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=23023)
J'espère que ça pourra t'aider un peu
:jap: juju
désolé, ça ne m'aide pas trop.
Concernant l'intégration d'un pc dans la voiture, pas de pb.
Je voudrais juste savoir s'il est possible de recabler ou de trouver un cable tout fait pour connecter l'écran GPS d'origine à un pc, s'il possible par prise VGA ou sinon dans le pire des cas, par RCA.
helipilote
16/02/2006, 20h28
bonsoir
je suis tres surpris de l'autonomie de ta tete gps :roll: AVEC UN ASUS A620 BT et une tete asus bt100 l'autonomie de mon pda 2h ok mais la tete environ 12h00 :) sans pb ni rechargement. je vais d'ailleurs prendre une tete globalsat bt338 17 h d'autonomie et sirf III pour l'athermique :tourne: ;) :PP
helipilote
16/02/2006, 20h30
gpspassion.com pour etre precis. c'est le meilleur site que je connaisse depuis longtemps, d'ailleurs c'est maintenant le seul que je visite dans le domaine du GPS
pas très actif par ici... je vais aller jeter un oeil sur passion gps.com...
helipilote
16/02/2006, 20h52
bonsoir tu as quoi comme logiciel de navigation j'ai la meme config sauf bt338 que je dois commander bientot
Utilisateur habituel du gps j'apporte quelques réponses à tes questions :
- en clim manuelle, pas de pare brise athermique (si pare brise athermique il faut impérativement un bon chipset GPS = sirf III)
- quoi qu'il en soit, je recommande actuellement, le sirf III, qui est pour moi ce qui se fait de mieux
A titre d'information j'utilise un PPC Asus A620Bt + un gps Globalsat BT338, et j'en suis extrèmement satisfait.
N'oublie surtout pas de consulter la rubrique du site consacrée au GPS...
Salut helipilote,
j'utilise le bon vieux tomtom 3.03...
rirififiloulou
17/02/2006, 07h55
J'envisage d'acheter un navigateur 'autonome' (par exemple basé sur Palm OS) ... mais j'ai peur que le volume sonore soit bien trop faible par rapport à un navigateur 'embarqué', qui se sert de l'auto-radio (et baisse le volume du programme sélectionné sur l'autoradio au moment des annonces de guidage). Ce navigateur fonctionnerait soit dans ma voiture soit lorsque je loue des voitures loin de chez moi.
Questions à ceux qui ont goûté aux deux (autonome et embarqué):
- le volume sonore d'un navigateur 'autonome' est-il suffisant ? Quels sont les meilleurs en ce domaine ?
- existe-t'il des solutions (simples ou pas) pour connecter un navigateur autonome à l'autoradio CD d'origine d'un Picasso ? ... et dans ce cas, est-il possible d'écouter l'autoradio CD en même temps que d'amplifier les instructions de guidage ?
Merci.
Franchement, j'avais peur aussi mais pour moi, la dame de Tomtom Mobile 5 parle bien fort et clair dans le HP de mon SPV C600. Aucun pb de ce côté là.
helipilote
17/02/2006, 07h58
salut
moi de meme tomtom 3, j'apprecie la possibilite de tracking sans la guidage avec les infos routieres de 1ere necessité (POI à ne pas ignorer lol). J'ai essdayer tomtom 5, a partv la cartographie plus recente je n'y ai pas trouve de gros avantage en terme de fonctionnement voir de inconvenents du type CP qui ne fonctionne pas. les alertes POI d tomtom obligeant de programmer a chaque fpois le trajet au lieu d'etre prevenu seulement si un POI se trouve dans le cone de detection de CP me plait pas trop. enfin on verras bien mais 169 euros juste pour la cartographie me semble cher alors je garde mon vieux tomtom et je vais lui offrir (et a moi aussi) une tete bt338 plus profitable je pense
helipilote
17/02/2006, 08h00
pas de pb non plus avec tomtom 3 (asus a620 bt) information fort et clair meme dans ma saxo 1.5D c'est pour dire ;)
Je pense aussi que tu ne regretteras pas le Bt338...
Pour moi j'ai un GPS bluetooth TOMTOM et je peux le positionner où je veux dans la voiture..
Il faut que ton GPS soit à la norme SIRFIII.
je fermerais bien ce post vu le nombre de post qui traite du sujet mais je truve pas comment l'enregistrer comme pb resolu si une bonne ame peut m'aider merci
Exact ... et merci Helipilote.
Une petite recherche dans le dossier Multimédia, et la solution est là !
Florian_67
26/02/2006, 18h52
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques infos sur les GPS autonomes proposés sur les triplettes C1/107/AYGO ?
Est-ce qu'il existe des emplacements spéciaux étudiés pour le GPS proposé par Citroen (de marque GARMIN je crois)?
Le site citroen-auch propose une antenne extérieure pour les pare-brises athermiques, est-ce que la C1 possède cet équipement ?
Merci !
voilale GPS a la norme SIRFIII passe partout sinon comme moi il faut l'accrocher a cote du retroviseur avec son syteme a ventouse.
Florian_67
05/03/2006, 10h39
Voilà l'achat est fait. Le choix s'est porté sur un Garmin StreetPilot C320 proposé par Citroën.
Pas besoin d'antenne extérieure.
http://img78.imageshack.us/img78/3733/photo0018nk.jpg (http://imageshack.us)
http://img114.imageshack.us/img114/6632/photo0026ay.jpg (http://imageshack.us)
Merci pour les photos !!!
Fais nous part de tes impressions d'usage
merci d'avance.
Florian_67
05/03/2006, 23h02
Merci pour les photos !!!
De rien ! ;)
Les premières impressions sont satisfaisantes :
- facilité d'usage : on pose, on branche...et go !
- navigation dans les menus et recherche des lieux simples et intuitifs
- affichage 3D et mode nocturne
- possibilité de télécharger gratuitement les emplacements des radars auto et zones de radars mobiles...
- discret en cas de non utilisation :
http://img468.imageshack.us/img468/1508/photo0048wj.jpg (http://imageshack.us)
Bref, un bon produit dans l'ensemble !
tonio.com
06/03/2006, 15h08
Pour ma part, je viens de changer ma C4 2.0 P.Dyn pour une C3 exclusive Hdi70 et mon TT One fontionne très bien dans les 2 !!!
Zorglub1975
12/03/2006, 17h24
J'ai utilisé la solution Brodit : un support qui se fixe sans ventouse ni trou ni vis par simple clipage autour d'un aérateur central.
L'avantage pour moi : rien dans le champs de vision et un éloignement vis à vis du pare brise qui permet de fonctionner sans antenne extérieur avec un Sirf II et parfait avec un Sirf III
...mon TT One fontionne très bien dans les 2 !!!
Ok, merci pour l'info, ça confirme que les GPS SirfIII passent bien à travers les PB athermiques Citroen.
alors moi j'ai fixé mon recepteur vers le rétro mais ce nest pas un Bluethooth mais un filaire donc tu peux t'en inspirer mais ca devrait etre plus simple encore pour toi
c'est issu du reportage photo que j'avais fait ici :
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=8797
L'antenne est fixée sur le pavillon de toit à l'aide de 2 ressorts et des fixations de hauts parleurs.
http://brainema.myvnc.com/Voitures/albums/userpics/MyXsara2/Montage%20GPS/normal_DSCN7222.JPG (http://brainema.myvnc.com/Voitures/albums/userpics/MyXsara2/Montage%20GPS/DSCN7222.JPG)
http://brainema.myvnc.com/Voitures/albums/userpics/MyXsara2/Montage%20GPS/normal_DSCN7234.JPG (http://brainema.myvnc.com/Voitures/albums/userpics/MyXsara2/Montage%20GPS/DSCN7234.JPG)
Le fil passe ensuite entre le toit et la garniture du pavillon puis dans le joint dans le montant de pare-brise.
http://brainema.myvnc.com/Voitures/albums/userpics/MyXsara2/Montage%20GPS/normal_DSCN7224.JPG (http://brainema.myvnc.com/Voitures/albums/userpics/MyXsara2/Montage%20GPS/DSCN7224.JPG)
http://brainema.myvnc.com/Voitures/albums/userpics/MyXsara2/Montage%20GPS/normal_DSCN7225.JPG (http://brainema.myvnc.com/Voitures/albums/userpics/MyXsara2/Montage%20GPS/DSCN7225.JPG)
Voila il y a juste un scratch autocollant mis sur le boitier de l'essuie glace auto et sur le boitier pour éviter les vibrations
le système est ainsi depuis 1 an et demi et ca n'a pas bouger et on capte très bien. (il me semble que c'est meme pas un SirfII mais je n'en sais pas trop la dessus)
de plus le démontage peut se faire sans rien abimer du coup (juste un peu d'alcool pour enlever la trace de l'autocollant au cas où)
Voila bonne navigation
PS: j'ai une deuxième antenne à ma disposition et 4 autres PDA/GPS que je peux aussi emprunter à ma guise donc je n'ai pas chercher à tout prix à faire un système transposable d'une voiture à l'autre.
helipilote
16/03/2006, 10h42
merci de cette première intervention, j'espère qu'il y en auras d'autres.:yes:
pour la tete gps sirf II je vais essayer de faire un petit berceau propre pour pouvoir la mettre en place et la retirer sans problème. Il va falloir fixer ce berceau dans la zone du retro mais sans vis. La solution sirf III est évidement la meilleure mais assez onéreuse quand même (bt338 environ 115 euros).
Je suis aussi un ennemi des cables qui pendouillent :mad: donc à part le cable de charge du PDA (et la vu l'autonomie de n'importe quel PDA ), c'est le seul point ou je ferais une concession.
Contrairement a ton reportage , je n'utilise pas mon PDA comme lecteur de MP3 pour cause de capacite trop faible (1 GO en CF), la cartographie etant tres gourmande :roll:
juste pour info mon system est base sur
asus A620 Bt + GPS Asus BT100 avec tomtom3 + CP3 + carte CF 1Go.
:post:
Discussion très interressante !!!
Il serait bon d'en faire profiter tout le monde, donc sur le topic Multimédia (http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=25)!!!
Merci !!!:tourne:
helipilote
16/03/2006, 15h45
faisons profiter tout le monde au contraire mais tu le deplace toi meme au bon endroit ?. moi je sais pas comment tout deplace dans une autre section en gardant tout.
sbarberot
16/03/2006, 18h37
moi j'ai mis l'antennes dans le cache du retro a coté du capteur de pluie comme ca pas de fils envue et je descend le long des garniture pour allez jusqu'a mon support gps
jujuleterrible
16/03/2006, 18h52
Je n'ai pas de C5 mais je viens apporter des infos ;)
il existe les supports "Brodit" pour les PDA, voici ceux disponibles pour le C5:
ceux-ci ont l'avantage de se monter "sans outils".
(on les trouve à la vente sur le site www.smartroute.fr)
http://www.phpshopxml.com/client/smartroute/tmb/853571-4-H-300-W-400-S-28981.jpg
http://www.phpshopxml.com/client/smartroute/tmb/852908-4-H-300-W-400-S-14638.jpg
http://www.phpshopxml.com/client/smartroute/tmb/853567-4-H-300-W-400-S-40763.jpg
http://www.phpshopxml.com/client/smartroute/tmb/853568-4-H-300-W-400-S-41976.jpg
http://www.phpshopxml.com/client/smartroute/tmb/832853-3-H-300-W-400-S-28649.jpg
ensuite il suffit juste d'acheter le support passif de la même marque adapté à votre pocketpc :
http://www.phpshopxml.com/client/smartroute/img/howitworksblack.gif
jujuleterrible
16/03/2006, 18h56
Je possède moi même une antenne GPS bluetooth Globalsat BT-338 payée 115€ frais de port compris ;):
Même installée au fond d'un vide poche ou dans la boite à gant, ça capte impecable -xan21-
http://img108.imageshack.us/img108/2051/dsc003781qp.jpg
:rouge: désolé pour la qualité de la photo.
Bonsoir,
voici mon installation gps dans ma c5
http://img89.imageshack.us/img89/9943/f18hd.jpg
http://img52.imageshack.us/img52/4764/f20vs.jpg
http://img52.imageshack.us/img52/1020/f38tg.jpg
http://img52.imageshack.us/img52/7720/f49jp.jpg
emplacement fonctionnel pas de champs de vision réduit
et le gps toujours sous l'oeil ce qui est trés agréable
@+
Je n'ai pas de C5 mais je viens apporter des infos ;)
il existe les supports "Brodit" pour les PDA, voici ceux disponibles pour le C5:
ceux-ci ont l'avantage de se monter "sans outils".
(on les trouve à la vente sur le site www.smartroute.fr)
c'est un support brodit que j'ai dans ma Xsara aussi mais il n'a pas été acheté en ligne mais tout simplement sur le catalogue accessoire de mon concessionnaire donc je pense sur Citroen Auch ca sera aussi du Brodit.
sinon pour revenir au mp3 l'avantage de la solution Navigonpar rapport à TomTom est (était puisqu'il l'abandonne en version 5 :( ) de pouvoir faire soi meme la carte que l'on voulait
en gros en 30Mo j'ai 200 km autour de chez moi et des couloirs de navigation vers mes clients et mes copains/famille ainsi que des zones autour d'eux
ca me laisse pas mal de place pour des mp3 maintenant avec ma carte de 512Mo
C4Pic_HDI_Excl
17/03/2006, 12h33
bonjour à tous,
je cherche des exemples d'installation de PDA et tete GPS bluetooth dans une C5 ph II de preference.
Toutes les fotos sont les bienvenues
Actuellement, j'ai une ventouse collée sur le pare brise pour le PDA :
avantage: ;)
pas de trou à percer
demontable facilement
inconvenient :mad:
tres visible de l'exterieur
monte en appui sur le tableau de bord pour les vibrations pas de possibilite de brancher un cable de charge
la tete bluetooth (sirf II) est posée sur la plage arriere. J'envisage d'acheter un BT338 (sirf III). Mai en attendant , je cherche a fixer ma tete pres de l'emplacement autour du retro. Seulement le system fourni a ventouse ne tiens pas bien du tout, alors toute solution de fixation d'une tete GPS bluetooth dans la zone du retro m'interesse
voila, je rajoute des photos dès que possible de mon installation actuelle.
J'ai cherché dans d'autre voie notament brodit avec un kit composé d'un support ref 853568
et d'un support asus ref 848587.
merci de votre participation
PC embarqué : C5CarPc , bon un peu Hors Sujet, mon bon, il y a le premier support ;)
Au debut de mon projet, j'avais une phase I, et j'avais fait un support Ecran dans l'aerateur de gauche de la console centrale (dispo, pour ceux que ça intéresse) :
http://img95.imageshack.us/img95/3306/supportecranv106ir.jpg (http://imageshack.us)
Sur ma Phase II, j'intégre directement mon écran dans la console :
http://img95.imageshack.us/img95/3524/c5console9ip.jpg (http://imageshack.us)
Le projet dure depuis maintenant deux ans !!
Beaucoup d'imprévus sont venu retarder considérablement l'avancement de ce projet, mais là, j'ai tout le matos, il ne reste plus grand chose pour que je finalise ce dernier ;)
Mais je pense que cette attente sera justifiée ;)
Un centrino performant dans une C5 ... ça devrait rester relativement rare ! du moins pour l'instant ! Après, mon C5CarPC, risque de donner des idèes ;)
Salut DID78,
voici quelques photos
passages des câbles
http://img524.imageshack.us/img524/9828/10000158qi.jpg
http://img52.imageshack.us/img52/5807/10000176er.jpg
http://img524.imageshack.us/img524/4989/10000169ud.jpg
http://img524.imageshack.us/img524/2237/10000189ae.jpg
http://img52.imageshack.us/img52/3226/10000199ym.jpg
installation sans démontage ni trous
@+
Bonsoir,
qui peut faire un tuto sur le démontage du cache rétroviseur pour introduire
l' antenne gps merci (avec photos pour c5 phII)
@+
:post:
Discussion très interressante !!!
Il serait bon d'en faire profiter tout le monde, donc sur le topic Multimédia (http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=25)!!!
Merci !!!:tourne:
Je persiste !!!
Aller quoi, pas un déplacement, juste une copie !!!
Pour en faire profiter les autres !!!
moi j'ai fait navidrive c'est bien comme installation
Zorglub1975
18/03/2006, 14h11
Je vais faire des photos de ce pas ... j'ai trouvé le support sur smartroute.fr
A suivre ...
Bonsoir,
qui peut faire un tuto sur le démontage du cache rétroviseur pour introduire
l' antenne gps merci (avec photos pour c5 phII)
@+
moi je peux faire en photo : comment on explose le rétro intérieur en 2 quand la voiture a a peine une semaine en essayant de le remonter après justement s'être dit justement que ca serait plus simple pour installer l'antenne GPS si on pouvait passer les doigts plus facilement ! j'en ai facilement retrouver un à la casse mais bon :(
http://brainema.myvnc.com/Voitures/albums/userpics/MyXsara2/Montage%20GPS/normal_DSCN7226.JPG
en fait il ne faut surtout pas chercher à déboiter la rotule parce que ca ne se reclipse pas (pourtant ca se déclipse simplement !
en fait c'est tout ca qu'il faut enlever du pare brise en coulissant vers le bas
http://brainema.myvnc.com/Voitures/albums/userpics/MyXsara2/Montage%20GPS/normal_DSCN7220.JPG
il reste ainsi cette fixation sur le parebrise.
http://brainema.myvnc.com/Voitures/albums/userpics/MyXsara2/Montage%20GPS/normal_DSCN7223.JPG
bon tout ca c'est dans une xsara mais je pense que ca doit etre vraiment proche dans la C5
Salut BRAIN,
merci pour ton tuto avec des photos , donc beaucoup de précautions à prendre
mais pour la c5 phII , ça doit être légérement différent
j'encourages les membres, a faire des tutos sur la c5 phII car ils sont trés rares
et cela permétras de avancer , et de ne pas faire des bêtises sur nos superbes c5
@+
TITOMAXX
18/03/2006, 22h30
bonjour a tous,
voila j'ai voter autre,car j'ai depuis decembre 2004 un pocket pc dell x30 avec tomtom3 et une antenneque je peux eventuellement aimenter sur le toit
bonne soiree
tito ;)
nguyenhv
19/03/2006, 00h40
Salut Gérard,
content de te retrouver ici :o), éh oui je change mon C5 Bk actuel pour un autre C5 Bk mais cette fois ci en Exclusive avec option Navidrive et en boite auto 6 rapports (ça fait un moment que je l'ai attendu cette boite), c'est un 2.0HDI 138CV.
A très bientôt sur le terain.
Hong-Vu
je regarderai la fixation sur la C5 II de mon Voisin pour voir un peu la différence
Merci moibil,
Tu as pris quel fusible?
Je suppose que l'accès au + se fait en enlevant le tiroir gauche? comme je n'ai pas la voiture c'est ce que j'en déduis.
En fait tu as déporté le + et le - plus bas pour te connecter à la prise alum-cigare de ton PDA? Le cache est d'origine ou tu as du en faire un?
Bien évidemment le Navidrive serait une solution plus simple, mais vu tout ce que je lis dessus ça m'a l'air pas très fiable et toujours en bêta test. Je suis habitué depuis 2 ans avec le Carminat + TMC (Made by VDO-Siemens), il m'a l'air plus abouti que le Navidrive. Je n'ai rien à dire sur le Carminat, infos claires, TMC nickel, je n'ai jamais eu à faire d'update du système. En plus, et ce n'est pas négligable, c'est de série sur l'Initiale (comme le cuir) donc pas de question à se poser ;=)
Surtout en prenant une Exclusive ça m'embête un peu de prendre une option à 2200€ sur un système pas encore abouti et qui découvre le TMC que depuis quelques mois; et encore ce n'est pas V-Trafic qui fourni le service mais Via-Michelin, un tout nouveau service (en bêta-test, lui aussi).
D'où la solution alternative du nouveau TOMTOM 610/710/910..... j'étudie, j'étudie!!!!
DID78
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org