PDA

Voir la version complète : Citroen picasso Neimann cause la ventilation HS

golthar
28/07/2003, 16h16
Bonjour a tous,

J'ai eu la mésaventure d'avoir a changer mon neimann et le moteur de la ventilation sur ma xsara picasso parce que le contact du neimann etairt resté bloque au niveau de la ventilation et a donc fait griller ce dernier.

en discutant avec le conncessionnaire, il a laissé echapper qu'il avait 10 neimann en commande pour des xsara picasso. j'ai un ami a qui il est arrivé la même chose, et ce matin encore, j'ai assisté a la demnade de reparation d'un neimann pour le même probleme chez le concessionnaire.

Je cherche donc des temoignages fiables (avec scan des factures ou photocopies) de personnes à qui il serait arrivé la même chose :
défaut neiman ayant entrainé une surchauffe ou grillage d'un circuit ou une panne electrique dans la voiture pour des véhicules de marque Citroën.

Je compte monter ainsi un dossier aupres de Citroën pour une demmande de dedommagement pour l'ensemble des personnes qui m'auront contacté avec un dossier. Dans la mesure ou nous pourrons prouver si le probleme apparait beaucoup qu'il s'agit d'un default de conception et donc d'un vice caché.

merci de mailer vos documents a pb-neimann-citroen@ gtoo.net (l'espace entre le arobase et gtoo.net est a supprimer pour l'envoi)

J'ai vu dans ces forum qu'il y avait pas mal de problemes de ce type. pour l'instant citroën est resté muet. tant sur le plan d'une simple explication que sur celui d'un remboursement de la facture de 445 euros que j'ai du payer a 8 jours de mon depart en futures vacances (pour gachées par cette dépense imprévue).
Je considere ce silence comme une faute, mais au dela de cela, je compte sur vous pour faire comprendre a Citroën qu'il aurait du etre plus réactifs sur le sujet.

a l'attention du modérateur : j'ai vu également que sur les forum des autres types de véhicules ce probleme de neimann apparaissait. pourriez voius passez une annonce générale concernant ce probleme?
Jacques Thieck

Nicolas
28/07/2003, 17h02
Bonjour et bienvenue :coucou:

Oui ce problème est connu, je l'ai d'ailleurs signaler aux membres dans les problèmes électriques.

La participation du constructeur doit (pour moi) être au minimum sur les pièces, pour la Mo, aprés c'est selon arrangement avec votre concessionnaire.

Une dernière chose, ce forum est Indépendant du constructeur,et a pour but de créer un espace d'entraide et de discution pour tous les passionnés du double chevron, il est donc impossible d'avoir quelquonque poids auprés du constructeur.

Par contre il vous ai possible de rassembler les témoignages des personnes qui le souhaitent.

Cordialement :)

golthar
31/07/2003, 11h26
Je viens d'avoir un appel de Citroën qui me propose le remboursement des pieces, mais pas de la main d'oeuvre.
Ceci me semble insuffisant dans la mesure ou si le probleme etait connu, il aurait du y avoir un rappel des véhicules et ca ne m'aurait pas couté un sou.

Je reflechis a ça, et je contacte mon assureur auto (c'est utile la protection juridique ;) ) pour voir si je ne peux quand même pas invoquer la garantie légale contre les vices cachés.

Je vous tiens au courant la dessus. Les personnes qui auront/ont eu le même que moi auront ainsi une ligne a suivre pour être dédommagés.

Merci pour le temoignage que j'ai reçu, il en faudrait peut etre d'autres pour que Citroën arrete de traiter ce probleme au cas par cas (sans implication de ce forum en tant que moyen de pression, c'est pourquoi je demande a reccueillir les temoignages et non a ce que vous les publiiez en réponse)

Nicolas
31/07/2003, 11h31
Si vous avez déja obtenue les pièces, c'est pas mal ;) n'insistez pas il ne feront pas plus.... Normalement ils on fait ce qui est prévu :)

Enfin tenez nous au courant :jap:

Bon courage.

Anonymous
31/07/2003, 13h18
J'ai rencontré le même prob fin juin. total de la facture 270 €.
J'ai pris contact avec le service clientèle de citroën qui m' a remboursé 130 €, soit le prix du neiman. Aucun geste du concessionnaire quant à la main d'oeuvre malgré ma fidélité. Je crois que pour l'entretien, je vais changer de crémerie.
Patrice

Anonymous
06/08/2003, 16h43
Ma femme en vacances vient d'avoir le même problème:
1- panne de ventilation
2- impossible d'arrêter le moteur (clef coincée en position marche!!! sécurité???)
3- direction garagiste qui pronne un changement de neimann mais indique que la pièce est difficile à avoir en ce moment..... et annonce le 22 aout en disponibilite???
4- je scrute internet pour voir si des cas similaires existent

Question: comment as-tu fait pour la prise en charge des pièces par Citroen?

dans l'attente de tes infos. :merci:

DOM_54
06/08/2003, 16h51
Juste une question, ce pb vous est-il bien arrivé a tous HORS garantie (il n'y aucune notion de "l'âge" ou Km du véhicule)?
Merci.

Anonymous
06/08/2003, 17h00
Pour moi 3 ans 65000 KM donc hors garantie et à 300 km de chez moi

Nicolas
06/08/2003, 19h49
Meme hors garantie, il doit y avoir prise en charge des pièces ;)

barry7777
06/08/2003, 21h07
Désolé le notre n'est pas touché par cette pièce grand froid.

Euh :???: Piece grand froid ??? Je comprends + trop ? Je croyais que le pb venait d'une surcharge electrique dans le Neimann qd le ventilo tourne à fond ?? C'est plutot par tps chaud non ?

En +, j'ai une autre question que j'avais mis dans un autre post : le problème peut il apparaitre sur mon modele 2003 avec clim et y a t'il un moyen de s'en prevenir ? C'est qd même plutot génant comme problème !

Nicolas
06/08/2003, 21h21
Si il a pas été modifier oui malheureusement :l

Vérifier si le filtre a polen est pas encrassé et limitér la grande vitesse.

DOM_54
07/08/2003, 08h52
Donc il n'y a (aura) pas de rappel sur ce pb ??? Bizarre, on attend que ça "casse" et comme à priori ça se trouve plutôt après la période de garantie constructeur de 2 ans ...
Il va y avoir une "moisson" de pb donc ... d'interventions avec les températures actuelles, Ca va faire du chiffre et ... des client mécontents. Est-ce la bonne méthode, je vous laisse le soin d'y réfléchir.

golthar
09/08/2003, 22h05
j'attends desperement plus de details sur l'offre qui m'a été faite par citroen...
pour l'instant pas de nouvelles mais je commence a recvoir pas mal de temoignages, CONTINUEZ !! :) je pense que tres bientot nous aurons un dossier important et nous pourrons faire pression plus efficacement aupres de citroën.
pour l'instant il est arrivé exactement la même chose aupres d'une dizaine de proprietaire de Picasso.
Il serait bon que Citroën ne laisse pas pourrir la situation. dans la mesure ou il s'agit selon toute apparence d'un defaut de conception, et que je vois mal un grand constructeur (PSA) laisser croire qu'ils laissent tomber leurs clients.

Nicolas
09/08/2003, 22h10
:salut:

de toutes façons, il doivent impérativement prendre les pièces en charge ;) pour la main d'oeuvre c'est plus délicat :l et ça va être chaud...

Anonymous
13/08/2003, 15h40
Bonjour à tous,

j'ai le même problème depuis hier.
Les glandes !!! je pars en vacances samedi dans le pays de la pluie : la Bretagne .... nan je plaisante ( même si elle prévue ce jour là par la météo), et je n'aurais pas d'autre solution que de tartiner le pare prise d'anti-buée en espérant que ça marche.
Les délais de livraison sont de l'ordre de la semaine, vu le nombre de véhicule touché.
Un mail envoyé au service relation clientèle de Citroën France, a provoqué une réaction positive dans la mesure où on m'a demander quel était le concessionnaire qui devait réparer, pour voir avec lui le geste commercial qui allait être fait.
J'en suis là et je vous tiendrais informé d'ici samedi (mon départ) où après le 30 (mon retour).
Bonne route

golthar
14/08/2003, 11h18
Le "geste commercial" de Citroën si ils proposent de rembourser seulment les pièces, n'est légalement pas sufffisant.
En effet, je viens de recevoir un courrier de mon assureur qui me dit qu'au titre de l'article 1641 du code civil (garantie contre les vices cachés) je suis en droit de recevoir une indemnisation totale dela part de citröen C.a.d. pieces ET main d'oeuvres, ainsi que tous les frais occasionés par cette histoire et que je pourrais justifier.
De plus la personne qui m'a contacté pour me proposer un accord commercial, Madame E. , accord commercial qui me proposait uniquement le remboursement des pieces, ne m'a plus donné de nouvelle depuis, et à la concession, j'ai payé plein tarif, j'ai bien peur de devoir attendre longtemps si je m'en remet a leur seule bonne volonté.
Donc si tu as une garantie juridique, contacte ton assureur, envoie moi ton temoignange par mail a pb-neimann-citroen@gtoo.net , je t'enverrais le mien.

Merci de m'envoyer vos temoignages par mail, en plus du forum, j'en ai besoin pour le dossier que je monte avec mon assureur.

Dans ce temoignage merci de préciser :
La chronologie des faits. panne réparation, proposition eventuelle de Citroën.
Si-possible, (mais pas obligatoire) joindre la facture des reparation.
votre nom et votre adresse email ou vos coordonnées.

J'attends vos temoignages, je continue a vous tenir au courant.

X-Racer
14/08/2003, 12h53
Il doit y avoir prise en garantie totale des pièces et de la main d'oeuvre, même au dela de la période légale de garantie : il s'agit d'un vice caché (cf. problème des 1,9 dCI Renault).

Si on peut prouver que plusieurs véhicules ont le même problème (ce qui est le cas à la vue du sujet), c'est qu'il y a vice (dans ce cas particulier, de conception car il faut en + apporter une modification pat ajout d'un relais).

Ne vous laissez pas faire.

Gérard

Anonymous
14/08/2003, 14h25
Bonjour,
Je suis tombé en panne mardi soir, comme vous je pense, clef bloquée dans le neimann moteur en route.
La voiture est chez le concessionnaire qui me l'a vendu et il ne sont pas au courant que c'est un probleme courant sur picasso.
Le neimann ne sera là que lundi, rupture de stock.
Je me ralie donc à vous pour faire poids sur Citroën.
Je vous informe également que le quotidien "ouest-france" a publié un article concernant le problême que nous subissons
Je ne vous cache pas que je suis prêt à me battre devant les tribunaux s'il le faut pour obtenir gain de cause.
Mais je pense que citroën ne va pas aller jusque là, leur réputation étant mise en cause dans la presse ce matin.
Voilà affaire à suivre.
:flamme:

Yogaman
14/08/2003, 18h54
Savez-vous si ce problème est résolu sur les modèles 2003 ?
Il semble que ceux à qui c'est arrivé ont des picasso plus agés, je me trompe?

golthar
14/08/2003, 22h12
Ce probleme se pose apparement sur les modèles millesime 1999 à 2001.

Anonymous
15/08/2003, 08h56
Salut à tous,

j'ai discuté hier avec le chef d'atelier de mon concessionnaire (m^me si ce n'est pas ce garage qui fera la réparation), il m'a dit les choses suivantes:
- Il n'a pas d'information particulière ou de circulaire de la part du constructeur concernant ce problème.
- Il n'applique pas de prise en charge partielle ou totale de la réparation tant qu'il n'aura pas de consigne.
- Le nouveau Neimann posé est différent et plus costaud que celui d'origine. Il n'a pas d'information sur une modification préconisée par Citroën par l'ajout d'un relais.

J'ai reçu un mail de la personne du service clientèle Citroën France à qui j'avais envoyé un mail, me disant qu'il s'était arrangé avec le garagiste qui allait faire la réparation sur mon lieu de vacances, disant que :"Citroën prends à sa charge, à titre commercial, le prix garantie de la pièce". Je lui ai demandé ce qu'il entendait par là, j'attends la réponse.

Voilà où j'en suis pour l'instant.

P.S.: J'ai reçu mon Picasso en juin 2000, mais il avait été commandé par la concession en novembre 99 (enfin c'est ce que m'avait dit le vendeur).
A+

rvrsra
15/08/2003, 09h06
P.S.: J'ai reçu mon Picasso en juin 2000, mais il avait été commandé par la concession en novembre 99 (enfin c'est ce que m'avait dit le vendeur).
A+

Rien de surprenant, à l'époque il y avait presque 6 mois de délai, j'avais commandé le mien en janvier et je l'ai eu mi juin à cause d'un desistement de dernière minute.

Nicolas
15/08/2003, 09h21
Salut à tous,

- Il n'a pas d'information particulière ou de circulaire de la part du constructeur concernant ce problème.

Mouais c'est un peu gros mais bon...

golthar
15/08/2003, 10h25
Pourrais-tu me faire passer le mail du service commercial s'il te plait?

je n'ai pu avoir jusqu'ici que le formulaire présent sur citroën.fr et depuis leur promesse par téléphone sur le remboursement des pièces, plus de nouvelles...
(peut etre a cause du foin que je fais sur les forums, mais j'assume).

Toujours est-il qu'il me semble que pour l'instant tu n'a eu toi aussi qu'une promesse. et que depuis tu n'a plus de nouvelles...

Comme dirait Hammlet, il y a quelque chose de bizarre dans le service commercial de Citroën. Manifestement, ils savent bluffer.

3 points importants :
1 : S'ils ne sont pas responsables de quoi que se soit pourquoi proposer de faire une fleur a tous les clients qui protestent? Citroën et par là, PSA sont des entreprises, pas des associations de philantropes, et si une entreprise peut faire une fleur sur un cas particulier, on ne peut plus parler de geste commercial quand il est quasi systématique, mais plutot de tentative de calmer le jeu en faisant taire les mécontents.
Cette tactique, qui pouvait marcher il y a une ou deux dizaines d'années peut se reveler désastreuse avec les moyen communautaires a la disposition des consomateurs sur le net, parce qu'elle demande à entourer d'un certain secret ce genre d'arragement. Or ce forums (et bien d'autres) pruve que de plus en plus de consomateurs savent utiliser ces moyens.

2: Vu le nombre de temoignages sur le web (ma collection est a 20 pour l'instant) mais le probleme est bcp plus etendu d'apres ce que je vois... Citroen ne peux pas mettre en doute si une action groupée se fait, qu'il s'agisse d'un défaut de conception. tout comme le fait que le neiman ait changé et qu'il soit "maintenant plus costaud". Par contre si citroën traite les cas de façon isolée, ils peuvent donner l'impression de faire un geste commercial, et ils limitent les remboursements aux seuls "raleurs". c'est con et illusoire comme démarche, vu que le probleme commence a deborder le cadre des petits arragements d'epicier du service commercial (voir l'article ouest-france, et c'est pas fini). y a des marques qui se sont ruinées pour moins que ça et franchement j'aime trop citroën pour que ca arrive sans réagir (si si des décennies d'innovation, ca compte :) )

3 : L'article 1641 du code civil s'aplique PRECISEMENT dans ce cas et il ordonne un dédomagement egal au montant des préjudices subis et des frais entrainés. c'est ce a quoi TOUTES les personnes a qui il est arrivé cette mésaventure ont droit, et c'est ce que nous devons obtenir. L'offre "commerciale" de Citroën de remboursement du neiman est insuffisante, surtout qu'elle risque de s'assujettir d'une clause de non-poursuite qui ne vous permettra plus d'avoir ce à quoi nous avons tous droit.

Voila, désolé d'avoir été aussi long, mais il s'agit d'etre le plus précis possible. dans l'intéret de tous.

Au fait j'ai trouvé l'explication exacte de la panne : quand on coupe le contact avec la ventilation a fond (ce qui arrive sur les petits trajets) un arc electrique, semblable a celui qui se fait lorsqu'on appuie sur un viel interrupteur se fait et endommage le neiman et/ou le pulseur. Dans certains cas cet arc soude la clef dans le neiman, dont le barillet ne peu plus tourner.
Je vais suggerer a l'avocat que j'ai eu par ma protection juridique de faire expertiser les pièces que j'ai gardés (important : GARDEZ LES PIECES, et ne sortez pas de la concession ou du garage sans les avoir, et en verifiant qu'il s'agit bien de votre neiman (facile il suffit de tester le double de l'ancienne clef)

Voila pour les news du jour :) il y en aura peut etre d'autres, je ne lache pas l'affaire :)
Sinon, je cherche à avoir l'article de Ouest-france d'hier (pas distribué a Cannes) qqun pourrait il me l'envoyer?

++

Nicolas
15/08/2003, 11h31
L'explication de la panne est connu ;) je l'ai détailler sur le forum dés le départ :)

J'ai l'article de Ouest France qui parait ici ;)

La mise en place d'un relais est obligé avec ce type de pulseur (notament pour la grande vitesse) l'intensité est importante.. et quand on sait que le circuit de puissance est pris sur le neiman, c'est pas etonnant :l

Anonymous
15/08/2003, 14h16
L'article de Ouest France http://www.ouest-france.fr/Dossiers/canicule_article.asp?idCLA=4498

Anonymous
17/08/2003, 10h23
j'ai eu également un problème avec l'antivol plus de clim et la clé est restée bloqué dans le neiman.
Heusement j'habite près de la frontière Belge et la où j'ai téléphoné ils leurs restaient un kit complet (neiman + bariets) Coût 201€ ttc pose comprise.

Si vous aviez une lettre type pour envoyer à la direction de Citroën se serait très sympa de votre part ou quelque chose qui tiend la route pour se faire remboursé.

Pour info :
AUTOMOBILES CITROEN Service Relations Clientèle Immeuble Colisée III 12, rue Fructidor 75017 Paris Tél : 0 810 63 9000 (Numéro Azur)

Anonymous
17/08/2003, 12h54
Bonjour à tous.
Je vien moi aussi d'être victime de cette panne...
Qelle ne fut pas ma susprise quand j'ai voulu arrêter ma voiture, de ne pas pouvoir tourner la clé :eek:
Je doit partir pour quelques jours (3) et j'irai voir mon garagiste a mon retour.
Et heureusement qu'il fait moin chaud, car sans clim et ventillation, dur dur....

Je vous en reparlerais a mon retour.

Jean Marc :sol:

golthar
17/08/2003, 14h36
Pour l'instant citroën ne propose (et encore, qu'a ceux qui se font connaitre aupres du service client) que le remboursement du neiman et des barrillets.

il n'y a pas de lettre type puisque pour l'instant la propositon de citroën n'est pas, semble t'il officielle (ce qui est normal puisqu'elle est légalement insufisante).

Notre action n'est pas terminée, et il me tarde de voir la fin de ce long week end pour voir si citroën va enfin réagir et proposer une indemnisation correcte.

Apres la publication dans Ouest France, des depêches Radio et Télé, ainsi que d'autres articles de presses devraient prochainement etre publiés. 600.000 picasso on été vendues , dont un quart avec la clim (source un forum internet, dont sujette a caution, mais j'aimerais bien avoir le chifre exact) ce qui fait quand même un potentiel de 150.000 foyers a qui il peut arriver la même chose.

La maison mere ne peut pas faire l'autruche plus longtemps, et j'aimerais bien pouvoir imaginer "qu'elle va faire qque chose pour nous"

Il y a en fait 3 possibilités pour elle maintenant selon moi :

1 : Rappeller toutes les picasso avec clim et poser un relais + remboursement intégral des pannes auopres des conducteurs a qui c'est arrivé. et tous les forums les victimes et la presse salueront cet acte responsable, même si'l a tardé a venir (c'est l'été, les gens sont en vacances, on sait tous ce que c'est) :drink1:

2: Simplement rembourser intégralement les clients au fur et a mesure. et le probleme cesse de prendre de l'importance, mais risque de marquer durablement les esprit sur la fiabilité des clim Citroën les pannes continnuant a ce produire des que les clim ou le ventlations se remettront en marche... (et en faisant une mauvaise blague, :jesors: on pourrra dire que Citroën sera la première entreprise victime du réchauffement climatique)

3 : Continuer les remboursement partiels au cas par cas, à la tête du client, en augmentant le nombre de mécontents et en ternissant l'image de marque, comme cela se fait depuis au moins un mois. :boxe:

A mon humble avis, plus tot ils prendront une décision qui se raproche des 2 premières, mieux il montreront qu'il sont attachés a une certaine image du client et leur responsabilité envers eux. :)

V624
17/08/2003, 14h38
Pour l'instant citroën ne propose (et encore, qu'a ceux qui se font connaitre aupres du service client) que le remboursement du niman et des barrillets.

il n'y a pas de lettre type puisque pour l'instant la propositon de citroën n'est pas, semble t'il officielle (ce qui est normal puisqu'elle est légalement insufisante).

Notre action n'est pas terminée, et il me tarde de voir la fin de ce long week end pour voir si citroën va enfin réagir et proposer une indemnisation correcte.

Apres la publication dans Ouest France, des depêches Radio et Télé, ainsi que d'autres articles de presses devraient prochainement etre publiés. 600.000 picasso on été vendues , dont un quart avec la clim (source un forum internet, dont sujette a caution, mais j'aimerais bien avoir le chifre exact) ce qui fait quand même un potentiel de 150.000 foyer a qui il peut arriver la même chose.

La maison mere ne peut pas faire l'autruche plus longtemps, et j'espere "qu'elle va faire qque chose pour nous".

Il y a en fait 3 possibilités pour elle maintenant :

Rappeller toutes les picasso avec clim et poser un relais + remboursement intégral des pannes auopres des conducteurs a qui c'est arrivé.

Simplement rembourser intégralement les clients au fur et a mesure.

Continuer les remboursement partiels au cas par cas, à la tête du client, en augmentant le nombre de mécontents et en ternissant l'image de marque, comme cela se fait depuis au moins un mois.

A mon humble avis, plus tot ils prendront une décision qui se raproche des 2 premières, mieux il montreront qu'il sont attachés a une certaine image du client et leur responsabilité envers eux.
souviens toi de la xm en 92... autruche powaaaa

golthar
17/08/2003, 15h01
Mais maintenant y a Internet, ses forums, ces Sites ou les internautes viennent prendre des avis avant d'acheter...
Même les compagnies les plus puissantes se méfient de ce média interactif qu'elles ne controlent pas.

Nous avons la Loi pour nous. Le tout est de montrer a Citroën que son intérêt est le même que le notre.

Golthar,
l'Erin brokowitch de service (il y en a d'autre :))
et toujours Xarapiccassiste ;)

gloups
19/08/2003, 10h22
neiman bloquer sur picasso il y a 15 jours.. Obliger de caller la voiture
J'ai eu mon garage , et la piece arrive cette apres midi. :tourne:
J'ai apeller le service clientel citroen et , (alors qu'il y a 15 jours lors de l'ouverture du dossier, il m'avait dis que j'etais un cas unique, que ma voiture ete un voiture d'occasion et en plus de collaborateur , bref je n'aurais rien .. :boxe: ), , j'apprend que le mec qui ete en charge de mon dossier n'est plus la et qonc j'ai eu une charment demoiselle.
Je lui ai dit que je me sentais plus seul car on en parlait dans les medias.
Elle m'a dit en effet, que il y avais qq cas et que ces cas avais prevenu les medias..
Mais que j'avais pas de soucis a me faire citroen ferrais un geste commerciale, et et et me payerait le tout comme je le demandais ...
Nouvelle politique, les medias font peu ...
Bref pas de vis de forme de la piece mais geste commercial...
Bien vu.. La lutte est en bonne voie.. :bien:
:tourne:
Camarade Picasiste, la victoire n'est pas loin ..
Allez boone journee et courage pour ce qui sont en panne ..
:coucou:

gloups
19/08/2003, 10h38
neiman bloquer sur picasso il y a 15 jours.. Obliger de caller la voiture
J'ai eu mon garage , et la piece arrive cette apres midi. :tourne:
J'ai apeller le service clientel citroen et , (alors qu'il y a 15 jours lors de l'ouverture du dossier, il m'avait dis que j'etais un cas unique, que ma voiture ete un voiture d'occasion et en plus de collaborateur , bref je n'aurais rien .. :boxe: ), , j'apprend que le mec qui ete en charge de mon dossier n'est plus la et qonc j'ai eu une charment demoiselle.
Je lui ai dit que je me sentais plus seul car on en parlait dans les medias.
Elle m'a dit en effet, que il y avais qq cas et que ces cas avais prevenu les medias..
Mais que j'avais pas de soucis a me faire citroen ferrais un geste commerciale, et et et me payerait le tout comme je le demandais ...
Nouvelle politique, les medias font peu ...
Bref pas de vis de forme de la piece mais geste commercial...
Bien vu.. La lutte est en bonne voie.. :bien:
Camarade Picasiste, la victoire n'est pas loin ..
Allez boone journee et courage pour ce qui sont en panne ..
:coucou:Confimation rapide.. Citroen, apres avoir appeller le garage m'a rappeller.. 100% des depense pris en charge par citroen ......
:)

DOM_54
19/08/2003, 13h47
Bravo Gloups d'avoir généré le précédent ça devrait pouvoir faire "jurisprudence" à tous ceux qui ont ce put... de problème !!!
Enfin je le souhaite...

Anonymous
20/08/2003, 10h06
bonjour,
Un message suite au contact avec les relations clientéle Citroën, la réparation est TOTALEMENT prise en charge par Citroën.
Malheureusement le neimann sera disponible que vendredi 22 aout et je suis en panne depuis le mercredi 13, mais bon c'est déjà bien de n'avoir rien à payer.
Voilà contactez vous aussi le service relation client ils sont aimable en plus.
@+ :oui:

DOM_54
20/08/2003, 10h35
Bonjour,
Très bien mais ce service relation clientèle n'envisage pas de faire remonter le pb pour aboutir à une note de rappel ... à tout hasard ???

gloups
20/08/2003, 10h41
J'appelle mon garagiste, il est un train de finir ma voiture..
Gentil il me dis que tout est gratuit et que c'est parce qu'il a batailler avec l'usione . :applaud: . Marrant l'usine a ma dis que ca venais d'elle :W ..
Bref il me dis que la condition du gratuit s'etait la mise en place d'un fuseau et d'un relai :jap: ...J'ai dis d'accord.
Donc pour tout le monde, si on vous remplace le neiman, verifier qu'ils ont bien rajouter le relai ... :bien:
voila un truc qui fini bien apres 15 jours d'arret de voiture. La march ea pied ca forme la jeunesse.. Je rigole, c'est tomber a la seul periode ou on avais besoin que d'un voiture.. Alors la twingo a jouer la routiere le WE et a un peu oublier la ville ...

Nicolas
20/08/2003, 10h55
Bien pour la mise en place du relais, je l'ai dit depuis le début ;) sinon ça recommencera...

Si on change une pièce sans résoudre l'origine de la panne, on avance à rien ;)

gloups
20/08/2003, 13h07
:flamme: oui, je sais , :prie: c'est pour ca que je n'ai pas ete supris ... Mais je voulais surtotu confirmer ton poste et dire que s'etait compris dans la reparation ...

Anonymous
20/08/2003, 16h03
Salut à tous,
Pouriez-vous me dire ce qu'est un relais au juste.
Je crois que mon garage ne l'a pas posé.
Où doit-il être posé pour que je puisse leur dire car ils n'ont pas l'air d'être très au courant.
Combien coûte le relais.

En belgique je dois payer la facture puis la renvoyer au service client de belgique.
Merci.

Anonymous
22/08/2003, 08h01
Je viens de répondre au sondage, il manque une case : si il le fait, je le ferai savoir.
Il faut toujours dire ce qui est bien ou moins bien, question d'éthique.

Anonymous
24/08/2003, 11h25
Salut à tous.
De retour de vacances, j'ai contacter le service client Citroën (aprés leurs avoir envoyer un mail) et ils prennent en charge la réparation....
Je doit rappeler mon garage mardi pour voir si il ont reçut la piéce.
Par contre il ne me change que la partie antivol, car j'avais pu débloquer ma clé du neiman.
Et bien sur, il pose aussi le relai.
Je vous en reparle dé que la réparation sera effectuée...

golthar
26/08/2003, 16h24
Hélas :cry: contrairement a ce qui avait été annoncé, le service clientèle citroën ne propose que le remboursement du Neiman seul, sans la main d'oeuvre.
La panne portant sur le neiman et sur le pulseur, je ne suis toujours pas satisfait et vous invite toujours a témoigner... il semble que citroen ait choisit la voie de la procédure...
Si qqun connait qqun au niveau de Citroen, il pourrait peut etre lui expliquer que cette afaire n'est pas tres bonne pour les picasso a quelques mois du lancement de la picasso 2.

Anonymous
26/08/2003, 17h51
Bonjour,
je tiens a apporter mon temoignage sur le probleme de clim
Je suis victime du probleme avec mon picasso de 2001 : plus de clim en plein mois d'Aout, en pleine vacances,en pleine canicule et au Portugal.....

La voiture demarre sans probleme mais pas de clim : diagnostic de Citroen Portugal : pb de neimman/antivol à changer. Cout : 290 Euros. Vous remarquerez que cela est un peu plus cher qu'en france.

Probleme : pas de piece disponible au portugal donc pas de changement de neimman donc toujours pas de clim.
Resultat : j'ai été obligé de rentrer en france sans la clim. 2500 km au chaud c cool !! :rocketwhore:
Appel entre temps au service client( le 18 aout) qui me confirme que oui il y a un probleme connu de Citroen et que oui le remboursement est integral (piece et main d'oeuvre). Du moins pour mon cas, car cela ne semble pas etre le cas pour tout le monde.... Pourtant mon picasso n'est plus sous garantie. J'ai 42000 km au compteur

Pour le moment, j'ai rendez-vous le 8 Septembre pour regler le probleme. Je compte bien verifier qu'ils installeront le relais nécessaire.

Et j'espere que d'ici la ils auront les piéces nécessaires.

De plus je compte bien repartir sans payer un sous ce qui est tout a fait légitime..

Je vous tiens au courant

Anonymous
27/08/2003, 08h06
Pour ce qui me concerne, après un peu de pression auprès du service clientèle de Citroën (voiture bloquée depuis 15 jours et frais de location de vacances engagés), j'ai pu obtenir la réparation la veille de mon départ, pièces et main d'oeuvre gratuites (changement du neiman seul, clef et barillets conservés). Ceci alors que je n'avais pas particulièrement insisté / main d'oeuvre. Je pensais donc que des consignes nationales avaient été passées...[/url]

gloups
27/08/2003, 08h55
Goltard.. je ne comprend pas car, j'ai pas eux de probleme avec citroen .. Tous ma ete rembource .. je ne rien sortie comme argent ...

golthar
27/08/2003, 09h22
Je viens (enfin) de réussir a avoir la personne qui s'occupe de mon cas au service clientele de chez citroen.
Elle m'a effectivement confirmé que contrairement à ce qu'avait dit mon concessionnaire a Cannes hier, la réparation était prise en charge à 100% pièces et main d'oeuvre, neiman et pulseur.
Reste à voir si ce sera le cas pour tout le monde, mais d'apres ce que j'ai compris, Citroën a bien réagi et a fait son mea culpa. le retard d'allumage etait sans doute du aux vacances et a des consignes donnés a la va-vite concernant les premiers problemes juste avant les départs en vacances, mais ca, on sait tous ce que c'est :) (c'est même rassurant de voir qu'on a des humains en face de nous :p ).

J'espere pouvoir constater rapidement que nous avons eu raison de choisir Citroen, et que cette marque a fait plus qu'imaginer faire quelque chose pour nous.

Anonymous
29/08/2003, 08h48
C'est bon, réparation effectuer.
Prise en charge totale de la réparation, piéces et main d'oeuvre....
Merci Citroën :bien:

Anonymous
30/08/2003, 16h21
Bonjour a tous en effet citroen prend en charge la reparation a 100% meme pour les vehicules de plus de 2 ans (cela a été mon cas) par contre surveillé bien votre batterie car une semaine apres la reparation la mienne a rendu lame pour info : picasso de 2001 avec 44000 km au compteur

Anonymous
01/09/2003, 12h16
probleme de neimann sur picasso 1.8 i de decembre 99
geste commercial de citroen 1 avoir de 100 euros pas de remboursement
total excuses voiture trop vielle le garage m'a changer le neimann+les barrillets
cout total 230euro mon garage me signal qu'ils ne monte plus les relais
car le service technique disent que c'est inutile
autre panne couinement de la courroie accessoire ma obliger a changer les gallets tendeurs et l'alternateur
autre gros probleme conssomation d'huile environ 0.5l tous les 1000km citroen repond que je suis dans les normes constructeur est-ce normal pour l'ensemble de ces problemes merci de me repondre A+

Nicolas
01/09/2003, 12h32
mon garage me signal qu'ils ne monte plus les relais
car le service technique disent que c'est inutile

Ils verront dans 3/4 mois si faut qu'ils rechangent le neiman que c'est pas si inutile que ça ;)

Si on répare sans résoudre la cause, je vois pas l'intéret :l

golthar
01/09/2003, 18h59
probleme de neimann sur picasso 1.8 i de decembre 99
geste commercial de citroen 1 avoir de 100 euros pas de remboursement

recontacte le service citroen, la vétusté du véhicule n'a rien a voir, il s'agit d'un défaut de conception, plusieurs d'entre nous ont été remboursés. tu doit l'etre totalement egalement.

Anonymous
05/09/2003, 20h28
Je confirme j'ai également un picasso de décembre 99 et j'ai été remboursé par contre il ne m'ont pas monté de relais : ils m'ont dit qu'il n'avait pas eu doc technique leur indiquant de le monter.
Qui pourrait m'apporter la preuve (doc citroën) qu'il faut en monter un?
Merci. :oui:

golthar
06/09/2003, 09h27
:b_green:
merci a tous pour votre participation sur ce dossier :jap:
a en voir le nombre de post et le nombre de lecture et de post, on s'est souviendra sur planete citroen (spécial dedicace Nicolas :applaud: :applaud: ).
Bien sur je n'oublie pas ceux qui n'ont pas encore été remboursés, mais normalement un simple appel au service clientele devrais tout résoudre rapîdement.

je continuerais a roder régulierement pour aider les picassistes sur ce forum :). et si vous avez un souci par rappport au sujet de ce post, parlez sur ce topic, et je serais automatiquement averti (merci BB)

Bon week end a tous, :jap:

GG21
07/09/2003, 20h23
Juste une question.. c'est sur une série particulière ou bien ?
J'espère que le mien de juillet 2002 sera pas atteint .. ou avant les 2 ans de garantie :)

Nicolas
07/09/2003, 20h25
modif en Novembre 2002 en usine il me semble

GG21
07/09/2003, 20h52
Ouf :)
Mais ce qui est embêtant c'est que ça se déclare après la période de garantie ... !! les boules quand même ... je me demande ce qui va m'arriver après juillet 2004 ... enfin d'ici là j'aurai changé de voiture j'pense :)

golthar
08/09/2003, 09h59
c'est en fait un des points de ce post et c'est pour cela que citroen a cédé, en plus de son sens inné du commerce :).
il s'agit d'un vice caché ou plus exactement d'un défaut qui s'il avait été connu au moment de l'achat aurait changé la nature de l'acord entre les parties (prix de vente, conditions etc..) et c'est ce qu'a provié tous les temoignages dans ce post.
A partir de là, Citroen doit réparer, sans limitation de durée, tous les préjudices subits et justifiables qui sont dus a cette panne.

En fait vous êtes couvert par 2 garanties :
- La garantie commerciale, de 2 ou 5 ans, qui couvre les pannes qui ne resultent pas de defaut de conception mais d'un effet d'usure normal et connu au moment de l'achat, hors pieces d'usures. (notez la finesse : en fait les pannes sous garanties sont tres rare, puisque dans le principe on ne conçoit pas une voiture pour qu'elle tombe en panne au bout de 2 ans, ni même de 5, toute panne qui a pour origine un usage normal de la voiture est donc potentiellement un defaut de conception).
- La garantie légale, applicable a tout contrat de vente à un particulier, ennoncé par l'article 1641 du code civil, qui protege a vie le consomateur contre un defaut caché du produit (que celui ci entraine une panne du véhicule ou un dommage corporel) cette garantie n'a pas de limite dans le temps.

Attention cependant, la garantie légale s'applique au vendeur et non au fabricant, à charge eventuellement pour lui de se retourner contre son fournisseur. du coup, si vous avez acheté votre voiture d'occasion, Citroën n'est plus directement responsable (la je ne suis pas très sur, mais c'est logique, a vérifier..).

Ce schema ne vise bien sur pas particulierement Citroen, mais tous les constructeurs automobile et autre magasins d'electromenager qui vous vendent des extensions de garanties inutiles a tire larigot.
Dans notre affaire, Citroën a voulu, a raison, éviter le proces pour ne pas risquer d'une part une augmentation de la mauvaise publicité autour de cette affaue (cf article de presse, communiqués radio) et surtout pour éviter de creer un précédent juridique sur un exemple de panne que les commerciaux considérent comme un exemple poour vendre en plus de la voiture, une extension de garantie... encore une fois, on les comprend, et c'est pareil pour tout les autres constructeurs...

Voila pour le petit point juridique :) , ceci dit, si un avocat veux corriger cette analyse ou l'enrichir, ce sera bienvenu.

DOM_54
08/09/2003, 13h21
Bonjour,
Je pensais que ce pb affectait TOUS les Picasso jusqu'à ce jour !?
Il me semble que cela avait été dit dans un post précédent, je dois faire erreur et tant mieux si le pb a été réglé depuis (novembre 2002 donc Nicolas) et en espérant que tous les autres puissent effectivement trouver une issue rapide et ... gratuite.

spacebug
08/09/2003, 17h38
Bonjour,

Pour info, je viens de faire réviser mon Picasso et j'en ai profiter pour demander à mon garagiste spécialisé Citroën s'il avait des infos particulières.

Il a farfouillé dans des notes "Rapid info" et il a trouvé deux notes concernant le problème de neimann lié au pulseur d'air. L'une date de Octobre 2002 et l'autre du 20 aout 2003. La cause signalé est "pulseur d'air à plein régime et filtre à pollen encrassé". Il n'y a pas d'action préventive recommandé.

Je n'ai pas pu en avoir une photocopie car ce sont des documents interne mais je pense que cela interressera tous ceux qui veulent intenter une action en justice car c'est un problème connu chez Citroën depuis bientôt un an ! :rocketwhore:

Anonymous
09/09/2003, 12h52
Bonjour à tous.
Mon problème de neiman remonte à début juillet sur PICASSO 1.8 pack clim de 01/2001 30000Km
Diag du responsable SAV de la succursale CITROEN : filtre à pollen encrassé qui a fait griller le neiman.
Facture en sortie 350 euros pour remplacement du neiman, des 4 barillets, divers petits accessoires, essai complet du véhicule.
Etant persuadé qu’il ya réellement un problème de conception compte tenu du nombre important de neimans remplacés sur ce type de véhicule, j’ai passé un mail au service clientèle Citroën en demandant une participation financière lequel m’a répondu par une grande phrase :‘’ il semblerait que l’incident ne soit pas du à une mauvaise qualité de fabrication mais à un non respect des préconisations constructeur concernant l’entretien de votre véhicule.’’.
J’ai demandé par courrier RAR du 07/08/03 des détails sur ma facture et la confirmation que la réparation effectuée prenait bien en compte les corrections techniques pour que la panne ne se reproduise plus.
Aucune réponse à ce jour.
Je pense que mes courriers même recommandé A.R. n’ont plus d’effet .
Pouvez vous m’aider pour mener une action plus efficace ?
Merci d’avance.

golthar
09/09/2003, 15h11
Avant le recommandé, appelle le service citroen, dit leur que la panne ressemble beaucoup a celle qu'ils ont remboursé a 100 % sur de nombreux cas, et qu'il y a sans doute eu une erreur au niveau du traitement.
si tout va bien ils devraient te rembourser, dans la mesure ou il s'avere qu'il est anormal qu'un neiman grille a cause d'un probleme de ventiilation (surtout si tu as tes facture d'entretiens du véhicule a jour).
Il y a donc dans ton cas comme dans le notre un defaut de conception qu'ils doivent te rembourser. (voir mon piost précédent sur la garantie légale).
En insistant un peu, (mais maitenant qu'ils ont compris le plus dur est fait) tu devrais etre rapidement remboursé.
l'evolution de la situation est assez recente (un responsable a du rentrer de vacances.) donc si ton mail date un peu il ne tient peut etre pas compte de ce changement de comportement.

courage, ca va bien se passer :)

Anonymous
11/09/2003, 19h52
bonjour a tous
Juste pour vous dire que je viens enfin de faire reparer mon picasso (Juillet 2001 - 48000 km). Cout pour moi : 0 €
Immobilisation du vehicule : 2 jours et demi car ils commandent la piece. Echange complet du neimann + pose du relais.

Pret gratuit (+essence gratuite) d'un véhicule. Tout s'est bien passé et je retrouve enfin la clim.

Merci à tous et courage à ceux qui sont encore dans le petrin

@+

GG21
11/09/2003, 21h25
hihi tu veux et devrais faire jurisprudence toi :)

Anonymous
18/09/2003, 12h45
Bonjour,

comme indiqué dans un post précédent, j'ai eu le problème du Neimann HS mettant en panne la clim et la ventilation.
Citroën a pris entièrement à sa charge la réparation, pièce et main d'oeuvre; le kit comprenait le Neiman et un relai.
Merci Citroën.

Maintenant j'ai un autre problème : le calculateur de bord qui tombe en rade de façon intermitante, ce qui pour l'instant n'empêche pas de rouler, mais sans tableau de bord, sans ventilation, sans clim, sans clignotants, ....
J'attends de voir ce que dit mon concessionnaire, qui chose inquiétante est apparemment débordé par des problèmes de garanties sur beaucoup de véhicules de modèmes différents.
Gloups ...

yves-alain1
19/09/2003, 21h03
Salut

J'ai eu le même probléme avec la clef bloquée dans le neiman moteur tournant et impossible à arreter.
Bon cela n'a pas posé de soucs majeur vu que la voiture est encore sous garantie.
Le neiman a été changé, ainsi que la batterie (?) et un fusible, le tout pris en charge par citroën, avec prêt d'un véhicule de remplacement.
Le seul bemol est qu'il a fallu que j'attende 2 semaines ma voiture, faute de piéces détachées.
Encore heureux que je n'ai pas acheté une voiture étrangère....

Pour tout renseignements complémentaires yves-alain@caramail.com

gloups
22/09/2003, 11h15
C'est normal pour la batrie car je suis sur que une foi caller , il l'on pas debrancher pour pouvoir la fermer .. Et donc apres deux semaine la batterie etati a plat ...
Voila ..
C'est marrant d'hab sa arrive au voiture hors garantie car datant d'avant 2001..

DOM_54
22/09/2003, 12h44
Oui, voir mon post au-dessus, Yves-Alain1 à quelle est la date de première mise en circulation de ton Picasso ?

yves-alain1
27/09/2003, 10h28
Oui, voir mon post au-dessus, Yves-Alain1 à quelle est la date de première mise en circulation de ton Picasso ?

Salut !

La date de première mise en circulation est 24 avril 2002.
Citroen n'a apparement pas posé de relais... Est-ce vraiment nécessaire ???
Enfin, depuis tout marche correctement.

Salutations, Yves-alain@caramail.com

DOM_54
29/09/2003, 09h08
OK, modèle 2002, Yves-alain voir au dessus les réponses de Nicolas sur ta question.

yves-alain1
30/10/2003, 22h26
Comme je 'tai dit, première date Avril 2002.
Mais j'en ai marre maintenant j'ai plus de Klaxon... (Indispensable pou le controle technique)
Mon pare soleil côté passager est tombé... La radio s'allume toute seule, même contact coupé.....
Je vais changer de voiture et surtout ne plus reprendre cette marque.
J'ai une Opel Vectra de la même année..... C'est bien mieux....
Chuis deçu par citron.....

Bon courage.... ALAIN

Yves-alain@caramail.com

toutatis
12/07/2005, 18h31
bonjour
ca y est ca vient de m'arriver picasso hdi de aout 2000 le pulseur qui refuse de demarrer et la cle coince moteur tournant, j'ai pu en forcant (un peu tt de meme) coupe le contact.
pensez vous que j'ai une chance de me faire prendre en charge la reparation apres 5 ans et 140 000 km ?
merci et a +

j'oublie
quel est le relais qu'il faut changer?
ou se trouve t il ?
et quelle reference ?
encore merci

car pour le moment je viens de reessayer et tt fonctionne bien mais le pulseur souffle plein pot et donc il y a de grande chance que je me retrouve, une nouvelle fois, avec la cle "souder" ds le neiman

tu24
12/07/2005, 19h46
Le problème de neiman est pris en charge par le constructeur (pièces et main d'oeuvre)quelque soit l'année du véhicule. Ce problème est du au fait que l'alimentation électrique du pulseur passe dans le neiman et les contacts de celui ci chauffent et déforment les élements en plastique à l'intérieur du contacteur à clef. C'est pour ça qu'il bloque. Si tu ne veux pas tomber en panne il faut éviter de faire tourner le pulseur à fond (diminuer l'intensité du courant qui passe dans le contacteur)en attendant que citroen te monte un relais. Ce relais permet de dévier l'alimentation du pulseur afin que le courant ne passe plus dans le neiman mais dans le relais.

Ckoullavi
12/07/2005, 19h51
salut a tous
pour ce fameux probleme, que j ai eu egalement, j ai fait un post avec une lettre type pour la prise en charge Citroen
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=22017
a bon entendeur

toutatis
12/07/2005, 21h57
merci de vos reponse ultra rapide
je m'en vais dire bonjour a la concession citroen
@ckoullavi
bravo pour ta lettre clair, net, precise
a+

picatso
15/07/2005, 11h54
slt
je suis passé chez citroen ce matin , ils ne veulent pas faire la modif avant la panne.
j'ai insisté mais non , je pense qu'il a peur que l'usine ne prenne pas en charge le preventif.

xcaron
15/07/2005, 12h38
Juste mon grain de sel pour dire que Citroën Suisse a aussi pris en charge à 100% ma panne de Neimann. J'ai eu le sentiment que le problème était bien connu de la concession.

picatso
15/07/2005, 12h48
oui le probleme est bien connu, mon garagiste m'a dit avoir deja fait l'intervention sur plusieurs vehicules.
mais il ne change et met le relais qu'en cas de panne, car il pense qu'un neiman en etat en retour a l'usine ne sera pas payé.
je lui ai demandé de mettre seulement le relais avant que le neiman ne fonde, mais non , seulement lorsque je serai en panne. (je pars en vacances le 20/08 avec porte velos sur attelage, bonjour la galere en cas de panne , meme s'ils nous pretent une voiture)

OLOM
16/07/2005, 01h22
Bonsoir,
Bein ça y est je fais parti du club, ce soir en rentrant j'ai voulu m'arrêter faire qqs courses et là oh surprise impossible de couper le moteur et plus de clim.
Bon comme je consulte régulièrement ce forum j'étais déjà au courant (sans jeu de mots) donc direction la concession citron du coin, je fais la queue puisque devant moi un heureux proprio de picasso pleur sa clim (lui par contre il n'avait pas la clef coincée) bon bref, on me dit qu'on va me changer le neiman, je parle du fameux relais, et là personne est au courant.
La réponse du gars est que le neiman qu'ils vont me poser est "probablement " renforcé car sinon ce serait pas logique de remettre le m^m.
Dois-je insister pour qu'il mette le relais ou est-ce que sa version est plausible ?
De plus ils me bloquent ma voiture jusqu'à mercredi et ne veulent pas m'en prêter une autre.

Ckoullavi
16/07/2005, 18h30
demande leur de poser le relais sinon tu vas de nouveau avoir le meme pb
n hesite pas a leur dire qu une note interne est en place chez eux..

OLOM
17/07/2005, 20h41
Oui, je leur ai déjà dit et ils m'ont répondu qu'ils en ont déjà changé 6 cette semaine
sans mettre de relais et qu'ils n'ont jamais eu de notes concernant ce pb le tout en me regardant d'un drôle d'air (du genre on "connaît notre boulot") !!
Merci pour la réponse, si vous avez des suggestions n'hésitez pas

zikadomi
18/07/2005, 19h37
changez de garage.....

c est ce que j ai fait... et j ai eu ce fameux relais...
En plus, ils ont fait la modif preventivement car je n avais pas de probleme de clim...

toutatis
20/07/2005, 18h44
demain j'emmene le pic chez citron, apparemment je ne devrai pas avoir a faire l'avance
je vous tiens au jus
a+

picatso
20/07/2005, 19h58
encore heureux que tu n'ai pas a faire l'avance sur un probleme qui a touché autant de monde.le garage se fera payer par l'usine

jppeiffer
21/07/2005, 06h59
bonjour: consernant tous les problemes evoques il est important je pense ! d'indiquer le type serie et l'année de fabrication de la voiture , mieux cerner le cite de fabrication des voitures avoir le maximum de renseignement sur votre picasso hdi ,essence, ect
jp

toutatis
23/07/2005, 08h56
c presque tt bon
j'ai depose le pic jeudi matin et je l'ai recupere jeudi soir, je vais devoir y retourner car ils ont commander un neiman correspondant a ma cle, mais tres sympa en attendant ils ont mis un neimann de depannage car je leur avais dit que j'avais absolument besoin de la voiture samedi
donc rien a redire service parfait pour le moment
a+ pr la suite

OLOM
25/07/2005, 14h34
changez de garage.....

c est ce que j ai fait... et j ai eu ce fameux relais...
En plus, ils ont fait la modif preventivement car je n avais pas de probleme de clim...

J'ai récupéré mon pic et ils m'ont expliqué que le relais était posé uniquement
pour éviter le changement de neiman, mais que comme dans mon cas le neiman
était HS ils n'ont pas besoin de rajouter un relais puisqu'ils mettent en place un
nouveau neiman qui lui est renforcé.
Pour info, j'avais contacté le service clients de citron france et ils m'ont
confirmé que le concessionnaire avait toutes les infos en sa possession pour
effectuer la réparation correctement et qu'avec la nouvelle pièce cela n'arriverait plus.

picatso
25/07/2005, 15h35
Pour info, j'avais contacté le service clients de citron france et ils m'ont
confirmé que le concessionnaire avait toutes les infos en sa possession pour
effectuer la réparation correctement et qu'avec la nouvelle pièce cela n'arriverait plus.
c'est marrant que le service client ait repondu ca, c'est reconnaitre qu'il y a bien un probleme de conception, ce que le gars du service client que j'ai eu au telephone niait farouchement.

toutatis
29/07/2005, 11h12
voila c'est regle j'ai un beau neimann tt neuf et pas un sous de sorti (tant mieux)
a+

picatso
29/07/2005, 12h24
ont ils mis le relais sur ton systeme ?

toutatis
02/08/2005, 20h42
il est pendu ds la boite a fusible a l'interieur de la voiture
avec un beau fil orange qui va au neimann (suivi au toucher sans demonter jusqu'a l'epissure)
des que j'ai apn je mets une photo
a+

marc_T
07/08/2005, 11h20
Bonjour,
Je reviens juste de vacances et mon Picasso m'a fait un problème presque du même genre:
contact coupé, le moteur s'arrète bien et je peux enlever la clé mais le tableau de bord reste allumé et la radio aussi. le tableau de bord fait entendre une série de Beep prolongés.
Le redémarrage du moteur n'y a rien changé.
Au bout d'un certain temps (30mn à 1 heure ?) le système s'est mit en mode ECO et tout est rentré dans l'ordre après.
La procédure est elle la même?

serge2004
11/08/2005, 10h03
bonjour
et voila comme bon nombre de personne la ventill de mon pic et hs le garage m'indique une panne de neimam donc remplacement de celui ci plus modif sur le circuit electrique pour la somme de +/-300 euros
hier j'en envoyer un e mail a citroen afin d'obtenir une prise en charge totale de la reparation dans le cadre d'un default d'usine vice caché et pour le moment j'ai eu comme reponse qu'il avait bien recu mon message et qu'il doivent reprendre contact avec moi prochaimenent
serge 2004

picatso
11/08/2005, 12h37
j'ai posé la question à mon garagiste sur la prise en charge des reparations liées à ce problème, im m'a repondu que des les 1eres fortes chaleurs de juin , la note de l'usine leur a ete de nouveau envoyée.
lorsque j'etais dans son garage , il est allé la revoir et m'a confirmé que la prise en charge etait totale, quelques soient l'age ou le kilometrage du picasso

tiens nous au courant quand meme
(pour info, le gars du service client que j'ai eu au telephone se refusait a admettre que c'etait un probleme de conception)

luxain
15/08/2005, 12h46
Bonjour,
Juste pour rajouter mon témoignage, moi je n'ai pas bloqué le neiman, la clim est juste tombé en panne fin juin (> 30°c sur région parisienne) sur mon Picasso 1.8 de juin 2000. L'agent que j'ai consulté m'a indiqué que c'était les premiers symptômes du problème de neiman, il faut dire qu'il avait déjà un picasso dans le même état "en stock" et en attente de neiman.
Grâce au site http://la.famille.dubus.free.fr/picasso.html que je trouve par google, je téléphone au service clientèle qui me rappelle après avoir consulté l'agent : ils ont pris en charge le neiman et la main d'oeuvre , le pulseur mais bizarrement pas la main d'oeuvre dessus, le relais prévu en complément a également été posé ( je drevrai peut être vérifier!!).

Donc Citroën continue de prendre en charge.

Bon maintenant il ne me reste plus qu'à traiter un nouveau problème que j'ai également trouvé sur le forum, en vacances dans le sud, clim à fond , elle cale dans les rond point, dans les virages des descentes de col (c'est plus embêtant !)

A+

serge2004
16/08/2005, 19h21
bonsoir
et bien voila mon affaire avence doucement
deux e mail a citroen france la semaine derniere et ce jour un appel de citroen france service relation client qui me demande l'envoie de mon picasso dans mon garage citroen
donc rendez vous pour vendredi et normalement une prise en charge dans le cadre d'une garantie exeptionnel
resultat vendredi soir car le responsable atelier ne souhaite avoir le vihicule et fait les reparations avant de me dire si la guarantie et totale ou non
je vous donnerai le resultat vendredi soir
serge

smol
18/08/2005, 06h45
je vais peut être vous pareitre un peu ennuyant mais hier sur un pic 2001 avec clim manuelle plus moyens mettre la clim en 2ème vitesse de souflerie , en 1 er ok et dès que je passais en 2 ème ça se coupait et à la fin j 'ai essayé en 3ème vitesse et là tous est rentré dans l'ordre , ce qui se passait était que je n'entendais plus le clac quand l'on met la clim en route. je précise que la temp extérieure était de 21°c donc pas extraordinaire mais pas de problème de neiman jusqu'a présent su qq'un aurait une idée je l'en remercie d'avance

toutatis
18/08/2005, 08h23
@ smol
c'est peut etre un faux contact sur ton inter de vitesse de ventilo.
sur ma 405 j'y est mis un giclee de 3 en 1 en bombe, et c'est reparti.

smol
18/08/2005, 11h42
merci du renseignement toutatis mais avec tous ce que j'entend sur le neiman j'avais un peu peur..........

toutatis
19/08/2005, 09h23
de rien
par contre je ne sais pas si le ventilateur est raccorde directement sur le neimann sur les clim manuelle ou si c un circuit different ?
dans le cas de la 2e solution tu ne devrais pas avoir de probleme de neimann, je pense.
a+

Ckoullavi
19/08/2005, 18h10
comme deja dis precedemment, j ai eu ce meme soucis et citroen a pris en charge l integralité des pieces ainsi que la main d oeuvre apres leur avoir ecrit car le concessionnaire ne voulait rien savoir
pour rappel voici le topic avec la lettre type
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=22017
a bientot

serge2004
26/08/2005, 06h51
bonjour
voila la fin de mon probleme de ventillation
mercredi remplacement d'une broche arrieresur le neiman pose d'un relai et modif du circuit electrique ainsi que le remplacement du pulseur d'air
prise en charge de la reparation par citroen pieces et mo
hier(jeudi ) retour au garage car la clim ne fonctionne pas mon pic et donc bloquer pendant encore 1 h 00 car il ont oublier de faire une partie de la modif electrique et il doivent remplacer une autre broche sur le circuit electrique derriere le neiman
maintenant la ventil + la clim fonctionne et en plus il ont fait le plein de gaz de clim
cout de l'operation de cette derniere reparation 0 euros car egualement prise en charge par citroen
pour finir
j'ai eu affaire au service client de citroen france puis au responsable service apres vente de la succursale dans l'ensemble j'ai eu affaires a des gens tres pro aimable et surtout aucun probleme pour la prise en charge de la reparation
merci citroen
serge

NEXUS
25/09/2005, 00h19
Juste un petit mot pour remercier tout les inervenants de ce forum sur le pb du neiman qui stoppe la ventilation. Sans vous je me serais allégé de quelques 300 euros pour la réparation.
Je viens de récupérer mon picasso avec le neiman changé et le fameux petit relais.
Je tiens également à tirer un coup de chapeau à la concession Citroên Metz qui a pris mon véhicule de 2001 en charge sans discuter . (on râle assez quand c'est pas bien !!!)

smol
25/09/2005, 11h19
pour mon problème de clim s'est réglé, 20.62 euros s'était les résistances du pulseur qui était foutue

smol
08/06/2006, 16h34
est ce que le neimain en fait où tu introduit la clef de contact est chaud, car le miens les....

996TURBO
09/06/2006, 11h01
J'ai aussi des problèmes de ventilation, au niveau de la vitesse qui est instable.
Le neimann n'est pas chaud, mais j'ai remarqué que si je le remplit de WD-40, il y a une nette amélioration du fonctionnement de la ventilation.

OLOM
13/06/2006, 12h58
Bonjour,

Suite à ce genre de problèmes, que j'avais posté un peu plus haut (cela remonte à presque 1 an) je me demande si je ne suis pas en train de subir quelques désagréments liés à la pose du nouveau neiman, en effet depuis la réparation j'ai pu constater que lorsqu'il fait très chaud dans l'habitacle la clim ne veut pas se déclencher (ni en manuel, ni en auto) alors que quand la température est "normale" ma clim fonctionne très bien.

Je me demande donc si, par hasard, la solution qu'aurait trouvé citron pour palier à ce défaut ne serait pas d'empêcher le problème de se reproduire en mettant la clim en "mode sécurité" dès qu'il fait trop chaud (par le biais d'une thermistance ou autre)?
Si vous en savez plus n'hésitez pas.

jack72
13/06/2006, 22h04
Retour des grosses chaleurs, plus de 30° ces derniers jours en sarthe et boum, clé qui reste coincé dans le neiman sans pouvoir couper le moteur.
Le garagiste viens chercher la voiture, me dit qu'il y en a pour envron 300 €, et que Citroën prendra peut-être en charge les pièces.
Mon picasso est un 2.0 HDI de juillet 2000 totalisant 90 000 Km.
J'ai la rage, je l'ai acheté d'occasion il y a moins de 3 mois. Je dois aller chercher la voiture demain soir, je vous tiens au courant. Mais j'aimerais bien que citron penne tout en charge, puisqu'il s'agit d'un problème connu de citron.
C'est mon premier véhicule français, ça commence mal !

Columbo
13/06/2006, 22h33
Retour des grosses chaleurs, plus de 30° ces derniers jours en sarthe et boum, clé qui reste coincé dans le neiman sans pouvoir couper le moteur.
Le garagiste viens chercher la voiture, me dit qu'il y en a pour envron 300 €, et que Citroën prendra peut-être en charge les pièces.
Mon picasso est un 2.0 HDI de juillet 2000 totalisant 90 000 Km.
J'ai la rage, je l'ai acheté d'occasion il y a moins de 3 mois. Je dois aller chercher la voiture demain soir, je vous tiens au courant. Mais j'aimerais bien que citron penne tout en charge, puisqu'il s'agit d'un problème connu de citron.
C'est mon premier véhicule français, ça commence mal !
Pas d'inquiétude à avoir, Citroën prend tout en charge, le chef d'atelier de mon petit garage Citron m'a même montré la note interne stipulant cette prise en charge.

jack72
13/06/2006, 22h46
Pas d'inquiétude à avoir, Citroën prend tout en charge, le chef d'atelier de mon petit garage Citron m'a même montré la note interne stipulant cette prise en charge.

si besoin pourrais tu te procurrer cette note et me la communiquer afin que je puisse la présenter à mon garagiste.

merci pour ton aide

996TURBO
14/06/2006, 12h30
Ca m'intéresse aussi.
Merci pour ton aide
@+Flo

jack72
14/06/2006, 16h20
Je viens d'avoir le concessionnaire au tél, mon véhicule n'est pas prêt, mais ce n'est pas le plus important, il devrait l'être demain. Dixit le responsable région : "aucune prise en charge véhicule trop âgé". Conseil du concessionnaire : sollicité le service clientèle citroën France. Et croyez moi je vais le faire. A+

jack72
15/06/2006, 15h32
je viens de tél, le vehicule n'est pas pret. Attend la carte avec code. J'avais pas ce code du coup il devait le récupérer, je ne sais pas de quoi il s'agit mais c'est long. Si quelqu'un sait quelque chose au sujet de ce code.

jack72
16/06/2006, 20h25
J'ai récupéré mon picasso aujourd'hui. Mais les codes ne sont toujours pas arrivés, mais mon agent citron à bricolé un truc pour que ça démarre. Neiman + barillets changés : un peu plus de 300 € + 120 € de remorquage = 420 €. Deplus dans l'histoire l'alimentation du calculateur à cramée, il a réussi a bricolé un truc pour que ça fonctionne, mais c'est du temporaire : devis calculateur environ 500 €. Conclusion je dois demander une prise en charge d'environ 900 €.

toutatis
16/06/2006, 21h25
salut
en juillet 2005 j'ai eu le soucis du neimann
mon pic est un modele 2000 et la prise en charge a ete desuite faite, j'ai simplement dit n l'emmenant "ca y est le neimann est bloque"
la veille j'avais appele la concession a cahors en leur expliquant la panne car le neiman c'etait bloque mais j'avais reussi a le debloque, il ne faisait pas la reparation si ce n'etait pas en panne
donc le lendemain ventilo a fond pour bloquer definitivement le neimann et prise en charge rapide et efficace
merci a citroen cahors au passage
donc il n'y a pas de raison que tu paies pour le neiman.
a+

jack72
17/06/2006, 10h12
Je fais un petit courrier la semaine prochaine, je metterai sur le forum.

cvsa
17/06/2006, 16h52
ce problème concerne-t-il potentiellement tous les picassos ou ont ils corrigé le tir en usine sur les pic récents ?

Si oui, depuis quelle date ?

996TURBO
19/06/2006, 12h22
J'ai pris contact avec mon garagiste citron préféré et lui ai expliqué les symptômes :
vitesse ventilation (ou clim) aléatoire, température réglée sur 20°, arrêt ventilation en mode manuel et reprise en faisant jouer la clef dans le neimann.

Je lui ai dit que le problème était connu de Citron, il ne m'a pas contredit.
Je lui ai demandé qu'il m'installe le relais pour ne pas finir en dépanneuse comme nombre d'entre nous, puis attendre une hypothétique prise en charge (véhicule de 2000).
Bonne nouvelle, ce remplacement du contacteur (selon mon garagiste) est payé à 100% par citron. Plus besoin de changer neimann, serrures...si ce n'est pas trop tard (si vous n'êtes pas encore sur la dépanneuse).

Je vous en dirai plus après le 3 juillet, date de mon RDV.

@+Flo

xcaron
19/06/2006, 15h58
Il n'y a pas besoin de changer les serrures. J'ai eu le problème et seul le neimann a été changé.

jack72
20/06/2006, 08h39
Si tu veux conserver la même clef, il faut changer les serrures. C'est ce qui s'est passé pour moi.

xcaron
20/06/2006, 08h48
Ben tu t'es fait avoir, car j'ai eu le problème (grosse chaleur, clé bloquée dans le neimann) et j'ai gardé mes clefs et mes serrures sans problème. Seul l'antivol a été changé.

De plus, sur mon Evasion il y a 6 mois ma clé a cassé dans le Neimann et le bout de clé est resté au fond du Neimann, si bien qu'il a fallu commander un nouveau Neimann, mais là encore pas besoin de changer de clé. A partir du numéro de chassis, Citroën t'en refabrique un identique, adapté à ta clé, donc sans changement de clé ni de serrures.
J'ai juste racheté aussi un insert de clé pour remplacer celui qui était cassé, et là aussi ils t'en refont un identique.

jack72
20/06/2006, 09h19
Merci pour l'info, mais du coup nous sommes nombreux à nous faire avoir.

jack72
03/07/2006, 21h29
Comme convenu je vous communique mon courrier, en le lisant vous pourrez remarquer que le véhicule est immobilisé chez moi et qu'un calculateur, ça coûte chero.

Madame, Monsieur,

Actuellement possesseur d’une Xsara Picasso HDI de juillet 2000, je viens d’avoir la désagréable surprise de ne pas pouvoir retirer la clé de mon neiman. J’ai donc appelé le garagiste Citroën le plus proche. Venant prendre en charge mon véhicule, celui-ci me dit être au courant de ce problème qui affecte les Picasso lors de fortes chaleurs et que la climatisation est fortement sollicitée. Une brève consultation des forums Internet consacrés au Picasso, confirme que le problème est récurrent sur ce véhicule.

En effet, le pulseur d’air de la climatisation est alimenté via le neiman, ce qui entraîne un échauffement de ce dernier, qui à la longue le bloque et empêche donc de retirer la clé. Une note interne est en place dans votre réseau pour remédier à ce problème en posant un faisceau adapté muni d’un relais pour l’alimentation du pulseur de climatisation, sans passer par le neiman. Ce qui prouve donc que ce problème relève bien d’un défaut de conception, car le neiman n’est pas une pièce d’usure et ne demande aucun entretien particulier.

Par ailleurs cette panne en a provoqué une autre, à savoir la rupture d’alimentation de masse du calculateur. En récupérant mon véhicule le 16 juin 2006, je me suis acquitté d’une facture d’un montant de 309.25 € (réparation) et enfin une autre de 124.38 € pour le remorquage jusqu’au garage. A ce moment le garagiste me fait part du problème lié au calculateur et qu’il avait fait une réparation de fortune en attendant que je vous adresse une demande de prise en charge (neiman, remorquage et calculateur). A ce jour mon véhicule stationne devant chez moi, calculateur hors service, devis du garagiste : 1145.59 €.

De ce fait, en référence à la loi n° 98-398 du 14 mai 1998 relative à la responsabilité du fait des produits défectueux (article 1386-1 et 1386-2), ainsi qu’à l’article L221-1 du Code de la Consommation qui renvoie aux articles 1641 à 1649 du Code Civil concernant la garantie des vices cachés, je vous demande donc le remboursement intégral, pièces et main d’œuvre, des frais que m’occasionne ce problème de conception dont je ne suis pas responsable. Je vous joins les photocopies des factures N° 2006000763 et 2006000764 ainsi que la copie du devis N° 000043 de la SARL XXXXXXX représentant un montant total de 1579.23 €.

Certain que vous accorderez une attention toute particulière à ma requête, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

996TURBO
04/07/2006, 23h04
J'ai pris contact avec mon garagiste citron préféré et lui ai expliqué les symptômes :
vitesse ventilation (ou clim) aléatoire, température réglée sur 20°, arrêt ventilation en mode manuel et reprise en faisant jouer la clef dans le neimann.

Je lui ai dit que le problème était connu de Citron, il ne m'a pas contredit.
Je lui ai demandé qu'il m'installe le relais pour ne pas finir en dépanneuse comme nombre d'entre nous, puis attendre une hypothétique prise en charge (véhicule de 2000).
Bonne nouvelle, ce remplacement du contacteur (selon mon garagiste) est payé à 100% par citron. Plus besoin de changer neimann, serrures...si ce n'est pas trop tard (si vous n'êtes pas encore sur la dépanneuse).

Je vous en dirai plus après le 3 juillet, date de mon RDV.

@+Flo

Ca y est, mon garagiste citron a fait l'intervention. De ce que j'ai vu, ils ont changé le faisceau d'origine pour le nouveau modèle (le correctif).
Cela ne m'a rien coûté sur un véhicule de 75000 et 6 ans. Pour une fois qu'on débourse pas pour les vices de conception !!
Par contre, mes problèmes de ventilation ne sont pas solutionnés, en 2 j'ai rien et en 4 j'ai tout : il faut changer le pulseur : 208 eur ttc + 57 eur ttc (pour 1 heure de MO). On verra, pour l'instant je met en Auto et ça fait son affaire.
@+Flo

Eddyaxelle
06/07/2006, 17h59
Bonjour, nouveau membre de planète citroën, je me permet de vous faire parvenir mon témoignage concernant le problème de ventilation car c'est en partie grace a vous que j'ai pu resoudre le problème sans frais. J'ai acheté une citroen xsara picasso d'occasion fin mai. Celle-ci est de mars 2001, cela fait un mois que je l'ulitilise et en suis parfaitement satisfait...... jusqu'au week end dernier..... En effet comme pour beaucoup de personne ma ventilation qui fonctonnais avec la climatisation a rendu l'ame (ou presque), je pensais attendre d'arriver chez moi pour inspecter les fusibles, mais problème, j'ai eu un mal fou a retirer la clef de contact, par chance j'ai réussi a retiré la clef (je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde!!!) et j'ai pu continuer a utiliser mon véhicule (sans la ventil bien sur). Une petite recherche sur internet s'imposant m'a ammené sur le forum et la je fut soulagé de voir que le problème était connu..... Il s'agit bien d'un mauvais calibrage de la partie électrique du neiman par lequel l'aimentation de la ventilation passe. J'ai donc décidé de prendre contact avec les relations clientèles citroën qui m'ont alors suggéré de présenter le véhicule en concession citroën pour confirmer le diagnostique et leur demander le cas échéant si la panne était prise en charge. J'ai donc déposé mon véhicule mardi matin chez citroën (en leur expliquant bien la panne et que je savais d'ou, pourquoi et comment arrive cette panne) . Un appel de leur part mardi aprés-midi me confirmer le diagnostique et le prise en charge à 100% des frais de réparation-modification. Les pièces commandées sont arrivées mercredi matin et mon véhicule réparé et disponible mercredi aprés-midi. Voilà qui pourra peut-être oter le doute a certain concernant la prise en charge. Je vous remercie tous pour vos témoignages qui m'ont permi de montrer au garage citroen que je savais de quoi je parlais et quelle était la marche a suivre.

Cordialement

EC

Toxx
26/07/2006, 14h36
Bonjour,
Grosse surprise pour moi ce matin en voulant mettre en marche la ventilation de mon Picasso... tout comme vous, plus rien... pas de ventilation, pas de clim...
Je vais donc chez mon concessionnaire Citroen. Le mécano m'explique que c'est le neiman qui est HS & que c'est lui qui alimente la ventilation... Très étonné par sa réponse. Je suis rentré chez moi & en fouillant sur le web je suis tombé ici :)
J'ai donc appelé le service relation clientéle qui m'a effectivement expliqué avec le sourire que le problème est bien connu chez Citroen & que je dois demander un devis à mon concessionnaire. Ensuite je dois rappeler le service clientéle pour faire une demande d'ouverture de dossier pour une demande de prise en charge qui sera ou non accordée...

Alors à la concession, ma demande a fait sourire car mon Picasso est de mai 2000 & il a 111000km. Pour eux, comme il n'y a plus de garantie & que le véhicule a 6ans ça rentre dans les piéces d'usures...
Coût des réparations sur le devis : 379,87 € TTC :(

Le service clientéle doit me rappeller d'ici quelques minutes pour l'ouverture du dossier... mais pour l'instant je suis plutôt dégouté...

vevette
26/07/2006, 17h31
Bonjour,
Grosse surprise pour moi ce matin en voulant mettre en marche la ventilation de mon Picasso... tout comme vous, plus rien... pas de ventilation, pas de clim...
Je vais donc chez mon concessionnaire Citroen. Le mécano m'explique que c'est le neiman qui est HS & que c'est lui qui alimente la ventilation... Très étonné par sa réponse. Je suis rentré chez moi & en fouillant sur le web je suis tombé ici :)
J'ai donc appelé le service relation clientéle qui m'a effectivement expliqué avec le sourire que le problème est bien connu chez Citroen & que je dois demander un devis à mon concessionnaire. Ensuite je dois rappeler le service clientéle pour faire une demande d'ouverture de dossier pour une demande de prise en charge qui sera ou non accordée...

Alors à la concession, ma demande a fait sourire car mon Picasso est de mai 2000 & il a 111000km. Pour eux, comme il n'y a plus de garantie & que le véhicule a 6ans ça rentre dans les piéces d'usures...
Coût des réparations sur le devis : 379,87 € TTC :(

Le service clientéle doit me rappeller d'ici quelques minutes pour l'ouverture du dossier... mais pour l'instant je suis plutôt dégouté...
idem pour moi j'attend une reponse du service clientele. si tu as une reponse pourrai tu me donner le verdict. merci

vevette
26/07/2006, 17h33
idem pour moi j'attend une reponse du service clientele. si tu as une reponse pourrai tu me donner le verdict. merci
car ca pourrai peut etre m'appuyer en cas de prise en charge pour toi et vis versa

Toxx
03/08/2006, 22h29
Alors verdict transmis au téléphone le vendredi matin : pas de prise en charge pour les réparations car mon Picasso à 6ans et il n'est pas entretenu dans le réseau Citroën... la claque :(
Lot de consolation : un avoir de 200€ pour un entretien dans le réseau Citroën à utiliser dans les 2ans.
Donc sur le fond sympa...
Et en clair, le service clientéle nous rappelle que l'entretien est à faire dans le réseau si tu veux une prise en charge en cas de pépin... la carotte quoi :)

Pour moi ça se termine plutôt bien pour le moment :
Depuis ma panne, je laissais le bouton de ma ventilation en position 2... au cas ou :)
Lundi soir, le temps s'est raffraichi et ma bonne étoile a frappée... ma clef dans le neiman, je tourne sur le 1er contact et là, magie, la ventilation se met en route et s'arrête...
Je bouge un peu la clef et je découvre qu'il y a un mauvais contact.
Un coup la ventilation et la clim fonctionne, un coup ça ne marche plus et il faut rebouger la clef.
Mardi matin, ça refonctionnait normalement comme si rien ne c'était passé...
Je pense que les contacts dans le neiman devaient être encrassés et que la canicule n'a pas arrangée les choses.
Donc un coup de dégrippant et jusqu'a présent ça fonctionne :)
Etrange quand même... mais bon faite gaffe ! moi si mon bouton était resté en position 0, jeudi matin Citroën me changait tout pour 379,87 € TTC...

vevette
04/08/2006, 12h43
moi le mieux vient d'etre reparer hier et ils m'ont pris les pièces a leurs charge, et j'ai payé que la MO 91€ mon picasso a 6ans et 145000 kms

Toxx
05/08/2006, 13h26
Oui mais est il entretenu dans le réseau ? :)
Moi c'est la 1ère question que m'a posée au tel la personne du service clientéle... et je suis certain que c'est ce qui fait toute la différence comme je le disais... ;)

phil60
13/08/2006, 10h33
bonjour a tous
meme probleme sur mon picasso resultat une semaine de vacances perdue le probleme sur le picasso est le suivant l alimentation de la clim passe par le neiman et lorsque l on a besoin de la mettre a plein regime l intensite est trop importante et fait fondre les contact de celui ci resultat neiman a changer +modif du circuit electrique avec rajout d un relais pour eviter de nouveau le meme phenomene
par contre je dis merci au garage citroen d annemasse qui c est debrouille pour me depanner le relais n etant pas dispio l electricien a fabrique lui meme le faisceau
merci aussi au service client qui malgres l age de mon vehicule 2001 et 130000 kms on tous pris en garantie sauf la perte de la semaine de vacances.....
je sais raler quand ca ne vas pas mais dire merci et felicite losque que des gens preine leur responsabilite
une seule question me demande pourquoi ne pas avoir fait un rappel natinal et qu est il arrive a l ingenieur qui a fait la boulette.......

jack72
16/08/2006, 10h39
Bonjour,

Enfin une réponse de citron, qui évidemment refuse la prise en charge. Plus d'un mois pour obtenir la réponse. Mais ils vont avoir droit à coup de téléphone lundi pour des explications. je n'ai pas l'intention de laisser ça de la. Je vous tiens au courant.

dieuloic
16/08/2006, 12h11
Est ce que cette panne concerne tous les picasso
ou uniquement certain millésime ??

vevette
16/08/2006, 12h30
Oui mais est il entretenu dans le réseau ? :)
Moi c'est la 1ère question que m'a posée au tel la personne du service clientéle... et je suis certain que c'est ce qui fait toute la différence comme je le disais... ;)

mon picasso n'etait pas entretenu dans un reseau citroen et ca n'a pas posé le moindre probleme

jack72
24/08/2006, 11h01
up :)

jack72
04/09/2006, 13h47
Relances téléphoniques sur la ligne directe du conseiller relations clientèle, toujours sur répondeur. Ca sent pas bon tout ça.

William84
20/10/2006, 16h34
Je suis propriétaire d'un picasso HDI année 2000 140000 Km

Merci Messieurs les spécialistes pour vos remarques, elles m'ont permis d'obtenir un avoir d'entretien de 50% sur ma facture de réparations. Cette facture s'élève tout de même à env. 400 €.

Je suis toutefois étonné que le service client Citroên refuse de répondre par écrit à mon courrier. Il souhaite obtenir auparavant un accord verbal de ma part (par téléphone uniquement) pour m'informer par écrit ensuite que j'ai accepté ledit avoir.

Même si le geste commercial paraît interressant (c'est toujours mieux que rien) j'ai dû pour cela leur envoyer une première lettre en recommandé pour leur signifier le problème et une autre 1,5 mois après et toujours en recommandé pour leur rappeler le problème.

La dame que j'ai eu au téléphone s'exprimait relativement mal et je n'ai pas réussit à obtenir d'explications claires sur ce problème.

Avez-vous quelques conseils à m'apporter? Accepter ou refuser la proposition? A qui écrire pour obtenir plus d'informations.

Merci pour vos réponses.

jack72
21/10/2006, 06h12
Moi, j'en suis à mon deuxième recommandé et ça ne bouge pas beaucoup.

Jeben
21/11/2006, 20h13
Bonjour,
Voilà mon souci :
avant cet été, la ventilation devenait aléatoire (en clim ou en eco), elle ralentissait, puis s'arrêtait pour repartir 10 mn plus tard....
Je suis donc parti en congé comme ça (heureusement pour nous elle a tenu jusqu'au retour comme ça)
Puis, peu de temps après : plus rien, elle ne se mettait même plus en marche.
Par contre, ma clé n'a jamais été bloqué dans le neiman.
Ayant consulté les différents posts du forum, je compris qu'il s'agissait du problème de bon nombre d'entre nous, propriétaires de Pic de 2001, ce fameux problème de neiman.
Je l'ai donc déposé le 21/10 chez citroen (du 91) en expliquant bien au chargé d'accueil ma connaissance du probleme.
Cette personne fut fort sympathique et m'expliqua qu'il connaissant le probleme et qu'il demandait immédiatement une prise en charge.
Suite à sa demande, prise en charge à 100 % (réparation et main d'oeuvre) mais commande de l'antivol (assez long) et installation du relais.
Récuperation du vehicule le 14/11 (quand même), mais quand on ne paye rien, faut pas non plus pousser...
Chose bizarre, pas de facture...(citroen refuse-t il une divulgation de cette prise en charge ???) mais là encore.... passons.
En montant dans mon pic, j'ai utilisé la ventilation en auto (ok pas de soucis) et direction beaucoup plus souple.

N'ayant pas utilisé mon Pic avant hier, qu'elle ne fut pas ma surprise de constater que la ventilation, à bas régime, couinait, avait du mal à se lancer... elle fonctionnait uniquement lorsqu'elle était à fond.
Reconsultant le forum, je constate qu'il s'agit certainement du pulseur, je rappelle donc la concession et là, je tombe sur quelqu'un d'autre qui me dit que la probleme du pulseur n'a rien à voir avec le neiman, qu'il est simplement en fin de vie et qu'il faut que je la redepose pour qu'il regarde....
(et pas de prise en charge)

Or une question m'interpelle : le document que j'ai signé le 21/10 (demande de travaux) indiquait " ventilation ne fonctionne plus" (unique document donc en ma possession)
Le garage m'ayant rendu le vehicule n'a t il donc pas une obligation de résulat ?
Moi je ne suis pas professionnel dans ce domaine, mais si ils me disent qu'il y a une prise en charge par citroen pour effectuer la réparation, ne suis je pas en droit de reclamer que mon véhicule fonctionne correctement à la livraison ?
Là je m'attends à tout (recherche de panne, facturation pièces et Mo ... choses qui aurait du être fait la 1ere fois d'apès moi..)

merci de bien vouloir me donner votre avis sur cette question, et si ce probleme identique au mien vous est arrivé, qu'avez vous du payer ?
Je dois redeposer le Pic lundi...

Pic de janv 2001, 83.000km

Jeben
27/11/2006, 21h26
lundi 27/11 constat : devis de 256,28€ ttc (pièces et MO) => demande de prise en charge envoyée par mes soins demain

jack72
29/11/2006, 21h12
Voici la copie de mon deuxième recommandé envoyé fin septembre et sans réponse à ce jour :

Madame,

Faute de pouvoir vous joindre au téléphone (trois tentatives depuis le 21 août avec message sur votre messagerie, vous demandant de bien vouloir me contacter) je me vois dans l’obligation de vous adresser ce nouveau courrier. Celui-ci fait suite à un courrier que vous m’avez adressé en date du 11 août 2006 sous réf. : ******* (copie jointe), qui lui-même faisait suite à un courrier je vous avais adressé en date du 3 juillet 2006 (copie jointe) faisant part des difficultés que je rencontrais avec mon véhicule : Xsara Picasso HDI de juillet 2000.

Dans votre courrier du 11 août vous me faites part du fait que vous ne pouvez répondre favorablement à ma requête à savoir : la prise en charge des réparations de mon véhicule dans le cadre de la garantie des vices cachés. Je vous rappelle que cette panne est dû à un problème de conception dont je ne suis aucunement responsable.

Par conséquent je vous demande de bien vouloir me motiver ce refus dans la mesure où bon nombre de témoignages sur des forums internet font état de prises en charge totales ou partielles sur des pannes similaires. Pour information vous pouvez aller faire un tour sur ces forums ci : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=1223 et http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=1283 .

Sans accord possible, je me verrai contraint de solliciter les services d’une association de défense des consommateurs. Mais certain que nous n’aurons pas besoin d’en venir à une telle extrémité et que vous accorderez une attention toute particulière à ma requête, je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.

Enfin voici le 3eme recommandé que j'enverrai demain :

Madame,

Faute de réponse de votre part à mon courrier du 27 septembre et par conséquent sans accord négocié

Je vous informe qu’à compter du quinze décembre, j’entamerai les démarches nécessaires auprès d’une association de défense des consommateurs.

Regrettant de devoir en venir à une telle extrémité, je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.

Jeben
06/12/2006, 08h31
Hier, réponse de citroen (bravo pour le délai, je m'attendais à pire)
"compte tenu du fait que la garantie contractuelle soit échue, nous regrettons de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande"

Si je resume, pour la prise en charge du relais et de l'antivol, pas de probleme, citroen reconnaisant donc de fait le défaut de fabrication, par contre pour le pulseur, là, la garantie contractuelle s'applique... pourquoi ???

J'apprends egalement quelque chose, c'est que pour citroen, l'echeance de la garantie les libère de l'obligation de résultat.... curieux !!!

J'essaie de les appeler aujourd'hui

jack72
06/12/2006, 09h02
Pour moi aucune prise en charge, même pas une prise en charge partielle ! J'attends le retour de mon dernier recommandé.

Jeben
06/12/2006, 09h07
Suite...
Je viens d'appeler l'interlocuteur de citroen (je l'ai eu immédiatement)
La prise en charge est en fonction du n° de série.
Ce qui veut dire que mon n° de série correspond pour la prise en charge de l'antivol et du relais, par contre, il ne correspond pas pour le pulseur...

Par contre, mon interlocuteur (qui a été très sympathique) a bien compris le 2eme problème : l'obligation de resultat.
Il m'a demandé de me rapprocher directement du garage concernant l'obligation de résultat qui leur incombe.
Il les contacte pour qu'ils me rappellent... a suivre...

jack72
06/12/2006, 09h17
Tu as un interlocuteur plus sympa que moi, moi il ne me rappelle même pas lorsque je lui laisse un message.

tiga33
08/01/2007, 18h18
moi citroen me la fait gratuitement en tant que garantit exceptionel, je n'ai rien payé et il mon fait comprendre que c t 1 pb de fabrication (citroen au bouscat dans le33),sachant ke c 1 anné 2000 acheté docaz; dond si vous avez payées essayez de vou faire remboursé

V624
08/01/2007, 18h21
moi citroen me la fait gratuitement en tant que garantit exceptionel, je n'ai rien payé et il mon fait comprendre que c t 1 pb de fabrication (citroen au bouscat dans le33),sachant ke c 1 anné 2000 acheté docaz; dond si vous avez payées essayez de vou faire remboursé

attention au langage de type sms SVP :jap:

:merci:

jack72
08/01/2007, 20h53
Moi maintenant je vais voir avec une association de consommateurs, citron ne veut rien entendre.

aldodimi
16/03/2007, 14h21
Monsieur,

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai un picasso hdi. Voici mon problème; le ventilateur fonctionne de temps en temps en faisant du bruit et quelque fois souffle très fort sans rien lui demander quelque instant puis s'arrête définitivement.

Vous avez posté ce message: 'La garantie légale, applicable a tout contrat de vente à un particulier, énoncé par l'article 1641 du code civil, qui protège a vie le consommateur contre un défaut caché du produit (qui entraîne une panne du véhicule ou un dommage corporel) cette garantie n'a pas de limite dans le temps'.

J'ai écris 2 fois au garage qui m'a vendu le véhicule neuf avec ar et depuis aucune réponse. Le service technique Citreon affirme que tout est à ma charge, le véhicule étant trop ancien (sept 2000 - 177000 km) Les deux reconnaissent que le problème vient de la surcharge électrique produit par le circuit du pulseur qui nécessite le rajout d'un relais (30A) et éventuellement le remplaçant du Neimann, qui entre parenthèse n'est pas en panne.

Connaissez-vous les démarches administratives qui me permettrons de convaincre Citroen? Sa peut aider, je travail au Tribunal de Grande Instance de Lyon

Merci par avance de votre soutien.

Aldodimi

Le-Steph
21/03/2007, 08h35
Ça me fait penser à un truc : si jamais on a un Picasso avec le neiman qui n'a jamais été changé, est-ce qu'il est aisé d'installer préventivement ce relais soit-même avant que le neiman pète ? (ça a peut-être déjà été dit :em:)

Twin-rge
27/03/2007, 18h12
Je profite de la question de Le-Steph pour en poser une autre à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse claire malgré mes lectures de posts sur le sujet :

Le problème du neimann à changer à cause d'une surchauffe due à la clim à fond a-t-il été réglé par Citroen ? Si oui à partir de quelle année ?

J'ai un Pic' de novembre 2006, suis-je tranquille ou le problème pourrait-il m'arriver ?

Vu qu'il est noir je pense que la clim à fond me sera utile cet été ! :d

Twin-rge
27/04/2007, 11h48
UP ! ;)

Personne ne sait ? :roll:

xcaron
27/04/2007, 11h58
UP ! ;)

Personne ne sait ? :roll:

D'après mes souvenirs (en tant que victime), si ce problème a été corrigé d'usine en 2004 ou 2005..

OLOM
28/04/2007, 17h55
Monsieur,

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai un picasso hdi. Voici mon problème; le ventilateur fonctionne de temps en temps en faisant du bruit et quelque fois souffle très fort sans rien lui demander quelque instant puis s'arrête définitivement.

Vous avez posté ce message: 'La garantie légale, applicable a tout contrat de vente à un particulier, énoncé par l'article 1641 du code civil, qui protège a vie le consommateur contre un défaut caché du produit (qui entraîne une panne du véhicule ou un dommage corporel) cette garantie n'a pas de limite dans le temps'.

J'ai écris 2 fois au garage qui m'a vendu le véhicule neuf avec ar et depuis aucune réponse. Le service technique Citreon affirme que tout est à ma charge, le véhicule étant trop ancien (sept 2000 - 177000 km) Les deux reconnaissent que le problème vient de la surcharge électrique produit par le circuit du pulseur qui nécessite le rajout d'un relais (30A) et éventuellement le remplaçant du Neimann, qui entre parenthèse n'est pas en panne.

Connaissez-vous les démarches administratives qui me permettrons de convaincre Citroen? Sa peut aider, je travail au Tribunal de Grande Instance de Lyon

Merci par avance de votre soutien.

Aldodimi

Moi j'ai eu le problème il y a 2 ans, avec blocage du neiman etc..
Donc comme j'étais au courant du défaut je n'ai pas déboursé 1cts, mais le soucis c'est que depuis ma clim a les symptômes énoncés plus haut cad elle souffle fort une fois et plus rien..
Et là le service clientèle de citroên France ne veut rien savoir..

val88
02/05/2007, 13h17
Moi maintenant je vais voir avec une association de consommateurs, citron ne veut rien entendre.

bonjour j'ai le même probleme avec mon picasso modele 2000 .je suis rentrée du boulot lundi soir et plus moyen d'arreter la voiture la clé bloquée dans le neiman .obligé de la faire calée mais les voyants restaient allumé je ne savait pas ou etait la batterie (je l'ai depuis 6 mois ) alors j'ai coupé le fil du neiman .j'ai lu sur certains forums que c'etait des problemes courant sur les modeles 2000 et que la reparation devait être prise en charge à 100% j'ai appelé le garage citroen près de chez moi mais il m'a dit que non il aurait fallu que je l'a ramene quand ils ont appelé au retour les voitures de series 2000 mais je ne l'avais pas encore (10/2006).alors j'ai appelé le service relation clienteles elle m'a donné les demarches à suivre ce que je vais faire à l'instant.je vous tiens au courrant si ça marche merci val88

Twin-rge
02/05/2007, 15h00
D'après mes souvenirs (en tant que victime), si ce problème a été corrigé d'usine en 2004 ou 2005..

Merci de l'info, xcaron ;) ; pour que Citroën le corrige, ça confirme que le défaut doit vraiment être sérieux / coûteux pour eux.

PICA88
03/05/2007, 16h43
Bonjour à tous,
Question: Est-ce que ce problème de Neiman arrive également sur les Picasso hdi 90 de 2003 ?
Merci.

angie
05/05/2007, 13h59
bonjour moi je viens d'avoir ce fameux problème et ça ne fait qu'un mois et demie que j'ai acheté d'occasion mon picasso 145000 kms de 06/2001 et elle etait garantie un mois tout compris et 3 mois moteur comme par hasard...et mon garagiste me dit que ça ne sera pas pris en charge il a trop de kilomètres j'ai envoyé 2 e-mails a citroen france et a ce jour aucune réponse et lundi le garage va m'installer mon neiman je lui ai demandé si il y avait un relais il m'a dit c'est un kit... bon je suis une femme et j'ai pas envie de me faire arnaquer est - ce que ce relais est dans le kit et doit -il me changer les serrures en même temps? avant cette panne la clim ne sentait pas bonne est ce qu'il y a un entretien particulier à y faire? je commence a regretter mon achat je n'avait pas vu tous ces problèmes sur picasso...

xcaron
07/05/2007, 07h40
bonjour moi je viens d'avoir ce fameux problème et ça ne fait qu'un mois et demie que j'ai acheté d'occasion mon picasso 145000 kms de 06/2001 et elle etait garantie un mois tout compris et 3 mois moteur comme par hasard...et mon garagiste me dit que ça ne sera pas pris en charge il a trop de kilomètres j'ai envoyé 2 e-mails a citroen france et a ce jour aucune réponse et lundi le garage va m'installer mon neiman je lui ai demandé si il y avait un relais il m'a dit c'est un kit... bon je suis une femme et j'ai pas envie de me faire arnaquer est - ce que ce relais est dans le kit et doit -il me changer les serrures en même temps? avant cette panne la clim ne sentait pas bonne est ce qu'il y a un entretien particulier à y faire? je commence a regretter mon achat je n'avait pas vu tous ces problèmes sur picasso...

Bonjour,
Avec les nouveaux Neiman renforcées qu'ils montent il n'y a pas besoin de relais à installer. Le relais est pour éviter la panne avec un antivol non renforcé qui ne tient pas la charge électrique.
Non les serrures ne sont pas à changer, en tout cas moi j'ai eu le problème et les serrures n'ont pas été changées et j'ai gardé mes clés. Car attention en principe seul l'antivol est à changer et pas tout le Neiman complet. Et même si c'est le Neiman complet, à partir de ton numéro de série, l'usine peut en refaire un identique ce qui permet de ne changer ni clés ni serrures.
La clim c'est du classique si elle est restée inutilisée. Bactéries et mauvaises odeurs...pas grave, faut faire un petit tour en centre auto pour un nettoyage du circuit.
Et non ne regrette pas ton achat...il n'y a pas tant de problème que cela. Le Picasso est une voiture fiable et économique.
En revanche j'essayerait d'aller gueuler un coup là ou je l'ai acheté car ok la garantie c'était un mois mais les gestes commerciaux ça existe !

angie
08/05/2007, 11h08
:merci: , en effet il a changé l'antivol et j'ai gardé la même clef en ce qui concerne le geste commercial je n'y pense même pas c'est un dépôt vente et il se dégage de pas mal de chose dans sa garantie maintenant je vais essayer le remboursement par citroen france comme indiqué plus haut mais sans conviction...ma clim je vais aller voir demain pour me renseigné car la elle refonctionne mais j'évite de la mettre elle sent de plus en plus j'ai l'impression... je regrette mon achat entre parenthèse c'est surtout que ça me fais chier oui car avant j'avais toyota, elle avait 410 000 kms et les frais commencés seulement à arriver là je paie 250 €/mois/3ans en étant en congé parental je ne m'attendait pas a débourser si tôt c'est tout sinon je l'adore ma voiture si elle cesse les frais là pour l'instant! :fauches:

xcaron
08/05/2007, 11h20
[QUOTE=angie;929894]ma clim je vais aller voir demain pour me renseigné car la elle refonctionne mais j'évite de la mettre elle sent de plus en plus j'ai l'impression...QUOTE]

Les problèmes de clim commencent justement quand on ne la met pas...c'est un cercle vicieux. Pour que la clim ne se grippe pas, ne condense pas et ne sente pas, il faut la mettre au moins de temps en temps, et quelques minutes avant de couper le moteur...
Ceci dit tu fais bien d'aller consulter un pro afin de remettre les choses à plat.

roland38
23/05/2007, 19h49
Bonsoir,
je viens du garage citroen ou apres une panne de pulseur (pas de pb de retrait de clé dans le nieman) on ma compté :
Modif du faisceau nieman,
contacteur
faisceau adaptation ,
pour une somme de 273€

Ma picasso est d'avril 2001 est on ma dit : pas de prise en charge

Qui a eu une prise en charge sur une picasso d'avril 2001 ?

merci

David 45
23/05/2007, 20h38
je viens d avoir le cas!
citroen m as pris 50% des pieces mais pas la main d oeuvre je fais un dossier ce week end pour etre rembourser a 100%.
j en ai eu pour 152,51 euros:

contacteur 992712: 65.85e -50 %
faisceau adaptateur 6567VW: 18e -50%
laniere 6981G9: 0.07e - 50%
cosse 95544487: 0.52e -50%

la main d oeuvre: 2 heures a 55.14e

intitule de la facture: REMPLACER CONTACTEUR ANTIVOL M2 DE DIRECTION ET POSE RELAIS SUR FAISCEAU.

Mon Picasso est du 18/10/2001

Pourquoi autant de difference de tarif pour la meme operation???

roland38
23/05/2007, 21h15
La difference est sur la main d'oeuvre car pour le prix des pieces c'est le meme:
contacteur 65,85€
faisc adaptation 18,00€
cosse 0,55 €

la MO 153,09€

Tu as eu la reduction sans rien demander ?

roland38
24/05/2007, 14h17
Une question:
les pieces utilisées pour la réparation:

contacteur
faisc adaptateur

sont t'elles d'origine ou bien fabriqué pour la réparation du nieman .
Si elles ont été fabriqué pourquoi n'y a t'il pas eu une campagne de rappel ?

David 45
24/05/2007, 17h12
pour le reduction,j ai dit que j etais prevenu que le defaut existait.
apparement il s agit d un "kit" constructeur d apres mon mecano.

roland38
11/06/2007, 20h44
Bonsoir,
Voila , je viens de recevoir de Citroen un avoir de 200€ a utiliser dans les 2 ans.
Cela 11 jours apres mon émail de réclamation.
Service client trés réactif

mondede
13/06/2007, 08h34
Bonjour, j’ai eu ce problème il y a 3 ans sur mon Picasso hdi de 2001, la clef est reste bloque dans le Neimen, en forçant j'ai pu la retirer, mais le lendemain ma clime ne marche plus, la réparation du naiman qui était la cause de la panne de la clime, a été entièrement pris en charge par Citroën.-xan22-

Salutation.

sam.sly
25/04/2008, 17h46

2004 ou 2005?
Le mien est de 2004, version restylée... Si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance!