Voir la version complète : Electricité Remplacement des ampoules sur DS3
Bonjour j ai actuellement une c3 et j arrive pas à changer les ampoules tout seul .
Mon garagiste m'a dit que dans le code de la route le conducteur doit pouvoir changer les ampoules tout seul !!!!
Ma question : est ce que sur DS3 c plus facile de remplacer les ampoules sans l aide de mon garagiste ?
Merci
lamarref
13/10/2010, 19h14
D'après ce que j'ai pu voir, les ampoules sont assez accessibles. Mieux que sur la C3 1ere génération, mieux que la C3 Pluriel et mieux que la C4.
le changement d'ampoules se fait en 20 sec montre en main ,c 'est hypêr facile
Florian_67
14/10/2010, 21h32
Je confirme, changement des ampoules facile et bonne accessibilité.
(chgt H1 et H7 par Osram Night Breaker + clignotants Silver en 5 minutes)
Merci les mecs de l info !
Pour ceux que ça intéresse, il y a une promo sur les PY21W Silvervision (Clignotant) chez Norauto en ce moment (uniquement si achat sur leur site) :
http://www.norauto.fr/Acheter-2-ampoules-PHILIPS-PY21W-SILVERVISIO/Pieces-Detachees/eclairage/ampoules-signalisation/BDA195368/1.html
A 15€, ça vaut le coup ! ;)
Les notions de code de la route de ton mécano sont erronés
Par ailleurs bien des voitures n'offrent plus cette possibilité (quelques modèles du losange sont réputés pour la dépose nécessaire du pare choc).
Mais soulignons effectivement la facilitée de mise en œuvre sur C3(II)/DS3 à l'encontre de l'évolution qui allait vers le tout garage à grand pas.
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org