Voir la version complète : [Saxo 1.5d] Baffles, lesquelles acheter ?
Bjr tout le monde, bon, jviens d'acheter une saxo (occaz bien sur) et le concessionnaire m'a promis de monter ma radio et des baffles dans la voiture (pasque, oui, y avait pas de baffles :diable: )... Bref, dans mon ancienne saxo (qui s'est vue refuser une priorité de roite par un camion et qui a rendu l'âme.. :ouin: ) les baffles d'origine étaient des Pioneer de 80 watt max et de 13 cm de diamètre...
J'me suis dit que tant qu'a faire monter mes baffles, autant que je prenne des bons pour ne pas avoir à les changer + tard... surtout que pour les baffles arrière, faut démonter tout le panneau de la porte et c'est galère...
Donc j'aimerai bien que vous me donniez quelques références de bons haut-parleurs que je mettrai dans mes portières...
Merci.
Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)
TurboJFdsl
18/01/2005, 10h18
Salut,
Ca dépend complètement du budget que tu veux mettre.
Tu as une 3 portes ou une 5 portes ?
5 portes... le budget, bin là jverrai, mais c'est parce que les baffles d'origine sont pas tro top... et j'en profite que citroen me fasse ça gratos, pasque le panneau arrière c'est galère de l'enlever...
Jvoudrais un léger gain de puissance et un meilleur rendu des basses... si possible...
fabulous
18/01/2005, 10h46
si tu veux du son, de la puissance et des basse, c'est pas dans les portes qu'il faut mettre les HP.
tu peux en mettre à l'avant (c'est facile à faire en plus)
prends des 13 cm en 2 voies coaxiales (pas besoin d'y mettre trop chère) et met un bon kit 2 voies éclatées 16,5 cm dans ta plage arrière. moi j'ai choisi un kit JBL à 150 euros (dispo chez norauto par exemple)
TurboJFdsl
18/01/2005, 13h13
Aarkel, la panneau arrière n'est pas si galère que ça à enlever : tu as 2 vis, puis tu déclipses en tirant vers toi et c'est tout !
L'avantage de la 5 portes c'est qu'il y a du 13cm aussi à l'arrière.
Dans l'ordre de prix croissant je te conseille :
Oxygène (O2), JBL, Focal, Infinity
Attention toutefois pour Focal et Infinity, tu devras insérer des petites cales sinon la vitre va taper sur l'aimant.
Juste que c'est des vis bizarres, et puis vu que le concessionnaire se propose de le faire... Bin sinon je vais regarder les marques que tu m'as communiquées... Merci
TurboJFdsl
18/01/2005, 21h51
Ce sont des vis torx, tu peux trouver les embouts un peu partout (magasin d'outillage, magasins auto...).
Si tu as besoin de conseils pour les HP, n'hésites pas si je peux t'aider ;)
oki, ché pas ske c des vis torx... tout ce que je sais c'est que la tête de vis est en forme d'étoile (+ ou -)...
Mais tu dis que simplement en dévissant les 3 vis, le panneau se déclipse? (faut aussi enlever la poignée de la vitre, mais ça j'men doutais un peu)... pour la pignée, on tire ou il y a une manière spécifique de faire?
Sinon, je penchais pour 4 hp 2 voies de 13cm et en 100 watt, mais faut que je regarde la puissance de l'ampli de ma radio, histoire de pas me tromper
crazy driver
20/01/2005, 10h00
Je te conseillerai de mettre un bon kit eclaté à l'avant (de l'infinity par exemple tu peux en trouver pour moins de 150€) et de laisser tomber l'idée de monter un kit éclaté sur la plage arriere c'est facile mais inutile. Dans le pire des cas monte de simples coaxiaux JBL sur la plage plutot que dans les portes.
moi g une 5 portes ac vitre électrique à l'avant, mais derrière, c'est des vitres manuelles... pour ce qui est des hp avant, y a pas de prob, c'est juste pour démonter le panneau des portes arrières...
Par contre, si je dois tirer les câbles dans la porte arrière, je fais comment?
Jvoudrais savoir un truc, pour le branchement des hp, j'ai deux fils...
Jviens d'aller voir sur des sites, y parlent de hp multiéléments et de coaxial...
Vu que je suis un newbie la dedans, est-ce qu'il y a une différence au montage? ou est-ce qu'avec les 2 fils j'ai assez?
Euh, sinon, c'est quoi le site de oxygene? je le trouve pas...
A noter que les hp JBL P552 et JBL GTO526e ont l'air pas mal... mais jvais voir si l'ampli dma radio suivra ça
crazy driver
21/01/2005, 10h05
Pour brancher n'importe quel HP ou kit éclaté (à moins qu'il soit filtré en actif) il te faut 2 fils (un + et un -)
Pour ce qui concerne ton autoradio de toute façon pour faire "bien" fonctionner de tels hps un ampli externe serait souhaité mais le budget n'est plus le même...comme le résultat.
Je sais, un ampli c'est toujours mieux... Mais je n'ai pas l'intention (pour le moment :d ) de me lancer dans la mise en place d'une sono digne du nom dans ma saxo...
C'est juste que, tant qu'à mettre des HP, autant prendre des meilleurs que ceux fournis à l'origine...
Mais je sais que l'ampli interne a mon autoradio se défend pas trop mal :) , mais faut que je retrouve la boîte et le manuel pour connaitre les spécifications...
Je viens de retrouver la boîte de mon autoradio... Je vais vous dire les spécifications, et vous me direz si c'est déjà bein ou pas, parce que moi je ne comprends rien à ce charabia
En clair: Je passe volontairement sur la tension de service, les cotes de montage, les fusibles, ...
Puissance de sortie: 4 X 25 W RMS
Séparation stéréo: 36 dBu
J'ai plein de plages de fréquences, mais apparement c'est chaque fois une pour les différentes ondes radio et pour le lecteur CD/MP3
4 X 25 w RMS, si j'ai de meilleures baffles, c'est raisonnable non? Surtout que je ne veux pas non plus avoir à acheter un ampli....
Si je prends 4 HP multi éléments, ou à voies multiples, ça donnera déjà beaucoup mieux que les bêtes HP pionneer qui tapent à 80W en puissance de crête...
Conseillez moi svp (mais en abandonnant l'idée de l'ampli externe si possible), merci
J'me pose une question.
Apparement, l'ancien proprio d'ma voiture avait pas d'autoradio, vu qu'il n'y a pas de baffles dans les portières avant et qu'il y a toujours la feuille autocollante pour masquer le trou du HP...
Mais pour les portières arrières? Les câbles de connection des HP sont déjà tirés, ou est-ce qu'il va falloir que je me débrouille pour les amener moi même?
Ils ont mis même si à l'origine il n'y a pas de radio?, je suppose que oui, vu qu'il étaient dans les portières avant, mais pour les arrières j'aimerais bien savoir, merci.
crazy driver
26/01/2005, 08h55
Pour le cablage à l'arriere c'est moins sur. Il y a quelques années le précablage ne se faisait qu'à l'avant mais je ne suis pas sur.
Si je prends 4 HP multi éléments, ou à voies multiples, ça donnera déjà beaucoup mieux que les bêtes HP pionneer qui tapent à 80W en puissance de crête...
ça dépend des hps...... et la puissance crete ne sert à rien
oki merci, j'irai lundi dans un magasins de sonorisation, jviens de trouver leur adresse par hasard, je suppose qu'ils sauront me dire quoi, et sinon, le précablage est mis dans les portières arrières... Mon concessionnaire se propose de me monter mes HP gratis pro deo... jvais en profiter...
Bonne journée à tous
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org