PDA

Voir la version complète : Autoradio Bis Et Ter !!! HP/Cablage

GM12
29/07/2003, 15h34
Hello à tous

2 Questions

1/Qui connait les couleurs de cablage des HP sur Picasso ?

La polarité des cables -HP aigu avants
-Hp médium/graves avants
-Hp arrieres
en fonction de leur couleur m'intéresse car je ne la retrouve pas sur la fiche du côté de l'autoradio :colere: et je ne voudrais pas brancher tout ça en inversion de phase :jap:

2/ Qui sait où sont placés les filtres répartiteurs graves/aigus des HP avants, derrière l'autoradio j'ai rien vu mais bon... :dodo:

merci d'avance

GM12

xant
29/07/2003, 17h13
Pour la 1, j'en sais rien

Pour la 2, souvent les tweeters d'origine sont équipés d'un petit condo qui permet de filtrer les basses fréquences, les boomers recevant toute la plage de fréquence, car n'étant pas filtrés et branchés en parallèle aux tweets.

GM12
29/07/2003, 19h30
Merci Xant !

Bon, l'idéal serait de récupérer le faisceau à l'endroit du Y qui part vers le tweeter d'un côté et vers le boomer de l'autre pour y placer mon filtre OPC Focal qui est un peu plus évolué apparemment (LC) et mieux adapté aux FC de mes HP.

Tout ça sans démonter le tableau de bord ! :oui: Enfin si possible !

Quant au remplacement des tweeters par les JMLab, il faudrait presque enlever le pare-brise :prie: et pourtant les HP d'origine, j'ai rarement vu ça, enfin ils y sont à la livraison au moins !!!

GM12

GM12
11/08/2003, 10h48
Bon après quelques jours très chargés, j'ai enfin le temps de tester tout ça et donc je me réponds:

- Sur les boomers avant, le + est blanc, le - est jaune à droite comme à gauche

- Sur les 2 voies arrière, le + est vert le - est jaunes droite et gauche également

sur les tweeters, pas testé... quant au modèle c'est un 1.8 16v de fin 2001, je ne sais pas si les couleurs sont toujours les même depuis.

a+

Krystaufe
14/07/2008, 22h11
Je deterre ce post car j'ai un doute sur le branchement de mes HP...

HP avant gauche : 1 fil rouge + 1 fil vert
HP avant droit : 1 fil marron + 1 fil blanc
HP arrière gauche : 1 fil vert + 1 fil jaune
HP arrière gauche : 1 fil vert + 1 fil jaune

J'aimerais bien pouvoir trouver le plus pour chacun de mes HP mais là j'avoue que je coince. Si quelqu'un pouvait me venir en aide...

Merci de votre attention.

Christophe