Voir la version complète : Problème Siège passager avant qui grince
Sébarello
20/10/2010, 15h43
Bonjour,
dans la liste de bruits qui enervent, quelqu'un d'entre vous a t il des grinçements dans ses sièges?
moi c'est surtout le siège passager quand il y a quelqu'un dessus(heureusement je suis quand même de temps en temps seul)
il me semble avoir déjà lu quelque chose à ce sujet mais je ne pense pas qu'on aye parlé de solutions?:mad:
Cruck_x2
20/10/2010, 15h55
Bonjour Sébarello,
Pour ma part j'ai effectivement un léger couinement mais qui ne se situe pas dans le siège passager.
Au début je pensais l'avoir localisé comme toi et vu que ce bruit persistait place occupée ou non j'ai revu sa localisation.
Pour moi il provient de l'intérieur du cache de frein à main mais je n'ai pas encore entrepris de sortir ma caisse à outils pour en avoir le cœur net.
Es-tu certain de sa localisation dans ton véhicule ?
Dans ce cas je ferais un sujet à part.
cedric0807
20/10/2010, 18h25
Bonsoir,
Nous avons sur la notre le même problème, mais sa ne le fait pas tout le temps. Sinon nous avons un autre problème quand nous démarrons le moteur le matin a froid, juste après le démarrage elle fait un bruit qui ne dure pas. Si vous avez le même problème merci de le communiquer.
Bonne soirée
Cédric
Bonjour,
dans la liste de bruits qui enervent, quelqu'un d'entre vous a t il des grinçements dans ses sièges?
moi c'est surtout le siège passager quand il y a quelqu'un dessus(heureusement je suis quand même de temps en temps seul)
il me semble avoir déjà lu quelque chose à ce sujet mais je ne pense pas qu'on aye parlé de solutions?:mad:
+1 pour moi et ce sur les 2 sièges avant.
Ce qui est bizarre c'est que çà ne le fait pas tout le temps... ???
Moi aussi sur les 2 sièges.
Elle est en ce moment au garage! On verra ce soir
Moi aussi sur les 2 sièges.
Elle est en ce moment au garage! On verra ce soir
Elle est au garage pour ça ?
Si oui, on compte sur toi pour ton feedback ?
Sébarello
21/10/2010, 17h11
pour moi aussi, ça ne le fait pas tout le temps ... mais c'est pire quand on est deux... je pense que ça viendrait plutôt du dossier que de l'assise car lorsque mon épouse se penche en avant ça le fait moins...
Elle est au garage pour ça ?
Si oui, on compte sur toi pour ton feedback ?
Elle n'est pas au garage que pour ça! Il y avait des vibrations dans la planche de bord, les gardes boues qui partaient, la mise à jour du gps a faire et les sièges.
Par contre, aucun changement.
J'ai un entretien a faire bientôt donc je signalerai de nouveau.
j'ai eu le pb sur ma pluplu : lubrifiez les articulations des sièges en écartant les caches, un petit coup sur les glissières et tout rentre dans l'ordre.
Cruck_x2
22/10/2010, 09h43
j'ai eu le pb sur ma pluplu : lubrifiez les articulations des sièges en écartant les caches, un petit coup sur les glissières et tout rentre dans l'ordre.
Bonjour,
Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de l'endroit où tu as lubrifié ?
J'ai beau regarder je ne vois pas où ça pourrait grincer à ce niveau sur mon siège http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/arf.gif
Sébarello
22/10/2010, 13h18
pour moi le bruit a plus l'air de venir du dossier que des rails mais ça vaut la peine de tenter;)
il faut lubrifier les articulations (gauche et droite) du dossier. Sur ma pluplu il y a une manette de chaque côté permettant d'incliner le siège avec un cache. J'écarte le cache et une petit giclée de lubrifiant (bombe avec petit tuyau long et fin pour aller au coeur du problème).:tourne:
bonjour, sur la notre c’était la fixation du verrouillage la ceinture de sécurité conducteur .
un coup de lubrifiant et tout est rentré dans l'ordre.
Sébarello
06/11/2010, 10h44
suite au conseil de DILI89, j'ai graissé les 4côtés des articulations des deux sieges, mais pas de changements...:(
maintenant, je vais avoir le temps de passer à la concessions pour les petits soucis de bruits et pares boues(pas très genant dans l'absolu)
je vais essayé deux trois bosses et tournant sans la ceinture pour voir si ce ne serait pas l'attache ...
Helloser
16/11/2010, 12h05
Bonjour chers co-religionnaires (je parle de Citroën hein),
Je suis un tout nouvel inscrit et propriétaire depuis mi-mars 2010 d'une C3 version 2.
Je suis concerné par ce problème de couinement/grincement du siège avant (conducteur dans mon cas) et c'est en recherchant d'autres témoignages que j'ai fait connaissance de ce forum.
Voici en quelques mots ce que je peux en dire:
- ce n'est pas une question de poids, je fais 65 kg tout mouillé et ça grince
- plutôt dans les virages, donc probablement les débattements latéraux de la caisse
- semblent situés dans le dossier... ou l'assise, n'ayant pas une excellente oreille il m'est difficile d'en être certain
- indépendant du fait de mettre la ceinture de sécurité ou non
- assurément sur route irrégulière
J'ai déjà confié une fois ma voiture en concession et après examen ils ont été assez catégoriques : il s'agit pour eux des ressorts du siège, donc à l'intérieur de ce dernier.
La solution qu'ils m'ont proposée m'a bien plu: remplacement simple et direct du siège.
Résultat : au début disparition du bruit. Depuis deux semaines, il a réapparu, dans les mêmes conditions.
Hypothèses :
- problème de fabrication du siège (donc quel que soit le nombre de remplacements, ça n'y changerait rien)
- localisation autre du bruit, hors siège (à l'inverse de l'avis des mécaniciens)
N.B. : on ne m'a pas dit que ce problème était connu de Citroën alors que, venant également pour le problème connu du bruit dans la casquette de planche de bord, on m'a dit très honnêtement qu'il était connu et qu'un protocole de réparation existait.
Voilà, j'espère avoir aidé un peu.
Cruck_x2
30/11/2010, 07h37
Sébarello, des nouvelles depuis ton passage en concession ?
Helloser
30/11/2010, 12h58
Bonjour, moi j'ai des nouvelles : après que le siège ait été changé, les grincements ont disparu... puis sont réapparus, de manière inconstante et dans les mêmes conditions que précédemment. :-(
Je vais devoir me retourner vers ma concession et espérer qu'ils aient un coup de génie.
Bonjour, moi j'ai des nouvelles : après que le siège ait été changé, les grincements ont disparu... puis sont réapparus, de manière inconstante et dans les mêmes conditions que précédemment. :-(
Je vais devoir me retourner vers ma concession et espérer qu'ils aient un coup de génie.
J'ai moi aussi ce grincement, et ô miracle il disparait quand je pousse de la main la boucle de ceinture (conducteur), donc je rejoins "goebar" le problème ne vient pas du siège mais de la boucle de ceinture.
En effet il vient du système de bouclage de la ceinture j'ai lubrifié (WD40) la rotule du système.
Pour moi cela a résolu le problème.
Helloser
01/12/2010, 13h04
Ah merci bien pour le retour, j'en ferai part au garagiste afin qu'il en tienne compte et ne me remette pas un troisième siège conducteur tout neuf faute de repérer l'origine lui-même. :)
Sébarello
02/12/2010, 21h06
oups... j'ai un peu zappé ces derniers jours...
En effet, je suis passé à la concession mais je n'ai rendez vous que le 6 décembre:(
j'espère que le grand saint va faire des miracles pour moi...
en tout cas quand il fait froid, les bruits de grincement s'estompe mais il y en a d'autres qui apparaissent dans les portières...
je vous tiens au jus mardi...
Sébarello
21/12/2010, 19h51
voila , ils ont graissé les rails et articulations mais quand la tempèrature arrive à un peu monter, le volume des sièges aussi:mad:
je vais essayer l'articulation de l'attache de ceinture...
je vous dit quoi...
Helloser
23/12/2010, 13h51
Avec le froid, les bruits sont amplifiés dans mon cas. Toujours impossible de déterminer s'il s'agit de la partie arrière de l'assise ou de la partie inférieure du dossier, mais c'est près de mon derrière ^^
(NON, c'est *juste près de* mon derrière, aucune hypothèse *organique* ne sera retenue !).
Pas encore pu prendre rendez-vous en concession pour ma part. Mais le bruit est réellement saoûlant, à devoir mettre la radio plus fort et puis surtout c'est le genre de bruit qui tape très vite sur les nerfs.
Cruck_x2
24/01/2011, 17h04
Toc toc, je viens aux nouvelles ici aussi ;)
Sébarello
24/01/2011, 19h22
bonsoir ,
depuis le passage en concession, le bruit se fait moins présent ,mais je penses qu'avec le froid ça le fait moins... sinon, dès que l'on repasse dans des températures corrects, je vous tiens au courant ;ça serait du tout bon...;)
Helloser
26/01/2011, 07h32
De mon côté, je re-re-confie ma voiture au garage (le même) mercredi prochain, ainsi que pour les feux de croisement complètement sous-réglés (je ne vois rien la nuit :-( ) et la jauge du carburant qui m'a annoncé la réserve avec à peine 60 km à faire au bout de 600 km, en conduisant à 5.0-5.2 L/100 km. Ca fait un peu beaucoup là pour une voiture qui n'a même pas un an !
Bref je vous tiens au jus sous peu.
Cruck_x2
26/01/2011, 16h37
et la jauge du carburant qui m'a annoncé la réserve avec à peine 60 km à faire au bout de 600 km, en conduisant à 5.0-5.2 L/100 km. Ca fait un peu beaucoup là pour une voiture qui n'a même pas un an !
Pour ton souci de jauge, as-tu lu le sujet suivant ?
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=130969
Helloser
26/01/2011, 19h22
Oui j'ai vu mais je n'avais fait que des "gros" pleins.
bonsoir
meme probleme pour moi avec ce grincement de siege avant sur C3 II
1ere visite : le mecano demonte le siege et regraisse l'armature => sans effet
2e visite (cette semaine) : changemnent de la rehausse du siege => sans effet
d'apres les forums, meme les changement de siege n'y font rien
Il se pourrait que ce soit le boitier sous le siege et/ou le cablage qui passe sous le siege?
la DS3 a aussi le meme probleme?
QQ un sait si Citroen est au courant du pb??
Helloser
09/02/2011, 10h12
Bonjour, je poursuis moi aussi la Route du Fauteuil Qui Grince.
A ma première visite, je l'ai appris en ramenant ma voiture au garage, le siège avant n'avait pas été remplacé, contrairement à ce que j'avais compris (bien qu'ils ne veuillent pas l'admettre, c'est bien ce qu'il m'a été rapporté en reprenant ma voiture la première fois...).
C'est donc ce qu'ils vont faire cette fois-ci, mais il faut que j'attende que la pièce (le siège conducteur) arrive en concession. Suite au prochain épisode. Les grincements eux, sont de plus en plus forts. J'écoutais la radio sur le volume 3, j'en suis déjà à 6 à 8... (et c'est la même station, les mêmes programmes, etc).
Quant aux phares, ils étaient effectivement mal réglés et trop peu puissants --> normalement c'est réglé (je n'ai pas été conduire de nuit sur route non éclairée pour essayer d'en juger).
Quant à la jauge de carburant qui annonçait prématurément la réserve (et une toute petite réserve), le problème a été clairement identifié et réglé par une mise à jour du logiciel en cause.
Voilà, le problème principal reste le bruit du siège... Même en respirant ou en poussant un soupir, véhicule non roulant, ça grince sous l'effet de la distension de ma cage thoracique, c'est dire (et je ne suis pas un gros balèse, je le précise).
Bonjour, je poursuis moi aussi la Route du Fauteuil Qui Grince.
A ma première visite, je l'ai appris en ramenant ma voiture au garage, le siège avant n'avait pas été remplacé, contrairement à ce que j'avais compris (bien qu'ils ne veuillent pas l'admettre, c'est bien ce qu'il m'a été rapporté en reprenant ma voiture la première fois...).
C'est donc ce qu'ils vont faire cette fois-ci, mais il faut que j'attende que la pièce (le siège conducteur) arrive en concession. Suite au prochain épisode. Les grincements eux, sont de plus en plus forts. J'écoutais la radio sur le volume 3, j'en suis déjà à 6 à 8... (et c'est la même station, les mêmes programmes, etc).
Quant aux phares, ils étaient effectivement mal réglés et trop peu puissants --> normalement c'est réglé (je n'ai pas été conduire de nuit sur route non éclairée pour essayer d'en juger).
Quant à la jauge de carburant qui annonçait prématurément la réserve (et une toute petite réserve), le problème a été clairement identifié et réglé par une mise à jour du logiciel en cause.
Voilà, le problème principal reste le bruit du siège... Même en respirant ou en poussant un soupir, véhicule non roulant, ça grince sous l'effet de la distension de ma cage thoracique, c'est dire (et je ne suis pas un gros balèse, je le précise).
Bonjour,
j"avais le même problème de grincements avec mes sieges, et j'ai remarque que comme toi cela grincait sous l'effet de la distorsion de la cage thoracique avec la ceinture de sécurité.
J'ai donc lubrifié avec une bombe l'interieur des fixations des ceintures et au niveau des pattes de fixation de celles ci et depuis RAS ,plus de couinement avec ma ceinture.;)
Helloser
10/02/2011, 09h37
Avec ou sans ceinture de sécurité mise, c'est bien le siège qui grince. Je leur en toucherai tout de même un mot au cas où, mais ça m'étonnerait qu'ils n'aient pas testé cela lorsqu'il ont enlevé le siège pour examiner tout ce qui était "attaches mécaniques" en-dessous de celui-ci.
Tu parles des couinements de ta ceinture, mais chez moi ça vient clairement du bas du dossier du siège, maintenant que les bruits ont gagné en intensité je peux l'entendre distinctement.
Mais bon, sait-on jamais, j'apprécie ton information. ;)
Helloser
22/03/2011, 01h04
Me revoilà aux nouvelles : ma voiture sort du garage ce jour. Comme prévu, *cette fois-ci* le siège a été changé. Ou plus précisément l'armature métallique du siège a été changée, pas la mousse...
De mon point de vue (de néophyte), ça m'aurait semblé plus simple et pas plus coûteux de changer TOUT le siège (on enlève l'ancien et on en remet un neuf) mais bref, ils se sont débrouillés comme ça.
Pour le moment, disparition totale du bruit. Au passage ils m'ont abîmé les gouttières de coulisse du repose-tête mais j'imagine que c'est peu à payer pour ne plus entendre ce fichu couinement qui me faisait grimper aux rideaux.
J'ai demandé au mécanicien s'il avait connaissance d'autres cas similaires. Il s'était renseigné et m'a répondu que non, rien n'a remonté de la sorte chez Citroën.
Voilà, si ça reste comme ce jour, je suis content.
Cruck_x2
23/03/2011, 08h58
Merci pour ton retour Helloser !
J'ai demandé au mécanicien s'il avait connaissance d'autres cas similaires. Il s'était renseigné et m'a répondu que non, rien n'a remonté de la sorte chez Citroën.
Pour chaque problème tu auras sensiblement la même réponse rassurante :d
Helloser
09/04/2011, 20h25
Bonsoir !
Bon, depuis quelques jours, pas systématiquement, retour du grincement. Mêmes conditions, c'est encore discret, comme lorsque ça avait commencé la première fois, aussi je ne me fais pas trop d'illusion sur l'évolution proche. :-S
Cette caisse me rend fou, franchement. Je crois pouvoir annoncer que ce sera ma dernière Citroen. C3 I puis C3 II et le même cinéma, c'est trop pour moi. Pourtant sans tous ces bruits (moi qui recherche constamment le silence...), la voiture serait vraiment bien.
souriscat
11/04/2011, 10h38
:(
bon alors moi j'ai rarement un passager mais bon et puis avec l'autoradio ....:roll:,
en roulant sur une route caillouteuse ... là j'ai découvert que le siège passager
grinçait terriblement.
la personne assise dessus n'était pas très forte :d mais à chaque trou ou cailloux
hop le grincement était présent et même avec l'auto radio je pouvais l'entendre.
Apèrs arrêt, on a fait l'essai de se mettre dessus et de bouger dans tous les sens,
résultat : néant, à part un très très léger grincement mais rien à voir avec le bruit
sur la route :enerver:
..
encore une suite (après le bruit de la planche de bord)....:enerver::enerver:
allez, il fait beau, on se clame :mad:
bonne route
J'ai également les siéges qui grince, j'ai remarqué que cela ce produit souvent quand il y a un passager.(peut etre qu'il n y a pas la music :PP).
Non mais plus sériseument je me demandais si citroen compte faire quelque chose de plus sérieux autre que du bricolage.
Il y a plusieur utilisateur aux quelle cela arrive, pour une voiture dite silencieuse c'est génant :(.
cedric0807
23/04/2011, 14h04
Bonjour à tous,
Sur notre C3, le siège passager avait grincé une fois ou deux, mais depuis ce matin c'est le siège passager et conducteur qui grince.
C'est très énervant.
Pour info, elle est de mai 2010 et a 9000 kms.
Bonne journée
Cédric
Cruck_x2
10/05/2011, 08h04
Prise de température matinale ;)
Sébarello
12/05/2011, 15h06
Salut,
après avoir abandonné espoir avec le garage, j'ai cherché moi même et apparemment ça viendrait du bruit du frottement de la garniture du siège sur le mousse à l'intérieur...j'ai mis du silicone et pour le moment ça a l'air de fonctionner... je touche du bois:prie:
bonjour,
j'ai le siège conducteur qui grince quant je m'installe a bord je pense que ca le grincement vient du frein à main je vais essayé de m'installer sans mettre le frein à main à bietôt.
souriscat
26/05/2011, 16h14
bonjour, bonjour, de retour après des supers vacances, boulot et ....
bre,f les news :mad:
après le siège passager (pas souvent du monde dessu) qui grince dans les
routes caillouteuses et les virages , voilà que le siège conducteur emet
un grincement à chaque bosse, trou, et virage.....
de quoi devenir fou :(:mad::enerver:
est ce que citroën a communiquer sur ce problème, car je vois que nous
sommes quelques uns ???
bon j'ira après l'ascension fait un saut chez citroën
bonne route :roll:
Bonjour,
Je me permets de remonter ce sujet pour savoir s'il y a du nouveau sur ce dossier (InfoRapid ?) ? Je pense en effet être victime du même problème même si je ne suis pas catégorique sur le fait que mon grincement (à l'avant droit) provient du siège passager ou pas ?! Difficile à déterminer. Pour ma concession, c'est autre chose qu'ils n'arrivent pas à déterminer pour le moment.
Mais dans l'immédiat, je cherche à savoir s'il y a du nouveau sur cette histoire de siège qui grince ?
Merci ! :)
Fabien57
13/07/2011, 16h59
Moi aussi C3 II Airplay de 03/2011 avec le siège qui grince ! Je pense que c'est le passager mais pas bien sur, et si c'est celui la, et bien je roule le plus souvent seul donc personne assis dessus !
Cela me le fait surtout en passant un dos d'ane, ou des bosses, je ne connais pas le remède miracle !? ^^
Ok, mêmes conditions pour moi pour reproduire le problème: sur ralentisseurs, bosses et autres mauvaises chaussées. Le seul hic, c'est déterminer précisément d'où provient ce bruit.
En 1ere page, Goebar et Nico91 évoquent le grincement émis par l'attache de la boucle de ceinture de sécurité (nom exact = brin de ceinture). Avez-vous checké ça ?
J'ai eu ce problème, avec impression d'un grincement en provenance de l'intérieur du tdb. Après un passage en concession et l'identification immédiate du problème de brin de ceinture par l'essayeur, ils m'ont remplacé cette pièce. Plus de grincement depuis.
Fabien57
14/07/2011, 12h19
Pièce à checker alors ;)
En 1ere page, Goebar et Nico91 évoquent le grincement émis par l'attache de la boucle de ceinture de sécurité (nom exact = brin de ceinture). Avez-vous checké ça ?
J'ai eu ce problème, avec impression d'un grincement en provenance de l'intérieur du tdb. Après un passage en concession et l'identification immédiate du problème de brin de ceinture par l'essayeur, ils m'ont remplacé cette pièce. Plus de grincement depuis.
Je confirme que pour moi un graissage de ce " brin " a suffit ,le problème n'est jamais réapparu .
c'est possible d'avoir juste une petite photo de ce petit bidule à graisser pour être tranquille,s'il vous plait?
merci à vous
+1 ;) , ça m'intéresse également pour bien voir la partie dont il s'agit.
Personne pour mettre une photo???
3 pages de rouspétante mais le problème peut être régler et personne pour aider les autres...
Difficile de faire une photo potable avec l'accoudoir et tout l'merdier.
Avec une petite image trouvée sur le net, voilà ce que ça donne :
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQat2Mf5UgQnb9z2jN7g6ZkgeJnZonU0 zuh6a1qr1YcpZywUGSdcw
Bien que je n'ai pas eu à réaliser cette opération (pièce changée en concession), je pense que la partie à graisser est celle qui relie le brin de ceinture au "plancher" de la voiture - partie métallique en gris clair à droite sur l'image.
ok.donc pour toi ils ont changé la pièce et ça a été ensuite?
Sébarello
16/07/2011, 21h09
pour ma part, le bruit ne vient pas du brin de ceinture...
Effectivement Zeded, plus aucun grincement :)
Pour t'assurer que ton rossignol se cache là, je crois que Goebar ou Nico donnent la marche à suivre en début de sujet.
C'est également comme cela qu'a procédé l'essayeur en concession : alors que nous commencions à rouler (moi au volant), que ma ceinture était donc bouclée, il l'a empoignée près de l'attache et l'a tirée vers lui, de sorte que l'attache de ceinture (= le boitier plastique dans lequel tu insères la boucle de ceinture) soit complètement plaquée contre l’accoudoir central et non-plus contre le siège conducteur. Dès lors, les couinements cessèrent : diagnostic concluant ;)
Kalargarn
30/07/2011, 20h43
Depuis longtemps je me renseigne sur ce site et j'espèrais ne pas avoir de problème avec ma C3 II.. Perdu!..
Bref pour moi les sièges grincent ainsi que des bruits venant de l'accoudoir central, et ce, que lorsque je tourne dans des virages plus serrés ou que je freine plus fortement. Bien sur je ne joue pas au pilote sur la route..
Et comme le dit un autre témoignage, à l'arrêt, je bouge les sièges et je n'entend aucun bruit.
Je vais bientôt aller en concession et je vous dirais ce qu'il en sera..
Sébarello
21/12/2011, 19h39
pour moi ,après avoir démonté le cache du coté gauche du siège pilote afin de mettre des mousses,le bruit avait disparu mais est réapparu après une ou deux semaines:mad:
aujourd' hui après redémontage, je me suis rendu compte que le grincement se produisait quand le siège est en position basse; dès que je remonte un rien, plus de bruit:PP
forzascuderia
03/02/2012, 19h43
Bonjour,
Bruit identique côté passager pour moi.
Boucle de ceinture changée hier en espérant que ça résolve le problème.
A défaut, je suivrai les procédures énoncées dans les précédents post.
Bonne soirée
citrony41
04/02/2012, 23h06
Bonjour
pour moi c'était l'assise du conducteur qui grinçait par moment (bosses, trous, ou quand je bougeait un peu)
depuis que j'ai réhaussé un peu le siège (je n'étais pas en position basse comme Sébarello !) je n'enteds plus rien ou est-ce une coïncidence avec les températures qui ont baissées ???? à suivre
sinon j'ai un autre problème : toujours l'assise de mon siège qui se déforme, apparition de plis, ça se déforme à seulement 20 000 km (21000 km maintenant) !!!
christophe0026
05/02/2012, 13h45
ou est-ce une coïncidence avec les températures qui ont baissées ????
Non, je ne pense pas. Avec les températures basses, il y a toujours plus de bruits.
Si c'était une question de lubrification, plus les températures sont basses et plus c'est bruyant.
Je pense que c'est le réglage du siège. Pour t'en convanicre, fais l'essai de le remettre comme avant...
toujours l'assise de mon siège qui se déforme, apparition de plis, ça se déforme à seulement 20 000 km (21000 km maintenant) !!!
C'est quoi comme siège ? en cuir?
Si oui, cela ne m'étonne pas trop.
Sur mes sièges en tissu (finition confort) RAS.
citrony41
05/02/2012, 17h18
C'est quoi comme siège ? en cuir?
Si oui, cela ne m'étonne pas trop.
Sur mes sièges en tissu (finition confort) RAS.
non ce n'est pas du cuir ce sont des sièges en tissu !!! mais je fais beaucoup de petits trajets monter, descendre (4 fois par jour environ)
christophe0026
05/02/2012, 19h43
non ce n'est pas du cuir ce sont des sièges en tissu !!! mais je fais beaucoup de petits trajets monter, descendre (4 fois par jour environ)
Ok pour le tissu, faut pas s'énerver.
4 fois par jour c'est exactement la même chose pour moi.
J'ai mon véhicule depuis Février 2011, 23.000 kms et rien à signaler pour les sièges (y compris celui du conducteur).
Pour partager mon expérience, j'ai aussi eu le droit à un grincement assez désagréable, notamment lorsque je roulais sur des routes irrégulières, dos d'âne, etc...
Il se trouve qu'en maintenant mon attache de ceinture (côté conducteur), le bruit disparaissait.
Du coup j'ai passer du WD-40 et mis un peu de graisse au niveau de l'embase de l'attache (comme sur la photo quelques posts plus haut) et de puis, plus rien à signaler.
C'est vrai que les bruits de plastiques, grincements, etc... c'est vraiment désagréable, surtout pour le prix que l'on paye :(
Sur ce point, nos voisins allemands ont toujours une belle avance, il faut le reconnaître.
citrony41
06/02/2012, 18h02
mais bon c'est dommage on ne va pas acheter étranger surtout à l'heure actuelle ! alors que tout le reste marche plutôt bien il faut le reconnaître à part quelques babioles, c'est toujours des babioles mais c'est vrai que c'est énervant, moi je pensais que j'allais être tranquille mais c'est loupé ! surtout depuis que des gosses m'ont lancé des pierres, ils m'ont changé la vitre mais depuis c'est un enfer niveau vibration
moi ce n'est pas l'attache de ceinture c'est certain !
Idem même soucis pour moi!! mon siège conducteur couine et sa vient bien du siège et j ai remarqué que plus je mets la position haute du siège plus il grince .
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org