Voir la version complète : [Avis] Après la couleur, le moteur ! Lequel choisiriez vous ?
Titanium31
18/01/2005, 19h50
Eh oui quel moteur auras votre préférence ??
Titanium
Bientôt les finitions ;)
oui, et pour les finitions il faudra différencier les pack ambiance berline et pack ambiance coupé etc....
sans compter les "VTR+" à l'étranger...... :smash:
bref.... a voté !
fastjack
18/01/2005, 20h03
2.0l 16s 138ch...commandé :d
D'après le sondages les "grosses motorisations" ont notre préférence ;)
Titanium31
18/01/2005, 20h10
Et pour le moment égalité Essence / Diesel ...
Et non 3 / 5 avantage Diesel
Et hop 3 / 6 ...
Je voulais dire 3 / 7 ...
euh non 6 / 9
ben 7 / 11
Inversion 14 / 13
19 / 14
Titanium
HDI 110 ;)
Je roule avec depuis le 29 décembre !
Pour moi, le meilleur compromis en diesel !!
Dan Ullén
18/01/2005, 22h55
Excusez un étranger. BVA?
/Dan
Salut,
Mon choix s'est porté sur le 2.0 16V 180. Je roule avec
depuis le 15 décembre 2004.
Un vrai régal ! :love:
Titanium31
19/01/2005, 06h18
Excusez un étranger. BVA?
/Dan
Boite Vitesse Automatique
Titanium
Dan Ullén
19/01/2005, 07h35
Ah, merci!
/Dan
le 2 litres essence en tête :eek:
voulant un diesel pour l'avantage du couple.....le meilleur compromis pour ce que je recherche est le Hdi 110..... :applaud:
et pas le 138 car trop puissant, mais avait l'avantage de la boite 6 . . .
on ne peut pas tout avoir . . ..
et pas le 138 car trop puissant
C'est pas un foudre de guerre quand même, il a du couple, certe, mais ne rivalise pas avec un TDI a puissance égale.
Titanium31
19/01/2005, 13h07
le 2 litres essence en tête :eek:
En fait les 138cv semble en tête dans les 2 catégories
Titanium
fan citron
19/01/2005, 13h17
palous, kan tu dit que le hdi ne rivalise pas avec un tdi, je ne suis pas d'accord avec toi, de plus les tdi de 130ch sont plus pret de 140/150ch ke de 130ch donc faut voire a puissance egale chez ww la version annoncé a 110 ch est plus pret des 130 que de 110.
donc a puissance egale le hdi 138 est peut etre meme devant le tdi
palous, kan tu dit que le hdi ne rivalise pas avec un tdi, je ne suis pas d'accord avec toi, de plus les tdi de 130ch sont plus pret de 140/150ch ke de 130ch donc faut voire a puissance egale chez ww la version annoncé a 110 ch est plus pret des 130 que de 110.
donc a puissance egale le hdi 138 est peut etre meme devant le tdi
Et bien ils ont qu'a faire un HDI 138 de 200 CV et puis on en reparlera, moi je dis ça car je roule en TDI depuis 5 ans le couple n'est pas le même (le moteur reprend dès 1000 tours sans problème sur un TDI) mais ça ne m'a pas empeché de commander quand même un HDI. :jap:
un vieux debat ca ; injecteur pompe VS rampe commune...
Un collegue qui a acheté une A3 tdi 105cv m'a dit qu'elle consommait de l'huile. Il s'est inquiété et TOUS les garages qu'il a appelé lui ont dit que c'etait normal. certes, il a ajouté 100ml, mais apres 5700km, c'est pas rien quand même !!!!
@fan citron : ca m'etonne un peu ce que tu dis car la puissance est plutot un argument commercial et vis a vis des assurances, ca poserait probleme...
garfield83
25/01/2005, 22h10
pour l'essence je pense que le bon compromis reste le 1.6 110ch pour qui cherche une bonne voiture sans forcement checrcher les perfs mais qui répond quand on l'appel.
Le probleme, c'est auriez vous acheté les version les plus puissantes en tenant compte du budget pneu (jante 17") + assurance + carburant...
Parce que moi aussi j'aurai bien pris 138 ou 180cv :W
On parle bien d'achat potentiel ou effectif, pas de rêve ?
tiens au fait niveau assurance en tout risque je pai 1900€ / an :smash:
Mon assureur m'a dit: " Cette voiture est dans la catégorie 'petite bombe' " (HDi 110)
Grand Dav
25/01/2005, 22h32
:eek2: 110 petite bombe :portnawa:
Alors, HDI 138 => grosse bombe et 2.0 180ch => mega bombe :W
Si ce n'est pas indiscret, peux-tu nous en dire plus sur ton assurance : coef. bonus / lieu / companie d'assurance ? Car 1900€ ! :fauches:
@Soz :
A la maif, avec une franchise a 320 euros, j'en prenais pour 1300 euros avec 20% de bonus (avec la 110cv) ou 1700 euros avec une franchise plus petite. De plus a environ 210 euros le pneu en 17".....aie ! En exalto, ca fait un train de pneu par an ca ......
Donc, 92cv en 16", ca m'allait mieux :W
Et bien, je suis assuré en "conducteur privilégié" ou "Second conducteur" comme vous voulez. (Etant jeune conducteur pendant 2mois encore, ça le fait pas de l'assurer à mon nom...)
Bonus: 25%
Lieu: 33 (Gironde)
Compagnie: Area
@Soz : Comment avec moins de 2 ans de permis tu peux etre a 25 % ?????
Ta famille y assure 12 voiture et t'as des privilèges ?
Comme je l'ai dis, ce n'est pas à mon nom donc c'est ma mère qui est à 25% et d'ici 2 mois ( si tout va bien, je touche du bois), j'aurais mon propre bonus.
J'ose à peine imaginer le prix que je devrais payer en tant que jeune conducteur.. :portnawa:
2.0 HDi 138 cv pour moi ;)
@Giam : +1
D'ailleurs, je trouve que le surcoup du HDI 138 par rapport au HDI 110 est faible (900€). Sur une 407, à finition égale, la différence entre ces 2 moteurs est de 1800€ :portnawa:
En plus, le HDI 138 reste en 7cv fiscaux, ce qui est intéressant niveau assurance.
En plus, le HDI 138 reste en 7cv fiscaux, ce qui est intéressant niveau assurance.
Ca n'a rien à voir. Le tarif est déterminé par la classe et le groupe.
Par contre au niveau des frais kilométriques, c'est pénalisant de n'avoir 'que' 7 cv.
Pour info, à mon assurance le tarif est identique entre 2.0e 16V 138 ch et 1.6 HDI 110 ch (mêmes conditions et mêmes franchises). Ceci dit, c'est pas forcément la cas auprès de toutes les assurances. Le 2.0 HDI quant à lui est beaucoup plus cher !
garfield83
26/01/2005, 16h27
heu pour info moi la macif me propose 1367 euros avec franchise de 360 euros
pour un malus de 112
pour une c4 1.6 ess 110ch et 7ch fisc
@Sconce : Je confirme que certaines assurances prennent la puissance fiscale en compte pour le calcul de leur prime (même s'il n'y a pas que ça qui entre en compte).
Qu'entends-tu par "frais kilométrique"?
Qu'entends-tu par "frais kilométrique"?
Quand on fais bcp de route pour le travail avec la voiture perso, on peut récuperer les frais km, cad que l'on comptabilise le nb de km parcouru et on multiplie par le facteur adéquat en fonction de la puissance fiscale. Ex golf TDI : 5cv =0.31 centimes d'euros /km, tu te fais ainsi rembourser les km par la société, c'est mieux que d'utilisé une voiture de fonction et en plus c'est de l'argent défiscalisé.
Ainsi, plus tu prends une voiture puissante, plus il ya de cv fiscaux, et plus t'es remboursé. Le barême s'arrête qd même à 13 cv fiscaux, sinon après on a plus qu'à rouler en porsche... :d
@Palous : Ok, c'est bien ce que je me disais. Justement, je dois me déplacer pour mon tarvail. Par contre, dans ma société, le forfait de remboursement est le même quelque soit le véhicule (0.41€/km).
Encore une question (je suis néophyte), que veux-tu dire par "argent défiscalisé"? Qu'on ne paye pas d'impôts sur le revenu pour les remboursement de frais?
@Wheel :
41 cts d'euros/km, c'est honnête, vraiment d'autant qu'ils se base sur une moyenne, tu verra que c'est de l'argent vite gagné surtout avec une bonne voiture comme la C4 :sol:
L'argent défiscalisé, c'est de largent que tu ne déclares pas aux impots donc pas imposables tout simplement, pour ma part c'est environ 700 euros/moi, c'est pas mal et en plus ça tombe pas dans les caisses de l'Etat. :b_green:
@Palous : J'ai bien prévu mes remboursements de frais lors de l'achat de mon véhicule, et c'est vrai que c'est intéressant. C'était beaucoup plus judicieux dans mon cas de me faire rembourser l'utilisation de ma voiture plutôt que d'avoir un véhicule de fonction.
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org