Voir la version complète : Peut-on esperer une vraie sportive de chez CITROEN
deltas@x
20/01/2005, 20h08
En lisant quelques topic PEUGEOT j'ai lu qu'avec la collaboration de BMW, il y allait avoir les moteurs suivants
1.6L 170 :voyons:
Et la 207 RC aura un 2.0L avec 200 voir plus !
Esst-ce que la C2 est prévu avec ces moteurs ? lol !! La ca serait la sportive a battre !!
Ciao
allfonce
20/01/2005, 20h17
C2 et le PSA/BMW 140ch? quel beau reve!
Mais non, il faut revenir sur terre: C2 c'est 1.1 60ch et 1.4 75ch ? Dur réalité
En 2006 seulement, la C2 changera son 1.6 110ch contre le nouveau 1.6 110ch, quelle amelioration!
areverchon
21/01/2005, 10h59
Donc si elle est capable d'acceullir le nouveau EP6 de 115ch (et non 110ch), Donc le 1.6 de 170ch n'est pas spéciallement un rêve.
Citroen57
21/01/2005, 18h09
La 207 n'aura qu'un 1.6 180CH a ce que je sache!!!
Peut-on esperer une vraie sportive de chez CITROEN
On peut toujours espérer... il paraît que c'est ça qui fait vivre !
Personnellement, je pense que non.
Quand on voit que le titre de champion du monde des rallyes est utilisé comme argument dans la pub pour vendre des Berlingos, on a vite compris la philosophie de Citroen pour l'avenir.
Il pourrait y avoir une vrai C4 sportive (> 200ch). La voiture s'y prête. Dommage
Antoine Citroen
21/01/2005, 19h54
]Il pourrait y avoir une vrai C4 sportive (> 200ch). La voiture s'y prête. Dommage
bah oui le coupé est très sportif question style ! Ca serait super une version sportive a la RC/RS/GTi ...
On peut esperer :b_green: :roll:
J'aimerai que pour une fois Citroën nous étonne. Que pour une fois, ils innovent au lieu de suivre. La C4 VTS est déjà dépassée par toutes ses concurrentes et apparaît juste comme une version dynamique mais pas sportive ... Pareil pour la C2. La C3 ne se prête pas à une version sportive (forme ronde haute sur pattes). La C5 a bien sa version "Carlsonn" mais réservée à certains marchés et Citroën ne la met pas en avant ...
CHEVRONISTE
21/01/2005, 23h46
Y a qu'à voir ma signature pour savoir ce que je désire :d : un vrai label sportif à la manière des OPC, Renault Sport ou RS (Ford) qui nous pondrait :
C2 : 1.6T 143 ch
C3 (en 3p si possible :ange: ) : 2.0 200 ch
C4 + autobloquant type Torsen : 2.0T 240 ch
C5 (sic :W ) + autobloquant type Torsen : V6 3.5 (évo de la cylindrée) à 280 ch
Pour la C6, on verra :d
pour le label, tout simplement CS pour citroen sport :bien:
Citroen57
22/01/2005, 10h22
Mais je croyais que d'après auto moto la citroen C4 aurait un 2.0L de 220Cv l'année prochaine?
pour le label, tout simplement CS pour citroen sport :bien:
Oui TRES TRES BONNE idée, c'est cleai net et précis ... mais à ne pas mettre sur toutes les voitures ...
deltas@x
22/01/2005, 11h38
Tout ceci est faisable je dis ! :tourne:
Le 1.6L de 170chx sur la C2 avec des extensions d'ailes pour montrer l'agressivité :love: plus quelques modifs comme un passage de roue arriere plus grand :diable:
Pour la C4 la version 2.0L T de 220chx peu s'envisager :sol:
fifthelement
22/01/2005, 13h17
ce sont de beaux projets.... mais j'espère seulement qu'au sein de PSA citroën n'est pas seulemnt "une marque" destiné à faire du volume de vente.
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, mais ça fait déja un bon moment que je viens vous lire avec plaisir :d
J'adore Citroen, et c'est pour ca que je me permet de réagire en 1er dans ce post..
C'est vrai que Citroen manque VRAIMENT d'une bonne sportive...
Il me semble qu'en cherchant du coté de la C4....On pourrai arriver à un bon moteur SI....il y avait un Turbo...
Car d'aprés ce que j'ai lu..la VTS de 180 ch n'est pas équipé d'un turbo...ce qui fait d'alleurs un moteur assez creu a certains régimes...Si il yen avait un..on pourrait bien dépasser les 220 ch !
Comparé à sa rival de renault ( :vomi: ) qui elle en possede un... elle n'a aucune chance c'est bien vrai :roll:
La C3 on peut déja à mon avis l'oublier un peu, sa physionomie ne s'y prete pas....
Pour la C2... Certe cela ferai une bonne voiture, mais l'élite de la gamme sportive doit avoir de l'envergure....et donc ça ne peut etre la C2.
La C5 à une réputation bien trop "salie" par les médias pour pouvoir prétendre à ce titre..
Et la C6 ne serait pas dans son terrain de prédilection...
Le mieux serait que (oui oui j'en reve comme beaucoup ici !) Citroen nous refasse un coupé de grand tourisme, hétitier de la SM...
Quel reve....
Un jour Mister Peugeot nous laissera t'il vivre tranquilement, nous citroeniste ?
deltas@x
22/01/2005, 14h57
Si quand on voit la C2 Super1600, on peut imaginer une C2 VTS avec des extensions d'ailes certes gros pare-choc et jantes en prime !!
Seulement est-ce que CITROEN va oser ? C'est bien ce qu'il leur manque !
fifthelement
22/01/2005, 15h32
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, mais ça fait déja un bon moment que je viens vous lire avec plaisir :d
J'adore Citroen, et c'est pour ca que je me permet de réagire en 1er dans ce post..
Il me semble qu'en cherchant du coté de la C4....On pourrai arriver à un bon moteur SI....il y avait un Turbo...
Car d'aprés ce que j'ai lu..la VTS de 180 ch n'est pas équipé d'un turbo...ce qui fait d'alleurs un moteur assez creu a certains régimes...Si il yen avait un..on pourrait bien dépasser les 220 ch !
Comparé à sa rival de renault ( :vomi: ) qui elle en possede un... elle n'a aucune chance c'est bien vrai :roll:
La C3 on peut déja à mon avis l'oublier un peu, sa physionomie ne s'y prete pas....
Pour la C2... Certe cela ferai une bonne voiture, mais l'élite de la gamme sportive doit avoir de l'envergure....et donc ça ne peut etre la C2.
La C5 à une réputation bien trop "salie" par les médias pour pouvoir prétendre à ce titre..
Le mieux serait que (oui oui j'en reve comme beaucoup ici !) Citroen nous refasse un coupé de grand tourisme, hétitier de la SM...
Quel reve....
Un jour Mister Peugeot nous laissera t'il vivre tranquilement, nous citroeniste ?
bien parlé :applaud:
CitroJohn
26/01/2005, 12h46
Mais je croyais que d'après auto moto la citroen C4 aurait un 2.0L de 220Cv l'année prochaine?
En effet la c4 sera dispo en 220ch l'année prochaine d'apeès ce que disent les rumeurs... :drink1: Pour ce qui est de la c2, il faudrait vraiment mettre un moteur de fou et la carrosserie qui va avec, et c'est vrai elle serait LA sportive imbattable!!! :love:
CitroJohn
26/01/2005, 12h48
Bonjour,
Quel reve....
bien parlé :applaud:
Alors là, entièrement d'accord!! :drink1:
La coupé C6 Airdream, j'y crois moyen de chez moyen ... :roll:
Par contre une vraie sportive C4 serait bienvenue où la Golf se d'y être un mythe parce que la version GTi est musclée ... alors que dans la rue on ne croise que des TDi grises !
CitroJohn
26/01/2005, 15h14
La coupé C6 Airdream, j'y crois moyen de chez moyen ... :roll:
Par contre une vraie sportive C4 serait bienvenue où la Golf se d'y être un mythe parce que la version GTi est musclée ... alors que dans la rue on ne croise que des TDi grises !
C'est vrai que la c6 airdream... on peut même pas espèrer, même en rêve! Comme tu dis, maintenant le segment des sportives et quasiment monopolisé par les berlines compactes, ce serait donc logique que la c4 ait droit à un VRAI moteur! De plus avec l'arrivée de la clio III RS, les citadines ne resssembleront plus vraiment à ce qu'elles devraient et se rapprocheraient des compactes (idem dimensions 306). Citroën imposerait un mythe avec une c4 musclée qui vaudrait au moins autant que la golf selon moi. :drink1:
@CitroJohn : Et créé un sigle sportif qui ne se retrouverait que sur une version de chaque modèle. Une personne à proposer "CS" pour Citroën Sport ...
Bonne idée : la C4 CS aurait un moteur, une finition et sera la plus "extrême" ...
CitroJohn
26/01/2005, 15h23
@NIKOXX : Une gamme vraiment sportive sous un nom comme celui ferait vraiment très bon genre!!!
Je vois bien d'ici une appellation C4 CS!! :drink1:
"CS" c 'est un peu comme "RS" (Renault Sport) ou "TS" (Toyota Sport). Mias c 'est vrai que c 'est pas mal !
@cenelux : Bah oui, c'est le but, un nom tout de suite identifiable ... VTS, je ne sais toujours pas ce que ça veut dire ni à quoi ça correspond puis de nombreux modèles de C4 l'ont :???:
RS = Renault Sport
CS = Citroën Sport ... c'est clair.
Peugeot est un peu bloqué ;)
CitroJohn
26/01/2005, 17h10
@cenelux : Bah oui, c'est le but, un nom tout de suite identifiable ... VTS, je ne sais toujours pas ce que ça veut dire ni à quoi ça correspond puis de nombreux modèles de C4 l'ont :???:
RS = Renault Sport
CS = Citroën Sport ... c'est clair.
Peugeot est un peu bloqué ;)
Pour ce que veut dire VTS, c'est tout simplement ridicule: Voiture Tonique Sportive...
VTR signifiant Voiture Tonique Routière... :roll:
J'opterais aussi pour une appellation jamais vue comme "air-dream" collant bien à la marque mais là ca ne fait plus sportif. ;)
non le T veut dire a Tendance routiere ou sportive. mais c'est vrai que c'est depassé ;)
non le T veut dire a Tendance routiere ou sportive. mais c'est vrai que c'est depassé ;)
CitroJohn
26/01/2005, 17h38
Ah??Je ne savais pas on m'avais dit ca je sais plus quand. ;)
On m'aurait menti?? :d
Merci pour l'info!! :jap:
@CitroJohn : Voiture à Tandance Routière ? et les autres c'est quoi ? des voitures qui roulent pas ? :voyons:
deltas@x
26/01/2005, 18h47
Bon et ma C2 avec des extensions d'ailes et un bon moteur c'est pour quand ? :d :d
1.6L 170 oui et...........huumm......un 2.0L de 200chx :diable: On peut esperer !
CitroJohn
31/01/2005, 11h44
@CitroJohn : Voiture à Tandance Routière ? et les autres c'est quoi ? des voitures qui roulent pas ? :voyons:
Désolé j'étais en week-end depuis jeudi après midi donc je n'ai pas pu répondre.
Cette appellation n'est pas appropriée, je suis tout à fait d'accord avec toi, ca ne signifie rien du tout! ;)
Je Klaxonne
01/02/2005, 19h49
Sur de ça ?
Moi je pensais que le T c'etait pour tourisme.
Voiture de Tourisme Sportive et Voiture de Tourisme routiere
Enfin, sinon au vu des preparations, histoire que citroen se demarque encore :d
Plutot que CS, je verrais :
CST = Citroen Sport Turbo
Une C4 CST avec donc le 4 cylindre version turbo ( dans les 220-230ch soyons raisonables )
Chaussé de Pilot sport 2 en 225/45R18
Et surtout une boite robotisé 6 vitesses ( c'est dailleur prevu d'apres les rumeur il me semble )
Le programme vous plait ?
Bonjour,
Quel reve....
Salut,
Si tu lis la conclusion du moniteur automobile qui a testé La GOLF GTI, C4 VTS 180, la Megane RS et
l'Opel Astra Turbo sur circuit, ton sentiment de penser que la C4 n'a aucune chance face
à la Mégane RS est erroné.
http://img92.exs.cx/img92/9154/comparatifgti4tl.jpg
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/monitfr/20050120/21/176479312.jpg
deltas@x
03/02/2005, 17h09
Attendez un peu que CITROEN mette le 2.0L Turbo de 220chx......je crois qu'elle va faire de l'ombre a pas mal de bagnole
C4 ! :bien:
Attendez un peu que CITROEN mette le 2.0L Turbo de 220chx......je crois qu'elle va faire de l'ombre a pas mal de bagnole
C4 !
Je pense pareil ! :applaud:
deltas@x
03/02/2005, 17h30
CITATION Sur de ça ?
Moi je pensais que le T c'etait pour tourisme.
Voiture de Tourisme Sportive et Voiture de Tourisme routiere
Enfin, sinon au vu des preparations, histoire que citroen se demarque encore
Plutot que CS, je verrais :
CST = Citroen Sport Turbo
Une C4 CST avec donc le 4 cylindre version turbo ( dans les 220-230ch soyons raisonables )
Chaussé de Pilot sport 2 en 225/45R18
Et surtout une boite robotisé 6 vitesses ( c'est dailleur prevu d'apres les rumeur il me semble )
Le programme vous plait ?
Oui mais pas besoin de foutre du 18" !! Les 17 suffiront je pense !!
Pour vraiement couronner le tout je pense que CITROEN devrait mettre a jour la version CS dans leru gamme !! Donc la C4 avec les gros pare-choc de WRC + ton programme là oui ya de quoi !!!! :love: :love:
Je Klaxonne
03/02/2005, 18h00
Il me semble que ça arrivera, mais vers 2006 d'apres ce que j'ai entendu ;)
Bien sur que des 225/45R17 feront l'affaire, mais c'est histoire de mettre une difference par rapprot a la " simple " VTS 180 ;)
Disons que la C4 a un vrai comportement moteur comme avant, car même si la golf sort gagnante, elle ne donnera pas le plaisir de monter dans les tour ;) , chose que donne la C4 ;)
En tout cas si j'aurais les €€, je prendrais bien cette C4 VTS ;)
fifthelement
04/02/2005, 12h03
:roll:
patience
Je Klaxonne
04/02/2005, 12h40
:roll:
patience
De toute façon j'ai pas les sous pour l'instant :d :d
Par contre sortir les modeles trop tard, c'est pas trop bon.
Enfin on verra bien ;)
Anonymous
06/02/2005, 14h44
C4 180cv un bon début non?
@vts1.80 : .....
Je suis d'accord...
Mais lorsque que j'ai lu le DUEL dans l'autojournal...
Mégane/C4....
L'autojournal ne conclue pas de la meme maniere....
Et dis bien que le moteur de la C4 manque d'un turbo, ce qui le rend creux et fastidieux à certains régimes....
Alors que la mégane, qui en possede un ELLE...Est plus agréable au quotidien....
Dans Turbo aussi ils ont dis ça...mais ils ont pas fait le duel !(à ma connaissance..)
CitroJohn
07/02/2005, 11h55
Tous les magazines ont leur points de vue, le mieux c'est de vérifier par sois même! :drink1:
Comme on sait que certains ne sont pas très objectifs, et c'est leur métier, il vaut mieux faire se faire sa propre opinion! ;)
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org