Voir la version complète : [Xantia] Tweeter, quel modèle et comment le mettre ?
tphilippe
21/01/2005, 12h52
Je me suis amusé à démonter la grille sur le tableau de bord pour voir s'il y avait le cablage pour monter des tweeters.
Effectivement il ya tout ce qu'il faut.
Par contre, je me demande quel type de tweeter il faut monter.
Apparemment ils se fixent directement sur la grille et se clipse en effectuant un quart de tour...
Bref, je ne croit pas que cela soit des tweeters standards.
Est ce que quelqu'un sait s'il y a un réf spécifique chez citroen pour ces tweeters ?
Merci d'avance.
Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)
malibu-orange95
21/01/2005, 14h24
Ce sont en effet des tweeter clipsables qu'il te faut.
Chez citroen je n'ai pas le prix mais chez norauto (le magasin des je sais pas) ça vaut environ 30€ les deux. Ce sont des tweeters pour marques peugeot et citroen.
beepbeep45
21/01/2005, 16h00
J'ai equipé ma xantia 2.1ltd d'un quit d'enseintes alpine comprenant 2 hp en 16,5 et 2 tweeters qui sont fixé grace a des bagues plastiques 1/4 de tours :bien: .
Personellement il va falloir que j'installe une paire d'enseintes de 20 sur la plage arrière car les mes portes arrière ne sont pas pré-equipé pour y ajouté des enseintes (option) :mur:
pour info j'ai trouvé les alpine chez feu vert ,mais je pence que l'on les trouves dans plusieur autre magasin. :arf:
tphilippe
24/01/2005, 07h54
Oui je confirme. J'ai trouvé des tweeters clipsables chez Norauto...
20 euros ttc pour les deux.
Cela se monte en 2 minutes...
Je suis très content de mon investissement il y a un vrai mieux !
Merci Malibu.
Beepbeep45, tu n'aurais pas le modèle de tes HP Alpine ? cela serait plus facile
tphilippe
03/02/2005, 14h30
ci joint les tofs des tweeters en question...
tphilippe
03/02/2005, 16h48
Franchement au départ j'étais spectique car ce n'est pas du Focal mais sincèrement c'est vraiment un plus indéniable..
Le son est bien meilleur et je ne regrette vraiment pas...
Si c'est précablé dans ta voiture fonce tout de suite t'en offrir... :coucou:
J'avais deja vu ces models norauto chez norauto, et j'avais pas été convaincu par les arguments du vendeur qui voulait absolument me les vendre (normal en fait) et au final un jour où j'etait chez citroen (pour le remplacement du moteur pas à pas de ralenti)je leur ai demandé ce qu'ils avaient et à quel prix et ils m'ont proposé une paire de tweeters Harman Kardon à 16€...
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org