Voir la version complète : Audio Qualité du système audio ? Hifi system ?
Bonjour,
J'ai commandé une C3 Airplay il y a peu, et je regrette a posteriori de ne pas avoir pris le Hifi system.
Est-il possible de le monter en option après coup ?
La différence de son est-elle vraiment impressionnante ?
Le système de son de base est-il correct ? (plusieurs HP ?)
Merci d'avance :)
Cruck_x2
02/12/2010, 08h59
Bonjour,
Pour le système Hifi, la DS3 ayant le même tu peux lire ce sujet : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=121099
Effectivement, les commentaires ont l'air élogieux, par contre je ne vois pas souvent parler de la qualité du système de base.
Quelqu'un saurait-il si ce système est possible à monter en option après l'achat du véhicule ?
Bonjour
Contrairement au système HI FI JBL qui était tout de même correct , le Hifi systèm des C3 / DS3 n'a pas d'ampli, c'est seulement un renforcement des basses.
christophe0026
18/06/2011, 16h07
Bonjour,
J'ai commandé une C3 Airplay il y a peu, et je regrette a posteriori de ne pas avoir pris le Hifi system.
Est-il possible de le monter en option après coup ?
La différence de son est-elle vraiment impressionnante ?
Le système de son de base est-il correct ? (plusieurs HP ?)
Merci d'avance :)
Bonjour,
Je l'ai sur la mienne (de série) et je ne le regrette absolument pas.
L'investissement en vaut la chandelle.
Attention, je n'écoute pas trop de "boum-boum".
Quand on met les basses à fond, cela tape un peu quand même.
Il n'est, en revanche, pas montable après coups.
A+
Christophe
Perso, j'avoue que je m'attendais à un poil mieux...
C'est bien mais le Bose de mon Ypsilon était meilleur à mes oreilles.
pwozniak
19/06/2011, 08h58
Le son est bon mais pas extraordinaire a mon gout.
Il n'y a pas assez de médium ! Les petits tweeters de la planche de bord prennent trop souvent le dessus et si on mets plus de grave, ça devient tout de suite boom boom avec le caisson...
Mais après plusieurs essais de réglage j'ai du son correct.
Petite question en passant : comment régler le volume de base de l'autoradio quand on met le contact ou on démarre la voiture ? Par exemple si on est sur la clé USB, le son se met à 5 par défaut et ça gueule, il ne faut pas oublier de baisser très rapidement !
Te souviens tu du réglage que tu as fait ?
Je dois dire aussi que je suis un peu déçu de l'option, je m'attendais à mieux. Pour envoyer des basses il y a pas de soucis, mais je trouve que le son pèche dans les aigus, ça manque de dynamisme, et comme le dit pwozniak il y a parfois trop de distorsions entre aigus et basses.
Ca reste correct bien sûr mais rien d'exceptionnel à mon sens, je connais pas le système de base donc je peux pas comparer, juste qu'à 500€ l'option, je m'attendais à un peu mieux.
Le son est bon mais pas extraordinaire a mon gout.
Il n'y a pas assez de médium ! Les petits tweeters de la planche de bord prennent trop souvent le dessus et si on mets plus de grave, ça devient tout de suite boom boom avec le caisson...
Mais après plusieurs essais de réglage j'ai du son correct.
Petite question en passant : comment régler le volume de base de l'autoradio quand on met le contact ou on démarre la voiture ? Par exemple si on est sur la clé USB, le son se met à 5 par défaut et ça gueule, il ne faut pas oublier de baisser très rapidement !
Ah ! c'est un des problèmes que j'ai, toujours à 5, le garage "n'a rien constaté d’anormal" je me tape le son a 5 en montant dans la voiture, et pire, si je baisse avant de démarrer, retour à 5 après le démarrage de l'auto :(
pwozniak
20/06/2011, 12h02
si je baisse avant de démarrer, retour à 5 après le démarrage de l'auto
Oui c'est bien pénible à chaque fois faut baisser 2 fois de suite si on ne démarre pas directement...
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org