Voir la version complète : GPL Avez vous peur du GPL ??
Bonjour à tous,
En regardant les différentes offres constructeurs valables jusqu'en fin de cette année, j'ai remarqué qu'une C3 1,4i confort essence et sa version bicarburation étaient au même prix...Ma question est simple : Pourquoi se priver de cet équipement gratuit ??
Bien entendu la plupart des vendeurs ne savent même pas que Citroën propose du GPL et essaient de nous convaincre qu'à partir de 10.000 kms par an on peut tranquillement partir sue du diesel ( en l'occurence le HDI68 si on veut rester dans le même budget)....Et si on ne veut pas.....
Je serais bien intéressé par des avis et des retours d'expérience mais ça risque d'être mission impossible....En tout cas n'hésitez pas !!
Bonsoir,
Une version diesel sur une citadine, à pour moi, aucun attrait si l'on parcourt moins d'environ 17000kms par an.
Une telle voiture est utilisée le plus souvent en ville avec des démarrages et arrêts fréquents ce qui n'est pas le domaine d'utilisation des moteurs diesel qui sont faits pour avaler des kilomètres. L'avantage financier de la moindre consommation ne sera pas suffisant pour contre balancer le surcoût en entretien de la version diesel (par rapport à essence).
Après reste à voir l'agrément de la voiture, au vu du pouvoir calorifique du GPL, je serai tenté de dire qu'il faut un moteur plus puissant que le 1.4 75ch pour que la C3 soit vraiment plaisante à conduire en version GPL (toujours fasse au diesel 1.4 HDi 70).
Mon retour d'expérience sur 107 (ou C1) entre l'essence et le diesel : Caractéristiques des deux véhicules quasi équivalentes (consommations proches), l'essence est plus agréable à conduire que la diesel et même pour plus de 17000 km/an (mon kilométrage moyen) je ne recommanderai pas une version diesel sur ce type de voitures.
D'après les magazines que je lis aucun ne s'accordent quand à dire l'adaptation parfaite d'une alimentation GPL d'un moteur essence. Je suis assez sceptique sur : "est ce que le moteur est réellement conçu pour fonctionner au gaz", cependant j'ai une relation qui a parcouru plus de 400000 km au GPL avec une Safrane V6 sur un total de 500000.
J'aurais dû le poster dans le forum C3 II.....
Si une âme charitable pouvait me déplacer le post...merci
coyote2cv
10/12/2010, 08h53
ça je ne peux pas le déplacer
mais je peux te faire part de mes 10 ans au GPL, et 350Mkms fait avec ce carburant
le 1.4l est fait pour toi si tu fait de l'urbain mieux que le 1.1l de la classic
et pour la suite et l'entretien propre au GPl ne va pas chez citron mais un installateur connaissant BRC , l'équipementier
d'ailleur je pense que les concessions procedent de cette manière
Cruck_x2
10/12/2010, 18h47
J'aurais dû le poster dans le forum C3 II.....
Si une âme charitable pouvait me déplacer le post...merci
Bonsoir, et hop !
http://www.gnurf.net/v3/wp-content/uploads/2008/03/025-magician-01.png
Merki...
Je ne sais pas si les réponses seront plus nombreuses....On verra bien !!
coyote2cv
11/12/2010, 16h43
il te reste 20 jours pour l'acheter fonce!!!!!!!!!!!!!
C3VTI95GPL
13/12/2010, 08h32
Bonjour,
Je n'ai jamais eu de véhicule GPL, mais ça ne va pas tarder.
Ne voulant pas conduire de diesel, mais ayant pas mal de kilomètre à faire 20 000km, j'ai cherché à faire l'acquisition d'un véhicule GPL.
J'ai regardé sur les différentes marques française, et j'ai été étonné de voir que les moteurs proposés est les finitions des véhicules ne correspondaient pas à mes gouts:
- moteur de 75ch (sur C3 II et Clio 3)
- finition "moyenne", et pas de régulateur de vitesse.
Je me suis orienté vers un installateur GPL (Borel), car j'ai pu trouver la C3 que je recherchais:
- moteur VTI 95 Ch
- régulateur de vitesse et autres options
- prime de 2000 euros
Normalement, je récupère ma C3 ce week end xan25
C'est vraiment dommage que la prime de 2000 euros s'arrête, surtout que le diesel continue de profiter de ce bonus: l'état favorise les déplacements polluants...:(
coyote2cv
13/12/2010, 10h28
Tu vient juste de t'en apercevoir???
le fait qu'il n'y ai que des petits moteur est du à la limite du CO² en véhicule neuf qui est à 135gr pour etre éligible à la prime et de 155gr en seconde monte
C3VTI95GPL
13/12/2010, 10h35
Apparemment, les modèles proposés (petit moteur et peu d'option), les constructeurs préfèrent vendre au flotte d'entreprise, et accessoirement au particulier.
Le GPL n'intéresse pas les constructeurs qui misent tous sur le diesel.
Bah, vendre du diesel c'est amortir les couteux développement menés depuis quelques années sur cette technologie.
Le GPL ayant été délaissé en bureau d'étude, aujourd'hui vendre du GPL c'est vendre le kit d'un partenaire sur lequel ils n'amortissent rien.
coyote2cv
13/12/2010, 11h02
C'est différent dans les pays de l'est, italie, benelux ou le mahgreb...
meme l'allemagne s'y mets depuis 2 ans
la france est vraiment à part
C'est différent dans les pays de l'est, italie, benelux ou le mahgreb...
meme l'allemagne s'y mets depuis 2 ans
la france est vraiment à part
C'est vrai que je parlais dans le cas de PSA que l'on peu étendre aux marques Françaises en général, qui ont tout parié sur le diesel qu'il faut maintenant amortir, et comme le lobby est puissant, les avantages gouvernementaux pour céder au diesel restent.
Fut une époque ou LADA était le seul constructeur a proposer toute sa gamme en GPL d'origine (en même temps la gamme n'était pas très étendue).
coyote2cv
13/12/2010, 15h03
En france Fiat/lancia et Opel ont lancé des gammes...
mais avec la disparition de la prime...
Je ne dirais qu'une chose : ne pas hesiter a passer au GPL. Franchement, depuis 1998 et 3 voitures aux GPL, pas de regret. C'est tres rentable et fiable. Je totalise 74000 + 220000 + 49000 km avec ces 3 voitures. C'est 95% de route, 5% de ville. Je n'hesiterais pas a passer a la C3-II GPL, meme si c'est le 1.4i de 75 ch. Je le connais bien dans la C2, la caisse approche les 1100 kg, presque la masse de la C36II GPL. C'est en encore "exploitable" :-).
Je viens de voir que le configurateur a changé et on ne peut plus opter pour le pare brise Zenith sur la version 1,4 confort GPL alors que c'est possible pour la version 1,4l essence....Quel est le rapport entre l'installation GPL et le pare brise Zenith ??
C3VTI95GPL
17/12/2010, 09h40
Ce sont les bizarreries des constructeurs, qui ne sont pas favorables au vente GPL.
Pas de toit Zenith, pas de possibilité d'avoir le régulateur de vitesse.
C3VTI95GPL
17/12/2010, 10h04
D'ailleurs dans leur nouveau configurateur, on voit nulle part les informations sur le régulateur de vitesse.
C'est à ne rien comprendre...Sur la doc imprimée par le commercial figure bien la mention régulateur de vitesse !!
Je pense que le régulateur qui est de série du la version confort doit quand même être présent...Je ne vois pas en quoi l'installation du kit GPL imposerait de démonter un régulateur présent de série ??
frodon69
20/12/2010, 17h50
j'ai été étonné de voir que les moteurs proposés est les finitions des véhicules ne correspondaient pas à mes gouts:
- moteur de 75ch (sur C3 II et Clio 3)
- finition "moyenne", et pas de régulateur de vitesse.
Bonjour,
ça veut dire que la motorisation gpl n'est pas disponible en finition exclusive ? pas de boite auto possible ?
Bonjour,
ça veut dire que la motorisation gpl n'est pas disponible en finition exclusive ? pas de boite auto possible ?
L'unique boite auto est proposée avec le vti 120.
frodon69
21/12/2010, 20h59
Merci pour l'info :bien:
c'est vraiment dur d'avoir une automatique en France...
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org