PDA

Voir la version complète : [Témoignage] Coupé C4 VTR 92cv import : premieres impressions a chaud

only
22/01/2005, 18h06
ah y est...
je reviens juste d'Espagne, a bord de ma C4 coupé VTR hdi 92cv.

C'est un modele import Espagne donc, avec l'option "pack VTR": Elle est équipée de Jantes alu 16", peinture métal clim auto bi-zone, phares et essuis glace auto...
De serie, il y a les jantes alu 16".
Premiere bonne surprise : elle est équipée du bouclier sport qui était sensé être reservé a la VTR+ en import sur le catalogue... COOL !
Un petit détail : les jantes sont montées avec des ecrous anti vol. Bien ça ! ça de moins a acheter !

Moins cool: il n'y a que 2 modules de commandes au volant et un afficheur de type A, malgré la clim auto. C'est a priori normal (idem France). De même il n'y a pas le volant cuir (import Espagne).
Pour le reste, c'est l'équipement standard de la VTR..

Apres 300km en Nationale/Montagne/ville/autoroute :
Ah, on est bien dans une C4 ! Peu de bruit sauf un petit bruit aerodynamique a cause des retro je pense.
On va faire le plein de gasoil (0.80 euros/L en Espagne, merci !) car la jauge clignote deja apres 80 km. Ben ouais, on a pas payé de forfait de mise en circulation... Allez hop, 56L et ca part. L'ordi de bord annonce 7L/100km...aie ! A 100km/h sur nationale, ca fait mal... Apres 300km, il sera decendu a 5.1L/100km sur le même type de parcours ! ca va mieux !
En montagne, la stabilité est super ! J'ai fait le trajet aller en conduisant la 306TD de mes parents, dont j'ai l'habitude, et j'ai tres largement préféré le retour au niveau comportement routier et agrément moteur. La direction est suffisement ferme pour donner un retour des effort de direction sans fatiguer, alors que la 306 est plus dure et que la C3 ne donne pas assez de retour a mon goût. La direction a assistance elect a été améliorée ?

Sur nationale, autour des 100km/h, on avale les kilometres. Je passe le volant a ma copine quelques kilometre ( :d ) pour tester la radio :un peu de linkin park et placebo pour voir ce que ca donne... Wahou, quand on dépasse le niveau 6 ou 7 de l'autoradio, ca crie fort ! mais le son reste bon. L'ecoute "normale" se fera autour de 3 ou 4. Pas tres progressif le reglage !

Sur autoroute ou nationale, on peu utiliser le regulateur sans probleme. C'est la premiere fois que j'utilisais ce systeme et on s'y fait tres vite. Perso, je garde le pied appuyé sur l'accelerateur (le pied au repos) au cas ou j'aurai besoin du frein.
Les freins d'ailleurs sont ENORMES ! on a l'impression de pouvoir s'arrêter sur 10m n'importe quand !!!

Au niveau puissance moteur, ben c'est 92cv.... tres presents jusqu'a 3200tr/mm a peu pres, on les cherche un peu apres. Tres suffisants sur ces trajets, même en montagne, a 2 dans la voiture. Pour dépasser alors que l'on roule deja autour des 100km/h, un petit tour en 4eme est quand même appréciable.

L'autonomie annoncée par l'ODB est d'environ 1200km (!!!!!) sur nationale principalement mais elle sera corrigée apres le second plein de gasoil. En tout cas, la conso moyenne est tres tres raisonnable... et c'est bien !

Voilà, il fait nuit, et j'ai juste eu le temps de rincer la voiture qui a mangé du sel (route sablées) ... donc les photos, c'est demain, dimanche !
Je vais enfin pouvoir dormir cette nuit, il me tardait temps de rouler avec !

Un grand merci a car-import (pas bourgogne...) et a Xavier, l'interlocuteur unique de la société, puisque tout c'est tres bien passé, c'est carré du debut à la fin...

bonne soirée.

ônly

paulo007x
22/01/2005, 19h48
felicitation.... :drink1: vite les photos.... :applaud:

thyristor
22/01/2005, 20h27
:drink1: Félicitations :applaud:

Nico.ch
23/01/2005, 09h59
Veinard! :drink1:

Sebaba
23/01/2005, 10h00
Felicitations! :applaud:
Ca donne envie d'avoir la siennne.... :prie:
Bientot.... :prie:

Titanium31
23/01/2005, 10h10
:applaud: Il y en as qui ont de la chance :drink1:

yorglaa
23/01/2005, 10h12
un jour peut-être... :prie:

bravo !

reichad
23/01/2005, 10h18
Félicitation mon cher only, encore une fois, la famille s'agrandie! :applaud: :drink1:
Vite les photos!

PS : Quelle est la couleur de ta C4 ?
Merci

Sebaba
23/01/2005, 10h42
Au fait, tu as mis combien de temps pour l'avoir?
Les delais sont moins long en passant par eux?
Ils sont vraiment interressants leurs prix.... j'ai la possibilité de passer par un collabo de Citroen qui est dans mon entourage mais leurs prix sont quasiment équivalents :roll:
Tu n'as pas de problemes particuliers pour la faire immatriculer?
Ils ont un grand choix dans les couleurs carrosseries et interieures?
Merci de tes réponses :jap:
Seb

only
23/01/2005, 11h25
Hello
@Sebaba : delai terrible : commandée le 14/12(confirmation de commande le 16/12) , voiture arrivée le 28/12 en Espagne ! Virement effectué a la fin de la premiere semaine de janvier. Elle etait disponible depuis la semaine derniere mais je ne pouvais pas aller la chercher avant.
Pour l'immat, c'est assez simple : un tour dans un centre d'impot avec la facture de la voiture, tu paye la TVA, l'etat te remet un "quitus fiscal", tu te pointes avec a la prefecture et zou...
Pour le choix des interieurs, en VTR, t'as pas grand choix ! Sinon, vu que la voiture est commandé, tu choisis tout, et non une voiture deja dispo sur un parking. Bon, si en plus elle est dispo, tu gagnes du temps bien sur......

Pour la couleur.... voir plus loin ! :d

only
23/01/2005, 11h33
les photos, sous la pluie....et dire qu'en Espagne c'etait grand ciel bleu...mais 3°C !

reichad
23/01/2005, 11h37
magnifiquen j'ai l'impression de voir ma VTS de devant :love:
Encore une fois Bravo et merci de nous faire partager ces photos...

PS : La pluie la rend plus jolie :bien:

only
23/01/2005, 11h41
j'ai pris en photo la boite a gants :regarder au dessus de la bouteille d'eau, il y a une sorte de vanne que l'on peut tourner pour envoyer +/- d'air réfrigéré dans la boite a gants...bien pensé ! Comme ca, on ne gele pas les CD et en été, on peut refroidir l'eau !

Je suis fan de la clé de contact, toute petite et repliable, elle ne prend pas de place dans la poche !

Si vous aller chercher votre voiture en Espagne, pensez que 2 triangles de signalisations et un gilet fluo DANS LA VOITURE (gilet pas dans le coffre) sont obligatoire, et la police Espagne se fait plaisir...
A niveau rangement, la petite boite au dessus de l'auto radio permet de caser le telephone ou les lunettes de soleil. la boite est tapisée de feutre pour pas que les objet dedans se balade...bien !

Les commandes au volant sont finalement tres intuitives. Je n'ai que 2 blocs de controle au volant mais les reglages de l'odb ne se font pas toutes les 5 minutes ( !!!) alors c'est pas grave.

voili voila... il me tarde de reprendre la route ce soir...même sur autoroute, c'est du bonheur !

reichad
23/01/2005, 11h44
@only : Tu as toujours ta C3 ?

Grand Dav
23/01/2005, 12h06
@only : Félicitations pour ton achat :applaud:
Bonne route en C4 :bien:

paulo007x
23/01/2005, 12h07
merci pour ces photos :drink1: :bien:

Palous
23/01/2005, 12h12
Oui, y a qui ont de la chance,

Tres belle en noire, allez poste la vite dans le trombi pour agrandir la famille :salut:

Sebaba
23/01/2005, 13h02
Merci Only pour tes renseignements! ;)
Franhcement, elle est belle :love:
J'aurai surement la meme en 5 portes :drink1:

philout
23/01/2005, 14h07
Salut et félicitation !!!!
Petite question : pourquoi ne pas l'avoir achetée directement en espagne ??

only
23/01/2005, 16h05
@philout : Les tarifs obtenus par car-import sont inférieurs a ceux en Espagne parce qu'ils sont egalement négociés. Donc avec la commission, ca fait a peu pres pareil... et tu t'occupes que du virement bancaire.

@reichad : oui, j'ai (ou plutôt ma fiancée) toujours la C3 hdi 70 pack ambiance. Mais je trouve la direction trop souple... le moteur est sympa par contre.
Si j'ai bien compris, le 1.6L de la C4 est dérivé du 1.4L hdi (alésage et course augmentés).
Donc C3 et C4 cote à cote... Belle maman en Bx, la soeur en xsara picasso et papa bientot en C4 picasso...
Apres des années chez peugeot (205,405,306,106,206) on zappe !

D'ailleurs, si quelqu'un cherche une 205 style diesel sur Toulouse... :W :W :W

Vlade
23/01/2005, 17h28
bravo pour ton achat :applaud:
as tu beaucoup de photos?
:drink1:

reichad
23/01/2005, 17h40
@only : Une autre famille de citroeniste !
Ma mère possède une 206 XS, mon père une Xsara 1.9D et bientot une C4 et ma soeur 106 1.1...
Chez moi on 50%peugeot,50%citroen en bref 100%PSA :W

philout
23/01/2005, 17h49
Effectivement je viens de m'amuser à calculer sur car-import le cout de ma c4. Et en comparant avec le prix que je vais payer en direct en Espagne : égalité ;) Bon je m'incline pour les prix, tu as fais une bonne affaire sans aucun doute.
Mais côtè pratique, je vois pas la différence de difficulté entre l'achat direct et en passant par car-import. J'ai passé commande directement à la concession Citroën, je vais payer par virement bancaire, et tout le reste comme toi. Je n'ai pas d'intermédiaire qui pourrait éventuellement poser des soucis ... Attention je ne parle pas de car-import, mais seulement du cas général.
Plus qu'une dizaine de jours et je dois en prendre livraison. Je croise les doigts :p

only
23/01/2005, 18h02
@philout : j'aurais pu traiter directement avec un concessionnaire Espagnol, mais il m'aurait fallu y aller pour négocier...Alors que j'ai tout fait par telephone, mail et fax. Il est vrai que ca aurait pu mal se passer, mais car-import a l'air de bien assurer et je recommande cette entreprise.
En espagne, en ce moment l'offre citroen compte 2500 euros de remise sur les prix catalogue sur certains modeles. C'est enorme ! Et sans negociation, c'est comme ca ! :applaud:

@Vlade : des photos, j'en ai autant que je veux...maintenant !! :d :d
tu cherches une photo particuliere ? :bien:

philout
23/01/2005, 18h13
En relisant ton premier post une chose me saute aux yeux : tu dis que ta C4 vtr est équipée de vitres feuilletées, tu es sur ?? C'est normalement impossible, même en Espagne. C'est comme en France cela fait parti d'un pack, uniquement proposé en finition exclusive.

Vlade
23/01/2005, 18h31
Moins cool: il n'y a que 2 modules de commandes au volant et un afficheur de type A, malgré la clim auto. C'est a priori normal (idem France).

mais pourquoi ce sont seulement 2 modules?

@ only : je cherche des photos avec l'interieur : des detailes du bord, les sieges,etc .merci beaucoup

only
23/01/2005, 18h34
C'est marqué dans les caracteristiques des vehicules Espagnol, sur le site citroen.es je crois.
"laminados" que j'ai traduis par feuilletées... je vais essayé de te retrouver le passage, mais de chez moi car je suis a Pau en ce moment... je regarde ce soir depuis Toulouse.

philout
23/01/2005, 19h07
Effectivement les vitres feuilletées se traduisent par : Cristales laminados insonorizantes . Oui mais voila elles ne sont disponibles que dans l'option pack anti-agression en finition exclusive ou vts. Dixit la doc espagnol. Donc si tu l'as sur ta voiture :love:

only
23/01/2005, 22h40
@philout : Ah ben vi ! j'ai pas bon ! je corrige !

Par contre, j'avais oublié : les jantes sont montées avec des ecrous anti vol. Ca fait ca de moins a acheter en plus !

Bon, il me reste les tapis de sol... et peut être un accoudoir central si c'est pas cher, mais là, je doute !!!!

Ce soir, apres 200km d'autoroute, en conso moyenne entre 5.5L et 6L/100km..je confirme, c'est que du bonheur !

Soz
23/01/2005, 23h15
Pour les tapis 3D c'est 69€

only
23/01/2005, 23h17
@Soz : ben j'hesite encore entre les 3D et les "surfing" a 29euros...
ca fait un peu cher pour des tapis...par contre, j'en ai des 3D dans la C3 et c'est vrais qu'ils sont bien fait...

c4vtrbleu
23/01/2005, 23h33
salut Only ben moi aussi j'ai recupéré ma C4 bleu oriental samedi j'ai déja fait 900km pour rentré et franchement trop cool. et comme toi agreablement surpris du bouclier avant sport et siege sport alors que la notice espagnol ne le precisait pas et seul petit regret l'afficheur A au lieu du C mais on s'y fait tres vite. Et franchement toutes les fonctions regu, retro... c'est trop fort. Bref que du bonheur je suis comblé. je vous envoi les photos rapidement.

reichad
24/01/2005, 06h14
pn attend les photos!!

pichoko
24/01/2005, 07h17
@philout : en conso moyenne entre 5.5L et 6L/100km..je confirme, c'est que du bonheur !
... chacun sa définition du bonheur :d :tourne:

Wheel
24/01/2005, 07h47
@Only: Félicitation pour ton achat. J'aime vraiment beaucoup le noir sur la C4. Juste pour ton info, je ne crois pas que l'assistance de direction sur la C4 soit électrique, mais c'est une bonne vieille (pas dans le sens péjoratif du terme) assistance hydraulique.

only
24/01/2005, 18h46
@Wheel : nucleaire ou hydraulique, de toute facon, elle est super agreable... même sous la neige !!!! :d :d

Mais mantenant que j'y pense, effectivement, je crois pas qu'elle soit electrique, c'est plutot reservé aux "petits" modeles.

philout
24/01/2005, 18h59
@philout : Ah ben vi ! j'ai pas bon ! je corrige !

Par contre, j'avais oublié : les jantes sont montées avec des ecrous anti vol. Ca fait ca de moins a acheter en plus !

Bon, il me reste les tapis de sol... et peut être un accoudoir central si c'est pas cher, mais là, je doute !!!!

Ce soir, apres 200km d'autoroute, en conso moyenne entre 5.5L et 6L/100km..je confirme, c'est que du bonheur !

Dommage j'aurais bien aimé un changement de politique pour l'export, et ainsi avoir moi aussi les vitres feuilletées :non: tant pis.
Ma motorisation sera le hdi110 est j'espère avoir des consos aussi bonnes que les tiennes :love:
Je ne tiens plus en place, j'attend le coup de fil du concessionnaire m'annonçant l'arrivée en concession de ma belle.

only
24/01/2005, 19h12
Apres reception il te faudra attendre 3 a 4 semaine pour avoir le certificat de conformité européenne pour faire l'immat definitive. Tu as a priori 15 jours pour payer la TVA... dixit car-import ...

philout
24/01/2005, 19h19
Je ne vais pas récupérer le Certificat à la livraison de la voiture ???

only
24/01/2005, 19h25
ben je crois pas... enfin, c'est ainsi que ca c'est passé pour moi et c'est aussi pour ca que certains arrive a bout de l'immat provisoire sans pouvoir rien faire...
Normalement, en mois, c'est tres largement suffisant !

philout
24/01/2005, 20h24
Au fait ta doc est en français ?

only
24/01/2005, 21h40
@philout : non, mais tu peux la telecharger sur planet citroen ... regarde dans le topic "recap des lien pour la C4 ..."
je l'ai imprimé au format A5 et c'est nickel. Sinon, faut ecrire a Citroen France.

Titanium31
24/01/2005, 21h43
@philout : non, mais tu peux la telecharger sur planet citroen ... regarde dans le topic "recap des lien pour la C4 ..."
Il faut juste qu'il poste qqs messages de plus ;)

Titanium

only
24/01/2005, 21h46
@Titanium31 : et oui, c'est vrai, il faut 50 posts minimum pour dynamiser le forum avec les nouveaux arrivants. Cela dit, ca devrait aller vite, surtout quand PHILOU nous parlera de sa C4 110cv.. :d :d :d

Titanium31
25/01/2005, 06h14
@Titanium31 surtout quand PHILOU nous parlera de sa C4 110cv.. :d :d :d

Ca c'est sur ...

:applaud: :drink1: :applaud:

Titanium

philout
25/01/2005, 11h19
Ok pour la doc à télécharger, j'ai deja vu. Concernant l'achat chez M. Citroën, elle coute dans les 30 euros, et on me repond dans différentes concessions françaises qu'elle n'est pas disponible pour l'instant ... C'est surtout pour la revente que j'aimerais avoir la doc officielle.
Promis dès que j'ai ma belle C4, je vous fait un petit reportage photos. :jap:

Wheel
25/01/2005, 11h54
Ma 206 vient d'Allemagne et à l'époque, j'avais demandé à Peugeot France de me fournir la doc, jamais de réponse...

CitroJohn
25/01/2005, 12h07
Félicitations!!!! Elle est vraiment superbe!! :love: :love:

Bonne route en c4, petit veinard! :drink1:

CitroJohn
25/01/2005, 12h07
J'oubliais, merci pour les photos et les commentaires! :jap:

daron
25/01/2005, 19h02
Merci only, on en avait discuté sur un autre forum, je me suis rendu chez car import, g commandé et maintenant le plus dur commence ... attendre !!!

1ere impression de car-import, clean...

Bonne route !

only
25/01/2005, 19h11
@daron : pas de PB avec car-import...

Palous
25/01/2005, 21h47
Quand vous parler de car-import, c'est bien Bourgongne car-import ?
Parce que là c'est vrai que les prix ont l'air bas, après pour le suivi, je sais pas car moi je l'ai pris direct chez le concessionnaire.

only
25/01/2005, 21h56
@Palous : non, c'est www.car-import.fr , qui fait partie de carimpex je crois ou un truc comme ca. Bref, rien a voir avec car-import-bourgogne....

http://www.car-import.fr/tarifs/c4.htm voila voila....