Voir la version complète : Problème Pieces detachees non referencees
la bougie eclairante
20/12/2010, 18h11
Mon commodo de volant multimédia vient de casser net au niveau du volant: il ne tient qu'à la nappe de fils de commandes et je dois le retenir par un sparadrap...
En concession, commade de la pièce et retour négatif du service pièces détachées: cette pièce existe mais n'est pas référencée donc indisponible.
La concession ne sait pas quand elle sera disponible.
On ne peut mettre une autre pièce d'une autre DS3 car ces pièces sont appairées donc attachés à un véhicule......
Voila où on en arrive avec le stock zéro où toutes les pièces sont destinées au neuf.
Il faudrait aussi que le service soit premium.
Y a t'il des cas semblables?
LeProvincial
21/12/2010, 05h52
Une petite photo de ton commodo ?
(en passant, si tu as une DS3, change ton profil qui indique C4 et 480)
Bonjour,
Qu'appelles tu "volant multifonction" ? car à part les commandes sous volant je ne vois pas de quoi tu parles. Ci dessous les commandes sous volant, tout dépend si tu as les anti-brouillard, la navigation, ou les essuies vitres/allumage des phares automatiques, et c'est tout.
37465
la bougie eclairante
21/12/2010, 22h05
Bonjour,
C'est la pièce 5
Bonjour,
C'est la commande radio, il n'y a rien de particulier sur cette pièce.
Il existe 3 références différentes suivant si tu as la navigation/kit main libre.
la bougie eclairante
22/12/2010, 11h51
Mon concessionnaire a téléphoné devant moi au service pièces détachées: cette pièce est indisponible et en attente de référencement.
`Ma demande originelle est depuis un mois.
Elle s'est cassé nette à l'endroit le plus fin.
Si tu pouvais me dire la marche à suivre: j'ai de très bons rapports avec mon concessionnaire(Garage VINCENT de NEVERS 58000) et ne le suspecte d'aucun lézard.
Mais moi j'ai ce commodo qui pend et géne pour la clef de contact.
J'ai l'option RNEG+HIFI (MYWAY).
merci d'avance
Bernard
LeProvincial
22/12/2010, 12h20
Ce commodo étant le même que sur pleins d'autres véhicules PSA, ta concession a toutes les facultés pour te trouver la référence adéquate.
La référence dépend aussi de ton N° OPR.
Si la pièce a cassé suite à une erreur de manip, il est possible que ce ne soit pas couvert par la garantie, heureusement cette pièce ne coute pas cher.
la bougie eclairante
23/12/2010, 01h54
je redis ce que le service pièces détachées a dit et redit à ce jour:
PIECE INDISPONIBLE EN ATTENTE DE REFERENCEMENT
Selon mon concessionnaire,on ne peut prendre un commodo sur un autre véhicule car le commodo est apparié à un véhicule donné et le remplacer dans ces conditions pourrait faire perdre la garantie.
LeProvincial
23/12/2010, 08h32
je redis ce que le service pièces détachées a dit et redit à ce jour:
PIECE INDISPONIBLE EN ATTENTE DE REFERENCEMENT
Selon mon concessionnaire,on ne peut prendre un commodo sur un autre véhicule car le commodo est apparié à un véhicule donné et le remplacer dans ces conditions pourrait faire perdre la garantie.
Mauvaise réponse de ta concession. Et au pire, si réellement appairage il y a, un coup e valise résoud le souci...
Il ne s'agit pas de prendre la commande radio d'un autre véhicule mais de commander la pièce neuve !
Et comme je l'ai déjà dis la pièce est bien référencée, avec N° de réf et tarif.
Bonjour
C'est une simple commande radio ! il n'y aucun appairage particulier, n'importe qu'elle commande sur un COM en CAN marchera ! ton concessionnaire ne connait pas le fonctionnement apparement....
Même le COM complet n'est pas appairé ! il peut se monter (à équipement équivalent) sur un autre véhicule.
Moi des manettes comme ça, si j'en commande une à l'instant, je l'ai demain matin :oui:
la bougie eclairante
23/12/2010, 22h46
Afin de montrer cela au chef d'atelier, puis je avoir le n° de référencement et le prix.
DS3 VTI 120 SO CHIC CONFORT-MYWAY PACK.
Merci à tous, mais alors qui était au bout du fil quand il a téléphoné au service pièces détachées?
bernard
la bougie eclairante
05/01/2011, 07h47
Réponse de Mr Ramirez de citroen Lorient ce matin:
Bonjour,
Oui cette référence est en cours, il faut faire un avis de réclamation pour recevoir votre pièce plus rapidement.
Bonne journée.
Cordialement Guillaume RAMIREZ.
Donc, bravo à mes interlocuteurs qui m'affirment un peu rapidement qu'ils sont livrés dans la journée.le problème est donc réel.
Bonjour
je persiste et signe.... tu me transmets ton VIN, je commande la pièce, je l'ai sous 24 H ! je vais téléphoner à guillaume, je pense qu'il y a malentendu ;) cette pièce est commune à toute la gamme PSA en CAN, je ne vois pas de soucis particulier, si c'est indisponible sur la référence DS3, faut aller sur un autre véhicule ou sur la gamme PEUGEOT tout simplement ;)
Il y avait déjà le même type de commande radio sur C5 en 2001. C'est juste à embrocher sur la partie centrale.
la bougie eclairante
06/01/2011, 08h48
bonjour,
je vais voir mon cc ce jour avec ces mails....
mais si commande sur autre véhicule, quid de la garantie éventuelle?
je n'arrive pas à savoir le prix
merci en tout cas de vous occuper de cet incident bizarre
j'enverrai le vin selon réponse de ma cc.
bernard
LeProvincial
06/01/2011, 09h26
mais si commande sur autre véhicule, quid de la garantie éventuelle
Je pense que tu as mal interprété ce qui Nicolas a voulu t'expliquer : ce commodo étant COMMUN à beaucoup de véhicules de la gamme PSA, il suffit de le commander via une référence existant pour un autre de ces véhicules, et il se montera sans aucun problème sur ta DS3. Et aucun souci avec une garantie éventuelle : ce sera bien un commodo PSA standard tel que l'avait ta DS3.
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org