PDA

Voir la version complète : [C2] Comment installer un système d'aide à la nagivation ?

olrtoto
23/01/2005, 10h43
Je voudrais savoir si quelqu'un à installé un système d'aide à la navigation sur sa C2. En particulier des systèmes "tout en un" (par exemple Pionneer AVIC-X1) en lieu et place de l'autoradio clarion et avec le chargeur CD en dessous.

Autre question : qd on change l'autoradio clarion l'affichage "normal" des stations sur le tableau de bord est il tjs effectif ou pas, et les commandes au volant ????? :jap:

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

eljub
23/01/2005, 11h34
Logiquement dans tous les cas ou tu changes l'autoradio d'origine, tu perds l'affichage et les commandes au volant.

D'après ce que j'ai lu, il existerait des accessoires qui permettent de les conserver mais j'ne sais pas plus.

Sinon, j'ai un TomTom Go et je peux dire que c'est terrible, c'est pas du tout intégré mais je trouve que c'est pas mal

san_vappa
23/01/2005, 12h28
Oui le pioneer me plait aussi mais, 2500€ avec self-service marqué dessus ca me refroidi pas mal :)

Je pense aussi me diriger vers un GO...

eljub
23/01/2005, 13h06
Tomtom à beaucoup d'avantage, mobile facilement transférable d'une voiture à l'autre, affichage 3d et j'en passe.

Moi depuis que je l'ai, je suis totalement satisfait.

Pour ceux qui ne connaitraient pas : suivez ce lien >> Démo Tomtom GO FR (http://www.tomtom.com/demo/tomtomgo_fr.html)

A+

Kidplastic
23/01/2005, 13h15
Je ne suis plus sûr mais il me semble qu'il y a des Alpine qui sont prévus pour garder l'affichage, à vérifier...

Matrix71
23/01/2005, 14h04
Logiquement dans tous les cas ou tu changes l'autoradio d'origine, tu perds l'affichage et les commandes au volant.

pas sur!!il vende des adaptateur qui permet de garde ton affichage et tes commande au volant pour C2 et C3 pour une somme de 100euro :d

eljub
23/01/2005, 15h14
pas sur!!il vende des adaptateur qui permet de garde ton affichage et tes commande au volant pour C2 et C3 pour une somme de 100euro :d

C'est pour ca que 2 lignes plus bas je dit qu'il existe un systeme mais que je n'en savis pas plus

samjey
23/01/2005, 16h54
salut, pour ma part c'est aussi tomtom Go...

comme j'ai un parebrise athermique, j'ai acheter une petite antene externe mais ke j'ai laisser dedan... je l'ai mise dans une boite a bijoux que j'avais pile poil la bonne taille, la boite peinte en noir, double face et coller sur le parbrise au niveau des zone non athermique, fils passer dans le faux plafond, le long du montant droit puis sous le joint de porte jusqu'au racord du tableau de bord, la il le suis et passe sa dessus de la petite protection sous la boite a gant... il me reste quelque detais a fignoler et je fait un petit reportage sur le montage...

Matrix71
23/01/2005, 17h15

C'est pour ca que 2 lignes plus bas je dit qu'il existe un systeme mais que je n'en savis pas plus

lol j'ai pas vue :d

un truc qui serai bien, c'est un autoradio genre mini chaine mes en GPS qui va sur les 2 entre de l'autoradio :jap:

oozenoo
23/01/2005, 18h16
salut, pour ma part c'est aussi tomtom Go...

comme j'ai un parebrise athermique, j'ai acheter une petite antene externe mais ke j'ai laisser dedan... je l'ai mise dans une boite a bijoux que j'avais pile poil la bonne taille, la boite peinte en noir, double face et coller sur le parbrise au niveau des zone non athermique, fils passer dans le faux plafond, le long du montant droit puis sous le joint de porte jusqu'au racord du tableau de bord, la il le suis et passe sa dessus de la petite protection sous la boite a gant... il me reste quelque detais a fignoler et je fait un petit reportage sur le montage...

Hum, tu vas te tirer une balle, j'ai aussi un pare-brise athermique et ça passe en le laissant dans la boîte à gants... :d

samjey
23/01/2005, 18h27
@oozenoo : :pasconte: quesque c'est que ce bordel de m..... :hum: bon c'est pa grave maintenant c'est en place... si jamais ca tombe je mettrais dans la boite a gants mais pour le moment ca tient bien...

balou
04/02/2005, 00h58
Moi aussi c'est TomtomGo depuis septembre, et j'en suis très satisfait.

Aucun problème d'utilisation dans ma C3 XTR qui n'a pas de pare-brise athermique. Je le place en bas du pare-brise, entre le combiné compteur et le combiné central, je trouve que la position est idéale pour la vue : pas loin de l'axe de la route, mais sans géner la visibilité. En revanche, c'est un peu loin des mains pour les manips.

Par contre, sur la C3 Excl. et le Berlingo du boulot équipés de pare-brises athermiques, et en l'absence d'antenne extérieure, il faut placer le TTGo juste à gauche (ou à droite mais c'est moins pratique) du rétro central et ça passe très bien.

Sur la moto, je le ventouse sur le compte-tours. C'est pas terrible, mais en attendant le support supplémentaire que j'ai commandé et qui sera vissé au guidon, je m'en contente.