Voir la version complète : [C8] Installer modulateur fm
alexegouve
23/01/2005, 18h22
bonjour
savez vous comment on peut installer un modulateur fm sur rt3
c'est un appareil qui permet d'avoir une entrée sur un autoradio en passant par le cable de l'antenne (entrée et sortie antenne)et de se mettre sur la frequence du modulateur et de brancher dessus un truc qui fait de la musique et ca sort tres net
j'ai ca sur une voiture avec un auto radio normal auquel un chargeur cd est branché sur un modulateur et ca marche bien
chez noroto ou je voulais l'acheter le vendeur m'a dit demandé c'est le meme truc que chez peugeot et m'a répondu touchez pas a ca meme nous on ose pas y mettre les mains
ben voila j'en suis arretée la esque quelqu'un a une idée pour brancher ce modulateur en sachant que mon rt3 est un bi tuner
merci alexe
Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)
la première chose à regarder c'est le format de l'entrée antenne sur ton RT3. si c'est un truc standard il y a pas de raison que ca marche pas. par contre pour ma xsara ils étaient surtout pas chaud pour l'alimentation chez citroen. dans la notice il est dit de le brancher sur la prise iso mais par sécurité j'ai préféré le brancher sur une dérivation de la prise accessoire.
L'antenne est standard, bien sur.
Ton truc s'insere donc simplement entre ton cable et la prise antenne du RT3. Le seul truc qui peut etre galère, c'est si le connecteur n'est pas standard. Maintenant un connecteur d'antenne n'est pas tres sorcier....
Le mieux c'est de demonter le bazar avant et de regarder.
Sur le site de MyPhedra, il y'a un lien vers la doc technique du RT3 et je crois que les shémas de la connectique y sont.
Tu nous tiendras au courant de ce que tu installes comme matos ? Ca pourrait m'interesser....
ben heu, moi j'attend le mien de modulateur.... mais a prioris si tu a une antenne brancher dessus il suffit de mettre le modu en serie et ca marche...
de toute facon faut pas se fier a norauto le jours ou ils auront une quelquonque competence en matiere de voiture ca se saura...
alexegouve
24/01/2005, 15h36
suis bien daccord avec vous c'est po sorcier avec une prise antenne normale mais je crois pas que sur le rt3 ce soit standart je pense si il es bi tuner et gsm et gps il doit y avoir au mois 4 arrivée d'antenne 2 pour la radio vais essayer d'envoyer mon mari pour voir ca samedi (povre rt3 lol) je vous direz comme c'est derriere merci pour vos reponses
alexe
myphedra
25/01/2005, 11h32
Attention avec l'alimentation du lecteur MP3, si vous la prenez sur la prise 12V ça va générer des parasites sur le son en fonction du régime moteur...
Tenez-moi au courant si vous avez une solution satisfaisante, ça profitera à plein de monde.
Une autre manière de connecter un lecteur mp3 est se brancher sur la sortie audio du chargeur CD et sur son alim. qui est mise à la terre correctement, mais pour faire cela il faut faire appel au faire à souder...
Cordialement,
David
alexegouve
01/02/2005, 15h27
L'antenne est standard, bien sur.
Ton truc s'insere donc simplement entre ton cable et la prise antenne du RT3. Le seul truc qui peut etre galère, c'est si le connecteur n'est pas standard. Maintenant un connecteur d'antenne n'est pas tres sorcier....
Le mieux c'est de demonter le bazar avant et de regarder.
Sur le site de MyPhedra, il y'a un lien vers la doc technique du RT3 et je crois que les shémas de la connectique y sont.
Tu nous tiendras au courant de ce que tu installes comme matos ? Ca pourrait m'interesser....
donc j'installe un ecran plafonnier acheté au canada
sur le site http://www.mp3playerstore.com/stuff_you_need/Bundle/index.html et un modulateur commandé sur ce meme site et recu en quelques jours
donc fo j'installe le modulateur mais le probleme c'est l'antenne qui n'est pas standart je pense faudra couper et souder les fils d'antenne pove rt3
par contre je n'ai pas encore le lecteur dvd car j'aimerais en trouver un qui fasse divx
en attendant je connecte l'ecran avec un ptit portable yamada qui restitue le son avec un transmetteur fm mais le son n'est pas terrible faible et bcp d'interférences donc l'idée du modulateur fm
voilou bonne journée
alexegouve
05/02/2005, 17h39
voilou j'ai démonté tout le bazar rt3 et en fait la prise antenne est presque normale alors 2 adaptateur pour pas couper les fils et le tour est joué et il fonctionne parfaitement et avec ca tu branche ce que tu veux c'est a dire tout ce qui a une sortie audio et c'est tres net comme un cd aucune différence
un bon truc pour lire des mp3 sur le rt3 a condition d'avoir un ptit lecteur
voilou alexe
Tartarus
08/03/2005, 08h56
Autoradio MP3, USB et card reader (http://arkius.over-blog.com/article-25300-6.html)
C'est peut-être une bonne solution, non ?
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org