Voir la version complète : Accessoires Commande d'une deuxième clef à télécommande
Bonjour,
Petite déception le jour de la livraison : 2 clefs mais une seule avec télécommande. Partageant le véhicule avec mon épouse nous avions l'habitude d'avoir chacun une clef à télécommande (de notre ancienne R19).
Quelqu'un sait-il :
Combien vaut une 2eme clef à télécommande ?
Comment faire pour passer commande le plus efficacement?
Merci de votre aide
titibreton
01/01/2011, 20h42
drapal car je suis intéressé par l'achat d'une seconde clef télécommande par la suite :PP
CITROAIME
01/01/2011, 22h39
Bonsoir,
Une clé de télécommande pour c3 II vaut environ dans les 95 euros, tarif relevé en ligne chez Citroën AUCH ou LORIENT.
Par contre il y a 2 réf pour c3 II:
-6490AY (315 MHZ HETERODYNE)
-6490FT (433,92 MHZ HETERODYNE)
A commander avec numéro de VIN du véhicule. :)
titibreton
01/01/2011, 22h47
merci de l'info, dès réception j'en commande une seconde
Cruck_x2
02/01/2011, 08h59
Bonjour,
Ne pas oublier qu'il vous faudra repasser par la case atelier pour la "reprogrammation" de l'ensemble des clefs une fois le nouveau plip reçu.
Et donc de débourser entre 20 et 35€ en sus du prix de la clef ;)
titibreton
02/01/2011, 09h06
on ne peux pas faire une reprogrammation tout seul? comme quand tu changes ta pile dans ta clef? :???:
Bonjour
non obligé de passer par le garage ;)
Bonsoir,
Une clé de télécommande pour c3 II vaut environ dans les 95 euros, tarif relevé en ligne chez Citroën AUCH ou LORIENT.
Merci pour tous ces renseignements. Ou puis je trouver le N° VIN du véhicule ? et la fréquence utilisée ?
A+, merci. :)
bonjour
Le VIN se trouve sur ta carte grise ou sur ton pare brise , il commence par VF7...
CITROAIME
02/01/2011, 13h54
Merci pour tous ces renseignements. Ou puis je trouver le N° VIN du véhicule ? et la fréquence utilisée ?
A+, merci. :)
C'est justement avec ton N° VIN qu'il saura (le magasinier) la fréquence utilisée pour ta clé ! (et donc connaitre la bonne référence à te commander)
MoaJordan
02/01/2011, 14h43
Peut etre sur service citroen on peut trouver l'information non (avec le VIN) ?
Ok, merci à tous pour tous ces renseignements.
A+
Ybebert
C'est justement avec ton N° VIN qu'il saura (le magasinier) la fréquence utilisée pour ta clé ! (et donc connaitre la bonne référence à te commander)
Sinon il faut regarder sur la clé livrée, celle ci dispose obligatoirement (norme ARCEP) d'un autocollant (qu'on se presse d'enlever) avec la fréquence de fonctionnement.
Mais effectivement, l'option VIN est la plus sûre plutôt que d'émettre une hypothèse (aussi sûre paraisse-t-elle).
Bonne journée !
Pour info j'ai commandé une 2eme clef à télécommande.
Les prix sont : 107,44€ TTC pour le clef et 15€ (TTC) pour la programmation des clefs.
Total : 122,44€ TTC le garagiste ayant fait un geste pour la programmation (15 au lieu de 35) .
A+
vincent59
01/03/2011, 23h51
Bonsoir tout le monde
Heureux propriétaire depuis seulement 2 semaines d'une C3 II attraction 1.1 (+ bas dans la gamme il n'y a pas).
J'ai été très déçu de voir que je n'avais qu'une seule clé avec télécommande !
Je demande pourquoi ... On me dit que c'est comme cela et pour tous les modèles.
Je demande si je peux en prendre une autre en option...
On me dit que non ! Une seule clé par châssis impossible d'avoir 2 clés !
Je suis très surpris de voir dans vos messages que cela est possible ...
Peut on me confirmer ? ou m'éclairer ?
Merci.
Cruck_x2
02/03/2011, 07h23
On me dit que non ! Une seule clé par châssis impossible d'avoir 2 clés !
Bonjour,
Si ton concessionnaire commande une seconde clef à plip puis la reprogramme en même temps que celle livrée c'est tout à fait possible comme il est expliqué dans ce sujet.
Ça peut se faire dès la réception comme plus tard... ;)
christophe0026
14/08/2011, 16h34
Bonjour,
Si ton concessionnaire commande une seconde clef à plip puis la reprogramme en même temps que celle livrée c'est tout à fait possible comme il est expliqué dans ce sujet.
Ça peut se faire dès la réception comme plus tard... ;)
J'arrive un peu après la guerre mais désolé j'ai une question...
Je souhaite avoir une seconde clé à plip.
J'aimerais d'abord savoir si on a tous des clés avec 2 touches (ouverture et fermeture) sur nos C3.
Est-ce qu'il y a des nlles C3 avec des clés à 3 touches??
Si j'investis sur une nouvelle clé, je voudrais acheter un clé de DS3.
Le problème, c'est le VIN...
Est-ce que quelqu'un peut aider mon concessaire qui ne sait que taper un VIN sur son ordinateur et lire la liste des pièces utilisables???
Grand merci.
et ta 3eme touche servirait à?
Ah bon ...il y a un plip 3 touches sur DS3 ....!!!! meme en regardant le carnet d'utilisation je ne vois pas la 3eme touche !
non non
http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php?f=30&t=465&start=60
mais je parlais de ta 1ere question
non non
http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php?f=30&t=465&start=60
mais je parlais de ta 1ere question
A mon sens il suffit de commander une clé de DS3 et de la télécoder comme n'importe quelle autre.
reste la partie mécanique de la clé de contact.
christophe0026
17/08/2011, 23h19
Pour Zeded :
Aucune idée pour le troisième bouton.
Je voulais être sûr qu'il n'y avait pas d'erreur possible.
Mon Scénic a 3 boutons pour ton info...
1 - Ouverture générale véhicule
2 - Fermeture générale véhicule
3 - Ouverture du coffre uniquement
Ensuite pour la clé DS3, je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas fonctionner mais mon concessionnaire me dit que ce n'est pas possible.
Il faudrait déjà connaitre la fréquence de la clé voulue (là, j'ai mon VIN) mais ensuite pour celle de la DS3, il me faudrait un VIN qui ait la même fréquence que moi....
Pour finir, il me faut un concessionnaire qui accepte de le faire...
C'est dommage car la clé DS3 est très jolie je trouve comparée à la nôtre...
Si quelqu'un là fait merci de m'expliquer la démarche la plus simple!
Bonsoir,
Bonjour,
en france toutes les télécommandes radio que j'ai pu voir était en 433 Mhz.
cette page semble confirmer ...
http://www.aurel32.net/elec/frequences_radio.php
la bande des 225 Mhz à 400 MHz serait réservée au Trafic aéronautique militaire
et celle des 433,050 Mhz à 434,790 MHz aux "Appareils faible portée non spécifiques" les télécommandes entrent bien dans cette catégorie.
par contre si la voiture n'a pas été achetée en france tout est possible.
Rascal
CITROAIME
24/08/2011, 21h32
Bonsoir,
Oui, effectivement ça doit être ça, j'avais mis les 2 réfs, car sur le site de Citroën, il ne précisaient pas pour quel pays ! ;)
CITROAIME
24/08/2011, 21h39
Pour info, j'avais acheté une télécommande neuve de c4 I sur le net, pour en avoir une en double pour ma c3 2006,
même boitier que celle de ma c3, même nombre de bouton, petit détail insignifiant, le logo sur celle de la c4 était le nouveau (plus arrondi) mais mon agent Citro n'a pas pu me la télécoder !
Fréquence différente selon lui ! :em:
ps/ Sur la c5 de mon père, le troisième bouton sert à allumer les phares.
Pour info, j'avais acheté une télécommande neuve de c4 I sur le net, pour en avoir une en double pour ma c3 2006,
même boitier que celle de ma c3, même nombre de bouton, petit détail insignifiant, le logo sur celle de la c4 était le nouveau (plus arrondi) mais mon agent Citro n'a pas pu me la télécoder !
Fréquence différente selon lui ! :em:
ps/ Sur la c5 de mon père, le troisième bouton sert à allumer les phares.
bonjour,
le net, ce n'est pas une bonne idée si on ne connait pas le Pays de provenance de la télécommande. les fréquences autorisées pour les télécommandes étant différentes d'un pays à l'autre ... ca a peu de chances de fonctionner.
Rascal
CITROAIME
25/08/2011, 22h13
Bonjour,
en fait je ne savais pas, je pensais plutôt que les fréquences étaient différentes mais entre les modèles (c3, c4...) :em:
car on mécano, après 2 tentatives m'avait dit : "Cela ne doit pas être une clé de c3"
Bonjour,
en fait je ne savais pas, je pensais plutôt que les fréquences étaient différentes mais entre les modèles (c3, c4...) :em:
car on mécano, après 2 tentatives m'avait dit : "Cela ne doit pas être une clé de c3"
j'avais fait une photo de l'autocollant de la clé, la mienne est bien en 433 Mhz.
lors du télécodage, le systeme empèche peut-être la reconnaissance de tout appareil qui n'est pas destiné à la C3, dans le code identifiant un appareil, il y a peut-être le model de voiture auquel il est destiné.
il faut aussi comprendre que la clé est un élément sensible ... et il n'y a pas que des gens bien intentionnés ...
Rascal
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org