PDA

Voir la version complète : Présentation Ma C3 et moi

Giam
24/01/2005, 13h05
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau ici et je trouve ce forum très instructif :D

Je suis l'heureux ( enfin c'est à voir ) possesseur d'une C3 Exclusive 1.4HDi 92cv de janvier 2003 et je dois dire que cette voiture m'en fait voir de toutes les couleurs.

Etant dans une famille de citroeniste et ayant ma copine qui travaille chez PSA, je voulais changer de mon ancienne ZX et je me suis dit je vais prendre un joli C3 diesel. Donc me voilà avec ma C3 bleu ( comme dans la pub ;) )

Première problème (petit) 2500 Km : Rappel constructeur : Defaut d'etancheité du boitier ABS
Rien de bien grave.

Deuxième problème 25000Km : La mousse du capot moteur est dechiquetée par qqch. Mais quoi? :D
Changement de la mousse : 60 € environ

Troisième problème 30000Km : Batterie HS. Mon garagiste très sympa ( Garage 2000 à Sainte Geneviève des bois ) me la prends et je lui demande par la même occasion de me faire une vidange et de me changer la batterie. Déjà, je me disais que de changer une batterie à 30000Km , c'est pas normal. Le garagiste m'appelle le lendemain et me dit :
"Il y a un problème, j'ai changer la batterie ce matin, et ce midi elle était déchargée"
Une semaine pour trouver qu'un boitier (celui qui controle toute l'electronique de la voiture ) restait brancher en permanence et vidait la batterie :D
Le boitier etant encore sous garantie, je n'ai payer que ma vidange :D

Quatrième problème 33000Km : Hier sur l'A86, ma voiture se mets a klaxonner toute seule :D J'ai été obligé de virer le fusible du klaxon pour être tranquille :D

Voici la liste de mes soucis, je voulais vous les faire partager et peut etre vous tirer un sourire :D Une chose est sûr : Avec ma C3 je ne m'ennuie pas :D

Je voulais savoir si vous avez déjà eut autant de problème avec une Citroen?
C'est la première fois que j'ai autant de soucis :D

Si vous me consiller de la revendre dés que possible, j'ai déjà pris cette decision :D
Et oui, je continuerais d'acheter Citroen :D

V624
24/01/2005, 13h11
l'electronique... :d:d pour le klaxon peut etre un pb dans le volant?
tu as essayé de debrancher la batterie quelques instants?

Giam
24/01/2005, 13h28
l'electronique... :d:d pour le klaxon peut etre un pb dans le volant?
tu as essayé de debrancher la batterie quelques instants?

Non je n'ai pas essayé ;) En même temps, je vais laisser mon garagiste se demerder :D

cenelux
24/01/2005, 16h50
Moi je n 'ai aucun problème avec la mienne ! On dirait que il y a des séries moins bien finies que les autres.

@Giam : Que vas-tu prendre comme nouvelle voiture ?

Giam
24/01/2005, 18h26
@Giam : Que vas-tu prendre comme nouvelle voiture ?

Une C4 coupé 2.0 HDi 138 VTS avec Pack acoustique, toit pano en gris Fer ;)

Enfin, faut d'abord que je vende celle la :D

Giam
25/01/2005, 10h26
D'après mon cousin qui travaille au service Qualité de PSA, il semblerait que se soit dû a 2 fils qui se touchent pres de l'airbag ;)

La suite au prochain numéro ( demain matin, je depose la voiture au garage ;) )

cenelux
25/01/2005, 18h03
Une C4 coupé 2.0 HDi 138 VTS avec Pack acoustique, toit pano en gris Fer

:love: :love: :love:

Giam
25/01/2005, 18h08
Une C4 coupé 2.0 HDi 138 VTS avec Pack acoustique, toit pano en gris Fer

:love: :love: :love:

toutafais :d

pbourget
25/01/2005, 18h09
Moi je n 'ai aucun problème avec la mienne ! On dirait que il y a des séries moins bien finies que les autres.

+1 !

je n'ai jamais eu le moindre pépin avec la mienne, pourtant assez ancienne ( e 2002)[/b]

Giam
25/01/2005, 18h13

+1 !

je n'ai jamais eu le moindre pépin avec la mienne, pourtant assez ancienne ( e 2002)[/b]

Tu vas dans le sens de mon garagiste qui me dit aussi. C'est tout ou rien :/

Bon vivement Mars que je la vende.

Avez-vous des idées sur la revente? Facile? plutot difficile?