Voir la version complète : Présentation [HDI 110] Une C4 VTS HDI de + sur les routes...
Grand Dav
24/01/2005, 20h28
:salut: Salut à tous !
J'ai récupéré ma C4 VTS HDI 110 FAP aujourd'hui à 16h :drink1:
Options : PN Gris Fer, Toit panoramique, Alarme supercondamnation.
J'ai parcouru près de 200 km sur différents types de routes et autoroutes, de jour et de nuit.
Voici mes premières impressions en vrac :
- extérieur : :love: elle est très belle. Je ne regrette pas le choix de la couleur. Le gris fer lui va bien. A noter : présence du logo VTS (c'est très jolie mais peut-être de trop sur un HDI 110, à débattre)
- intérieur : la finition VTS est top pour un véhicule de cette catégorie. Agréable à la vue et au toucher comme on dit...
- confort de conduite : les sièges baquets mentiennent bien et les différents réglages permettent de trouver sa position de conduite. L'accoudoir central est reposant.
- le volant : pendant les premières centaines de mètres, on ne s'apercoit même pas que le volant est différent (ah oui, c'est vrai !). Au début, j'ai eu un peu de mal avec les commandes au volant. Petit à petit, ça vient naturellement.
- le toît panoramique : fabuleux !!! Cela éclaire considérablement l'intérieur par grand soleil. C'est surtout un véritable spectacle pour les passagers arrières
- les radars anti-collision sont très efficaces : en ville, je collais une voiture à l'arrêt et au moment où j'allais démmaré, un chien (que je n'avais pas vu) passe entre les 2 voitures et là : bip !
- phares au Xénon directionnels : là, j'avoue, j'ai été bleufé. Les phares qui tournent, c'est génial !!! Vous n'êtes plus surpris par une courbure de virage qui évolue. C'est très sécurisant. Et quand vous passez en plein phares, c'est la rencontre du 3ème type !!! La luminosité est extraordinaire. Il faut alors bien anticipé les voitures qui arrivent en face pour ne pas "bruler" le conducteur opposé !
- alarme : il est possible de neutraliser la protection volumétrique. J'ai testé avec ma copine qui est resté à l'intérieur.
- supercondamnation : un appui long sur la tel. permet de vérouiller le véhicule mais aussi de fermer les vitres. Il y a aussi les retros qui se rabattent.
- la sono : l'installation d'origine est de bonne qualité pour moi
- la clim bizone : :bien: quand on a une copine frilleuse des pieds
- régulateur et limiteur : ça, c'est aussi nouveau pour moi. Ca marche bien, il faut juste faire attention à ne pas activer le régulateur à une vitesse trop supérieure à celle en cours, sinon vous prennez un coup de pied au cul !
Essayons d'être objectif, certains points ne sont pas très satisfaisants.
- il faut s'habituer à la "barre" qui coupe la visibilité arrière. Chez moi, ça masque la tête du conducteur qui me suit. :cacher:
- les rangements sont nombreux mais souvent trop petits comme la trape sous l'affichage ODB
- en tant que novice, on cherche parfois l'information un moment sur les différents affichages
- sous le volant, un jour permet d'apercevoir quelques connnectiques. Cela aurait pu être masqué.
Cette voiture est très agréable à conduire. Sur un revêtement parfais, à 90 km/h, on a l'impression de glisser sur l'asphalte, un régal.
J'en ai surement oublié mais je ne veux pas faire trop long (du moins pour l'instant). Donc, si vous avez des questions... n'hésitez pas !
:yes: C'est que du bonheur. Je suis très heureux de mon choix (mais je pense que ça s'est vu :rouge: )
:banane: :respect: :fiesta:
Grand Dav
24/01/2005, 20h37
La voilà :
bravo... petit veinard !!!
toutes mes félicitations ! elle est superbe !
jujuleterrible
24/01/2005, 20h45
:love: Féliitation
avec le toit panoramique en plus, la classe :sol:
en voila un heureux, féclicitation à toi et bonne route.
p.s.: vraiment magnifique en gris fer, mais on en veut d'autres des photos... :applaud: :applaud: :applaud:
Citroen Lyon
24/01/2005, 20h48
:applaud: Bravo ! Elle est magnifique en gris fer ! :bien:
Quelques questions pour comparer à la mienne :
- Est ce que le bouton de sélection de rétro s'éclaire (pas sur la mienne :roll: ) et avant de signaler le problème, je souhaitais savoir si c'est normal.
- Le chargeur CD est inutilisable :q et c'est insupportable ! Il saute toute les 3 seconde et quand je met la radio, je l'entends tourner pour chercher les CD.
Sinon, comme tu dis, que du bonheur (déjà 1400 km au compteur !).
Bonne, très bonne route ! :tourne:
Grand Dav
24/01/2005, 20h58
@yorglaa, @jujuleterrible et @Palous : merci !
@Citroen Lyon :
1/ pour le bouton de sélection du retro, je n'ai pas fais attention. Il me semble que oui. J'essaye de te confirmer ça demain.
2/ je n'ai pas de chargeur de CD
Merci et très bonne route à toi aussi !
thyristor
24/01/2005, 21h11
Elle est superbe! :love: :bien:
Je ne me lasse pas de la regarder !
Grand Dav
24/01/2005, 21h22
Un aperçu de l'intérieur :
Grand Dav
24/01/2005, 21h25
le bas de porte...
Grand Dav
24/01/2005, 21h26
et le siège
C'est exactement la meme que je veux mais en 138cv :prie:
Dis, tu me la prette :W
En tout cas, elle est vraiment magnifique ;)
Grand Dav
24/01/2005, 21h42
C'est exactement la meme que je veux mais en 138cv :prie:
Dis, tu me la prette :W
En tout cas, elle est vraiment magnifique ;)
en allant la chercher cet après-midi, il y avait la même en 138cv exposé en concession.
Au départ, je croyait qu'ils avaient exposé la mienne :eek: mais quand j'ai vu qu'il n'y avait pas le toit panoramique :up:
garfield83
24/01/2005, 22h28
alors la tres belle je doi dire :applaud:
peut tu me dire a quelle concession tu la achetée,et ce que tu pense de leur service merci.
Bonne route :tourne:
Grand Dav
24/01/2005, 22h34
alors la tres belle je doi dire :applaud:
peut tu me dire a quelle concession tu la achetée,et ce que tu pense de leur service merci.
Bonne route :tourne:
Celle d'Aix (Avicars). Déjà une C2 et une C4 comandées chez eux et pour l'instant rien à redire, tout s'est très bien passé.
Pour info, la consession a changé de propriétaire il y a quelques mois.
@Grand Dav : Bravo bienvenu au club !!! :d
Aujourd'hui, c'etait conduite sous neige, merci les super essuis glace !
Avec le toit pano, ca aurait été terrible !..mais je l'ai pas... :q
garfield83
24/01/2005, 22h44
merci de ta reponse grand dav je pense que j'irais les voir quand je commanderais la mienne (vivement le mois de mai :fauches: pourquoi c'est si dur de mettre des sous de coté)
ah oui une question indiscrète si j'ai le droit comment l'a tu achetée,credit total,partiel avec reprise....
merci
- confort de conduite : les sièges baquets mentiennent bien et les différents réglages permettent de trouver sa position de conduite. L'accoudoir central est reposant.
:banane: :respect: :fiesta:
Salut,
Tout d'abord, félicitations pour ta superbe auto :love:
Par contre, je ne pense pas comme toi que les sièges maintiennent bien.
Quand je malmène un petit peu ma VTS en virage, je trouve que le maintien
lateral est un peu léger. (Les sièges de la 307 XSI maintiennent beaucoup mieux par exemple)
De plus, comme je l'ai déjà dit dans un autre post, ne trouve-tu pas que le similicuir
qui se trouve sur le coté de l'assise du siège (coté porte) fait beaucoup de bruit quand
il frotte contre le plastique qui entoure le chassis du siège ?.
http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/image/forums/interieur2.jpg
Bonne route :applaud:
bienvenue au club Grand Dav :drink1:
Superbe la tuture
et bonne route
Au fait, petite remarque pour la photo:
http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/image/forums/interieur2.jpg
N'oublies pas d'enlever le plastique bleu sur les caches alu! ca fera plus classe ;)
paulo007x
25/01/2005, 05h57
felicitation .... :applaud: :drink1:
Elle est vraiment superbe... autant je n'aime pas le gris fer sur la berline, autant sur le coupé :rs:
Xsara 167 cv
25/01/2005, 08h03
Superbe. Ca donne envie :d
Grand Dav
25/01/2005, 09h01
Au fait, petite remarque pour la photo:
N'oublies pas d'enlever le plastique bleu sur les caches alu! ca fera plus classe ;)
:rouge: maintenant que tu le dis, c'est vrai que ce bleu me paraissait bizarre... Mais j'avais tellement de choses nouvelles à voir que j'ai zappé !
En tout cas merci pour ta remarque.
Grand Dav
25/01/2005, 09h11
@Citroen Lyon :
pour le bouton de sélection du retro, il ne s'allume effectivement pas non plus chez moi. D'autres "C4istes" peuvent confirmer cela ?
@Grand Dav : @Citroen Lyon :
La C5 utilise exactement la même platine de boutons rétro & Lève-Vitre, et je confirme que le sélecteur de rétro ne s'allume pas ...
Grand Dav
25/01/2005, 09h17
Voilà, on est fixé. Merci @Stéphan :bien:
Sur la C3, il n'y a que le contour qui s'allume si je me souviens bien ;)
Bravo a toi!Je confirme, le gris fer est aussi magnifique sur coupé :applaud: :love: :drink1:
Tu pourrais nous faire d'autres photos de l'exterieur pour la contempler un peu plus!
A oui d'autres photos, d'autant plus que je devais la prendre de cette couleur, et 5 min avant de signer le bon de commande, j'ai changé d'avis, un coupé noir était eposé et j'ai craqué dessus.
Mais elle reste vraiment belle en gris fer... :sol:
Tu pourrais nous faire d'autres photos de l'exterieur pour la contempler un peu plus!
+1 :d
Grand Dav
25/01/2005, 10h48
je ne pense pas comme toi que les sièges maintiennent bien.
Quand je malmène un petit peu ma VTS en virage, je trouve que le maintien
lateral est un peu léger. (Les sièges de la 307 XSI maintiennent beaucoup mieux par exemple)
C'est vrai que je me suis pas attardé dessus et que j'ai dis "bien" et non "très bien". Avant, sur ma 206 QS, les sièges étaient bien plus baquets. Autre chose : nos 2 voitures sont quasiment idendiques à l'extérieur (à un bequet près), par contre, toi tu as une motorisation différente et surtout 70ch de + ;)
De plus, comme je l'ai déjà dit dans un autre post, ne trouve-tu pas que le similicuir qui se trouve sur le coté de l'assise du siège (coté porte) fait beaucoup de bruit quand il frotte contre le plastique qui entoure le chassis du siège ?.
Effectivement, je l'ai un peu entendu.
Grand Dav
25/01/2005, 10h50
OK, en fait hier, j'ai ai pris plus, mais mon APN est pas terrible et il y avait bcp de lumière due au soleil qui rendait difficile les clichés.
Promis, d'autres photos viendront...
OK, en fait hier, j'ai ai pris plus, mais mon APN est pas terrible et il y avait bcp de lumière due au soleil qui rendait difficile les clichés.
Promis, d'autres photos viendront...
merci, comme ca je pourrais en accrocher une au dessus de mon lit :d
Grand Dav
25/01/2005, 19h28
une petite centaine de km aujourd'hui, le plaisir continue :sol:
Tout le monde au boulot m'a félicité, non pas pour mon travail, mais bien sur, pour ma C4 : belle voiture, superbe, magnifique... et j'en passe
J'ai eu droit à beaucoup de questions.... :oui:
Grand Dav
25/01/2005, 19h31
ah oui une question indiscrète si j'ai le droit comment l'a tu achetée,credit total,partiel avec reprise....merci
Vis à vis de Citroen : comptant avec une reprise (crédit chez ma banque)
garfield83
25/01/2005, 21h13
je te remercie beaucoup, je pense que c'est ce que vais faire aussi mais a la concession de salon de provence, car c'elle de aix ne me propose pas grand chose pour la reprise de ma supercinq, voir pas de reprise du tout, trop vielle.
Grand Dav
25/01/2005, 21h54
Je l'ai fais ajouté au trombi des C4.
Merci ZAZL :jap:
merci pour les prochaines photos a venir :jap:
Grand Dav
26/01/2005, 10h42
je ferais ça ce week-end... car en semaine, quand je pars au boulot, il fait nuit et quand j'en reviens, c'est pareil :cacher:
Grand Dav
27/01/2005, 20h13
quelques clichés que je n'avais pas encore postés...
Grand Dav
27/01/2005, 20h16
+1
Grand Dav
27/01/2005, 20h18
+1
HEBUSCAMEL
27/01/2005, 20h26
Grand Dav!
Tu es d'aix comme moi!!!
J'ai commandé la mienne aussi a Avicars!
Dis moi en MP ou tu habite et a quel vendeur tu as eu a faire!
J'aurai courant Avril la mienne que toi en Gris alu!
Vraiment belle ta tuture, j'avais hésité avec le gris fer et tu vas finir par me le faire regretter
Grand Dav
27/01/2005, 20h32
@HEBUSCAMEL : :bien:
Grand Dav
27/01/2005, 20h33
Vraiment belle ta tuture, j'avais hésité avec le gris fer et tu vas finir par me le faire regretter
C'est que tu n'as eu encore la tienne... Ne t'inquiete pas pour ça !
Mi mars seulement, je boue, je boue :b_green:
Grand Dav
27/01/2005, 20h58
Trop fort, avec HEBUSCAMEL, on vient de se rendre compte que l'on habite à 50 m l'un de l'autre !!!!
Il va falloir que je surveille ma C4 moi :d
HEBUSCAMEL
27/01/2005, 21h56
T'inquiete!!
Quand j'aurais la mienne on va pouvoir prendre de super photo!
HEBUSCAMEL
28/01/2005, 12h47
Au fait GrandDav tu l'a recu quand ta voiture?
Elle etait en stock?
Tu as eu combien de delais?
Grand Dav
28/01/2005, 12h51
Tu as tout ici : http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=14296&start=176
HEBUSCAMEL
28/01/2005, 13h01
Ben tu as eu 2 mois de delais c'est correct!
Moi c'est se que l'on m'avait annoncé aussi....mais a cause du FAP c'est maintenant a 3 mois :q
Grand Dav
28/01/2005, 13h07
Je l'ai commandé juste avant la présentation officielle (avec essai) de la concession (source de commandes supplémentaires). J'ai peut-etre économisé une semaine ou deux
HEBUSCAMEL
28/01/2005, 14h45
Grand Dav!
En rentrant chez moi je me suis arreté devant la barriere electrique de ta residence!
J'ai pô vue ta C4 :q
Par contre j'ai vue une tres belle C2 noir...c'est a toi aussi?
Ce matin j'ai pas pu voir car je part tot au boulot (6H30) et avec le givre je voyais rien a travers les vitres!
Une prochaine fois.....
Salut voisin!!
Grand Dav
28/01/2005, 14h50
Grand Dav!
En rentrant chez moi je me suis arreté devant la barriere electrique de ta residence!
J'ai pô vue ta C4 :q
normal, je suis au boulot !!
Par contre j'ai vue une tres belle C2 noir...c'est a toi aussi?
:oui: , à ma copine, plus précisement !
Ce matin j'ai pas pu voir car je part tot au boulot (6H30) et avec le givre je voyais rien a travers les vitres!
Une prochaine fois.....
Salut voisin!!
C'est vrai que ce matin, c'était dur à enlever. -10°C à l'ODB, c'est la première fois que je vois si bas à Aix.
HEBUSCAMEL
30/01/2005, 15h02
Je suis passe ce midi et toujours pas de C4!!!
Dis moi GrandDav tu as un garage non?
Grand Dav
30/01/2005, 16h36
:W je suis parti sur la côte me balader en C4 pour la journée. Je suis parti vers 11h :W
HEBUSCAMEL
30/01/2005, 16h59
Cool!
Ben moi j'etais a la montagne pour le weekend (MYLIVE.COM)
Bon on va arreté notre discution sur le Forum voisin GrandDav!
On pollu un peu le topic!!
@Grand Dav
peux tu mettre plus d'images avec l'intérieur ? merci
Grand Dav
30/01/2005, 20h12
Aujourd'hui, 200 km parcourus, en grande partie au bord de mer, sous un très beau soleil.
Départ d'Aix peu après 11h, direction Bandol dans le Var. L'itinéraire choisi passe successivement par les communes de Fuveau, Roquefort la Bédoule et La Ciotat. La route est nivellée et sinueuse mais le revetement est très agréable. La C4 glisse sur la route. Différentes ambiances musicales (sur 1 seul CD MP3 :d) nous accompagnent pour cette balade.
Une fois arrivée à la Ciotat, on coupe le chauffage car le soleil chauffe suffisement l'habitacle au travers du toit panoramique :sol:. On longe ensuite la mer en passant par Saint-Cyr...
Grand Dav
30/01/2005, 20h12
...pour arriver à Bandol où nous effectuons une première halte.
Grand Dav
30/01/2005, 20h13
La petite baie de Bandol...
Grand Dav
30/01/2005, 20h13
Pour le retour, on rentre plus à l'intérieur des terres et préferons des routes plus pitoresques par Le Beausset, Le Castelet puis Gemenos. A partir de là, changement de configuration avec l'ascenssion sur 10 km du col de l'Espigoulier qui culmine à 770 m.
La première partie du col s'effectue en douceur. Les virages et autres épingles s'enchainent sans difficultés. Ensuite, la qualité de l'asphalte n'est plus la même. La route devient alors plus que moyenne et la monte en 17'' de la C4 nous le fais savoir !!! Certains passages du col obligent le HDI 110 à repasser sur son second rapport pour pouvoir repartir sans trop de difficulté. Une fois le col franchi, la qualité du revétement s'améliore.
Le retour sur Aix s'effectue en passant par quelques villages du pays Aixois avant de rentrer de nuit à la lumière des Xénons.
Bref, une balade sympa sous une belle journée. :bien:
garfield83
30/01/2005, 22h17
pas mal l'idée du petit roman photo avec ta titine.
tu fais souvent le tour de la région comme ça pour te ballader ?.
au sinon tres belle photo avec le bord de plage.
Grand Dav
31/01/2005, 09h35
pas mal l'idée du petit roman photo avec ta titine.
tu fais souvent le tour de la région comme ça pour te ballader ?.
au sinon tres belle photo avec le bord de plage.
oui, c'est sympa. Et puis c'est une approche un peu différente, moins technique.
Ca peut donner aussi un peu de chaleur par ces témpératures froides ;)
HEBUSCAMEL
31/01/2005, 10h22
Ce matin vers 6h20 je suis passé avec ma petit clio devant chez toi.....et a travers les raclures de givres j'ai pu voir ta voiture!!!
Je me suis arrété!!
Et j'ai pu voir ta belle C4 me fesait face avec son regard felin!!
Bref j'ai eu un pincement au coeur!
Elle est magnifique!
Et puis apparement tu as l'air assez maniaque (comme moi) et elle resplendissait!
Bref: :prie:
Vivement que j'ai la mienne!
On pourra laver nos belle autos ensemble si tu veux!
@Grand Dav : je crois que tu t'es fait un copain :sol:
Grand Dav
31/01/2005, 10h56
@pichoko : :d
@HEBUSCAMEL : je ne l'ai pas encore lavée. Elle n'a qu'une semaine.
2 VTS HDI 110 a 50 M...
Le hasard fait bien les choses :jap:
garfield83
31/01/2005, 15h44
a quand les sorties aixoises avec les c4???
va falloir que je revise la région quand je pourrais prendre la mienne(avant l'été si possible)
pour l'instant j'ais enfin réussi a avoir un essai pour la semaine prochaine avec le 1.6 ess. :b_green:
Grand Dav
31/01/2005, 18h18
@Grand Dav
peux tu mettre plus d'images avec l'intérieur ? merci
J'essayerai d'en prendre d'autres.
Une VTS HDi de plus dans la rue...voici 2 photos de ma C4, immatriculée mi-janvier
D'autres photos :b_green: :b_green: :b_green: , vite
et n'oublie pas le trombi des C4
HEBUSCAMEL
02/02/2005, 19h44
GrandDav et Garfield83:
On s'organise une virée en C4 des que chacun de nous a la sienne!
On pourra faire de superbe photo!
:b_green: :b_green: :b_green:
@Grand Dav : Magnifique auto
Pour ta copine frileuse des pieds faut la réchauffer! :W
:applaud: :salut:
Grand Dav
03/02/2005, 13h46
@Le Dabe : :sol:
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org