Voir la version complète : [RT3] [C4] Touche "Citroën" sur Navidrive couleur ?
Citroen Lyon
25/01/2005, 12h48
Hello !
Aux possesseurs de C4 avec navidrive couleur, je voulais savoir à quoi sert la touche « magique » sur l’autoradio (celle avec les chevrons Citroën) :voyons: . Je précise que je n’ai pas la notice du navidrive car le concessionnaire Citroën en Belgique qui m’a vendu ma voiture doit la commander la notice navidrive en Français et me l’envoyer.
En fait, j’ai entendu dire qu’il fallait l’actionner au tout début qu’on a la voiture pour s’enregistrer. Je n’ose pas appuyer dessus de peur de voir débouler pompier, police, samu et tout le tralala devant ma voiture 10 minutes après !
Quelqu’un pourrait-il m’éclairer ?
c'est la touche citroen online, tu seras mis en relation avec les services de dépannage / guidage / informations.
La police, pompiers et Samu, c'est la touche SOS.
je n'ai pas le navidrive, mais j'ai entendu parler de ce système pour le moin assez intérrésant...
@Citroen Lyon :
Si tu appuie sur cette touche, tu obtiens un menu te permettant d'appeler Citroen Online, ou bien Citroen Assistance (géolocalisé par ton GPS).
Tu peux aussi lire les messages que t'envoie Citroen On Line.
Donc, tu peux utiliser ce bouton !!!
Par contre, combien est facturé l'appel ???
Quels sont les services fournis par Citroen On Line (à part l'aide à l'usage du Navidrive) ???
Si quelqu'un a la réponse ...
Citroen online peut:
- dépécher une dépanneuse si tu en as besoin.
- te donner l'adresse du restaurant (ou autre) le plus proche.
- répondre à toutes tes questions concernant ta voiture ( pourquoi le FAP fait autant de bruit ? par exemple :q )
@Citroen Lyon :
il faut, par contre, pour bénéficier des services d'urgence, souscrire un contrat. Ce n'est pas actif à l'origine ou, si la concession a bien fait son travail, les appels seront dirigés vers le 112.
La touche SOS ne renvoit pas systématiquement vers le 112 ?
Au démarrage j'avais un message: 'Attention appels d'urgence et d'assistance désactivés'.
La touche SOS était inopérante.
Titanium31
25/01/2005, 14h37
Hello !
Aux possesseurs de C4 avec navidrive couleur, je voulais savoir à quoi sert la touche « magique » sur l’autoradio (celle avec les chevrons Citroën) :voyons: . Je précise que je n’ai pas la notice du navidrive car le concessionnaire Citroën en Belgique qui m’a vendu ma voiture doit la commander la notice navidrive en Français et me l’envoyer.
En fait, j’ai entendu dire qu’il fallait l’actionner au tout début qu’on a la voiture pour s’enregistrer. Je n’ose pas appuyer dessus de peur de voir débouler pompier, police, samu et tout le tralala devant ma voiture 10 minutes après !
Quelqu’un pourrait-il m’éclairer ?
Vas sur :
http://www.donnezvotreavis.com/peugeot/RT3_V5-4_FRANCE.pdf
tu auras les docs peugeot mais c'est tres semblable...
Titanium
@Soz :
Je viens de tester sur la mienne. Les deux services sont opérationnels, et Citroen Assistance est indiqué comme étant géolocalisé.
Pour la touche SOS, je ne sais pas quel numéro elle compose, et cela me gêne un peu d'appeler pour savoir sur qui je tombe ... :l
Concernant la touche SOS du navidrive celle ci n'est normalment pas active lors de la livraison du véhicule pour l'active il faut se rendre chez son concessionnaire afin de souscrire le contrat urgence qui est gratuit puis le garage active cette fonction grace à sa valise de diagnostique et pour terminer celui ci effectue un appel d'urgence pour enregistrer le véhicule
Titanium31
07/03/2005, 20h35
Concernant la touche SOS du navidrive celle ci n'est normalment pas active lors de la livraison du véhicule
Si si elle est active mais t'envoi direct sur les pompiers (le 112) L'abonnement Citroën le change en le numéro de la plate-forme d'urgence Citroën (géolocalisation en plus)
Titanium
:post:
Merci d'aborder ce genre de sujet dans la section Multimédia !
Grand Dav
08/03/2005, 09h54
Sujet déplacé.
dagostino
22/10/2006, 11h35
Bonjour a tous,
Je remonte le topic parce que malgré mes recherces j'ai des doutes...
J'ai une C4 avec navidrive couleur dans lequel j'ai mis une carte sim. Donc la fonction phone fonctionne.
Si je fait un pète, est-ce que la bagnole va appeler les secours ou me laisser agoniser ? (je précise que je n'ai rien signé). J'ai cru comprendre qu'en théorie si travail bien fait en concession, sans contrat elle appelle le 112 et là... si je suis dans les vappes ca sert pas a grand chose.
Du coup il faudrait souscrire à un contrat qui lui enverrai un sms a citroen qui me rappelle. Si je réponds pas, ils localisent la bagnole et envoient les secours. C'est bien ca ?
Si oui, le contrat c'est le contrat appelé SUAL ou c'est autre chose ?
Voila, merci d'avance pour vos eclaircissement :)
dagostino
22/10/2006, 11h47
J'ai trouvé mes réponses dans le boitier dvd navteq appelé "La Voiture Commincante", on y trouve toutes les explications des 2 touches (citroen et sos), ce qu'il faut pour les faire fonctionner.
Je peux les scanner je pense que ca servirait, si un modo est ok je le fais.
Je peux les scanner je pense que ca servirait, si un modo est ok je le fais.
...
Aucun soucis.
Tu peux mettre en ligne !
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org