Voir la version complète : [C8] Problème de CD .... 2 au lieu d'1
Bonjour
Voila, j'ai un CD de coincé dans le lecteur. Lors de l'ejection, il y' a un bruit mécanique, puis plus rien et rien ne sort.
Euh .... je crois bien qu'il y'a deux CD en fait dedans :drink1:
Mais bon, le deuxième est rentré naturellement sans forcer.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Le demonter ? Mais faut une clé speciale je crois ....
Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)
ben je serai toi je demonterai l'autoradio et je debrancherai les connectiques et les rebrancherai et normalement ca devrai sortir!!
voila tiens ns au courant ;)
Je vais essayer de le debrancher et de le demonter.
Y' a pas de probleme de reconnexion apres un debranchement ? Genre de truc ou faut aller dans un garage pour réinitialiser ?
myphedra
26/01/2005, 13h47
si tu as un RT3
Attention à la fibre optique qui va à l'éran ! Elle est courte, il faut la débrancher avant extraction du RT3. La trappe se trouve sous le compteurs (tapis en caoutchouc).
Parcontre, je ne vois pas bien le lien entre débranchement des connexions et éjection du disque. A part pouvoir sécouer le boitier en position verticale pour faire sortir le 2ème disque qui est posé sur le 1er dans le boîtier.
David
je n'ai jamais dit de les debranché et de le sortir!!
g dit de le debranché et de le rebranché de suite, on a eu d problemes avec ces RT3 et du coup, on devait faire cette manip, maintenant je te promet rien ;)
Le but du demontage etait effectivement un petit secouage avec l'espoir que les Cd ressortent. :smash:
Bon, ben, ils sont pas sortis ...
Alors je l'ai demonté, mais c'est un vrai sac de noeud ! En soulevant un peu le couvercle, j'ai pu controler qu'il y'avait bien deux CD. On les voit par une fente d'environ 3 mm, mais ils ne sortent pas, meme en poussant (j'ai pas osé faire la brute). Alors j'ai tout refermé, tout remis en place et je vais faire marcher la garantie. A mon avis d'ici 3 mois (si tout va bien) ca devrait le faire :spanka:
Bon, ben j'ai réussi a decoincer le biniou :applaud:
Le truc, c'est de prendre un fil de fer, crochu au bout (sur environ 2 mm).
Il faut lancer l'ejection, et a ce moment là, rentrer le fil de fer, le but etant d'arriver a s'inserer entre les deux CD.
Le Cd du haut reste alors en haut, et celui du bas en bas (si si) verrouillé par le mécanisme.
Ensuite, en tirant doucement, on arrive a ressortir le Cd du haut et c'est gagné ! :drink1:
Par contre, ca fait deux Cd a mettre a la poubelle .... mais ca vaut mieux que l'auto-radio.
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org