PDA

Voir la version complète : RNEG Sondage sur un prix raisonnable d'une MAJ cartographique

pipabrin92
29/01/2011, 13h58
Possesseurs d'un GPS MyWay ou WipNav.
Ceci est un sondage
vous savez que PSA offre une mise à jour cartographique 2010-2011 au prix de 199 €. Nous sommes nombreux à trouver ce prix trop élevé pour un service de mise à jour.

Pouvez vous vous exprimer dans ce fil de discussion pour donner votre avis sur ce que serait un prix raisonnable pour une mise à jour ?

Je ferai une synthèse de vos avis dans un mois sous forme d'une statistique.

jojo
29/01/2011, 14h16
Bonjour,
Le systeme actuel empêche de réaliser une copie, je propose donc:
- prix d'achat 199 € mais incluant une carte SDHC vierge permettant de faire une copie de sauvegarde.
- Mise à jour annuelle : 50 €

Link
29/01/2011, 14h55
Salut,

Pour ma part 50€ me va très bien ;o)

Link.

jac67
29/01/2011, 15h02
Bonjour,

la cartographie étant intégrée dans le prix d'achat, les mises à jour devraient tout simplement être gratuite à vie ! Ainsi on ne parlerait plus de piratage ...

Ceci se fait déjà pour des GPS autonomes à 199€ donc celà devrait être possible également chez PSA. :PP

De plus sur les smartphones il existe google navigation ou ovi maps pour lesquels même la cartographie est gratuite. :tourne:

@+

PS: Si 0€ pas possible alors maximum 30€ par an ...

auguste231
29/01/2011, 16h10
bonjour
une mise a jour annuelle pour 30 euro serait raisonnable.
bonne soirée a tous.

mcad
29/01/2011, 16h41
Bonjour
Pour moi aussi une mise à jour de 30€ par an serait raisonnable
mcad

elfangor
29/01/2011, 16h54
Bonjour

€50, voire €60 maximum.

À bientôt.

Swing
29/01/2011, 18h35
50€ est pour moi un maximum pour une mise à jour, éventuellement en échangeant l'ancienne SD contre la neuve pour prouver qu'il s'agit bien d'une mise à jour.
je ne sais pas comment vous allez faire pour dépouiller tout cela, normalement le forum dispose d'un "outil sondage" automatique

exemple http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=129140

jojomomo
29/01/2011, 18h43
Bonsoir,

Vu le prix de l'option, 50 € me parait une somme tout à fait raisonnable. De plus, le gain pour le fournisseur serait certainement supérieur, vu le nombre de MàJ qui seraient faites à ce prix.
Et pourquoi pas un abonnement de 2 ou 3 ans avec mises à jour à tarif réduit selon l'engagement.
Merci pour cette excellente initiative qui palira à beaucoup d'entre nous.

hmroueh
31/01/2011, 21h16
bonsoir,
je vois ça et là des prix de maj autour de 190€, alors que ma concession citroen m'annonce 239€! n'y a t'il pas un tarif unique ?
Cela étant dit, je trouve ce tarif exorbitant. un tarif inférieur à 50€ serait nettement plus raisonnable, et la maj se vendrait beaucoup plus. Mais comme il a été dit ailleurs, commerce et intelligence ne riment pas forcément...

l'ambulant
03/02/2011, 22h08
bonjour,
pour une mise à jour, 30€ est le maximum.
si le constructeur Hb fait ce prix là pour 24 mois, psa peut aussi le faire, surtout que c'est sans les radars !!!!!!
cdlt

Patience 13
06/02/2011, 13h38
30 €/an par téléchargement et 50€/sur support physique

FM16
06/02/2011, 20h08
Bonsoir,

Effectivement, une mise à jour à 30 Euros me parrait bien vendue!!

Cordialement.

brico
06/02/2011, 21h20
Bonjour,

50€ me paraît aussi un maximum, si c'est avec la carte SD.
Les 30€ en téléchargement seraient plus avantageux et plus écologiques (ça évite le gaspillage de carte SD), mais serait-ce compatible avec la protection des cartes mise en place depuis les nouvelles versions de firmware ?

navtom
07/02/2011, 19h55
30 € au max !!

jeanjean85
09/02/2011, 17h55
Pour moi 50€ maxi ,30€ super.

jeanjean85

papoupapou
10/02/2011, 08h03
entre 50€ et 30€ parfait
papoupapou

0447alain
10/02/2011, 08h16
Bonjour,
Je pense que 50€ serait parfait.

jacky
10/02/2011, 09h29
bonjour,
n'étant qu'une mise à jour: 50€

alvesc5II
10/02/2011, 13h23
Ceci est un sondage
vous savez que PSA offre une mise à jour cartographique 2010-2011 au prix de 199 €. Nous sommes nombreux à trouver ce prix trop élevé pour un service de mise à jour.

Pouvez vous vous exprimer dans ce fil de discussion pour donner votre avis sur ce que serait un prix raisonnable pour une mise à jour ?

Bonjour, je pance que la remise a jour ne devrais pas couter plus que chez les autres vendeur de gps.
ex: tomtom me coute 70 euros pour 18 mois, ce qui fais que le gps de ma C5II je ne l'outisiser presque pas, car avec le tom tom la route est bien plus simple que le system decitroen NRT4.
merci pour toutes ces infos quevous donnersur le forum, encor bravo

lhur
11/02/2011, 06h46
Vu le prix de l'option MyWay sur Berlingo multispace, si on le compare avec des GPS du commerce genre Nüvi Garmin ( màj à vie)), je pense que l'on devrait avoir la mise à jour dans les mêmes conditions.

Nivolet
15/02/2011, 18h52
Le prix correct serait pour moi de 50€. Au delà, je comprend ceux qui utilisent des copies...
Etre honnête ne veux pas dire être un pigeon...

vigimon
17/02/2011, 18h19
Bonjour.
Très bonne initiative ce sondage.
Pour ma part 30 euros la MAJ me conviendrait.
"Au prix actuel, même pas je j'y pense".
Il faut être sérieux. On a déjà payé le prix fort une fois.

De toute façon au delà des 30 euros, JAMAIS je ne ferai de MAJ !!
Merci et en espérant que l'on sera entendu.

LeProvincial
18/02/2011, 07h39
en espérant que l'on sera entendu
Là, je suis sûr que non :em:

pat78Fr
19/02/2011, 17h35
Bonsoir à tous,
Pour moi, le prix correct serait aux alentours de 80 euro avec possibilité de sauvegarde.
la prochaine fois je ferai plus attention lorsque j'acheterai une voiture je regarderai cette option avec beaucoup plus attention

Cordialement

Fanchdar
19/02/2011, 23h09
Entièrement d'accord, je considère 50 euros comme un prix équitable. C'est d'ailleurs approximativement le prix de la carte France chez Tomtom.

kristal30
21/02/2011, 17h27
BONSOIR UNE MISE A JOURS 50€ serai ideal bonne apres midi

JCV
21/02/2011, 17h42
Une mise à jour <ou= à 50€ serait un prix raisonnable.
Bonne soirée.

titibreton
22/02/2011, 08h29
un sondage sans sondage? :roll:

mouais pour ma part 30 euros maxi

phinad
01/03/2011, 08h46
Ceci est un sondage

Je pense, compte tenu de la concurrence de fonction actuelle (Google, etc) que cela devrait être gratuit.
Mais j'imagine qu'il ne faut peut-être pas rêver : alors 30 € me semble constituer un prix honnête (et maximum au-delà duquel je n'irai pas) pour une mise à jour complète (Europe).
Faut quand même penser qu'on a déjà payé un prix très élevé au départ qui devrait à mon sens inclure la mise à jour gratuite et à vie de la cartographie (cela se fait à la concurrence), que la maj ne coûte quasiment rien à PSA.

LeProvincial
01/03/2011, 15h39
que la maj ne coûte quasiment rien à PSA
Tu es en plein en faux. Navteq vend TRES cher à PSA la cartographie.

fran91
07/03/2011, 17h49
Bonjour,

25euros pour la maj cartographie du MyWay est un maximum que je ne depasserai pas.
Cordialement.

GIPI49
13/03/2011, 11h56
Bonjour,

comme bien d'autres, 30 € me paraissent bien !
le support physique n'est pas indispensable puisqu'il vaut mieux faire une sauvegarde personnelle de la cartographie sur son ordinateur !

A bientôt pour MAJ (payante bien sûr) sur le site

LeProvincial
14/03/2011, 09h35
Bonjour,

comme bien d'autres, 30 € me paraissent bien !
le support physique n'est pas indispensable puisqu'il vaut mieux faire une sauvegarde personnelle de la cartographie sur son ordinateur !

A bientôt pour MAJ (payante bien sûr) sur le site

Pas ici en tous cas.

pipabrin92
05/04/2011, 08h39
Ceci est un sondage

******************synthèse au 5 avril 2011***********************
35 réponses valides
51% pour un prix de MAJ de 30 € max
41% pour un prix de MAJ de 50 € max
avec quelques idées intéressantes en complément :
- engagement d'acheter la MAJ sur plusieurs années
- téléchargement des MAJ pour ne pas rajouter le prix d'une carte SD
- possibilité d'une sauvegarde sur une carte SD secondaire identifiée.
J'espère que Citroën, Navteq et Harman sont à l'écoute.
D'autant que le marché se charge aussi d'établir son prix, les sites d'enchères en ligne offrent des cartes légales à moins de 50 €.

LeProvincial
05/04/2011, 12h10
cartes légales
Qu'en sais-tu si elles sont "légales" ?
Car les "tombé du camion", même si elles ont l'apparence de la légalité (sticker, cellophane autour de la carte, ...) ne sont pas légales, au sens de la loi. Les acheter équivaut même à être complice (et receleur) puisque manifestement, le prix demandé est bien en deça du prix réel de vente.

pipabrin92
05/04/2011, 12h54
Qu'en sais-tu si elles sont "légales" ?
Car les "tombé du camion", même si elles ont l'apparence de la légalité (sticker, cellophane autour de la carte, ...) ne sont pas légales, au sens de la loi. Les acheter équivaut même à être complice (et receleur) puisque manifestement, le prix demandé est bien en deça du prix réel de vente.
Réponse du berger :
Qu'en sais-tu qu'elles ne sont pas légales ?
Dès lors que l'emballage est d'origine, je considère que c'est légal. Sinon c'est le site de vente aux enchères qui serait receleur.
J'en conclue aussi que le prix du marché tourne autour de 50 €.

LeProvincial
05/04/2011, 16h21
Sinon c'est le site de vente aux enchères qui serait receleur.
L'acheteur aussi, et surtout l'acheteur d'ailleurs !
Car le site de vente aux enchères n'a jamais l'article chez lui, il n'est donc jamais receleur (au sens de la loi, toujours). Ce qui n'empêche pas qu'il soit "poursuivi" comme cela a été le cas pour des contrefaçons de sacs à main ou de montres il n'y a pas longtemps.

Mais tout ça ne changera rien au prix, je pense :cpasmafa:

pipabrin92
05/04/2011, 18h10
L'acheteur aussi, et surtout l'acheteur d'ailleurs !
Car le site de vente aux enchères n'a jamais l'article chez lui, il n'est donc jamais receleur (au sens de la loi, toujours). Ce qui n'empêche pas qu'il soit "poursuivi" comme cela a été le cas pour des contrefaçons de sacs à main ou de montres il n'y a pas longtemps.

Mais tout ça ne changera rien au prix, je pense :cpasmafa:

J'aime bien convaincre d'aller vers les solutions intelligentes, peut être que Navteq, Citroën et Harman finiront par comprendre, sinon ils seront oubliés au profit des PDA d'ici 2 ou 3 ans.
Sinon je remercie les plus de 40 personnes qui ont répondu à cette enquête et qui m'ont en quelque sorte conforté dans ce que pensais être un prix raisonnable. Maintenant l'enquête est close, mais je ne sais pas la fermer. Si quelqu’un sait ?
Salutations à tous.

cascar31
08/05/2011, 19h28
Bonjour,

je pense comme beaucoup que la solution au piratage est un prix bas. Pour ma part je demande la mise a jour gratuite. Toutefois a 30 euros je ferais une mise a jour tous les ans.
Cordialement.

jboissi
22/06/2011, 17h14
Utilisateur de Navigon, TomTom .....les options chez ces constructeurs sont des mises a jour des cartes a raison de 4 mises a jour /an au tarif de 99€ pour 2 ans soit 8 mises a jour de cartes, le tatif pour les radars etant variable de 15 a 25€ par An et ceci pour l Europe.

Nalange
03/07/2011, 10h44
Etant donné le coût élevé du Rneg par rapport aux téléphones portables.
Etant donné le coût élevé de la première carte de navigation par rapport à la concurrence.
Il est plus qu'évident que le coût d'une mise à jour doit être revue à la baisse par rapport à la concurrence.

Je trouve qu'un Euro symbolique serait la moindre des choses.
Mais ne vivant pas sur cette planète logique, un max de 20€ serait la moindre des choses !!!

CP78
22/08/2011, 20h12
Bonjour,
un prix de 20 à 30 € serait raisonnable, si l'on veut éviter le piratage et qu'un maximum d'utilisateurs se mettent à jour

cebean
29/10/2011, 19h11
Bonjour,
pour ma part je trouve anormal d'avoir à payer la mise à jour de cette cartographie au regard du surcout généré lors de l'achat initial du véhicule.

De plus, les informations proposées dans la cartographie actuelle ainsi que la personnalisation du navigateur sont trop insuffisants si l'on compare le système Navteq aux GPS amovibles classiques du commerce (Tomtom, Carminati, Route66.....).
En effet, il est impossible de paramétrer les alertes des zones à risques de radars mobiles, de vitesse, de feu, ou de modifier le son des alertes de radars fixes notamment. La mise à jour de ces zones à risques est payante sur Navteq alors que ceci est gratuit ailleurs!

Un prix de 30€ annuel serait cependant acceptable, si les prestations proposées étaient à minima du même niveau que la concurrence et que la sauvegarde de la cartographie initiale était possible.

Les systèmes concurrents acceptent la recopie des cartographies et autres informations et pourtant leur vente ne baisse pas bien au contraire!!!!!

Alors pourquoi PSA ne fait pas évoluer les choses pour satisfaire pleinement ses fidèles clients ce qui en plus ferait diminuer le piratage.

LeProvincial
30/10/2011, 08h36
Parce qu'il suffit de parcourir le net pour voir combien il y a de proposition de piratage de la cartographie, des ZAR, ...

pour ma part je trouve anormal d'avoir à payer la mise à jour de cette cartographie au regard du surcout généré lors de l'achat initial du véhicule.
Il y a quelques années, la mise à jour de ton "guide de la route", tu ne la payais pas ? Si ! Alors pourquoi est-ce que ça devrait être différent parce que c'est numérique ?
Le tout gratuit est une utopie.
Si tu savais le prix payé par PSA à Navteq pour avoir une mise à jour, tu comprendrais beaucoup mieux !

YAC5
31/10/2011, 07h56
...Il y a quelques années, la mise à jour de ton "guide de la route", tu ne la payais pas ? ...

:PP +1

D'ailleurs je voudrais bien savoir d'une part le prix de la totalité des cartes Michelin et d'autre part qui d'entre nous en faisait le remplacement annuel ? :tourne:

Cdt.
YAC5

pharell
17/11/2011, 14h45
Bonjour,

50€ me paraît aussi un maximum, si c'est avec la carte SD.
Les 30€ en téléchargement seraient plus avantageux et plus écologiques (ça évite le gaspillage de carte SD), mais serait-ce compatible avec la protection des cartes mise en place depuis les nouvelles versions de firmware ?

Nanex
19/11/2011, 20h26
Bonsoir,

Je pense également que 30 euros par téléchargement serait une bonne méthode sinon 50 euros avec la carte sd. C'est un service complémentaire que pourrait "offrir" le constructeur.

pipabrin92
20/11/2011, 09h53
Bonsoir,

Je pense également que 30 euros par téléchargement serait une bonne méthode sinon 50 euros avec la carte sd. C'est un service complémentaire que pourrait "offrir" le constructeur.
Je vous rappelle ma synthèse au 5 avril 2011, votre sentiment étant en plein dans la moyenne des réponses en indiquant toujours l'intérêt d'une sauvegarde que ne permet plus les nouvelles vesions MyWAy
35 réponses valides
51% pour un prix de MAJ de 30 € max
41% pour un prix de MAJ de 50 € max
avec quelques idées intéressantes en complément :
- engagement d'acheter la MAJ sur plusieurs années
- téléchargement des MAJ pour ne pas rajouter le prix d'une carte SD
- possibilité d'une sauvegarde sur une carte SD secondaire identifiée.
J'espère que Citroën, Navteq et Harman sont à l'écoute.
D'autant que le marché se charge aussi d'établir son prix, les sites d'enchères en ligne offrent des cartes légales à moins de 50 €.

Attendons l'offre (de Noël xan25) 2011/2012 en espérant que le trio Navteq, Citroen et Harman ne soit plus autiste.
Cordialement

LeProvincial
21/11/2011, 10h20
Comme je l'ai déjà dit, inutile de rêver.
D'après, la cartographie 2011/2012 est commandable (voir par ailleurs les promos adhérents aussi)

GG7829
21/11/2011, 10h32
Mise à jour payante OK

Au prix de plus de 100 € .....déja un peu moins OK compte tenu du prix de l'option NAV

Même pas à jour car on se retrouve fréquemment sur "Zone non cartographiée" alors que la route en question est ouverte depuis belle lurettte PAS DU TOUT OK
Des preuves ?
- Nouvelle 4 voies entre Cholet et Bressuire...
- Contournement Nord Ouest de Quimper....

christophe0026
21/11/2011, 12h42
Message pour LeProvincial :
Garde ton énergie car tu répètes à chaque fois la même chose mais on ne t'entend pas apparement...

Merci à toi pour la gestion de PC car cela ne doit pas être tous les jours facile et encourageant!

Merci!

pipabrin92
22/11/2011, 17h31
La carte SD Europe 2011-2012 vient de sortir à 199€. Le trio Citroën, Navteq, Harman n'a pas vraiment entendu ses utilisateurs et continue, en matière de tarif, son délire autiste. Dommage, Le Provincial avait raison.

Mais grâce à notre sympathique administrateur Nicolas nous avons 25% de remise si nous sommes adhérents de l'association "Planete-Citroën" soit la SD 2011-2012 à 149€. http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2088982
ça reste encore 3 fois trop cher. Merci à Nicolas cependant.

Je pense qu'à plus ou moins court terme les automobilistes vont donc se tourner vers leur "smartphone" (Androïd, Iphone, ou autre) qui maintenant embarque un GPS rapide avec des applications telles que "iCoyote Europe" ou "A bon entendeur (ABE)" et que le trio va voir ses ventes baisser à l'avenir, sauf s'il révise drastiquement ses tarifs. Cette prévision n'engage que moi même.

LeProvincial
22/11/2011, 20h55
Le trio Citroën, Navteq, Harman n'a pas vraiment entendu ses utilisateurs
Entre nous, je ne vois pas comment "ils auraient entendu les utilisateurs".
Pour rappel, ce forum, et donc cette discussion, est complètement indépendant de Citroën. Ce n'est donc pas le "lieu" où remonter ce genre de doléances

Morlaas64
30/11/2011, 14h55
Bonjour, je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est scandaleux de proposer 199 euros pour une simple mise à jour, ce prix représente à lui seul le coup d'un bon GPS du marché.
Un prix raisonnable pour une mise à jour ne devrait pas dépasser les 40 euros.
Cordialement

pipabrin92
30/11/2011, 17h09
Bien d'accord avec vous,
hélas le trio Citroën, Navteq, Harman pense qu'il va confortablement passer les années qui viennent à surfacturer des mises à jour cartographiques. L'avenir est maintenant dans les applications de smartphones Androïd (et Iphone à moindre mesure), le trio se moque de ses clients.

indroune
04/12/2011, 10h50
Bonjour,

la cartographie étant intégrée dans le prix d'achat, les mises à jour devraient tout simplement être gratuite à vie ! Ainsi on ne parlerait plus de piratage ...

Ceci se fait déjà pour des GPS autonomes à 199€ donc celà devrait être possible également chez PSA. :PP

De plus sur les smartphones il existe google navigation ou ovi maps pour lesquels même la cartographie est gratuite. :tourne:

@+

PS: Si 0€ pas possible alors maximum 30€ par an ...

Pour un véhicule acheté en juin 2011 demander 199€ pour la mise à jour en décembre il faut oser sachant qu'avec 199€ on peut acheter un GPS TomTom par exemple plus performant et plus complet que le My Way ! De ce fait il me semble que vu le prix payé lors de l'achat du véhicule les mises à jour devraient être GRATUITE

LeProvincial
04/12/2011, 21h57
De ce fait il me semble que vu le prix payé lors de l'achat du véhicule les mises à jour devraient être GRATUITE
Autre exemple : j'achète une TV en mai à 1000 €. En décembre, il y a une autre, même marque, écran plus grand, 3D, 100 hZ, ... En suivant ton raisonnement, on devrait me changer gratuitement ma tv par la nouvelle (on peut considérer celle-ci comme une mise à jour de la précédente: ajout 3D, ajout post-100hz, ...). J'ai comme un doute, là :PP

lhur
16/01/2012, 13h36
Meilleurs voeux pour 2012

Je viens de prendre une MàJ carto Europe Lifetime (à vie) pour un GPS Garmin DEZL 560 à 69.90€ :xan8:

je trouve que les prix MàJ carto pour RNEG sont un peu exagérés (c'est aussi l'avis de mon garagiste Citroen) donc pas de MàJ.

A+