Voir la version complète : Carrosserie enjoliveur gicleur lave phares ?
Voilà, mon problème est que mon C8 a perdu un enjoliveur de gicleur de lave phares sur la voie express... Bien sur je ne me suis pas rendu compte tout de suite et ne me suis pas arrêté pour le récupérer. La garantie marche-t'elle malgré celà...
Est-ce que d'autres utilisateurs ont connu ce problème et comment l'ont-ils résolu ???
Merci
Si tu n'as pas eu d'accroc justifiant la perte, je ne vois pas pourquoi la garantie ne jouerait pas: cette pièce, ou sa fixation, doivent être conçues pour ne pas tomber.
+1 tu pe aller voir en concession car normalement le piston qui retient le gicleur doit etre sectionné et doit avoir une mauvaise prise sur celui-ci!!
myphedra
26/01/2005, 13h37
Non tu n'es pas le seul, cf mon site.
Parcontre je ne connais pas le coût de la pièce, jusqu`à maintenant les gens ont fait marcher la garantie.
Dacid
mikesurf
29/01/2005, 19h15
Question quelqu'un à déjà du changer les essuies-glace avant ..si oui quel cout et est ce qu'on les trouve chez les accessoiristes....parce que j'ai déjà regardé dans les catalogues de références qui se trouve dans les rayons de ventes et je ne trouve pas de références pour le C8/807/PHEDRA/NEW ULYSSE.
les laves phares, c'est comme sur la C5 apres 100 km/h il ne faut pas actionner le lave glace la nuit lorsque les phares sont allumés sous peine que le cache se decroche...
oui mais quand une mouette vient de se lacher sur ta voiture, tu ne vas quand même pas t'arrêter pour nettoyer ton pare-brise. :d
les ingénieurs de citroen ( ou de peugeot, ou lancia, ou fiat....) devraient quand même réfléchir à ce problème. Pour info, la pièce (vendue par paire) coute 17 euros ht non peinte... normalement je devrais pouvoir faire passer ca sous garantie. :tourne:
La pièce n'a pas été prise sous garantie
facture de mon garagiste
main d'oeuvre : 16,75
capuchon : 58,77
aéro peint : 13,25
facture totale 106,17 TTTC
J'écris de suite une lettre de réclamation à Citroën. Si quelqu'un qui a eu ce problème et qui a été pris sous garantie pouvait me recontacter.
Merci
rodcitro
09/03/2005, 20h14
Question quelqu'un à déjà du changer les essuies-glace avant ..si oui quel cout et est ce qu'on les trouve chez les accessoiristes....parce que j'ai déjà regardé dans les catalogues de références qui se trouve dans les rayons de ventes et je ne trouve pas de références pour le C8/807/PHEDRA/NEW ULYSSE.
En novembre dernier j'ai trouvé chez un accessoiriste une paire pour ~55Euros. Je crois que c'était du valeo.
Concernant le lave projecteurs, je reviens du ski par des températures froides (<<0°C). Le lave projecteur n'a pas fonctionné pendant toute la semaine. N'y aurait il pas une desactivation du lave projecteur par temps froid?
Je me permets de réécrire dans ce post car devinez quoi :
j'ai reperdu la dite pièce la semaine dernière ( et ce coup ci ce n'était pas sur voie express mais certainement en plein centre ville ) du même côté (le gauche). Alors je dois avoir une voiture qui n'aime pas du tout qu'on lui gicle du lave glace au nez de temps en temps
J'ai contacté le service clientèle citroen qui m'a dit qu'il fallait voir celà avec mon agent....
Le prochain coup je crois que je vais fixer ce "bout de plastique" avec à un coup de super glue 3 comme ca au moins il tiendra bien.
Je vous tiens au courant des suites des évenements...
rastapopoulos
05/03/2006, 20h20
Cela vient de m'arriver aujourd'hui, après 500 bornes d'autoroute à +- 130 km/h. Ce matin, le cache gauche était encore en place (A lire le forum, je surveille avec attention ce point avant les longs trajets d'autoroute de peur que cela ne m'arrive aussi).
Arrivé à mon domicile, il s'était fait la malle. C'est vrai que vu la météo aujourd'hui, j'ai roulé en permanence avec les phares allumés, et usé et abusé du lave glace.
J'irai voir demain en concession ce qu'ils me proposent. La voiture est de nov. 2004 et j'ai l'extension de garantie... Espérons qu'ils prennent la réparation en garantie.
Je vous tiendrai au courant.
Bonjour,
les messages se suivent et se ressemblent.
J'ai perdu un de mes caches lave-phare la semaine dernière. J'ai donc pris rendez-vous dans ma concession. J'en sort aujourd'hui avec un nouveau cache pris sous garantie.
On m'a simplement dit que citroên avait connu des problème du même genre avec les C5 phase 1 mais que cela était extrement rare avec les C8.
A voir les messages qui prédèdent, je pense surtout qu'il n'ont pas beacoup vendu de C8 avec phare Xenon, mais que un moment ou l'autre tout le monde y passe quand même.
Ceci dit il n'y a eu aucun problème pour faire jouer la garantie, mon véhicule étant encore très neuf ( décembre 2005 ).
J'ai perdu les 2 miens il y a presque un an, mais comme mon C8 est de 2002, j'ai même pas demandé chez Citron si ils m'en offraient des neufs, je me doute de la réponse.
Vu le prix des 2 bouts de plastique, je m'en passerai...100 € les 10 grammes, c'est le prix de l'or ...
rastapopoulos
21/03/2006, 08h52
ça y est, après peinture, le garage m'a appelé pour installer le nouveau cache.
Installé depuis hier et pris sous garantie (j'avais précisé que c'était arrivé en roulant).
De plus, j'ai maintenant un second cache de réserve (livré par paire) au cas où.
Par contre, un collègue à qui était arrivé la même mésaventure avait tout d'abord pensé à du vandalisme et a donc payé plein pot.
Merci à ce forum sans lequel je n'aurais probablement jamais soupçonné ce défaut.;)
Citronaute
18/04/2008, 16h08
On m'a volé cette nuit le cache et le gicleur qui équipe le lave-phare gauche de mon C8 ! :mad:
Conclusion presque 100€ de pièces, car tout est vendu par paire (gauche & droite) :
- Caches : Ref. 6438 K7.
- Gicleurs : Ref. 6438 K3.
+ Une bombe de peinture car les caches sont livrés non-peints.
Savez-vous s'il suffit juste de "ré-insérer" le gicleur pour que tout re-fonctionne ?
Franchement c'est de pire en pire. Drôle d'époque... :(
http://img120.imageshack.us/img120/7380/img06572jg6.th.jpg (http://img120.imageshack.us/my.php?image=img06572jg6.jpg)
Gilles B.
19/04/2008, 13h16
Tu es sûr qu'on te les a volés ?
Car il me semble que ça part "tout seul" à grande vitesse...
Tu es sûr qu'on te les a volés ?
Car il me semble que ça part "tout seul" à grande vitesse...
Le cache, c'est plausible mais le gicleur un peu moins (je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt de ne voler qu'un côté).
On m'a volé cette nuit le cache et le gicleur qui équipe le lave-phare gauche de mon C8 ! :mad:
Conclusion presque 100€ de pièces, car tout est vendu par paire (gauche & droite) :
- Caches : Ref. 6438 K7.
- Gicleurs : Ref. 6438 K3.
+ Une bombe de peinture car les caches sont livrés non-peints.
Savez-vous s'il suffit juste de "ré-insérer" le gicleur pour que tout re-fonctionne ?
Franchement c'est de pire en pire. Drôle d'époque... :(
http://img120.imageshack.us/img120/7380/img06572jg6.th.jpg (http://img120.imageshack.us/my.php?image=img06572jg6.jpg)
A priori, il y a quand même un système de ressort non ?
Je peux toujours t'acheter le cache côté droit qui manque sur le mien :PP
Citronaute
20/04/2008, 07h36
Salut à tous,
Après quelques recherches sur Internet, j'ai vu que lors d'un passage au contrôle technique,
un véhuicule équipé de Xénon doit obligatoirement avoir les laves-phares en bon état de marche,
sinon c'est une contre-visite :
http://img248.imageshack.us/img248/7434/controle2008rf2.th.jpg (http://img248.imageshack.us/my.php?image=controle2008rf2.jpg)
Vu le prix de la pièce, ça peux expliquer certaines choses :xan1:.
Et on voyait clairement le passage d'une lamme ou d'ongles en dessous
pour faire sortir le système, et partir avec. Pas sur la photo car j'ai nettoyé.
gilles061971
20/04/2008, 11h14
Salut Citronaute !
désolé de ce qui t'arrive !
aprés une recherche j'ai trouvé ceci :
http://img167.imageshack.us/img167/7435/gicleurdk0.gif
après recherche ce gicleur ne sert que pour le C8 ou le 807 donc tu sais en quelle voiture roule ton petit voleur !!!!
ceci dit si ca peut te rassurer dans 3/4 des cas quand tu démonte ce gicleur le cache devant ne tiens plus et tu peux le changer car c'est fragile !!!
en section C5 y'a un topic qui parle de tous ceux qui ont déjà perdu ce cache !
bon dimanche !
Citronaute
21/04/2008, 17h15
Salut à tous,
J'ai reçu les pièces et ça marche. Enfin presque, parce que j'ai
légérement fendu le tuyau en plastique du support de gicleur :ll .
Du coup comme il y a moins de pression, le gicleur ne sort pas en entier.
Ca coule donc un peu par terre, mais bon. Ca ira comme ça pour le moment.
- Sinon pour info c'est quand même un beau cirque à changer :
C'est toute une histoire pour maintenir ce fichu gicleur au moment où
il décide de sortir. Et je confirme bien que les caches sont super fragiles.
Encore merci à tous pour vos conseils et infos :jap:.
droopy55
21/04/2008, 17h55
pour le tuyau, tu peux mettre peu etre de la gaine thermo dessus , mais pour le faire il faudra le redemonter
a+
Salut à tous,
Après quelques recherches sur Internet, j'ai vu que lors d'un passage au contrôle technique,
un véhuicule équipé de Xénon doit obligatoirement avoir les laves-phares en bon état de marche,
sinon c'est une contre-visite
Désolé de ce qui vous est arrivé, effectivement drole d'époque.:nawa:
Je suis surpris que cet équipement soit pris en compte lors de contrôle technique.
J'ai des feux xenon sur mon véhicule et j'avais remarqué ces 2 caches me disant que cela devait être une option.
Je ne sais donc comment celui ci fonctionne, Avez vous des renseignements à m'apporter?:prie:
NaviC8
Désolé de ce qui vous est arrivé, effectivement drole d'époque.:nawa:
Je suis surpris que cet équipement soit pris en compte lors de contrôle technique.
J'ai des feux xenon sur mon véhicule et j'avais remarqué ces 2 caches me disant que cela devait être une option.
Je ne sais donc comment celui ci fonctionne, Avez vous des renseignements à m'apporter?:prie:
NaviC8
Les jets haute pression sortent lorsqu'on actionne le lave glace avant avec les phares allumés
Gilles B.
22/04/2008, 06h43
Et sauf erreur, les laves-phares sont obligatoires avec les "Xénon".
Oui, afin d'éviter l'éblouissement des autres conducteurs par mauvais réglage ou difraction, tous les véhicules équipés de phares au xénon doivent obligatoirement avoir un réglage automatique de la hauteur des phares et des laves-projecteurs. C'est un réglement européen.
Citronaute
04/05/2008, 07h28
Bonjour à tous,
Savez-vous comment changer moi-même le "Support Gicleur" ?
C'est la pièce numéro 6 dans le schéma ci-joint :
http://img167.imageshack.us/img167/7435/gicleurdk0.gif
(Merci Gilles)
- On y accéde par dessous ? Par le moteur ? Ou bien en enlevant le phare ?
Merci d'avance !
.
quikbelle
17/05/2008, 09h18
je viens de m apercevoir que les 2 caches des laves phares (xénon) ont disparu je ne pense pas que ce soit un vol mais ,plutôt une perte à grande vitesse et o surprise chez citroen la garantie ne marche pas et un devis est en attente (remplacement + démontage + peinture) est il arrivé ce problème à d autres et la garantie a t elle fonctionné?
Loud Howard
17/05/2008, 09h32
Le sujet sera sans doute déplacé, et fusionné avec celui-ci: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=87796
Tu auras quelques éléments de réponse ....
Citronaute
31/05/2008, 08h38
Petit "up" si quelqu'un à un conseil pour changer moi-même ce "Support Gicleur" ?
- Par dessous la voiture ? Enlever le phare (Xénon en plus : souci ?), etc...
Merci d'avance les Copains !
:coucou:
gilles061971
05/01/2009, 16h01
Petit Up ! la mésaventure vient de m'arriver le cache coté droit n'est plus là alors que ce matin il y étais ..... en voulant vérifier le gauche il m'est resté dans la main ..... c'est beau la haute technologie du C8 .... facture : 37 euros avec la peinture ...... sans commentaire .... encore un truc invneté par un super ingénieur .... qu'il vienne pas travailler chez moi celui_là ..... je le virerai à grand coups de pieds au C.L .....
londonirish
06/01/2009, 12h33
Gilles:
Cela coute 55GBP (55 Euro au cours actuel...) ici car cela avait ete change sur le 807 en 2007 apres que ma femme ait essuye un refus de priorite de la part d'un Ford Transit... Heureusement plus de peur que de mal mais malgre tout quelques petites pieces (phare, pare choc, clignotants, etc...) a changer mais couvert par l'assurance.
Citronaute
06/01/2009, 17h02
Si quelqu'un connait le fusible à enlever pour éviter à ces gicleurs de sortir, je suis preneur !
En esperant que ce fusible ne concerne QUE les gicleurs des lave-phares...?
Pour rappel : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=87796
Moi j'en ai perdu un, j'ai un cache repeint mais il manque une pièce qui m'empeche de le clipser. Quelqu'un a un solution?
mickael2677
11/01/2009, 17h59
moi sur mon ancien 807 j'avais recollé avec de la colle à pare brise (black colle) en maintenant avec un batonnet de bois le gicleur qu'il "faut attraper au vol "en actionnant le lave glace phares allumés et cela a tenu plusieurs années.
michel62
11/01/2009, 18h44
Bonsoir à tous !
J'ai lu ceci plus haut :
On m'a simplement dit que citroên avait connu des problème du même genre avec les C5 phase 1
Or, la mienne est une phase 2 et j'ai aussi perdu un cache...
Je veillerai à ce que le nouveau -ainsi que celui qui est toujours en place- soient collés (ce à quoi je n'aurais pas pensé :em: merci une nouvelle fois aux membres ingénieux de PC !)
Par contre, je ferai peindre les nouveaux (ils sont vendus par deux) dans les règles de l'art, j'imagine mal un cache -placé en pleine face avant- peint à la bombe ??
@Gilles :coucou: : cette mésaventure m'est arrivée arrivé près de chez toi en allant au marché de Noël, regarde bien par terre stpl ! :xan14: (mais pas de nuit, mon cache est noir !)
:merci: :lolpanca:
gilles061971
12/01/2009, 06h51
Bonsoir à tous !
J'ai lu ceci plus haut :
Or, la mienne est une phase 2 et j'ai aussi perdu un cache...
Je veillerai à ce que le nouveau -ainsi que celui qui est toujours en place- soient collés (ce à quoi je n'aurais pas pensé :em: merci une nouvelle fois aux membres ingénieux de PC !)
Par contre, je ferai peindre les nouveaux (ils sont vendus par deux) dans les règles de l'art, j'imagine mal un cache -placé en pleine face avant- peint à la bombe ??
@Gilles :coucou: : cette mésaventure m'est arrivée arrivé près de chez toi en allant au marché de Noël, regarde bien par terre stpl ! :xan14: (mais pas de nuit, mon cache est noir !)
:merci: :lolpanca:
Salut Michel ! je l'ai pas vu et j'ai roulé dessus avec mon C8 ! LOL !!
non peindre à la bomne une si petite surface c'est facile !!! ;)
gilles061971
18/01/2009, 14h41
alors étant bloqué à la maison cet après-midi (ma fille est malade ... ) je me suis occupé de mes petits caches à peindre :
avant peinture :
http://img88.imageshack.us/img88/7367/dsc03921fk4.jpg
après peinture :
http://img518.imageshack.us/img518/350/dsc03922jm9.jpg
après passage du vernis :
http://img88.imageshack.us/img88/1439/dsc03923zy4.jpg
tu vois Michel c'est pas dur , faut juste penser à protéger la table de madame sinon :spanka:
et après il ne te reste plus qu'a lui offrir des :amour:
michel62
18/01/2009, 17h40
Salut Gilles !
Bon. Tu m'as convaincu, ton résultat est excellent ! je vais me procurer (ou commander) la bombe de noir obsidien dès demain. Le vernis, il se présente comment ? C'est du Citroën aussi ?
Pour la table de Domi, je vais l'hyper-archi-super protéger : tu as vu un peu le prix des fleurs en ce moment ?!!
gilles061971
18/01/2009, 17h51
Salut Gilles !
Bon. Tu m'as convaincu, ton résultat est excellent ! je vais me procurer (ou commander) la bombe de noir obsidien dès demain. Le vernis, il se présente comment ? C'est du Citroën aussi ?
Pour la table de Domi, je vais l'hyper-archi-super protéger : tu as vu un peu le prix des fleurs en ce moment ?!!
Salut Michel ! le vernis est fournis quand tu commande une teinte vernie d'origine !
sinon le montage est :mad: très casse-pied ....
faire attention au démontage ... en plus ces p....n de buses ont tendance à rentrer facilement ...
pour le tarif des fleurs j'ai vu ..:PP
michel62
18/01/2009, 18h14
... notre ami (sapeur pompier je crois) indiquait plus haut qu'il avait coincé les gicleurs une fois sortis, avant de coller les pièces... tu n'as pas réussi à les coincer ? Parce que je me vois mal travailler sur ces "mini-kärcher" pendant qu'ils fonctionnent ?!
OK pour le vernis, merci !
gilles061971
18/01/2009, 18h25
... notre ami (sapeur pompier je crois) indiquait plus haut qu'il avait coincé les gicleurs une fois sortis, avant de coller les pièces... tu n'as pas réussi à les coincer ? Parce que je me vois mal travailler sur ces "mini-kärcher" pendant qu'ils fonctionnent ?!
OK pour le vernis, merci !
oui mais avec quoi il les a coincés ??? ceci dit pour coller c'est difficile .... car sinon tu coince la lamelle ...
michel62
18/01/2009, 18h38
oui mais avec quoi il les a coincés ??? ceci dit pour coller c'est difficile .... car sinon tu coince la lamelle ...
je verrai bien au moment de poser la plaquette, mais sans virer parano, je vais tout faire pour renforcer la fixation, histoire de rouler tranquille. Si je n'y parviens pas, je mettrai un interrupteur sur le fusible des lave-phares pour qu'ils ne fonctionnent pas systématiquement en lavant le pare-brise codes allumés. Je pense en effet que lorsque j'ai perdu l'obturateur, il avait pu se former du givre ou de la glace sur le pourtour, ce qui a pu gêner leur sortie.
gilles061971
18/01/2009, 18h57
je verrai bien au moment de poser la plaquette, mais sans virer parano, je vais tout faire pour renforcer la fixation, histoire de rouler tranquille. Si je n'y parviens pas, je mettrai un interrupteur sur le fusible des lave-phares pour qu'ils ne fonctionnent pas systématiquement en lavant le pare-brise codes allumés. Je pense en effet que lorsque j'ai perdu l'obturateur, il avait pu se former du givre ou de la glace sur le pourtour, ce qui a pu gêner leur sortie.
logiquement ça aurait du sortir en fait avec le temps le plastique de la petite encoche devient cassant et c'est la que ça lache en plus au dela de 50 km/h ca souffle
gilles061971
19/01/2009, 19h02
Bonsoir j'ai remonté mes caches mais ils ne rentrent plus complètement tous seul il faut que j'appuie un peu dessus ??? :roll:
qui a une idée ????
mickael2677
21/01/2009, 10h49
coucou c'est le pompier (pas de service) on peut les coincés en actionnant le lave glace et en mettant un batonnet de bois dans le gicleur pour le coincer en position sortis puis aprés on peut coller tranquille avec de la colle à parebrise et on laisse sécher avant d'enlever le bout de bois (qque minutes) il n'y a aucun risque que la lamelle se colle au pare choc si on travaille soigneusement (moi j'ai étalé la colle sur le bout carré du gicleur avec une allumette)
aprés cela peut dépendre aussi de la maniére dont la lamelle s'est déttachée car pour mon cas j'avais vraiment l'impression que ce n'était pas cassé mais seulement décollé (2 surface planes qu'il suffisait de recoller)
sur mon ancien véhicule (807) cela avait tenu plusieurs années
michel62
21/01/2009, 12h23
Bonjour à tous !
je me suis rendu chez mon agent, qui m'a aussitôt commandé les deux caches (environ 15 €). Il m'a proposé de me les peindre en cabine pour 15 €uros de plus. Il me les installera ensuite lui-même (il semble habitué à la chose !) A ce prix là, je ne vais pas m'embêter avec des bombes !
J'aurai toujours en réserve mon enjoliveur gauche... au cas où !!
gilles061971
21/01/2009, 13h16
salut Michel , c'est sur a ce tarif la t'aurais tort de te priver ... mais la bombe pourra me resservir en cas de nouveau coup sur les retros ( l'ancien proprio y a laissé une petite marque mais je ne vais pas le refaire pour ça .... )
@pinpon (j'appelle mon collègue de travail qui est pompier de la même façon... :PP ) : merci pour l'astuce mais j'ai trouvé et réussi le remontage en fait j'avais mal mis le ressort et il positionnait mal la plaquette a la rentrée ...
Bonjour,
Je viens de perdre les 2 miens sur un C8 de juin 2007 (encore sous garantie). Mon concessionnaire me dit que ca n'entre pas dans le cadre de la garantie car c'est une piece de carrosserie. :eek:
Vous confirmez? Quelqu'un a t-il reussi à faire jouer la garantie quand même et comment?
Merci d'avance
michel62
28/01/2009, 18h55
Bonjour,
Je viens de perdre les 2 miens sur un C8 de juin 2007 (encore sous garantie). Mon concessionnaire me dit que ca n'entre pas dans le cadre de la garantie car c'est une piece de carrosserie. :eek:
Vous confirmez? Quelqu'un a t-il reussi à faire jouer la garantie quand même et comment?
Merci d'avance
... Sur le fond, ton concessionnaire a raison. Sur la forme, son attitude n'est pas très commerciale. Surtout qu'il sait pertinemment que tu es loin d'être le seul à avoir perdu ces fichus bouts de plastique !.. Invite le donc à lire ce thread (s'il ne l'a pas déjà fait !)
tcharlie
05/03/2009, 18h26
Il faut enlever le pare-chocs!
Pour info, on m'a arraché les 2 caches il y a 2 semaines. Je les ai retrouvés, abimés et donc inutilisables. J'en ai acheté 2 nouveaux (pièce n°15, 22€). MAIS le système à 2 balles qui clipse les caches sur les gicleurs (2 morceaux de plastic et un ressort), je ne les ai plus. Et comme par hasard, il faut acheter les gicleurs avec: HONTEUX!:mad: (pièce n°10, 75€)
Alors, amis vandales, croyez-moi: on a assez d'emmerdes de série avec nos C8! Attaquez-vous aux autres, merci :(
Attaquez-vous aux autres, merci[/B] :(
Tant qu'à faire, attaquez-vous à personne d'autres...c'est mieux...:d
Question stupide : il est ou le bouton dans l'habitacle pour les faire fonctionner ces lave-phare ?
Question stupide : il est ou le bouton dans l'habitacle pour les faire fonctionner ces lave-phare ?
Déja, il faut avoir des phares au xénon pour qu'il y ai l'option lave-phares...
Ensuite, je pense qu'ils se mettent en fonction tout seul, tous les (peut-être) 4 ou 5 impulsions sur le comodo qui commandent le lave-pare brise...à confirmer par ceux qui en ont...
C'est à chaque action sur le lave glace...
Bah oui j'ai les phares Xenon, j'ai un modèle Exclusive toutes options
gilles061971
27/05/2010, 17h28
les lave phares se mettent en route si tes feux sont allumés et que tu met en route le lave glace !
OlivierTheBest
01/11/2010, 16h08
Bonjour,
Je me permets de relancer ce sujet :
Comme bon nombre d'utilisateur de C8 je suis victime du problème de disparition du cache lave-projecteur : je ne suis pas persuadé que c'est un vol mais comme évidement Citroen ne veut pas le gérer en garantie j'ai racheté des caches + de la peinture.
La ou le problème se corse c'est que je ne sais pas comment fixer le nouveau cache sur le gicleur vu que je n'arrive pas à l'attraper.
J'ai aussi un problème car le gicleur ne sort pas de son logement quand on actionne le lave-glace car il se bloque sur le bord de la trappe (il est surement un peu de travers ou alors le trappe de sortie n'est pas assez large ou les deux ...).
Donc première question :
- comment fait on pour sortir la partie du lave-projecteur sur laquelle se fixe le cache ?
- Faut il régler / redresser quelque chose pour éviter que le lave-projecteur se bloque sur le bord de la trappe ou est ce grâce au cache qu'il sera droit ?
Merci
Olivier
gilles061971
01/11/2010, 17h58
salut ! pour sortir une solution : mettre les petits doigts et tirer , le ressort de rappel a une certain force mais rien d'impossible !!
OlivierTheBest
01/11/2010, 20h27
salut ! pour sortir une solution : mettre les petits doigts et tirer , le ressort de rappel a une certain force mais rien d'impossible !!
Merci
Et pour ce qui concerne le fait que le gicleur ne semble pas être pile en face de la trappe de sortie et donc se bloque quand on actionne le lave vitre (avec phares) ?
Olivier
gilles061971
02/11/2010, 09h54
euh normalement ça se centre tout seul lors de la rentrée grâce à une pièces de forme triangulaire !
peut être est elle mal montée et du coup le gicleur part de travers ?
Bonjour...
je m'insère dans cette discussion car j'ai également eu ce problème à 2 reprises (consécutives)...
1ère fois en octobre, je perds le cache droit sur voie rapide à 110 km/h... devis de mon concessionnaire : 22 € les deux... why not... + 70€ de peinture :nawa: que j'ai pu négocier à 0€ si j'attendais qu'une peinture de même réf. soit programmée en atelier (c'est un gris assez courant de chez citroen)... j'arrive pour le récupérer, on me dit qu'on me le monte.... cool!... on ajoute "c'est bizarre, vu comment c'est fixé, ça peut pas partir ces machins là" :PP... enfin bref, je pars avec un cache droit tout neuf... et j'en oublie même le gauche à la concession, mais je me dis que j'en aurai pas besoin (optimisme quand tu nous tiens!!)
mi décembre : rebelote, mais à gauche... pas grave... j'appellerai la concession pendant les prochains congés de noël pour savoir s'ils ont toujours mon 2ème cache... sauf que... 1 semaine après, c'est la petite plaque sur laquelle se fixe le capuchon qui se fait la malle :mad::ouin: laissant place à un petit ressort dans son logement cylindrique (sans doute une articulation type rotule)... et là, si je dois acheter le gicleur complet à 75 €, ça va pas le faire!!... je vais essayer de voir s'il est possible d'usiner soi-même ce morceau de plastique.
Après réflexion, je me dis qu'il est difficilement crédible que ces 2 (3) avaries simultanées soient dues à un viellissement du plastique... et j'actionne ma mémoire vive... 1 mois auparavant une conductrice du type "vieille bique décolorée" fait un créneau en rentrant assez franchement dans mon pare-choc (sous mes yeux ébahis)... je vais voir courtoisement cette bête rare (qui ne s'est aperçu de rien :buzz:), et devant le constat que mon pare choc était intact, je laisse couler...
Ce que je pense, c'est qu'un choc appuie sur le pare-choc qui se déforme (normal, c'est son rôle), mais aussi sur les lave-projecteurs qui d'une part, peuvent se casser (ou pour le moins se fragiliser, voir se déclipser sur un coté) au niveau de la plaque de fixation, et d'autre part se désaxer par rapport au trou et donc accrocher dès qu'ils sortent (surtout s'il n'y a plus le capuchon pour "guider") ce qui peut casser l'articulation de la plaque.
ça vaut ce que ça vaut, mais quand je lis que beaucoup ont l'impression que l'injecteur ne tombe pas en face du trou (ce qui était mon cas à gauche), je dis que ce n'est probablement pas qu'une impression, et qu'il y a certainement un choc mineur derriere tout ça (fréquents dans les rues à stationnement en créneau)... conclusion: si vous stationnez souvent en créneau, mettez de la colle... et si vous perdez un capuchon, vérifiez bien que la plaque noire qui était derriere tombe bien en face du trou, sinon...:(
Annonce perso : recherche plaque de fixation de capuchon pour injecteur de lave-projecteur C8, 10 € ;)
gilles061971
05/01/2011, 10h19
merci bien de ce témoignage !
PS : à l'occasion passe par la case présentation .... lol ....
Bouhhh! qui est le modo qui a viré ma présentation que j'ai faite en juillet 2009??!! :roll:;) c'est pas très gentil ça... alors que j'y avais mis tout mon coeur, expliqué comment j'ai dit adieu à Planète Renault après que le moteur de ma laguna ait cramé 2 fois à 60000km d'intervalle (avec un changement entre les 2) et qu'on m'ait envoyé me faire f...voir pusiqu'on m'avait déjà "dédommagé" d'un moteur... et comment j'ai été accueilli par Citroën et conquis par la C8 HDI 138 exclusive... tout ça a disparu... bon, je veux bien admettre une erreur de ma part, mais pourtant je n'étais pas novice en forumage (quand on a une renault, on est souvent sur les forums)
gilles061971
05/01/2011, 11h10
Bouhhh! qui est le modo qui a viré ma présentation que j'ai faite en juillet 2009??!! :roll:;) c'est pas très gentil ça... alors que j'y avais mis tout mon coeur, expliqué comment j'ai dit adieu à Planète Renault après que le moteur de ma laguna ait cramé 2 fois à 60000km d'intervalle (avec un changement entre les 2) et qu'on m'ait envoyé me faire f...voir pusiqu'on m'avait déjà "dédommagé" d'un moteur... et comment j'ai été accueilli par Citroën et conquis par la C8 HDI 138 exclusive... tout ça a disparu... bon, je veux bien admettre une erreur de ma part, mais pourtant je n'étais pas novice en forumage (quand on a une renault, on est souvent sur les forums)
tu as utilisé le même pseudo ???
si oui je vais essayer de voir si elle existe encore dans les archives .....;)
pas la peine, j'ai déjà cherché... j'avais fait cette présentation le même jour que mon premier message (bon d'accord, j'avoue que c'était juste après mon premier message... et non avant :em:).
peut-être que mes remarques concernant la qualité de service d'un losange n'étaient pas publiables en l'état ;)... à l'occasion j'irai remettre un mot...
gilles061971
05/01/2011, 17h10
pas la peine, j'ai déjà cherché... j'avais fait cette présentation le même jour que mon premier message (bon d'accord, j'avoue que c'était juste après mon premier message... et non avant :em:).
peut-être que mes remarques concernant la qualité de service d'un losange n'étaient pas publiables en l'état ;)... à l'occasion j'irai remettre un mot...
Pas de soucis , tu peux taper sur la concurrence ..... :tdr1:
Gilles B.
11/01/2011, 06h21
Bonjour,
Ben, voilà, mon tour est arrivé ! :mad:
http://images.forum-auto.com/mesimages/9456/IMG_3908bis.jpg
Sauf que moi, je n'ai pas de phares au Xénon !!! :em:
Apparemment, sans doute par souci de simplification, il n'y a plus qu'une face avant commune à tous les C8...
Et les caches de lave-phares dans mon cas ne cachent que des trous !
Je suis rendu compte qu'il m'en manquait un et en regardant le 2ème pour voir comment ça tenait, il m'est resté dans les mains !!! :enerver:
Bienvenue au Club :PP
C'est bizarre... tes optiques de phares ressemblent trait pour trait aux miens qui sont des xénons.... alors 2 possibilités : soit le pare-choc est dorénavant "universel" avec des trous que l'on masque avec les capuchons, soit la voiture a eu un choc avant et le pare-choc commandé était la version avec trous (masqués avec des capuchons pour corriger l'erreur de commande).
Es-tu sûr que tu ne vois pas une petite plaque en plastique noir juste derrière (à 5 mm en retrait) comme ça (photo récupérée sur le forum) :
http://img194.imageshack.us/img194/6219/35371286.jpg (http://img194.imageshack.us/i/35371286.jpg/)
Moi, j'ai perdu un capuchon, puis la plaque et la patte de fixation que l'on voit sur la photo... j'essaie de réusiner ces dernières (résine époxy + Dremel) et je vous envoie les images... concernant les capuchons et la peinture, j'ai commandé le tout à Auch... reçu, repeint nickel... et ça évite d'attendre qu'un véhicule de même teinte soit pris en cabine, ou de payer 70€.
Gilles B.
19/01/2011, 05h48
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y ait eu un choc.
J'ai acheté mon C8 neuf.
Et je doute qu'il ait pu être accidenté entre sa fabrication et sa livraison sans que je m'en sois aperçu.
Et pas de lave-phares qui fonctionnent quand je mets les essuie-glaces avec phares allumés.
Je penche plutôt pour un pare-choc désormais "universel"...
Ou alors, et là ce ne serait vraiment pas de bol pour moi, une rupture de stock momentanée sur le pare-choc sans trous palliée par un pare-choc à trous... :em:
Je prendrai des photos des trous à l'occasion
Gilles B.
19/01/2011, 05h52
Ben, en fait, j'en avais une que j'ai agrandie et éclaircie :
http://images.forum-auto.com/mesimages/9456/IMG_3907bis.jpg
Gilles B.
19/01/2011, 05h55
Encore moi :PP:
Chez Citroën Auch, tu peux les commander repeints ?
Ca coûte combien un cache repeint ?
gilles061971
19/01/2011, 07h36
Ben, en fait, j'en avais une que j'ai agrandie et éclaircie :
http://images.forum-auto.com/mesimages/9456/IMG_3907bis.jpg
Salut ! sur cette photo tu as un mécanisme de lave phare !!!
pour être sur tu vérifie avec ton VIN sur Citroën service !
si ça trouve tu as des lave-phares mais le fusible de la pompe est grillé ! j'ai eu le coup après réparation de mon réservoir
Gilles B.
19/01/2011, 10h09
Vais finir par croire que j'ai des phares au Xénon... à l'insu de mon plein gré... :PP
Ah ben non, j'ai la molette de réglage de hauteur des phares (à coté de l'interrupteur de désactivation de l'ESP et de celui de désactivation des radars de recul).
gilles061971
19/01/2011, 12h56
j'ai le même mécanisme sous mes caches ... ceci dit peut être as tu des laves glaces ... mais pas de Xénon !
Gilles B.
20/01/2011, 14h49
j'ai le même mécanisme sous mes caches ... ceci dit peut être as tu des laves glaces ... mais pas de Xénon !
Bonjour,
Je vais vérifier les fusibles. On ne sais jamais...
Mais en attendant, je n'arrive pas à trouver la référence des caches sur le site Citroën Service !!!! :mad:
gilles061971
20/01/2011, 15h38
référence 00006438K7 CAPUCHON prix 43,44 EUR
envoie moi ton VIN je voudrais regarder un truc !
Effectivement, c'est un dispositif lave phare... peut-être une option "visibilité".
juste un petit conseil, pour éviter que n'arrive la même chose qu'à moi : enlever les plaques de fixation comme indiqué sur la photo plus haut (ne pas oublier de récupérer le petit ressort) et ce, jusqu'à remettre un capuchon... en effet cette plaque est légèrement articulée verticalement, et en l'absence de capuchon qui sert aussi à guider, elle peut accrocher le bord du trou et se déclipser... et adieu :mad:
Ceci dit... si les lave-phares ne sont pas fonctionnels, ça ne risque pas d'arriver.
Pour les pièces, si mes souvenirs sont bons, chez Auch : capuchons 29 €, peinture métal (livrée avec son verni) 13€ + frais de port 6 €... le tout livré colissimo en moins de 3j... ah, et tube de glue : 1€ + un coup d'accélérateur Cyano
Gilles B.
07/02/2011, 06h02
Bonjour,
Me revoilà avec mes soucis de lave-phares !
Je résume la situation.
- En mars 2010, je prends possession de mon 2ème C8 : HDI 138 Finition Airplay,
D'après le catalogue, pas de phares Xénon, pas de lave-phares.
A la livraison, je constate la présence de caches de lave-phares sur le pare-choc avant.
Je vérifie que je n'ai pas phares Xénon (présence de la molette de réglage de hauteur).
J'en conclus que Citroën a uniformisé ses pare-chocs et que sur la version Airplay, les caches ne servent qu'à combler des trous.
- Début janvier 2011, je me rends compte que j'ai perdu un des caches.
Je touche à peine l'autre qu'il me reste dans les mains.
J'en parle ici.
Sur les conseils de Gilles061971, je regarde sur le site Citroën Service avec mon n° de VIN, il est indiqué :
ESSUIE-PROJECTEUR ESSUIE-PROJECTEUR
OBTURATEUR FACE AVANT SANS OBTURATEUR FACE AV
Alors qu'avec le N° de VIN de mon ancien C8, il était indiqué :
ESSUIE-PROJECTEUR SANS ESSUIE-PROJECTEUR
OBTURATEUR FACE AVANT SANS OBTURATEUR FACE AV
Je demande à mon fils (10 ans) de regarder si quelque chose sort quand je mets les essuie-glaces, les phares étant allumés.
Il ne voit rien.
Gilles061971 me suggère que le fusible est peut-être grillé.
Je regarde mais les fusibles ne sont pas disposés de la même façon que sur la notice.
Et je n'ose pas tester tous ceux de 20A (comme celui de la pompe lave-phares) car il y en a un pour le "calculateur moteur".
Je ne prends pas le risque de ré-initialiser quelque chose. C'est sensible un C8…
- Il y a quelques jours, je me rends compte que du coté conducteur, il y a des "éléments" qui sont "partis"…
On voit maintenant clairement des gicleurs.
http://images.forum-auto.com/mesimages/9456/IMG4065ter.jpg
Je refais le test en mettant mon fils aux commandes.
Et là, je constate que du coté où les pièces sont parties, le lave-phares fonctionne très bien.
En revanche, de l'autre coté, il ne sort pas, il reste bloqué (comme indiqué par Winzeph ci-dessus)
Du coup, j'ai viré les petites pièces pour éviter de les perdre.
http://images.forum-auto.com/mesimages/9456/IMG4067bis.jpg
Et maintenant, les deux laves-phares fonctionnent…
http://images.forum-auto.com/mesimages/9456/photo.jpg
Ca m'agace de devoir de devoir payer les erreurs de conception de Citroën.
Quelqu'un a-t-il réussi à faire passer le changement sous garantie ?
Dans tous les cas, je demanderai au garage de virer le fusible.
Je n'ai vraiment pas besoin de ces lave-phares aux caches baladeurs.
Et il ne sont obligatoires que pour les phares Xénon.
Sans compter, qu'après coup, je comprends pourquoi je consomme autant de liquide de lave-glace.
gilles061971
07/02/2011, 14h15
yyyyyyyyyyeeeeeeeeeeessssssssss
j'avais raison :PP
Gilles B.
07/02/2011, 20h22
yyyyyyyyyyeeeeeeeeeeessssssssss
j'avais raison :PP
Ben moi, ça ne me fait pas rire !!! :mad: :buzz:
Est-ce que quelqu'un a réussi à faire passer ça en garantie ?
Gilles B.
27/02/2011, 18h28
Visite au garage vendredi soir.
Pas de prise de garantie possible. :mad:
"On a du vous les voler". :buzz:
J'ai commandé les gicleurs et les caches.
Ils me les mettent de coté et les peindront gratuitement quand ils feront une peinture "gris aluminium".
Je leur ferai retirer le fusible au remontage.
Sinon, je pense que je les ai perdus à cause de la neige gelée qui devait les recouvrir.
Mon fils a pris une photo du C8 avant qu'on ne reparte de la montagne fin décembre.
La neige gelée couvrait la voiture.
Je me souviens avoir dégagé le pare-brise et les phares... mais sûrement pas les lave-phares puisque je ne soupçonnais même pas les avoir. :em:
Bonjour à tous
Je suis un petit nouveau dans cet excellent forum!
Je viens de relire tout ce post et quelques doutes s'installent ....
J'ai acheté un C8 CaptainChair il y a 15 jours
Je pense que j'ai des phares Xenons car il n'y a pas le réglage d'assiette des phares a coté du bouton de désactivation de l'ESP. Et surtout n'en n'ayant jamais eu sur mes anciennes voitures, il est 'clair' qu'en plein phares ça envoie du lourd !!!!
Je voudrai savoir s'il était possible que mon C8 n'est pas de lave-phares?
J'ai regardé de prêt et je pense que les caches sont collés au pare-choc...
merci de vos réponses ....
PS : J'ai vécu et solutionné grâce à vous le souci du à la tige plastique cassée du swirl :d
gilles061971
01/03/2011, 04h42
normalement les captain chair de 2003 sont équipé en Xénon ! même finition que les Exclusives !
Je voudrai savoir s'il était possible que mon C8 n'est pas de lave-phares?
...donc, si xénon, forcément (obligatoirement) lave-phares...
...sauf s'ils ont été condamnés...mais là j'en vois pas l'interêt.
Gilles B.
01/03/2011, 11h48
...donc, si xénon, forcément (obligatoirement) lave-phares...
...sauf s'ils ont été condamnés...mais là j'en vois pas l'interêt.
Moi, j'en vois grandement l'intérêt... :em:
Pour une efficacité très relative... Ca coute très cher de remplacer les caches baladeurs...
Et ça consomme un max de lave-glaces.
A mon avis, l'idéal serait de monter un interrupteur quelque part pour pouvoir les désactiver à volonté...
Et les remettre en fonction juste avant le Contrôle Technique où ils doivent logiquement être contrôlés....
.
Moi, j'en vois grandement l'intérêt... :em:
Pour une efficacité très relative... Ca coute très cher de remplacer les caches baladeurs...
Et ça consomme un max de lave-glaces.
A mon avis, l'idéal serait de monter un interrupteur quelque part pour pouvoir les désactiver à volonté...
Et les remettre en fonction juste avant le Contrôle Technique où ils doivent logiquement être contrôlés....
.
Oui...dans ton cas, je peux te comprendre...:LOL:
Mais de manière officielle, c'est obligatoire, c'est vrai.
Après, officieusement, le "bidouillage" est peut-être une bonne solution...
gilles061971
01/03/2011, 12h43
honnêtement j'ai déjà passé mon C8 au CT 2 fois . J'ai la chance d'avoir un contrôleur sympa qui me laisse regarder le contrôle : eh bin jamais je dit bien jamais 'es lave glaces ne sont vérifiés !!!
Gilles B.
01/03/2011, 20h28
honnêtement j'ai déjà passé mon C8 au CT 2 fois . J'ai la chance d'avoir un contrôleur sympa qui me laisse regarder le contrôle : eh bin jamais je dit bien jamais 'es lave glaces ne sont vérifiés !!!
Eh ben, c'est pas sérieux... :mad:
Sinon, voici des nouvelles de mon C8, je l'ai déposé au garage ce soir.
Il a reçu les caches commandés vendredi.
je lui avais demandé d'attendre qu'il ait de la peinture gris alu à faire pour en profiter pour me les peindre.
Et en fait, il les a déjà peint sans attendre mais m'a bien précisé qu'il ne me ferait pas payer la peinture (je suis quand même bon client avec plusieurs véhicules neufs achetés chez lui dont deux C8).
Je lui ai demandé de virer le fusible pour être sûr de ne pas revenir dans 3 mois pour cette même raison !
.
Je voulais savoir si en CODE on utilise aussi le phare au XENON
J'ai remarque donc qu'en feu de Croisement (Codes) j'ai desfois le phare Conducteur qui clignote quand ils s'allument.
J’espère que ce n'est pas le phare qui est HS.
gilles061971
02/03/2011, 00h08
Je voulais savoir si en CODE on utilise aussi le phare au XENON
J'ai remarque donc qu'en feu de Croisement (Codes) j'ai desfois le phare Conducteur qui clignote quand ils s'allument.
J’espère que ce n'est pas le phare qui est HS.
Si mes souvenirs sont exacts oui !
si je ne me trompe pas ce sont des xénon "Bi lentilles" ou un truc dans ce genre !
mais en plus tu as en plein phare un longue porté H7
Gilles B.
02/03/2011, 21h51
Les gars, j'ai besoin de votre soutien, je suis désespéré !!!!
Aujourd'hui, mon C8 était au garage pour diverses bricoles...
J'ai donc demandé de me remettre des gicleurs complets, des caches (peinture offerte) puis de me retirer le fusible correspondant.
J'ai été délesté d'une centaine d'euros...
Jusqu'ici, tout se déroulait comme prévu !
J'étais pressé, j'ai récupéré la voiture à 19h15...
Et en rentrant chez moi, je rentre la voiture dans le garage et là...
:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
http://images.forum-auto.com/mesimages/9456/IMG4134.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/9456/IMG4135.jpg
.
gilles061971
03/03/2011, 10h01
ah les artistes ... lol ....
tu repasses chez eux c'est juste le mauvais sens de montage , en 2 minutes je te le fais !
bravo le garagiste, j'espère qu'il monte pas tout à l'envers comme cela !!!
Gilles B.
03/03/2011, 11h39
...
Gilles B.
03/03/2011, 11h43
ah les artistes ... lol ....
tu repasses chez eux c'est juste le mauvais sens de montage , en 2 minutes je te le fais !
En fait, ils ont mis le gauche à droite et le droit à gauche !!!! :em:
Ca me fait ch... de repasser au garage... C'est à l'opposé de mon boulot par rapport à chez moi ! :mad:
Y des précautions à prendre pour les retirer ?
J'ai peur de caser les petites attaches ?
On peut les retirer sans que les gicleurs soient sortis ?
Faut pas que je remette le fusible pour les faire sortir quand même !!!???
En plus, les caches ne sont pas plaqués à la carrosserie.
On peut facilement passer un ongle pour tirer dessus.
J'espère que c'est leur inversion qui fait qu'ils n'épousent pas bien la forme de la carrosserie.
Encore heureux qu'ils ne les aient pas collés...:LOL::LOL:
gilles061971
03/03/2011, 14h09
Non pas de précautions particulières , essaie juste de ne pas perdre le ressort ....
Gilles B.
03/03/2011, 17h56
J'ai préféré passer au garage...
Comme ça, c'est pas moi qui les aurait éventuellement cassés...
Ils ont été un peu surpris...
Une fois remis en ordre, ils m'ont quand même dit : "Ah oui, c'est mieux comme ça..." :buzz:
J'en ai profité pour récupérer les "bouts" en trop... Ca peut servir.
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org