Voir la version complète : [Témoignage] Otage de la concession des Ulis :-(
Aujourd'hui, 26 janvier 2005 ... 20ème jour ... de détention pour ma C4 à la concession des Ulis (91).
... dans l'attente d'une pièce détachée (rupture de stock !)
Futurs possesseurs de ce joyau : Ne vous avisez pas de tombez en panne ! ;)
Aide du modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)
Voila pourquoi j'ai tres peur d'une panne.. :dodo:
quelle pièce ? pour quelle panne ?
Salut jmlv,
Perso, je ne vais plus a ce garage. Il fau minimum 1 mois pour avoir un rendez-vous pour une panne mineur.
Depuis je vais à un petit garage à coté de chez moi et qui reagit tres vite ;)
Je crois que je vais garder ma 206 quelques temps après avoir recu ma C4... :tourne:
@jmlv : C'est très embetant ce genre de situation...
As-tu un véhicule de remplacement?
PS:Pourrais-tu nous faire publier des photos de ta C4?Elle est magnifique :bien: :salut:
Grand Dav
26/01/2005, 10h33
quelle pièce ? pour quelle panne ?
un FAP ? :d
Question probablement bête: Citroen te prête-t-il un véhicule de remplacement pour l'immobilisation de ta C4 (parce que louer un véhicule pendant 20j!!! :diable: )
Normalement tu as un prix preferentiel pour la location de la voiture ( enfin genre 10% de reduc cad rien ) :d
Question probablement bête: Citroen te prête-t-il un véhicule de remplacement pour l'immobilisation de ta C4 (parce que louer un véhicule pendant 20j!!! :diable: )
Ca peut paraitre immonde mais non, on ma immobilisé ma Xsara pendant 17 jours et pas une Saxo de remplacement...
La voiture était pourtant neuve ;)
C'était en fin 99...
Comme quoi tu te trompes
C'était en fin 99...
Comme quoi tu te trompes
Je te rassure, quand je disais, question bête, c'est parce qu'il me paraissais logique (et aberrant à la fois) qu'ils ne te prêtent pas de véhicule...
La panne, j'en sais trop rien ... Il faut changer la pompe à injection.
Le service "pièces détachées" de Citroën n'en a pas !
Le service "relations clientèle" (à paris) vient de m'appeler :
"Désolé, ... pas de délais ... mais vous êtes PRIORITAIRE !!! :bien: "
Citroën Assistance me fournit un véhicule de location, mais pour lequel il faut demander une prolongation toutes les 48H, sinon Hertz menace de me débiter ma carte bleue, dont j'ai laissé l'empreinte quand j'ai pris le véhicule.
Pour Reichad : J'ai essayé de transmettre une photo à ZAZL (par message privé)pour qu'il complète sa collection, mais il semble que sa boîte soit pleine.
Mais je n'ai pas eu le temps d'en prendre, beaucoup de photos ... ;)
Voilà l'objet de mon tracas :
elle est très belle... :applaud:
pas de chance pour la panne ! :enpleur1:
Tres belle en rouge pour la berline, mais la dans le trombi :love:
Pourtant une pompe à injection sur le 2.0 Hdi 138 c'est le même que sur les 307, 407 et C5 PhII :roll:
C'est tout bonnement INADMISSIBLE une telle attente de pièce détachée sur un véhicule français, j'ai vécu (et je vis malheureusement jusqu'en juin) ce problème sur ce boulet de Peugeot 307 hdi :dodo:
Le prêt d'un véhicule sans menace de Hertz me semble un minimum. Vous devriez contacter directement le service clientèle de Citroen France. C'est en général assez efficace. J'ai eu le même genre de problèmes avec ma C3 et l'intervention de ce service a bien accéléré les choses. Ceci dit, j'ai eu un véhicule de prêt gratuit et sans aucune contrainte (il faut dire aussi que j'ai été assez clair avec l'atelier :bouh: ).
Bon courage !
Xsara 167 cv
27/01/2005, 10h03
Bon courage. Désolé pour toi, mais .... Vive les essences :W :d
@Xsara 167 cv : les cherches pas trop z'ont assez d'ennuis comme ça
je soustiens @jmlv, en esperant que sa panne sera bientot resolue
je soustiens aussi@Xsara 167 cv, pour son avis :W
@jmlv : Merci pour la photo :bien: :coucou: :)
Un collegue ayant des soucis ( gros ) avec sa 407 SW vient enfin d'avoir sa pompe à injection.
Ce sont surement les mêmes fournisseurs, donc peut etre que la tienne sera bientot dispo ;)
Il a attendu combien de temps pour l'avoir ?
:b_green: ... moi, je commence à m'impatienter !
... et c'est un euphémisme :d
je ne sais pas, mais je dirai un bon mois. ;)
je te le dis en arrivant au taff.
D'apres mon collègue, il a attendu 1 mois et demi ;)
Pourtant une pompe à injection sur le 2.0 Hdi 138 c'est le même que sur les 307, 407 et C5 PhII :roll:
C'est tout bonnement INADMISSIBLE une telle attente de pièce détachée sur un véhicule français, j'ai vécu (et je vis malheureusement jusqu'en juin) ce problème sur ce boulet de Peugeot 307 hdi :dodo:
C'est plutôt une pompe à gazole haute pression. Ce n 'est pas à proprement parler une pompe à injection comme on l'entend (le HDI étant biensur un common rail).
@ JMLV, magnifique la pack dynamique en rouge ;)
Et Citroen Assistance ton filé quoi comme bagnole de remplacement ???
Une C4 !!! :b_green:
Et Citroen Assistance ton filé quoi comme bagnole de remplacement ???
Une C4 !!!
Commen ça ils sont sur que tu la rammeneras plus vite au garage, si elle tombe en panne :d
Non, c'est une voiture de chez hertz, en l'occurence une Astra III !
Mais , ... BONNE NOUVELLE !!!! la pompe est arrivée hier, vendredi.
je récupère ma C4 mercredi.
PS pour Giam : Ton pote a obtenu quoi comme dédommagement après un mois et demi d'immobilisation de sa 407SW ?
... car je n'ai pas l'intention d'en rester là ... :smash:
Non, c'est une voiture de chez hertz, en l'occurence une Astra III !
Mais , ... BONNE NOUVELLE !!!! la pompe est arrivée hier, vendredi.
je récupère ma C4 mercredi.
PS pour Giam : Ton pote a obtenu quoi comme dédommagement après un mois et demi d'immobilisation de sa 407SW ?
... car je n'ai pas l'intention d'en rester là ... :smash:
En fait, c'est une voiture de societe donc il a pas trop demandé de truc, je crois.
Ils ont un contrat avec le garage et c'est stipulé dedans qu'ils ont droit a une voiture de remplacement sans frais avec d'autres trucs encore ;)
Il a eu trop de problème avec :
pare brise fissuré
pneu eclaté
FAP qui deconne
pompe a injection
et elle a 3500Km :D
Bonsoir !
Ben, en fait, depuis que j'ai récupéré ma C4 le 2 février, y'a pas eu de suite !!!
Comble de malheurs (mais là, Citroën n'y est pour rien) je me suis fait hospitalisé 2 jours après, et ai été dans l'impossibilité de conduire pendant un mois.
Ma C4 est restée tout ce temps sur mon parking sans bouger ...
Après une lettre recommandée à la concession Principale de Massy, j'ai reçu (3 semaines + tard) par courrier une "proposition commerciale" pour une extension de garantie à -30% ...
J'ai répondu par courrier pour dire que ce n'est pas du tout ce que j'attendais, je n'avais pas l'intention de débourser quoique ce soit, pour des problèmes qui ne venaient pas de moi ...
Un minimum de correction aurait été de me fournir une attestation d'immobilisation du véhicule qui m'aurait prolongé automatiquement la garantie initiale.
Et quelques jours plus tard, c'est le directeur qui m'a appelé au téléphone, en me demandant pourquoi j'avais décliné son offre !!! Et a fini par me dire qu'il m'enverrait un courrier.
Aujourd'hui, un mois plus tard, toujours pas de courrier !!!
Je ne viens pas souvent sur le forum, mais j'ai vu qu'une liste des garages sérieux avait été éditée ... j'espère que ceux de Massy/Les Ulis (91) n'en font pas partie !!!
Salut,
Je connais un peu le garage de massy pour avoir un collègue qui est amis avec le directeur et je crois que les 2 concession sont distincte ;)
Je vais bientot recuperer ma voiture la bas, je te dirais ce que j'en pense ;)
@ jmlv : franchement, ne laisse pas courir l'histoire, ce n'est pas normal qu'ils aient un tel pouvoir sans que l'ron ne puisse rien faire, faut defendre tes droits et demander repartion
trop belle ta voiture jmv ...c'est la pus belle en rouge ...normal c la meme que la mienne....
Corsica49
12/04/2005, 10h53
Franchement, il pousse avec toi. Te laisse pas faire et va le plus loin possible, parce qu'il faut pas exagérer, même si je ne suis pas un râleur invétéré.
si tu veus un bon conseil ...change de garage au plus vite!!!
changer de garage, pas sur que ce soit judicieux : si t'as un pb a la limite garantie, tu pourras te battre avec ton garage actuel avec plus de chance de gagner. Si tu changes de garage, c'est perdu.
Je suis d'accord avec Only
Tu auras plus de poids face a eux
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org