Voir la version complète : Question Des témoignages sur une C3 II 1.4 75ch essence confort ?
un membre de ma famille pense acheter un tel modèle, en occasion récente ( 1 an, 6000 km ), j'aimerai avoir vos retour d'expérience sur ce modèle, conso, bruit, vie a bord, fiabilite genrale,etc,etc,.....
a savoir que la personne a une 60ne d'annee, donc pas trop " sportif " au niveau conduite et qu'elle ferat principalement de la route et autoroute sur 10000km/an, tous les avis sont les bienvenues, merci d'avance
olive_ing
03/02/2011, 19h38
Ben pour quelqu'un qui a une conduite "standard", c'est un bon modèle. En version Confort, elle est suffisament équipée, et le moteur 1.4i est correct, et en tout cas fiable car largement éprouvé.
Ma femme transporte souvent des personnes d'un certain age ,c'est un véhicule qu'ils apprécient beaucoup du fait de la hauteur des sièges donc facile a monter et descendre de plus toutes les commandes sont très douce :embrayage, levier de vitesse,direction ...
Par rapport a ma voiture quand je la prend j'ai l'impression de ne rien avoir entre les mains.
Le moteur suffisamment puissant pour l'usage 10M Km pas ans.
La conso est d'environ 7L/100 sur des tout petits trajets et en montagne ,rien a dire.
Niveau bruit elle est passe d'une twingo a la C3 ,il y a pas photo
Cruck_x2
04/02/2011, 11h32
Bonjour...
Attention, le 1.4i existe en 75 ou 95 chevaux et ils ne sont pas comparables.
Bonjour...
Attention, le 1.4i existe en 75 ou 95 chevaux et ils ne sont pas comparables.
exacte: 16 soupapes sur la version 95 ch si je ne me trompe pas.;)
je ne savais pas, c'est une version 75 cv...et pour finir de cerner le sujet, elle sort d'une megane 1, diesel atmo.....
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org