PDA

Voir la version complète : Mécanique Hdi 90 - Affichage "risque colmatage FAP"

lemoulec
07/02/2011, 08h11
Bonjour,

Je viens d'acquérir la nouvelle C3 Airplay HDi 90Ch en janvier 2011.
Depuis j'ai a peine dépassé les 1000Km quand un voyant s'allume avec le message suivant d'indiquer sur le panneau central : "risque colmatage filtre a particule : veuiilez lire la notice". Dans la Notice, il est dit qu'il faut rouler à plus de 60 Km/h et le voyant devrait s'éteindre. Or le voyant s'est allumé alors que j'étais à 90Km/h depuis déjà 10 minutes.

Quelqu'un aurait il une explication ?

olive_ing
07/02/2011, 09h23
Oui : la régénération n'arrive pas à se faire correctement. Etant donné que visiblement tu roulais dans les bonnes conditions, il serait bien de passer au garage pour faire vérifier le système.

lemoulec
07/02/2011, 09h31
Petite précision tout de même, mon véhicule est resté 3 jours sans bouger. Cela peut il avoir un impact sur le FAP ?

sebb
07/02/2011, 17h45
Bonjour,

Je viens d'acquérir la nouvelle C3 Airplay HDi 90Ch en janvier 2011.
Depuis j'ai a peine dépassé les 1000Km quand un voyant s'allume avec le message suivant d'indiquer sur le panneau central : "risque colmatage filtre a particule : veuiilez lire la notice". Dans la Notice, il est dit qu'il faut rouler à plus de 60 Km/h et le voyant devrait s'éteindre. Or le voyant s'est allumé alors que j'étais à 90Km/h depuis déjà 10 minutes.

Quelqu'un aurait il une explication ?

La même chose en troisième, moteur chaud et le voyant s'éteindra. (et c'est peut-être ce que fera le garagiste).

olive_ing
07/02/2011, 18h01
La même chose en troisième, moteur chaud et le voyant s'éteindra. (et c'est peut-être ce que fera le garagiste).

Inutile. Si une régénération doit être effectuée, alors le contrôle moteur aurait dû la déclencher, vu que notre ami a roulé 10 minutes à 90.

Là, visiblement, le contrôle moteur ne déclenche pas la régénération, ce qui nécessite quoi qu'il arrive une intervention.

petit suisse
08/02/2011, 18h51
Petite précision tout de même, mon véhicule est resté 3 jours sans bouger. Cela peut il avoir un impact sur le FAP ?

aucun impact de ce coté, le colmatage se fait uniquement lorsque le moteur tourne.

fedaliou37
10/02/2011, 05h50
Les fap c'est la plaie..