Voir la version complète : [Xsara] Problème à la télécommande du volant
Salut à tous,
j'ai eu quelques soucis avec la télécommande de la radio cassette cd, qui se trouve intégrée dans le volant.
Quelques fois en roulant les postes mis en mémoire dans la radio changent tout seul sans que je ne touche à rien :portnawa:
J'ai cru au début à un disfonctionnement de l'appareil, mais en le faisant examiner, un électricien m'a déclaré que c'était la télécommande qui déconnait. J'ai donc fait débrancher la télécommande.
Avez vous déjà connu ce problème? Peut on le faire réparer?
Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)
Salut à tous,
j'ai eu quelques soucis avec la télécommande de la radio cassette cd, qui se trouve intégrée dans le volant.
Quelques fois en roulant les postes mis en mémoire dans la radio changent tout seul sans que je ne touche à rien :portnawa: .
J'ai cru au début à un disfonctionnement de l'appareil, mais en le faisant examiner, un électricien m'a déclaré que c'était la télécommande qui déconnait. J'ai donc fait débrancher la télécommande.
Avez vous déjà connu ce problème? Peut on le faire réparer?
Non .. as-tu bien cette autoradio là :
http://junty.free.fr/autoradio.jpg
Si oui ou si tu as un modèle d'origine, c'est tout simplement du au RDS..
en fait le RDS recherche les stations qui émettent le mieux.. parfois (dans certaines régions, certains endroits, en fonction du climat aussi,..) la réception est mauvaise et le poste "juge" que la station est mal reçue c'est pourquoi il cherche (et "RDS" se met à clignoter) des stations meilleures...
regarde dans la doc, ils en parlent à la page du RDS.
@++
Salut, merci pour la réponse.
non j'ai un Sony avec un chargeur 10 cd dans le coffre arrière, installé en option chez Citroen. Je ne crois pas que ce modèle possède de RDS, enfin je ne suis pas sur.
Je vais le vérifier et te ferais savoir :)
Salut, merci pour la réponse.
non j'ai un Sony avec un chargeur 10 cd dans le coffre arrière, installé en option chez Citroen. Je ne crois pas que ce modèle possède de RDS, enfin je ne suis pas sur.
Je vais le vérifier et te ferais savoir :)
ah ok..
Le poste SONY, lui, est d'origine ou l'as-tu acheté après ? Parce que si tu l'as acheté après, tu as forcément une interface pour relier ta commande au volant... Dans ce cas, pour voir si çà vient de là, déconnecte l'interface pendant une semaine et regarde si pendant cette semaine, le poste fait toujours pareil...
@junty : Oui, ca fait déjà longtemps que j'ai déjà déconnecté l'interface par la prise qui rentre dans le sony, et bien sur tout est rentré dans l'ordre, mais seulement plus de télécommande.
Il doit y avoir un contact au niveau de la télécommande du volant, mais en démontant j'ai vu des circuits électroniques, pas sur que ce soit réparable... :voyons:
@junty : Oui, ca fait déjà longtemps que j'ai déjà déconnecté l'interface par la prise qui rentre dans le sony, et bien sur tout est rentré dans l'ordre, mais seulement plus de télécommande.
Il doit y avoir un contact au niveau de la télécommande du volant, mais en démontant j'ai vu des circuits électroniques, pas sur que ce soit réparable... :voyons:
La télécommande ne comporte que des résistances... c un réseau de résistances en parallèles et ca te sort ca sur 3 fils (S,A,G). Donc il y a très peu de chances que ca vienne de la télécommande.. je pense plutot à l'interface..
P.S. : j'ai moi aussi un autoradio sony et la meme télécommande que toi. J'ai commandé l'interface.Dès que je l'ai, je regarderai si je pense a autre chose.. ton poste est bien compatible avec la télécommande sony RM-X4S ?
Oui mon poste est compatible, car il a été installé à l'achat du véhicule neuf et jusqu'à dernièrement tout marchait correctement. Mon modèle d'autoradio est le XR C5100. Donc tu penses que c'est l'interface, en fait ce que j'ai déconnecté c'est la prise jack qui relie l'interface à l'autoradio. Ou se trouve l'interface? Je suppose que cela n'est pas réparable et qu'il va falloir le changer s'il s'avère que le problème vient de là.
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org