PDA

Voir la version complète : [C3] Problème alimentation autoradio

Sebfly
26/01/2005, 18h08
Bonjour à tous!

Et oui je suis un petit nouveau c'est mon premier message sur le forum. J'ai regardé partout si je pouvais trouver une solution à mon problème et apparemment je ne trouve pas...

J'ai acheté une C3 pack clim hier, et je me suis empressé de changer l'autoradio fourni par un Pioneer CD MP3 WMA qu'on m'avait offert en novembre et qui fonctionnait impec sur ma vielle clio.

J'ai démonté le clarion en suivant les instructions que vous avez déposé et j'ai simplement branché à la place mon Pioneer avec les prises standard. Bien sûr je n'ai plus l'affichage déporté ni les commandes au volant mais pour moi c'est moins important que de ne plus pouvoir écouter mes MP3 en voiture.

Voici le problème:
- quand j'arrête la voiture l'autoradio continue de fonctionner tant que je ne l'éteint pas
- quand je reviens, la commande des portes à distance ne fonctionne plus et je dois insérer la clef de contact dans la portière, à partir de ce moment la commande à distance de la clé refonctionne (ce n'est pas la pile)
- lorsque je ralume l'autoradio il a tout oublié: réglages, chaines radio mémorisées, emplacement précédent sur le CD.
Je n'avais pas ce problème sur ma clio.

Est-ce que je dois inverser des fils?

Je vous remercie tous d'avance pour la réponse!

V624
26/01/2005, 18h19
alors tout simple
tu inverse tes 2 plus pour commencer.
ensuite repere ton plus apres contact ( celui qui commande l'allumage du poste ) qui devrait se retrouver logiquement sur la broche A4.
eh bien passe le tout simplement sur la broche A6 et isole la broche A4.
si tu n'as pas d'odb, l'horloge ne fonctionnera plus il me semble.

Nancy Boy
26/01/2005, 23h58
Avant d'enlever le poste d'origine, il faut bien l'éteindre avec le bouton qui est dessus, pas juste le faire en coupant le contact.

Sebfly
27/01/2005, 17h01
Merci beaucoup pour la réponse. En fait, il falait intervertir les fils jaune et rouge. Le fil jaune doit être alimenté en permanence indépendament de la clé de contact. Le fil rouge doit être alimenté vers la clé de contact.

nartoof
03/06/2007, 09h56
juste une question, en installant ton nouvel autoradio, tu n'as maitenant plus aucune défaillance électronique (radar de recul, affichage des autres infos sur l'ordinateur de bord (date, température...) )
parce que je viens d'acquérir ma citroen et mon autoradio attend d'être monté mais j'ai peur au vue de tout les problèmes éxistants...

merci d'avance pour ta réponse :)

cbr9sang
25/07/2007, 14h08
Bonjour, j'avais les mêmes problemes que SEBFLY lorsque j'ai acheté ma C3, l'auto-radio avait été changé. J'ai acheté chez citroen un petit faisceau electrique qui inverse les deux plus de l'alimentation (pour 5€) et voilà tout marche, centralisation et mémorisation des stations de radio