PDA

Voir la version complète : Problème Radar de Recul Bip en permanence.


merlin4785
24/02/2011, 13h57
Bonjour,

Je suis en possession d'un C4 Picasso Exclusive depuis le mois de Novembre, j'ai monté un attelage quelques jours après mon achat et jusqu'à' a maintenant je n'avais eu aucuns soucis et là depuis 2 Jours quand je passe la marche arrière j'ai les radars arrières qui bips en permanence dès que je passe la marche arrière.

Qu'elle pourrait en être la cause ?

Merci de votre aide

DRI
24/02/2011, 14h33
Bonjour

En fait il sagit du petit ergot dans la prise qui reste coincé.
Quand tu ouvre la prise sur le couvercle un petit téton appui sur un contact qui annule le radard de recul

Rocca57
24/02/2011, 15h07
Bonjour, ce petit ergot et la pour neutraliser les radars de recule quant tu a une remorque pour éviter justement que les radars de bipe tout le temps.
J'ai une question a tu un cache boule? Si ces le cas alors voir si ne l'enlevant ça le fait encor, ou tout simplement un des radars et encrasser,
ou encor un radar qui et défectueux, mais dans ce dernier cas il y aurait un message sur ODB.

merlin4785
25/02/2011, 10h12
Oui il y a un cache boule je l'ai enlevé mais cela n'a rien changé, les radars ne sont pas encrassés, et aucun message à l'ODB...

et le pire du tout ce matin tout semble être revenu à la normal sans rien faire...

Est ce que cela pourrait venir d'un problème d'humidité ?

Swing
25/02/2011, 10h37
j'ai eu ce symptôme une fois, j'avais installé le porte vélo sur la boule, et j'ai fait une marche arrière, évidemment le radar détectait un obstacle tout proche, le vélo, et j'ai continué ma manoeuvre à vue. APrès, avec ou sans le RDSO, d'abord le radar bipait, puis l'ODB s'est mis à me renvoyer le message "défaillant". J'ai donc coupé l'aide au parking en attendant d'aller voir mon pote garagiste.
Je lui explique et on monte dans la caisse pour faire un essai, il appuie sur la commande et ça marche. Pour en avoir le coeur net, on a refait la manoeuvre et il semble que quand le système a détecté un obstacle et qu'on a continué quand même pendant plusieurs mètres, l'ODB considère que le système ne marche plus correctement, le fait de le couper et de redémarrer le véhicule sans le radar activé puis de les activer après réinitialiserait le système (peut être pareil avec un arrêt assez long).

Pour éviter ces cafouillages, quand je mets un vélo sur la boule sans utiliser la plaque, je déconnecte l'aide au parking.
j'espère que ça pourra aider et que c'est assez clair.

les radars arrières ne sont pas tous aussi sensibles, les miens bipent sans aller jusqu'au panneau danger pour une bordure de trottoir et même pour monter la voiture sur le pont du garage elle détécte la rampe d'accès mais sans aller au panneau.

LeProvincial
25/02/2011, 21h07
Il faut à minima s'assurer que le télécodage correct a été fait.

Swing
25/02/2011, 21h52
dans mon cas, le télécodage a été correctement fait (testé avec remorque) mais là, il n'était pas en cause puisque pour faire 5km, je ne me suis pas em*** à fixer la plage avec rappel de feux puisqu'on les voit suffisamment avec un seul vélo sur le porte vélo.

rangot
28/02/2011, 09h13
Bonjour,

Pour info j'ai eu le même problème la semaine dernière, et au final j'ai remarqué que sur un des capteurs j'avais un petit cailloux qui s'était collé avec de la boue dessus. Un petit nettoyage a suffit pour corriger mon problème.

merlin4785
28/02/2011, 12h04
Bonjour,

Le phénomène ne s'est pas reproduit je croise les doigts.

Est ce que humidité pourrait en être la cause ?

Franck_33
21/04/2011, 21h31
Bonjour,

J'ai fait monter par citroen un attelage RDSO, le télécodage a du être fait correctement car les feux de la remorque fonctionne. mais la désactivation automatique des radars de recul ne fonctionne pas.
Je suis donc retourner chez citroen aujourd'hui pour leur signaler le problème, il sont repassé la voiture au Lexia, en me disant qu'il avait refait la programmation pour l'attelage.

Me voila donc ce soir entrain de brancher l'adaptateur 13/7 broches pour tester la modification et hop surprise, j'ai encore le radar de recul d'actif.

Il me semblait que la déactivation fonctionnait le petit bouton poussoir que l'on voit dans le logement de le prise et qu'il n'est pas obligatoire de brancher une "vraie" remorque.
Si ma supposition est juste quelqu'un sait-il quels paramétres il faut modifier au Lexia; pour que je puisse renseigner les "spécialistes" citroen.

Merci de votre aide.

Swing
21/04/2011, 21h35
essaie en branchant un vrai éclairage de plaque.
il y a un truc bizarre car quand je n'ai que le crochet, ça ne bip pas du tout en marche arrière...

Guest
22/04/2011, 11h39
Pour ma part mêmes symptomes que Merlin4785.

Pour mon cas, cela vient du fait que les detecteurs détectent (!!!) parfois le cache boule !
Si le l'enlève plus de soucis, mais bonjour le pantalon quend on charge le coffre.
Donc je repousse le cache boule (à sa base) au maximum vers la voiture, et en général ça suffit.

Rocca57
22/04/2011, 12h09
Perso pas de problème avec l’attache remorque plus cache boule, au début j’avais aussi un souci de radar qui bib tout le temps,
je suis retourné chez le concessionnaire et il a vérifié le télé-codage. En fait il a découvert qu’il y avait deux endroits dans le BSI ou il fallait déclarer le boitier de servitude remorque.
Depuis plus de problème, quand je branche une remorque les radars son couper.