Voir la version complète : Lenteur Planète Citroën
arena volcanica
24/02/2011, 18h38
Bonsoir,
Je trouve le site extrêmement lent depuis deux ou trois jours et ce avec différents navigateurs.
Je suis le seul ???
Merci pour vos réponses.
Pas remarqué de lenteur marquée de mon coté, juste un peu "long" quand on veut écrire un message mais rien de bien méchant ;)
LeProvincial
24/02/2011, 19h36
Aucun problème de mon côté.
A noter que certains forumeurs chez Orange ont vu leur débit baissé par le FAI sans intervention de leur part.
Es-tu dans ce cas-là ?
Maître Fifi
24/02/2011, 20h19
Bonsoir,
Je trouve le site extrêmement lent depuis deux ou trois jours et ce avec différents navigateurs.
Je suis le seul ???
Merci pour vos réponses.
Aucun problème de mon côté.
A noter que certains forumeurs chez Orange ont vu leur débit baissé par le FAI sans intervention de leur part.
Es-tu dans ce cas-là ?
Je confirme que l'accès est plus lent (je précise bien l'accès), voire même bloqué mais ça, ça reste aléatoire.
Le problème apparait souvent sur la 2nd page de navigation.
Autre "test" : l'actualisation (F5) après une période d'inactivité de la page plante ou du moins n'aboutit pas, alors que le clic sur le favori (ah ben oui, tout de même PC est dans mes favoris !) est immédiat.
Je suis chez Orange (pas de baisse de débit)... je n'ai ce problème que sur le site de Planète Citroën.
Euh... je ne suis plus trop les évolutions, mais il n'y a pas eu une release de vBulletin 3.8.6 ?
RAS pour moi sur bruxelles ;)
faut peut etre voir avec vos fournisseurs d'acces ...
arena volcanica
24/02/2011, 20h50
Je suis chez Orange, et comme Maître Fifi je ne rencontre pas ce problème sur d'autres sites.
Le problème n'est pas constant, certaines pages s'affichent rapidement et d'autres non. J'ai parfois même le message "le délai d'attente est dépassé" avec Firefox et IE qui patauge.
Je l'ai même trouvé ralenti sous Ubuntu mais pas tout le temps.
Je continu les recherches de mon côté (W7 SP1, virus ?).
arena volcanica
24/02/2011, 20h58
Je n'avais pas fais attention à la localisation de Maître Fifi, ce problème serait auvergnat ? :d
Maître Fifi
24/02/2011, 21h22
Je n'avais pas fais attention à la localisation de Maître Fifi, ce problème serait auvergnat ? :d
C'est bien pour ça que j'ai vérifié le débit !
A moins qu'avec ces histoires de nos 2 hackers auvergnats, nous ne soyons sous surveillance... :hum:
arena volcanica
24/02/2011, 21h37
Tests de débit faits : c'est comme d'habitude.
Analyses antivirus faites : rien à signaler.
Alors effectivement peut-être une surveillance du FBI. ;)
Bonjour
je confirme également la lenteur, j'ai même contacté l'hébergeur vers 19H30 pour savoir si tout était normal ! de son coté aucun soucis de serveur.. tout est bon ! je suis également chez ORANGE, par contre j'ai constaté sur certains autres sites la même chose.
La version vBulletin de PC est bien dernière release de la branche 3.8.x , il y a la branche 4.0 sortie il y a un peu plus d'1 an, ou j'ai volontairement pas mise à jour ! pour cause de migration lourde , le rendu du forum s'en trouve complétement changé, l'ancienne charte graphique n'étant plus compatible, la version 4.0 s'avére aussi plus lourde avec des fonctionnalités discutable pour les membres (intégration facebook, twitter)
Mais je ne me décourage pas de passer en 4.0 en gardant l''esprit graphique actuel et sa simplicité de navigation et de lecture :)
LeProvincial
25/02/2011, 07h30
Si je résume, pour l'instant, pour ceux qui ont signalé des lenteurs, vous êtes tous chez Orange.
A t'on d'autres cas ?
Maître Fifi
25/02/2011, 07h39
Bonjour
je confirme également la lenteur, j'ai même contacté l'hébergeur vers 19H30 pour savoir si tout était normal ! de son coté aucun soucis de serveur.. tout est bon ! je suis également chez ORANGE, par contre j'ai constaté sur certains autres sites la même chose.
La version vBulletin de PC est bien dernière release de la branche 3.8.x , il y a la branche 4.0 sortie il y a un peu plus d'1 an, ou j'ai volontairement pas mise à jour ! pour cause de migration lourde , le rendu du forum s'en trouve complétement changé, l'ancienne charte graphique n'étant plus compatible, la version 4.0 s'avére aussi plus lourde avec des fonctionnalités discutable pour les membres (intégration facebook, twitter)
Mais je ne me décourage pas de passer en 4.0 en gardant l''esprit graphique actuel et sa simplicité de navigation et de lecture :)
Je sais que la lenteur d'accès aux pages a été constatée avec la 3.8.6 lorsqu'il y a un changement d'hébergeur ou chez l'hébergeur.
Je n'ai pas eu le courage d'effacer mes cookies pour voir...
Bon courage d'avance pour la 4.0, il semble que ce ne soit pas un petit upgrade... :ordi:
Bonjour
Oh que non... sans compter que les modifications apportées sur PC actuellement sont incompatibles, il faut tout refaire, pour passer à la version 4.1.2 avec la mise à jour du forum et de la base de donnée, il y a plusieurs heures à prévoir et à fermer le forum.
gorgonzola
25/02/2011, 08h50
Si je résume, pour l'instant, pour ceux qui ont signalé des lenteurs, vous êtes tous chez Orange.
A t'on d'autres cas ?moi ! moi ! moi ! :d
(et à Priori JuNEO de la section C3P aurait un pb similaire, il m'a fait part de problèmes d'accès hier ou avant-hier)
Pour moi exactement le même descriptif que celui de Maitre Fifi (http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1954263&postcount=4), et je suis chez l'agrume également. Mais je ne suis pas vraiment en Auvergne :d
Pour ma part pas de soucis mais je ne suis pas chez Orange.
Pour le passage en 4. de vBulletin bon courage en tout cas j'espère que ça restera semblable car ce forum est un des plus agréables à lire et à utiliser que je connaisse!
ralentissement constaté hier en fin de journée et je suis chez 9 qui sait faire, problème quel que soit le navigateur google ou mozzilla, la demande n'aboutissait pas, peut être un grand nombre de connexions au forum?
ce matin tout roule parfaitement
Pas de problème de ralentissement pour moi. Que ce soit chez moi avec le fournisseur du grand barbu déjanté qu'au boulot avec le fruit. Tout baigne. Seul ralentissement constaté mais sur l'ensemble, c'est lorsque je télécharge (en toute légalité) quelque chose en même temps que je navigue. Mais c'est normal, j'ai encore le débit le plus bas en adsl, 2 Mega max. Inconvénient des campagnes profondes !!!...
foreverxantia
25/02/2011, 15h04
Pour ma part,a la maison c'est N€uf/SFR,et en voyage,c'est la clé3G Bouygues,pas de souçis...
Maître Fifi
25/02/2011, 16h41
Assez net retour à la normale pour ma part.
arena volcanica
25/02/2011, 17h23
Assez net retour à la normale pour ma part.
Bonjour,
Pareil de mon côté, tout semble être rentré dans l'ordre. Après quelques essais, fini les pages qui ne s'affichent pas.
A plus.
LeProvincial
25/02/2011, 19h32
Il semble qu'effectivement, d'après vos retours, ce soit mieux aujourd'hui.
Pour le passage à VB4, on prendra le temps nécessaire pour que l'interface reste grosso-modo la même car elle semble satisfaire le plus grand nombre ici.
Bonsoir,
Pour moi qui est en bas débit, aucun problème, les pages s'affichent rapidement.
C'est parfait.
Slts
Maître Fifi
25/02/2011, 21h41
Bonjour
Oh que non... sans compter que les modifications apportées sur PC actuellement sont incompatibles, il faut tout refaire, pour passer à la version 4.1.2 avec la mise à jour du forum et de la base de donnée, il y a plusieurs heures à prévoir et à fermer le forum.
bôôô... le Monsieur qui a fait ce tuto (http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=22247&), et ben il dit qu'il faut une bonne heure, alors ça doit être fastoche :nawa: ...
Mouais, le tuto est suivi de quelques post qui causent de syntax error mais bon... :voyons:
T'inquiète, je sais la prise de tête que c'est alors :respect: ... même si ce tuto est :bien: (c'est pour ça que j'ai écrit Monsieur avec un M majuscule).
+1 pour dire que l'interface est pratique et agréable. La charte graphique mérite un :good:.
Bonsoir
1 heure reste théorique et variable d'un forum à l'autre, la base de donnée de PC est conséquente ;) mais au dela de la mise à jour c'est toutes les modifications à refaire derriére.
Pour l'interface sous vB4, justement elle ne sera plus la même que l'actuelle ! moins souple, les forums sous vB4 se ressemble malheureusement tous....
le forum actuel tourne en local sous vB4, cela ne me satisfait pas ! moins lisible, plus chargé, le résultat n'est pas à la hauteur de ce que j'attends ;)
Une chose est sure, quand le support sera stoppé pour vB 3.8, il faudra y passer, pour des raisons de sécurité.
Maître Fifi
25/02/2011, 22h04
...les forums sous vB4 se ressemble malheureusement tous....
C'est pas faux... :(
Une chose est sure, quand le support sera stoppé pour vB 3.8, il faudra y passer, pour des raisons de sécurité.
Y'en a qu'ont essayé... ils ont eu des problèmes...
Bonsoir, je suis également chez Orange. Aucune lenteure. Nickel. OK
Bonsoir,
Pas de soucis chez SFR non plus !!!
:tourne:
Maître Fifi
01/03/2011, 15h30
Euh... N'empêche que : Powered by vBulletin® Version 3.8.7...
edit : je n'ai plus de ralentissement depuis vendredi !!!
LeProvincial
01/03/2011, 15h37
Les ralentissements n'avaient à priori rien à voir avec la version.
Mais tant qu'à faire, autant être à la dernière
Bonjour
et sera la dernière de la branche 3.8.... ! vBulletin la classe en EOL (End Of Life).
Maître Fifi
01/03/2011, 16h48
Les ralentissements n'avaient à priori rien à voir avec la version.
Mais tant qu'à faire, autant être à la dernière
C'était juste pour montrer qu'on suit.
Bonjour
et sera la dernière de la branche 3.8.... ! malheureusement !
Limite au pied du mur maintenant !
je dirai pas cela ! une chose est sure, je consulterai les membres, je n'imposerai pas une interface différente qui ne fait pas l'unanimitée...
Maître Fifi
01/03/2011, 17h13
je dirai pas cela ! une chose est sure, je consulterai les membres, je n'imposerai pas une interface différente qui ne fait pas l'unanimitée...
C'est plus pour sourire !
C'est (aussi) un joli projet et effectivement l'occasion de fédérer autour d'une "idée".
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org