PDA

Voir la version complète : Commande et Livraison conseil achat ds3 ou C4 II

alb_ator
03/03/2011, 16h27
bonjour,
je me présente avant tout : 37 ans, pacsé 2 enfants. habitant le 04 près de Manosque.
j'ai vendu ma C4 hdi coupe 110cv:em: il y a 1 mois deja et j'hésite entre 2 véhicules.
La C4 II hdi 90 ou la DS3 hdi 90
JE SAIS, il n' y a a aucune comparaison a faire....:PP

Néanmoins, j'ai essayé les 2 véhicules lundi dernier.
J'ai été agréablement surpris par la C4 II et son moteur 90cv. Le confort me semble supérieur aux anciennes versions. je regrette toutefois, la sobriété du tableau de bord. (version confort)

Je reconnais par ailleurs que la DS3 est sublime (exterieur, interieur).
Mais voilà, ça fait des années que je souffre du dos et l'essai de cette DS3 m'a déçu. Les suspensions me semblent un peu raides. De plus, par chez nous, les routes sont pourries (étroites bosselées nid de poules...:eek:)...

C''est pour cela que je viens vous demander conseil (car les commerciaux ;).....)
Le commercial m'a dit que le fait de rouler en 17 pouce y faisait beaucoup, aussi, je voulais savoir si les 16 pouces rendait le véhicule plus confortable. ?
J'ai téléphoner à plusieurs concessions, mais il ne me propose que des DS3 en 17". Alors je m'en remet à vous.
Une autre question : pensez vous que le prix des DS3 va diminuer du fait de la sortie de la DS4 ?
Merci pour vos réponses

Nico91
03/03/2011, 17h04
Bonjour et bienvenue :coucou:

Disons que les 2 véhicules n'ont rien à voir, l'un 3 portes et l'autre 5 portes plus familial et plus apte à emmener sa petite famille. La DS3 est typée sport et assez raide même en 16", la C4 II est plus confortable. Si tu souffres du dos il vaut mieux choisir la C4 II ou tu attends la DS4 pourquoi pas ? ;)

alb_ator
03/03/2011, 18h34
merci pour ta réponse.
mais pour la DS4, le prix est trop elevé et je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de remise. on m'a proposé 2 900€ pour l'achat de la C4 II hdi90 ambition et 900 pour la DS3 so chic 90hdi.
peut être que par mandataire !!!??? et encore que..... puisqu'apparemment Citroen vérouille les prix de la ligne DS dans les pays europeen.

la C4 II attraction je voulais dire.
Et par rapport à la nouvelle C3, la DS3 est elle plus ou moins confortable ?

Nico91
03/03/2011, 19h09
La C3 est plus confortable sans hésitations, plus logeable aussi.
Sinon pour DS3 as tu regardé les offres des collaborateurs? Tu y trouvera des véhicules à faibles kilométrages à des prix interessants.

coyote2cv
03/03/2011, 19h48
Je te confirme, pour avoir essayer une C4II et une DS3 en 16 et 17 pouces c'est plus confortable en 16

mais la C4 est vraiment un cran au dessus niveau confort

Amiral
03/03/2011, 19h50
la C4 II attraction je voulais dire.
Et par rapport à la nouvelle C3, la DS3 est elle plus ou moins confortable ?

LA C3II est un régal de confort de suspension. Juste je trouve les sièges et la position de conduite d'une "petite" voiture, limite lors des longs voyages. Sinon la C4II est vraiment mieux. Aussi confortable et sièges bien mieux (assise plus longue, forcement).

Moi avec un mal de dos => C4II

LeProvincial
04/03/2011, 07h29
Les voitures ne sont effectivement pas comparables, puisque ne correspondent pas au même besoin.
Si tu penses emmener par exemple plusieurs personnes sur des longs trajets, ce serait mieux avec la C4-II, plus grande et plus confortable que la DS3.