PDA

Voir la version complète : [Problème] Pompe de gavage HS

rafouille
09/03/2004, 07h31
Salut,

Je viens de lire un post intitulé "Garantie". D'après Zadig, sa Picasso HDI de 01/03 est en panne de pompe de gavage.

Ma question est: comment se fait-il que cette panne soit encore répertoriée sur les modèles récents. D'après de nombreux magazines auto, cela aurait dû être réglé dès 06/2002.

Quid? Qu'est ce qui fout en l'air une pompe de gavage? Quelles sont les incidences sur le moteur (à plus long terme) J'attends le diagnostic des experts.

Bye,

vdwtoyas
09/03/2004, 09h36
C'est quoi la pompe de gavage? ca empeche la voiture de mal démarer? :dodo:

Nicolas
09/03/2004, 11h12
Oui ça empéche de demarrer !!! mauvaise conception de la pompe,elle grippe tout simplement, faisant dans le même temps sauter le fusible.

ça concerne tous les modèles,malgré que logiquement depuis la fin de l'année dernière les pompes de gavage on été modifiées.

rafouille
09/03/2004, 11h40
Merci Nicolas, je m'attendais à une réponse rapide de ta part.

Le grippage est-il dû à l'eau ou autres impuretés contenues dans le gasoil? Est-ce pour cela que mon garagiste me conseille de ne pas attendre d'être presque à sec avant de ravitailler? Histoire d'éviter de racler le fond du réservoir?

Merci,

zadig
09/03/2004, 18h05
Bonjour,

Citroen a pris les réparations en garantie et ce rapidement puisque j'ai pu récupérer ma voiture ce matin.

C'est quand même un peu embetant qu'un problème répertorié ne soit pas réglé ou detecté lors des visites normales (ma révision des 20000 km n'est pas si vielle que ca).

cordialement

Anonymous
09/03/2004, 18h32
Bonjour,

Meme chose, citroen a pris en charge hier le probleme. (juste avant la révision des 40.000).
J'ai effectivement eu le probleme apres etre tombé quasiment à sec de gasoil.

Le concessionnaire m'a parlé d'une lettre de rappel en concession à venir ou que j'aurais du recevoir

Nicolas
09/03/2004, 18h52
Privilégier les pétroliers pour le ravitaillement ;)

rafouille
09/03/2004, 19h03
Privilégier les pétroliers pour le ravitaillement ;)

:salut: Nicolas,

Es tu au courant d'une éventuelle campagne de rappel concernant ce soucis?

J'ai pas envie de tomber en rade un de ces 4...

vdwtoyas
09/03/2004, 20h29
Voila je rèsume un des nombreux bleme que j'ai avec ma PIC. Elle démare difficillement a froid. il faut laisser la clè 5 a 7 secondes pour quelle parte ou elle sacade un peut avant allumage. La pompe de gavage pourrait etre le probleme??????.

rafouille
10/03/2004, 09h53
De manière préventive, j'ai envoyé un mail aux relations clientèles Belgique pour savoir si mon véhicule était concerné par un rappel.

Réponse: oui. Campagne de rappel XRK, pour remplacement de pompe de gavage.

Merci, car sans l'information obtenue sur ce forum, je n'aurais peut être jamais eu de rappel... Et c'est quand même du gros boulout (dépose du réservoir, etc).

Nicolas
10/03/2004, 23h05
Faut compter 1h30 on peut la changer en inclinant le réservoir (pas besoin de déposer entièrement)

Chaplain
11/03/2004, 07h29
Salut à tous!
Est-ce que tous les Picasso sont concernés par ce rappel?(A partir de quelle année ou à partir de quel N° de série)
Est-ce qu'il y a déjà eu des véhicules rappellés par le passé et si oui quand?
Pourrai-je avoir l'adresse e-mail du service relations clientèles de Citroen France?
Merci pour toutes vos réponse.
@+.

vdwtoyas
11/03/2004, 09h46
bonjour,

:jap: Je vien de reçevoir une rappel citro pour le module jauge pompe de carburant.
La série sur mon courrier est VF7CHRHYB39490971 :b_green:

rafouille
11/03/2004, 11h35
bonjour,

:jap: Je vien de reçevoir une rappel citro pour le module jauge pompe de carburant.
La série sur mon courrier est VF7CHRHYB39490971 :b_green:

C'est bien, maintenant, tout le monde connaît le numéro de chassis de ta Pic...

vdwtoyas
12/03/2004, 09h40
Pas grave. il est quand meme noté partout sur le véhicule

Chaplain
12/03/2004, 10h20
Ben ouais, quand tu fais graver tes vitres, c'est le numéro de chassis qui y est noté!

vdwtoyas
12/03/2004, 22h02
Qlq sais si tous les HDI sont concerné? ou juste les 2003?

vdwtoyas
18/03/2004, 22h32
Quelqu'un a déja fait réparer sont PIC? ça dure longtemp?

rafouille
19/03/2004, 07h10
J'y vais Lundi; je te dirai cela Lundi.

Apparement, ils me demandent de vider le réservoir un maximum avant l'intervention...

Je profiterai de l'occasion pour demander un check concernant les bruits du train avant.

francky
19/03/2004, 08h45
Durée : environ 2 heures

Ils m'ont fait ça vendredi dernier.

vdwtoyas
19/03/2004, 12h29
Au sujet du réservoir il faut ,selon le garagiste qu'il soit vide ou presque car il doive enlevé celui-ci pour acceder a la pompe de gavage. Encore un désagrément de plus .

Igor
19/03/2004, 16h18
Il n'y a pas que les 2003 qui soient concernés apparemment. Ma Picasso HDi de juin 2002 y a droit.

Arnaud
01/07/2004, 17h49
Je vous écris pour vous annoncer que pour la deuxieme fois en 1 an on me change la pompe a gavage.
J'ai un picasso HDI 90 de 04/2002 garantie jusqu'an 2006.
La première fois il y a 1 an l'ancien propriétaire de mon picasso après avoir fais le plein en espagne n'a pas pu redemarrer pb: pompe a gavage out
Et là Mardi en roulant sur l'autoroute à 135 km/h d'un coup plus de moteur, plus aucune reprise et voyant moteur allumé, ça fais drole quand vous êtes en train de doubler.
Allo citroën assistance, puis remorquage j'usqu'au citroën de Cannes la boca. Arrivé là bas les ennuis commence, le remorqueur me demande de regler la facture car ne marche pas avec l'assistance
Ensuite le chef d'atelier nous recois moi et ma petite famille (dont deux enfants en bas âge) comme du poisson pourri en disant qu'il est débordé et qu'il ne pourra pas nous regarder la voiture avant vendredi sachant que l'on habite à 400 km de Cannes et il a fallu s'engueuler avec lui pour qu'il nous parle correctement et que notre prise en charge soit rapide, et après avoir crié devant plusieurs clients le vehicule à été réparer dans l'après midi pompe a gavage grippée le comble c'est que le concessionnaire de cannes voulait nous facturer l'intervention mais nous avons appeler le responsable de citroën assistance qui a été éffaré que l'on nous demande ça, il a reglé l'affaire avec le concessionnaire et nous avons pu repartir le jour même.

En tout cas éviter Cannes la bocca car de vrai escrot et pas du tout professionnel mais pas contre bravo a citroën assistance qui nous ont bien guidé et bien aider dans notre probème un taxi est venu nous prendre pour nous amener a notre vehicule de prêt le temps des réparations ce qui m'a permit d'essayer le nouveau scenic pas mal, mais espace interieur trop petit et petit coffre.
Mais bon Citroën assistance n'a fait que son travail car on nepaye pas des extensions guarantie pour avoir des ennuies :applaud:

lahcencora
01/07/2004, 18h03
salut
je voudrais savoir comment il faut faire pour avoir l'assistance citroen et c'est quoi le numero et cette assistance est de combien de temps car je possede une picasso de 09/2002
merci

Arnaud
01/07/2004, 18h17
Assistance citroën tout le monde y a droit du moment où l'on posséde une citroën mais par contre il y a une prise en charge financière que si le vehicule et encore sous guarantie, 2 ans pour la guarantie constructeur par exemple pour toi elle se termine en Septembre et sinon plus de 2 ans si tu as pris une extension de guarantie qui peux aller jusqu'a 5 ans où 100 000 km mais c'est payant.
Pour le numéro vert de citroën c'est le 0800 05 24 24 pour la france et le 33 5 49 25 24 24 depuis l'étranger

lahcencora
01/07/2004, 18h30
merci arnaud

Anonymous
02/08/2004, 13h00
Je raconte mon histoire :
Mon véhicule (en vente d'ailleurs section annonces) est tombé en panne. verdict : pompe de gavage
et 320 € car mon véhicule n'est pas concerné par le rappel. 100 kms +loin, repanne et verdict pompe haute presion ( 1700 €). Je fais appel à un expert. Il découvre que lorsque la pompe de gavage a laché, elle a libéré de la limaille et la pompe haute pression a dégagé.

Donc attention, exigez un nettoyage complet de tout le système d'injection lors du remplacement de la pompe de gavage (tuyau+reservoir+filtre).

babarnieul
02/08/2004, 15h52
Merci de nous avertir. Cette fameuse pompe de gavage cause beaucoup de dégats apparemment sur les véhicules du groupe PSA. Alors monsieur PSA faites un effort et vendez des voitures fiables. Merci.

xcaron
02/08/2004, 16h45
Je raconte mon histoire :
Mon véhicule (en vente d'ailleurs section annonces) est tombé en panne. verdict : pompe de gavage
et 320 € car mon véhicule n'est pas concerné par le rappel. 100 kms +loin, repanne et verdict pompe haute presion ( 1700 €). Je fais appel à un expert. Il découvre que lorsque la pompe de gavage a laché, elle a libéré de la limaille et la pompe haute pression a dégagé.

Donc attention, exigez un nettoyage complet de tout le système d'injection lors du remplacement de la pompe de gavage (tuyau+reservoir+filtre).

P'tite question : quel est le kilométrage ?

Anonymous
02/08/2004, 17h43
Je sais, il a pas mal roulé.

picatso
02/08/2004, 17h52
c'est arrive a un copain
pompe de gavage
repanne apres , pompe injection (suite de la pompe de gavage d'apres le mecao) mais vehicule sous gtie
un autre copain a achete une 307 HDI d'un an (17000km)dans un garage , apres 200 km panne
circuit carburant complet a remplacer
3200 euros pris en charge par citroen puisque vehicule garantie

Arnaud
02/08/2004, 21h11
il faudrait parler de cette histoire a autoplus car ce n'est pas normal que le reservoir n'est pas été verifié, c'est une erreur du concessionnaire :rocketwhore: donc a ses frais.
Lorsque que ma pompe a gavage a lachée (deux fois d'ailleurs) ils ont verifiés sans que je leur demande si je n'avais pas de limaille de fer dans mon gasoil. :bien:

p'tit-louis
03/08/2004, 06h14
il faudrait parler de cette histoire a autoplus car ce n'est pas normal que le reservoir n'est pas été verifié, c'est une erreur du concessionnaire :rocketwhore: donc a ses frais.
Lorsque que ma pompe a gavage a lachée (deux fois d'ailleurs) ils ont verifiés sans que je leur demande si je n'avais pas de limaille de fer dans mon gasoil. :bien:

moi aussi ,comme deja raconté dans autre post, j'ai remplacé 2 fois cette maudite pompe :rouge: ! sous garantie heureusement :d
Pourvu qu'ils aient verifié ce probleme de limaille eventuel :b_green:

:prie: :prie: :prie:

manu92370
11/08/2004, 07h31
Ce problème ne semble pas résolu sur les new pic 2004.
Picasso hdi 110 (6000 km): difficulté de démarrage :mitraille: => symptome du mauvais focntionnement de la pompe de gavage :colere:

Je vous tiens au courant...

Ives
11/08/2004, 08h02
Je suis au courant aussi pour le hdi 110 quand j'ai été a la visite de contröle des 2000 km mon garagiste m'a dit que cela pourrais arriver mais que cela était pris en charge par citron donc pas de stress de ce coté la , peut etre faut il insister si le probleme arrive qu'il fasse le contröle du reservoir pour la limaille et faire noter que ce contröle a été fait juste au cas ou un papier est toujours mieux que des paroles
:salut:

Anonymous
11/08/2004, 11h39
merci pour ces infos

moi j'ai eu le meme probleme voir
http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?p=102509#102509

et j'attend de voir car mon concessionaire ne veut rien savoir.

si quelqu'un a un texte ou quelque chose disant que ceci est pris en charge par citroen, qu'il me le fasse parvenir au plus vite.

pour info: je sais que les xsara sorti entre 06/2001 et 08/2001 on beaucoup de problmeme identique.

mon vhl est : xsara hdi de 90cv de 08/2001 et a 50000km.

donc je suis concerné, mais je ne sais pas si citroen a fait rappeller les vehicules.

merci de votre aides.

manu92370
17/08/2004, 07h57
Suite à mon précédent post-it, comme promis, je vous tiens au courant du problème de démarrage.
Après 2 jours de démarrage difficile, tout est redevenu normal sans aucune explication.
Le SAV citroën n'a trouvé aucun défaut et ne peut expliquer ce qui s'est passé...

Chez Citroên , ils sont très sympas, mais pas très efficaces.
J 'avais laissé mon véhicule une journée (j'ai eu droit à une C2 en prêt :applaud: )
Ils n'ont absolument rien fait sur mon véhicule :rouge:

cristalogus
17/08/2004, 20h12
peut etre faut il insister si le probleme arrive qu'il fasse le contröle du reservoir pour la limaille et faire noter que ce contröle a été fait juste au cas ou un papier est toujours mieux que des paroles
Attention, car exiger un papier comme quoi le contrôle de limaille a été fait est une arme à double tranchant : elle offre la possibilité au garagiste de se couvrir en cas de panne ultérieure...

De toute façon, ce n'est pas dans les habitudes de Citron de fournir un papier lié aux interventions sous garantie : de toutes celles que j'ai fait en huit années, je n'ai eu aucun document précisant l'intervention réalisée :l

calou
09/09/2004, 10h18
Pour ma part chaque fois que mon conces.( dans le 38 )révise ma xsara 2 (tous les 20000), lorsque je reprends mon vehicule j'ai un papier qui me confirme tout ce qui a été fait sur le véhicule (contrat entretien citroen ) :applaud:

cristalogus
09/09/2004, 16h22
@calou : il s'agit dans ce cas des opérations préconisées par le carnet d'entretien. Mais les pannes réparées sous garantie : niet :non:

calou
10/09/2004, 06h14
Si il suffit que je le demande en reprenant ma voiture et j'ai systématiquement un papier (comme une facture mais non chiffrée, sauf en temps ) qui m'indique tout ce qui a été fait sur mon véhicule . :applaud: :drink1:

liewig1
17/09/2004, 16h07
@NICO54 : Bonjour, moi aussi, j'ai eu un pb de pompe de gavage en 07/2004 sur un HDI 90 CV de 2001 à 53000KM.
On me la changée. D'abord on me dit que c'est garantie et 2 mois apres on refuse la garantie. On va me faire parvenir une facture.
Aujourd'hui, je refuse de la payer. :mitraille:

Je cherche aussi des informations.
Me joindre : liewig_alain@yahoo.fr

vdwtoyas
17/09/2004, 20h35
Rien a faire j'ai +- le meme style de discussion avec citroen au sujet de plaquettes de freins, MEME promesse, meme résultat.

Tu te bat contre un mur

courage

Citroen un jour citroen plus jamais :mitraille:

clodio
29/01/2005, 07h16
salut tout le monde,

mon pic de avril 2003 de 35.000 km est tombé en rade. Heureusement sous garantie je beneficie de l'assistance et la prise en charge citron( location c-max 1.6 tdci !)

A l'époque du fameux rappel pour pompe de gavage j'avais demandé a mon garagiste si j'en faisais parti, il ma' dit que non. Maintenant je doute.

Après plusieurs recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de date precise concernant les modèles rappeler. En avez vous?

J'ai aussi l'impression que le probleme ne date pas d'aujourd'hui et que le mal existe toujours. J'ai meme vu plusieurs cas ou la pompe est changée 3 fois!

J'ai donc peur de me retrouver en panne pour ce meme probleme et hors garantie.

rafouille
30/01/2005, 16h18
Salut,

Ma Picasso est d'avril 2003 et la pompe de gavage a été changée... Bref, ton garagiste a du se fouttre de ta gueulle, à mon avis...

andréa
31/01/2005, 07h07
Moi il est de 2002, j'ai eu le service france de citroen et sois-disant le mien était pas concerné, c'est vraiment bizarre tout ça?

clodio
31/01/2005, 16h45
je suis retourné au garage chercher le mien et ils m'ont dit que si je n'ai pas reçu de courrier c'est qu'elle n'est pas concernée! Elle est tout de meme tombée en panne de ca!

Ce serait bien d'éclaircir ca.

avez vous l'email de citroen pour ce qui est probleme technique?

merci

andréa
31/01/2005, 17h33
je n'ai plus email, sinon j'ai eu le service citroen qui m'a téléphoné et la personne m'a dit que ma voiture n'était pas concernée, bizarre quoi dire quoi prouver?

gillou38
31/01/2005, 20h25
bonsoir, clodio
je voudrai savoir si avant la panne tu avait remarquer un troue a l'accélération après avoir décéléré??
gillou38

clodio
07/02/2005, 19h49
en fait la voiture faisait un drole de bruit et ne semblait pas avoir toute sa puissance jusqu'a l'apparition de 'defaut moteur' et plus de moteur en marche a ce moment la!

p'tit-louis
09/03/2005, 21h38
"citroen" se fout de nous avec ses pompes de gavage!!!
je suis tombé 2 fois en panne sur la route avec ce probleme.
cerise sur le gateau: la deuxieme fois le garagiste[SOVEDA Douai... ] m'a avisé que s'il y avait une 3e fois ,ça ne serait plus pris en charge sous garantie et ce serait donc a moi de payer!!!je crois rever...

zabanna
17/03/2005, 07h47
Bonjour,

je rencontre actuellement ce problème sur mon picasso HDI (Modele Oct 2001), y a t il moyen de négocier avec le garagiste pour que la réparation soit à la charge de Citroen, si c'est un problème qui à fait rappeler des véhicules (Sachant que c'est un véhicule d'occas, donc dans ce cas je ne sait pas comment ils peuvent faire pour rappeler)

Merci d'avance

Zabanna

Nicolas
17/03/2005, 07h48
En fonction du numéro de fabrication, elle est surement concernée, sinon oui cela est prise en charge, ce problème est trés courant.

picatso
17/03/2005, 15h08
salut tout le monde,

mon pic de avril 2003 de 35.000 km est tombé en rade. Heureusement sous garantie je beneficie de l'assistance et la prise en charge citron( location c-max 1.6 tdci !)

A l'époque du fameux rappel pour pompe de gavage j'avais demandé a mon garagiste si j'en faisais parti, il ma' dit que non. Maintenant je doute.

Après plusieurs recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de date precise concernant les modèles rappeler. En avez vous?

J'ai aussi l'impression que le probleme ne date pas d'aujourd'hui et que le mal existe toujours. J'ai meme vu plusieurs cas ou la pompe est changée 3 fois!

J'ai donc peur de me retrouver en panne pour ce meme probleme et hors garantie.

le mien juillet 2002 etait concerné
mon pote mai ou juin 2003 est tombé en panne à cause de ca
a+

clodio
17/03/2005, 22h29
est ce que quelqu'un a l'email technique de citroen pour que je puisse leur demander avec le n° de serie?

Merci

xcaron
18/03/2005, 07h26
est ce que quelqu'un a l'email technique de citroen pour que je puisse leur demander avec le n° de serie?

Merci

Tu peux contacter n'importe quelle grosse concession Citroën par téléphone et avec ton num. de série ils retrouvent l'info sur l'ordinateur..

Phil38
11/04/2005, 13h16
Selon mon concessionaire, la reprise en garantie des Pompe de Gavage des Picasso HDI se font tout millesime confondu, dans la limite de 4 ans et 80000 Kms, n'ayant jamais reçu de courrier de rappel en 2004, il n'a pas pu me dire si le mien étais concerné (02/2001; 95500 kms) c'est domage j'ai la pénible impression de jouer a une loterie qu'il ne faut pas gagner.

tu24
11/04/2005, 18h11
Si jamais vous tombé en panne au bord de la route, vous pouvez toujours essayer de taper sur le réservoir à l'endroit de la pompe de gavage. Il se peut que le pic redémarre. Le problème est du à une usure prématurée des balais du moteur électrique de la pompe. La matiéère des balais a été modifiée, par contre je ne sais pas depuis quand. Chez peugeot, ils ont les mêmes problèmes, d'ailleurs les références de la pompe chez peuge ou citron sont les mêmes, mais attention car elle est moins chère chez peugeot (166 €), citroen : 187 ou 183 €, je ne me rappel plus.

laucan
23/05/2005, 16h57
Mon Picasso 2.0 HDI de février 2001 est tombé en panne. Verdict de Citroën : pompe de gavage à changer. Mon véhicule a 55 000 km. Je n'ai eu aucun autre problème auparavant.
Il y aurait eu un rappel concernant les modèles HDI 90 cv sortis avant février 2003 pour ce problème. Je n'ai pas reçu de courrier de rappel. J'ai interrogé Citroën à ce sujet. Réponse : mon véhicule n'est pas concerné car il ne fait pas parti des numéros de série rappelés et je ne dois pas attendre de prise en charge de leur part
Plusieurs possesseurs de Picasso semblent avoir connu la même mésaventure et Citroën se défile.
Est-ce que l'un d'entre vous a pu obtenir une prise en charge par le Service Clientèle de Citroën France ?
Merci d'avance pour vos réponses.

jona39
23/05/2005, 19h08
bonjour comme beaucoup de conducteur de picasso,je suis tombé aussi en panne a cause de cette pompe.mon picasso est de 01/2001 et elle a 94000 km.n ayant aucune confiance au garage,j ai changé cette pompe moi meme.le plus desagreable,c est de vidanger le reservoir(45 litres pour moi).je m apercois que le filtre (300 micro d apres la rta) est completement bouché.celui ci se trouve dans le bloc jauge+pompe a l entree de la pompe.je pense que si la pompe a grille c est a cause du filtre bouché.sur la nouvelle ,j ai agrandit les trous du filtre .je prefere retrouver les residus dans le filtre gazoil dans le moteur que je change tres souvent.avant de tomber en panne, il est vrai que le moteur semblait étouffer .j espere que mon experience pourra vous servir dans cette galere avec citroen .cordialement .

NATH73
04/07/2005, 14h06
bonjour j'ai un picasso hdi depuis fin octobre 2001

Voilà on m'a déjà changé en fevrier 2003 cette pompe avant même le rappel et c'était passé en garantie

là ca repète et on me dit que ca passe plus sous garantie mais sachant que ce souci de pompe n'a été résolu qu'après février 2003 je me demande si celle qui a été changé n'avait pas aussi le souci de la pompe d'origine

qu'en pensez vous ??????????

merci d'avance

rafouille
04/07/2005, 14h45
Mon Pic est de avril 2003 et le rappel a eu lieu fin 2003. Je pense donc que la pompe de gavage qu'ils t'on remplacée a le même défaut que la première...

NATH73
04/07/2005, 14h48
merci de cet info je recup ma voiture ce soir et je vais pas me laisser faire je crois

NATH73
11/07/2005, 16h40
bon je suis prtie en vacance entre temps mais voilà j'ai payé 425€ mais négocié un délai d'encaissement le temps de faire un recourt auprès de chez citroen maison mère
quelqu'un sait où je dois envoyé mon recommandé?

merci

babarnieul
11/07/2005, 21h39
A cette adresse
CITROEN France
Service relations clientèle
12 Rue Fructidor
75017 PARIS
Bon courage et surtout ne pas lacher prise.

vdwtoyas
12/07/2005, 10h51
toutes piéces remplacée pendant la période de garantie ou au cours d'un rappel est garantie 1 ou 2 ans minimum.

NATH73
12/07/2005, 11h08
merci de cette précieuse info

ledamien
19/03/2006, 13h56
bonjour a tous j ai une citroen c3 2003 1.4 hdi c etait une superbe voiture jusqu' hier je suis tomber en panne je vous explique:je demarre elle ne veut pas demarer,je constate que l arrive de gazoil ne se fait pas je pompe à la poire ,j insiste etje vide la baterie.je met les cosse avec une autre caisse j inste plusieurs fois puis elle demarre.Toute la journee je roule tranquilement avec sans aucun souci.Ce matin je demarre elle calle apres une seconde puis elle ne veut plus demarrer.Que faire?(ps jai mis le contact 5 s puis j ai eteint sans demarer je l ai fai 5 fois)mais rien

rafouille
19/03/2006, 14h14
au moment où tu mets le contact, entends tu la pompe sous les sièges arrière?

ledamien
19/03/2006, 16h57
je ne l ai jamais entendu

ledamien
19/03/2006, 16h58
j entend clic du prechauffage combien coute la piece au niveau du reservoir

ledamien
19/03/2006, 18h29
Je viens d aller sur ma voiture j ai debranché ma batterie pendant 10 minute ensuite j ai tourné 5 fois ma clef pour ammorcer le gazoil miracle elle demarre et se coupe 2 seconde apres je pompe avec ma poire mais elle est vide et je n'ai pas de prise dair ni de fuite .

badcat77
02/05/2006, 17h21
Je sais que le problème a déjà été abordé, mais voilà comme beaucoup d'entre vous seulement trois mois aprés l'avoir acheter a 123 000 km pompe de gavage HS .
Bilan 380 € ttc pièce, main d'oeuvre et remorquage sur 15 km inclus.
Que pensez vous du tarif ?

badcat77
02/05/2006, 21h59
Je pensais pourtant ne pas être le seul a avoir des soucis avec cette :buzz: de pompe

Columbo
02/05/2006, 22h54
Vu que le prix comprend le remorquage qui est généralement du vol à main armée, je dirais que ce prix me semble correct à 1ere vue.

badcat77
03/05/2006, 06h04
Pour le remorquage seul le prix est de 80 €

Columbo
03/05/2006, 09h20
Ca me semble normal. Ce qui fait mal c'est la MO et il n'y a pas moyen d'y échapper car il faut tomber le réservoir pour changer cette maudite pompe. Grrr!!!

francky
03/05/2006, 15h01
Bonjour,

je m'avance peut-être mais comme la pompe de gavage a fait l'objet d'un rappel sur certains modèles, il serait intéressant de demander au service clients national rlC@citroen.com une prise en charge complète de cette intervention. Il s'agit à mon avis d'un vice caché.

Columbo
03/05/2006, 16h22
Ca ne coute rien de tenter en tout cas!

badcat77
03/05/2006, 17h43
Et voila réparation effectué. La bonne surprise c'est le montant de la factu qui est au final de 340 € au lieu des 380 du devis.
Honnète:d

ias1807
18/05/2006, 21h12
pompe=190euros
remorquage=80euros
main d'ouvre=?
total=340euro
il me semble normal
pour moi j'ai changé moi meme la pompe de gavage il y a un mois =190euros

benoce
21/05/2006, 07h09
Moi aussi je l'ai changé moi-même il y a 6 mois, 193 euros la pompes, citroen ne voulait rien savoir, et cela n'est pas compliqué à faire.

Ton prix est correct, comme il y a du remorquage est de la main d'oeuvre.

badcat77
22/05/2006, 22h14
Exact il est normal qu'une pompe de gavage soit HS au bout de 120 000 km sur un véhicule entretenu en concession.
Dixit le courrier de Mr Citroen.

C'est vrai qu'arrivé a ce km cela peut semnbler normal, mais en faisant abstraction du nombre de pompe qui ont laché sur les hdi citroen.

dadoo60
23/05/2006, 12h04
si je comprend bien on est pas à l'abris, il n'y a donc pas eu de campagne de rappel de la part de citroen pour ce problème...?

je vais acheter un pic de 2001 avec 90 000 km , il faudrait peut-être bien la changer préventivement..?

qu'est ce qui fait qu'elle s'use ?

Matrix71
23/05/2006, 19h37
le probleme de la pompe de gavage, c'est une pompe a essence a la base et elle pas adapter pour faire passe du gazoil a long therme, c'est juste une erreur strategique de psa de pas avoir investie plus la dessus et comme le picasso est en fin de vie...c'est moi pour une evolution...et puis les pompe de gavage son suprime economiquement pas un systeme d'aspiration..

albsan
23/05/2006, 22h00
pour ma part sur un pic de 2002 avec 140000km, le garage vient de m'informer du rappel, c'est le premier sur 3 garage qui me dit que je suis concerné donc remplacement gratis, je pense que les garages consultent rarement les rappels et ne préviennent pas nécessairement le client, il faudrait donc voir si ton pic était concerné.

andréa
24/05/2006, 19h47
Moins tu rappelles et moins ça coute, donc

badcat77
28/05/2006, 06h03
D'aprés le courrier reçu du service rc de Citroen il n' y a pas de rappel sur mon picasso.

Donc aucun geste .........

berenjerome
31/07/2006, 07h20
Et voila, ma pompe de gavage viens de lacher samedi sur mon picasso de 2001 à 89000 KMS.

Je vais appeller le service clèntèle.

francky
31/07/2006, 13h11
Pas cool.

Bon courage pour la suite.

marius68
31/07/2006, 21h07
salut
moi ca m'a coute 159.99€ hors main d'oeuvre(j'ai fais moi meme sur xsara)
a+

Ckoullavi
31/12/2007, 17h11
salut, je possede un pic de juin 2001, et par moment j entends la pompe de gavage au demarrage faire un bruit sourd.
Est ce un signe de faiblesse?
elle m a fait ce bruit 4 5 fois ces derniers jours....
sinon, y a t il quelqu un possedant un pic de 2001 qui n aurait jamais eu de soucis de pompe de gavage?
le mien totalise 160.000km, donc je commence a me demander si je ne devrais pas la changer a titre preventif, au lieu de me retrouver en panne au bord de l aroute avec les 2 petits a bord...
merci pour vos reponses, et bon reveillon
Tous mes voeux pour 2008 !!!

Ckoullavi
01/01/2008, 18h53
pas de reponse.....
bon, je pense que je vais prendre rdv en concession .......

Jester
01/01/2008, 19h14
En même temps tu postes la St Sylvestre et tu attends une réponse... LOL

La pompe de gavage est prise en charge logiquement par le rappel en concession. Demande par téléphone si ton Picasso a fait l'objet d'un rappel ou doit en faire, sans rien dire au responsable que tu auras en ligne. S'il te dit que ton Pic doit avec un rappel niveau pompe de gavage alors GO, ce sera gratuit, totalement pris en charge.

Prends soin d'appeler une concession sérieuse car souvent on a des surprises.

Moi par exemple je vous déconseille d'aller chez Citroen Grasse (06). Des voleurs.

Ckoullavi
03/01/2008, 17h18
ca y est, pompe de gavage changée, mais pas pris en charge directement en concession
je vais faire un recours en contactant le service relation clientele, je leur demande juste le remboursement de la pompe, en laissant la MO a ma charge, vu le kilometrage de mon pic
qui ne tente rien n a rien!!!
par contre, pour info, citroen a lagny sur marne (77400), A EVITER!!!

babilou
27/04/2009, 12h41
Me voici aussi avec une pompe à gavage de morte.

Mon pic ne voulait plus demarrer. Jai tapoté sur le réservoir et il est reparti pour quelques kilomètres et la il s'est coupé net.
Du coup l'assistance l'a remmené chez mon concessionnaire et verdict, le filtre a gazoil se serait bouché et aurait grillé la pompe. Mais vu les soucis avec ces maudites pompes j'ai des doutes, surtout que mon pic est de décembre 2001. Apparement il ne serait pas concerné pas le rappel.
Mais comment en etre sur....

Merci