Voir la version complète : Présentation C3 II confort 1.4i GPL mativoire avec options (T)
mascotte00
18/03/2011, 14h14
voilà chez amis du club Citroën notre nouvelle C3 1.4i GPL version confort avec le kit clim auto (jantes 16 pouces, clim auto, accoudoir central) et le pare prise zénith. Couleur mativoire (nous avons hésites avec le gris thorium, mais je ne regrette pas le choix de cette couleur ;-)
après une 206 de 1999 essence avec 220 000km au compteur, 5 ou 6 accidents de Madame bien sure ;-) moi j'en ai fait qu'un seul j'ai pété la 307 au moins nous les hommes on ne fait pas dans le détail :tourne: donc avec une reprise à la casse et une commande le 27 décembre (in extremis) la voiture était dans les locaux de Citroën Roncq le 03 mars c'est pas beau ça ;) et nous avons été la récupérer le lundi 14Mars (vacances obliges)...
coté sou : primes déduites (casse + bonus eco ) j'ai pu négocier a 11031€ options comprises mais aussi forfait de livraison, tatouage des vitres et écrous Anti-vol ....beautiful non?
bon je vais arrêter de dégouter les mauvais négociants et je dis bon achat à tous les acquéreurs des C3 de France et Navarre lol
Belle voiture ;) c'est vrai que cette couleur mativoire est pas mal , elle n'etait malheureusement pas disponible en version Airplay :cry:
mascotte00
18/03/2011, 16h38
ahhhh dommage! va falloir se rabattre sur une autre couleur
Cruck_x2
19/03/2011, 08h13
Bonjour Mascotte00, soyez les bienvenus en section !
J'en ai croisé une hier et sous le soleil les reflets de cette teinte sont magnifiques.
Je patiente pour le trombi ?
coyote2cv
19/03/2011, 12h02
Bienvenu
je me sens moins seul avec toutes ces C3 GPL qui arrivent ici!!!
mascotte00
19/03/2011, 12h41
Voila la photo en plein soleil pour faire ressortir la couleur j'espère qu'elle sera bonne pour le tranmbi!!
par contre je n'ai toujours pas de réponse à ma petite question sur le trou dans la trappe d'essence je joint la photo avec ce post comme ça vous verrez plus claire de quoi je perle .... merci
Nico61120
19/03/2011, 14h04
Felicitation pour ta belle. !!!!!!!!!!!!:):):PP:PP:):)
Jolie !!! J'ai pris la même couleur... (mais je ne l'ai pas encore :( )
Pour le trou dans la trappe a essence, je pense que c'est pour accuenter la la pression atmosphérique quand tu fais le plein et éviter ainsi le reflux d'essence et le blocage intempestif du pistolet.
Un peu comme on fait un trou dans une brique de lait pour que le liquide s'écoule mieux.
Pas sûr que ça soit ça, mais je ne vois pas trop à quoi cela pourrait servir sinon.
Cruck_x2
19/03/2011, 17h45
Je regarde dès demain matin pour cet histoire de trou.
Pour moi il sert à l'évacuation de l'eau de pluie et aux éventuelles gouttes de carburant qui oseraient s'y déposer ;)
mascotte00
19/03/2011, 18h46
donc à ce que j'ai compris vous avez tous le même trou? enfin dans vos bagnoles lol je me permet aucun sous entendu ;-) .
citroen m'a expliqué que c'est pour vidanger le trop plein d'essence qu'on reste trop appuyé sur la gâchette à la station, je leur ai répondu ça ne se fait plus un trop plein d'essence vu le prix à la pompe .
C3VTI95GPL
19/03/2011, 22h03
Vous parlez du petit trou noir, ou du truc jaune pour visser l'adaptateur et faire le plein GPL?
Cruck_x2
19/03/2011, 22h10
Nous parlons bien du petit perçage noir.
Bizarre cette histoire, j'irais vérifier demain sur celle de mes parents, mais il ne me semble pas qu'il y en ai un sur la notre.
Cruck_x2
20/03/2011, 11h33
Alors il y a bien un orifice d'écoulement mais vu la position du conduit de GPL ton installateur a juste percé à côté de celui d'origine.
http://img28.imageshack.us/img28/2255/reservoir2d.jpg
http://cruckx2.free.fr/PC/Aide/Cruck_x2_C3II_Trappe%20essence.jpg
Salut!! Belle voiture!
Mais si je comprends bien, ici, l'installateur c'est directement Citroën!! Ils auraient pu faire un truc un peu plus propre!!
mascotte00
20/03/2011, 13h34
non l'installateur n'est pas Citroen lui même mais un installateur agrée en Italie, les voitures partent par camion la bas pour être équipées puis reviennent en France pour des ultimes essaies et contrôles avant livraison .
coyote2cv
20/03/2011, 19h15
L'installation c'est BRC, bon courage si jamais il y a des soucis avec la monte GPL, c'est pas citron qui va s'en charger et les personnes qui connaissent bien et maitrise sont peu nombreuses en France
mascotte00
21/03/2011, 08h29
ça veut dire quoi donc !!! c'est un peu comme tout, en cas de soucis même sur véhicule à carburent courant des fois les pannes peuvent êtres dures à diagnostiquer ou à réparer.... puis moi j'ai pris une extension de garantie de 5ans au cas ou!!
en tout cas je ne souhaite pas être embêté par des problème que quel genre que ca soit .
y a t-il quelqu'un qui a déjà eu des soucis de GPL avec Citroen? qu'il se manifeste .
Cruck_x2
21/03/2011, 08h58
Rassuré pour le trou-trou ?
mascotte00
21/03/2011, 09h09
oui merci
coyote2cv
21/03/2011, 18h51
citron ne refait du GPL que depuis 1 an, donc....
Moi j'ai préféré choisir mon montage et un moteur un poil plus "péchu".
mascotte00
21/03/2011, 19h11
ok ok, tu viens de me foutre une trouille, avec le montage BRC et les problèmes elle a à peine 1 semaine pile la titine je ne veux pas entendre parler de soucis lol
coyote2cv
21/03/2011, 19h42
je n'ai pas dit que tu en aurai ;)
demande juste à ta concession qui va s'occuper de la partie GPL
Sin BRC était si nul que ça Citron ne l'aura pas pris !!!
mascotte00
21/03/2011, 21h06
Citroen m'a dit que c'est la concession qui se charge de l'entretiens et en total j'en déduit que même pour la partie GPL s'est eux....
coyote2cv
22/03/2011, 17h34
Lol, bon ça me fait rire , demande si un technicien si connait, en général ils font soustraiter quand ça devient trop pointu!
t'en fait pas pendant 5ans tu es tranquille, et apres un GPL ça se garde
mascotte00
24/03/2011, 15h59
Bein ça, seul le temps me le prouvera ....
mascotte00
31/03/2011, 16h47
tiens j'ai aussi des bruits parasites sur ma blanche de bord fait ch...... va falloir aller voir la concession ...
pour ma titine quand est ce qu'elle sera remise sur le trombi? ;-) merci
Cruck_x2
31/03/2011, 17h34
pour ma titine quand est ce qu'elle sera remise sur le trombi? ;-) merci
Elle n'y a pas encore été, elle est dans les tuyaux et je pense qu'elle y figurera à la prochaine mise à jour.
mascotte00
01/04/2011, 10h59
OK merci Cruck ...
ça veut dire quoi donc !!! c'est un peu comme tout, en cas de soucis même sur véhicule à carburent courant des fois les pannes peuvent êtres dures à diagnostiquer ou à réparer.... puis moi j'ai pris une extension de garantie de 5ans au cas ou!!
en tout cas je ne souhaite pas être embêté par des problème que quel genre que ca soit .
y a t-il quelqu'un qui a déjà eu des soucis de GPL avec Citroen? qu'il se manifeste .
Pas d'inquietude, Citroen assure le SAV concernant le GPL. Du temps de la Xantia, ma concession avait un technicien forme au GPL. Vendre une voiture GPL sans pouvoir en faire l'entretien/reparation, ca ne se fait pas ...
Quant au montage BRC, il est vrai que la marque n'arrive pas a la hauteur en terme de fiabilite d'autres marques (Prins ou Landi Rezzo). Cela ne veut pas dire pour autant qu'il y aura des pbs avec cette installation sur la C3. La fiabilite a peut-etre progresse.
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org