PDA

Voir la version complète : [Xsara] Volume asservi à la vitesse, comment faire ?

asphro
02/02/2005, 20h46
Bonjour,

Voilà en fouinant dans les options de l'autoradio cd d'origine et dans le livre...

J'ai vu une option qui permet d'avoir le volume asservi...

L'option est sur off est impossible de la passer à ON comment peut-on faire...

J'ai vu un topic dessus mais il dénigre cette fontion qui était en place des l'origine moi je souhaite la mettre en route comment ?

Merci

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Rital73
02/02/2005, 21h30
la methode est marqué dans le manuel, je l'avais fais au debut que j'avais ma voiture.

asphro
02/02/2005, 22h05
dans mon bouquin c'est ecrit : pour activer la fonction allez chez un cons citroen :smash:

Rital73
03/02/2005, 07h17
bizarre ca, faudrais que je regarde sur mon manuel, et je te dirais.

Le Dabe
03/02/2005, 07h22
Lorsque est affiché Off appuye sur la fleche à coté du bouton"note de musique" le On va apparaitre et tu auras le volume asservi à la vitesse......qui ne marche pas terrible!

Rital73
03/02/2005, 07h32
Voila @Le Dabe : a raison, je me souvenait plus commetn j'avais fait, masieffectivement je trouve aussi qu'il ne marhce pas terrible, quoique j'ai vue un mieux depuis que j'ai regler les graves et les aigue autrement qu'a 0.

kham
03/02/2005, 09h06
c'est clair, en laissant grave/aigues et loud d'origine, tu obtiens le son tel que l'envoi ton ampli a tes enceintes.

comme elles sont en papier maché recyclé et que ton ampli est en carton :d, ca ne donne pas grand chose.

En reglant un peu les graves et aigus (donc en deformant le signal) et en activant la corrction physiologique (loudness), tu vas donner une coloration differente au son qui sort de tes enceintes. Ce n'est pas ideal car c'est une deformation, mais dans le cadre d'un ensemble a deux balles, ca aide bien.

Sur une bonne chaine stereo, je laisse toujours en direct lecteur-ampli-enceintes sans rien modifier, mais sur un ensemble car audio PSA, c'est impossible :lol:

asphro
03/02/2005, 11h29
je trouve le son bon perso...

J'ai mis mes enceintes pioneer... c'est encore mieux...

franchement le sons est bon

asphro
03/02/2005, 11h31
Sinon j'ai pas cette touche de note de musique...

Je pense qu'il n'ya pas les branchement pour la mettre en route

Le Dabe
03/02/2005, 12h12
@asphro : Attends mais elle est de quelle anneé ta xsara?

Parce que ce que j'ai dit c'est pour les xsaras II(apres 10/2000) avant le volume n'était pas asservi

asphro
03/02/2005, 12h24
elle est de juin 2001 (la note de musiue c'est pas plutot audio ?)

kham
03/02/2005, 12h55
c'est la meme facade que le RD3 des Peugeot 307?

asphro
03/02/2005, 21h15
je sais pas a quoi ressemble le rd3...si c'est comme dans la 406 non c'est pas la même facade...je la scannerai demain

kham
04/02/2005, 08h51
j'ai vu le depliant de citroen, et sur les dernieres Xsara c'est a peu pres la meme facade que le RD3 de chez peugeot.

Du moins, les boutons correspondant aux memes fonctions sont aux memes endroits.

Pour regler le volume auto/bass/treble/loud/fader/balance, il faut appuyer sur la touche "audio".

Appuyer sur cette touche pour passer d'une fonction a l'autre et utiliser les deux touches qui l'entourent (haut et bas) pour regler chaque parametre.

asphro
04/02/2005, 08h59
oui c'est comme cela eactement...(j'ai le manuel)

mais la fonction d'asservissement du volume ne doit pas être raccordé ...

Comment le faire...pour 0€

car vu les resultats vaut mieux pas mettre 1euro dedeans car cela marche mal...

kham
04/02/2005, 11h01
si il ne sert a rien (je n'ai jamais vu la difference, et appuyer sur un bouton pour regler le volume, ce n'est pas la mere a boire :d ) , pourquoi le faire raccorder ?

asphro
04/02/2005, 11h07
parce que j'aime bien les gadgets...

Et que si c'est faisable par soi même ben c'est bien...Sinon c'est sure que appuyé sur le + et - de la telecommande au volant c'est aussi bien..;

kham
04/02/2005, 12h59
a la rigueur, j'aurais prefere un autoradio "a l'ancienne".
Comme ca, si tu veux changer, tu enleves le poste et tu y mets le nouveau.
Pas de pb de commandes au volant, affichage deporte, etc...

Mais bon, faut vivre avec le progres :d et c'est vrai que le multiplexage a apporte quelques gadgets sympas aussi ;)