PDA

Voir la version complète : [RT3] probleme reception

marmotte45
07/08/2011, 12h31
bonjour
Petite question, mon RT3 capte assez mal
Je m'explique partant de la region parisienne (Brunoy) pour me rendre a Quimper je me regle pour comparer ce qui est comparable sur Nostalgie et je perd regulierement la station au fil des kilometres alors que si je fais le meme trajet avec la C4 j'ai nostalgie d'un bout a l'autre
Nostalgie est pris a titre d'exemple car avec d'autres station c'est pire, meme avec autoroute FM je perd le signal, et quand ceci arrive il m'est difficile de capter une autre radio ceci sur plusieurs kilometres
La question que je me pose est est ce qu'il existe un appareil permettant d'amplifier le signal de ces radios (genre ampli d'antenne) pour pouvoir en profiter plus longuement car je me doute que ceci provient de la qualité du tuner

LeProvincial
08/08/2011, 06h43
Vérifier avant toute chose l'embase d'antenne, ainsi que si celle-ci est correctement vissée
Et il faudrait aussi vérifier à l'arrière du RT3 que le câble d'antenne est correctement inséré.

dede7764
24/08/2011, 14h13
Bloc tuner hs c est courant

LeProvincial
26/08/2011, 15h01
S'il était HS, il n'y aurait AUCUNE réception

anpayada
26/08/2011, 16h24
Salut à tous,
Bjr Marmotte45
Simple question: sur ton RT3, as-tu activé le systéme RDS?
Amicalement
Daniel

dede7764
19/09/2011, 21h10
C'est une maladie sur ces postes, c 'est le bloc tuner qui est HS, même sur reçoit un peu.
Cela peut très bien fonctionner quelques minutes puis plus rien ou réception archi parasitée.