Voir la version complète : [Xantia 2] Lecture CD moteur en marche.
Bonjour,
J'ai une Xantia HDI 110, modèle "plaisir", année 2000 achetée d'occasion l'été dernier.
L'autoradio est un modèle de la marque avec lecteur de CD, j'ai 2 problèmes:
1°) La réception radio est mauvaise et la recherche RDS coupe le son.
2°) La lecture de CD se fait bien moteur à l'arrêt, mais après la mise en route le disque n'est plus reconnu!! J'ai essayé des disques gravés et les originaux, même chose.
Avant de me résoudre à en changer, peut-être que quelqu'un a une astuce pour améliorer la réception radio et solutionner ce problème de reconnaissance de CD moteur en marche.
A+ :rouge:
Aide du modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)
crazy driver
07/02/2005, 08h58
Tente de nettoyer la lentille du lecteur avec un cd de nettoyage. Il est possible que l'autoradio vibre une fois le moteur allumé.
Tente de nettoyer la lentille du lecteur avec un cd de nettoyage. Il est possible que l'autoradio vibre une fois le moteur allumé.J'avais envisagé la possibilité de nettoyer le lecteur avec un CD de nettoyage, mais le vendeur de chez Feu vert met en doute l'efficacité de ce produit. Même si je vois bien venir la proposition de l'autoradio neuf, je ne suis pas très convaincu moi-même de l'effet de ces produits de nettoyage. Tu as déjà essayé un disque de nettoyage?
Merci de ton aide
il faudra me tenir au courant... j'ai le même soucis sur mon picasso (j'ai mis un post sur le forum) ; et c'est un problème pénible :o) à la cause douteuse en plus j'imagine !
Aujourd'hui j'ai contacté le concessionnaire du coin. Mauvaise nouvelle il a déjà rencontré le problème, ce serai une défaillance du poste qui nécessite une réparation. Il ne se rappelle plus exactement le montant de la facture du dernier client, mais c'était bien supérieur à 100 euros.
Par contre il est sceptique sur la possibilité de récupérer les commandes au volant avec un autoradio différent de celui d'origine, même avec une prise adaptée.
Il y en a qui ont l'expérience d'un problême d'incompatibilité avec avec les commandes au volant d'une Xantia 2 HDi de 2000?
Merci de vos commentaires :rouge:
Avant d'engager d'autres frais, essaye quand même un cd de nettoyage, ca coûte pas grand chose(- de 100 balles) et ca marchera peut être ! En ce qui me concerne, ca à souvent marché, avec des cd de nettoyage basiques, sans produits, juste des petits balais sur la face inférieure du cd.
Pour ce qui est de la réception, c'est un problème connu sur les xantia : le brin d'antenne est trop petit et possède des capacités de réception médiocre. Encore une fois, la solution n'est pas bien chère, et surtout, le problème sera le même avec un autre autoradio. Il suffit donc de changer le brin d'antenne pour un plus gros et long (!), - de 100 balles en grande surface ou centre auto (voir même donné en casse...).
Pour ce qui est du rds, il suffit de le désactiver (en général, c'est une touche "AF", auto frequency) quand tu ne changes pas de région ! Moi, je ne l'active que quand je change de région et que ca commence à mal recevoir....
Avant d'engager d'autres frais, essaye quand même un cd de nettoyage, ca coûte pas grand chose(- de 100 balles) et ca marchera peut être ! En ce qui me concerne, ca à souvent marché, avec des cd de nettoyage basiques, sans produits, juste des petits balais sur la face inférieure du cd.
Pour ce qui est de la réception, c'est un problème connu sur les xantia : le brin d'antenne est trop petit et possède des capacités de réception médiocre. Encore une fois, la solution n'est pas bien chère, et surtout, le problème sera le même avec un autre autoradio. Il suffit donc de changer le brin d'antenne pour un plus gros et long (!), - de 100 balles en grande surface ou centre auto (voir même donné en casse...).
Pour ce qui est du rds, il suffit de le désactiver (en général, c'est une touche "AF", auto frequency) quand tu ne changes pas de région ! Moi, je ne l'active que quand je change de région et que ca commence à mal recevoir....Merci de tes commentaires; OK je tente le coup du brin plus long et du CD de nettoyage. Je te tiens au courant.
A+
Bugjoe
Ok j'ai fait les essais
Pour le brin j'ai voulu regardé comment c'était fixé et je me suis aperçu qu'il était desserré. Je verrai à mon prochain long trajet.
Avant d'engager d'autres frais, essaye quand même un cd de nettoyage, ca coûte pas grand chose
J'ai acheté le cd de nettoyage et malheureusement cela ne change rien. Par contre très curieusement le morceau de musique qui précède le nettoyage passe très bien même moteur en marche. Je me demande si il n'y a pas une histoire de protection sur les CD. Qu'est-ce qui peut différencier un CD de musique ordinaire (j'en ai essayé plusieurs, des anciens et des nouveaux) du CD de nettoyage? Quelqu'un a une idée
J'ai résolu le problème; la solution est le nettoyage, mais avec de l'alcool et non pas avec un CD de nettoyage. Je viens de le démonter de la voiture, super facile, et j'ai juste enlevé la plaque supérieure de l'autoradio. Il suffit alors de l'incliner pour apercevoir la lentille du laser, un petit coup de coton tige avec de l'alcool et le tour est joué. Après remontage (préparer le code) plus de problème, moteur en marche ou pas et avec tout types de CD.
Merci à tous pour votre aide
:bien: :applaud: :drink1: Bugjoe
Content pour toi ! Comme quoi il ne faut jamais faire l'impasse sur des vérifications que l'on croit inutiles ou déjà faites ! Au moins là tu n'auras pas de problèmes pour récupérer tes commandes au volant :)) Bonne continuation.
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org