Voir la version complète : [Picasso] Problème Lecteur CD d'origine
bonjour,
je suis le nouveau propriétaire d'un Picasso HDI 90 (je ne sais quel modèle, X ? SX ?).
j'ai remarqué très vite que le lecteur cd d'origine ne lit les cd (gravés ou originaux) que moteur éteint ?! dès que je démarre, soit il éjecte le cd, soit il le conserve, je peux même changer de plage, mais je n'ai aucun son.
j'ai pu lire dans le forum que quelqu'un avait déjà rencontré ce problème... or je n'ai pas lu la solution ou les astuces qui permettent de résoudre ce facheux dysfonctionnement.
merci donc si quelqu'un peut m'aiguiller, ou si vous êtes/avez été nombreux à avoir ce soucis.
@ bientôt, vous lire très vite.
Arnaud
Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)
j'ai le même problème :smash: et j'ai enfin compris pkoi
quand ton véhicule est bien froid tu mets le contact et ta souflerie fonctionne de l'air chaud va sur la lentille du CD et sur ton cd surtout si c'est un copié reguarde quand il le sort tu verras la buée dessus. jamais ce problème en été...
il faut mettre le cd en route directement. j'ai eu un nouveau problèmes aussi cad le cd se met en route comme je t'ai expliquez et qqe plages après donc qque km et le chauffage qui soufle plus chaud et puis plus de musiques. j'ai passez un Cd de nettoyage avec mini brosses mais le résultat n'est pas satifaisant :bien: j'éspère que tu auras compris toutes mes explications. ça peu paraitre bizarre mais c'est comm ça :portnawa:
Aide du modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)
Bonsoir,
voici ce que j'ai déjà pu faire comme "tests" :
* je mets le contact (moteur ne tourne pas) ; je lance la lecture du cd : ok ça fonctionne ; je tourne un cran de plus, moteur en marche... et là le cd est toujours en cours de lecture semble-t-il, mais pas de son !
* moteur allumé, j'insère un cd : il tourne, il tourne, pas de son... et il finit par ressortir :o(
* moteur en marche, radio allumée... j'insère un cd, même symptôme.
* moteur coupé, le cd fonctionne donc ; je coupe le contact, j'attend qque temps... et quand je démarre à nouveau, le poste essaie bien de lancer le cd, mais rien.
Franchement, là, je sèche...
Merci de vos tuyaux.
Oups, pardon, il s'agit du poste d'origine (picasso année 2000, HDI 90)
bon, c'était la nouvelle que je ne voulais pas lire ;o)
je vais essayer de le dépoussiérer...
j'imagine que si je me rend chez un concessionnaire Citroën ils connaîtront les symptômes également ?
que me conseillez-vous si jamais je ne parviens pas à le remettre en état :
* changer pour un autoradio identique (est-ce possible d'ailleurs ?)
* ou changer pour tout autre type (ds ce cas, lequel conseilleriez-vous, ds des prix raisonnable)
ça m'embête de devoir abandonner les commandes au volant qui sont si pratiques (l'affichage central, c pas bien grave)
Thanx
Bonjour,
j'ai aussi eu un problème de lecteur cd, en appuyant sur le bouton pour sortir le cd, impossible de le récupérer !!
En consultant mon agent, il m'a confirmer que le problème pouvait apparaitre sur certains modèles. Il a donc changer le lecteur cd pris en garantie !!
Ce message pour Nonobob et tout les autres qui ont le meme problème.
j'ai eu ce probleme et depuis que j'ai passe un cd de netoyage cela va beaucoup mieux :b_green: :b_green:
je vais essayer de le dépoussiérer...
C'est LA solution, mais avec de l'alcool et non pas avec un CD de nettoyage, j'avais le même problème sur ma Xantia2 (post: [Xantia 2] Lecture CD moteur en marche). Je viens de le démonter de la voiture, super facile, et j'ai juste enlevé la plaque supérieure de l'autoradio. Il suffit alors de l'incliner pour apercevoir la lentille du laser, un petit coup de coton tige avec de l'alcool et le tour est joué. Après remontage (prépare le code) plus de problème, moteur en marche ou pas et avec tout types de CD. Tiens moi au courant.
Good luck
Bugjoe
J'ai exactement le meme problème du lecterur CD
_______
Bonsoir,
voici ce que j'ai déjà pu faire comme "tests" :
* je mets le contact (moteur ne tourne pas) ; je lance la lecture du cd : ok ça fonctionne ; je tourne un cran de plus, moteur en marche... et là le cd est toujours en cours de lecture semble-t-il, mais pas de son !
* moteur allumé, j'insère un cd : il tourne, il tourne, pas de son... et il finit par ressortir :o(
* moteur en marche, radio allumée... j'insère un cd, même symptôme.
* moteur coupé, le cd fonctionne donc ; je coupe le contact, j'attend qque temps... et quand je démarre à nouveau, le poste essaie bien de lancer le cd, mais rien.
Franchement, là, je sèche...
Merci de vos tuyaux
____
C'est un copier-coller, parce identique. Seul difference: J'ai une C5 2.2 HDI exclusive avec GPS couleur VDO de 2001.
Je l'ai prise en occase chez peugeot, et j'attend me rendre chez Peugeot pour qu'il me l'arrange. (J'ai 1 an d'euro garantie et je l'ai prise il y a 1 semaine!!)
Je vous tiendrais au courant...
Le lecteur CD (RD2) de ma C5 de 2004 est aussi assez chatouilleux sur les CD.
Il faut parfois l'introduire plusieurs fois pour qu'il accepte de le lire. Mais une fois démarré, c'est bon.
même problème que mathieu j'ai remarqué ça surtout avec des températures basses 10° par exemple et c'est comme une sorte de buée sur le cd qui se formeet là plus moyens de lire
Sur ma C5, c'est vrai que une fois parti c'est bon!!
Mais ca part quand? presque plus. Ca part souvent le matin a des basses temperatures, mais quand le moteur commence a chauffer, s'il s'arrete (pour les infos routières par exemple ou quand tu arrete le moteur et tu redemarres...), il ne partira plus!! Tu peux meme pleurer en Chinois, NADA, il ne part pas.
C'est un vrai casse tete chinois.
Une chose. Pour remplacer la radio originale, les radios commerciales ont la meme dimension ou alors il faut une "reduction", une adaptation...
Merci
Il me semble qu'il faut un cadre, un truc qui fait le raccord entre l'autoradio et la console centrale.
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org