PDA

Voir la version complète : [info] C6

Nicolas
28/02/2003, 19h38
Comme vous le savez je l'attend avec impatience :) et elle préfigurera le retour des citroen des grandes années :bien: que les "anciens" on bien connu,une grande et belle citroen bourrer de technologie ;) qui ne laisser personne indifférents.

Une époque trop glorieuse pour que la marque aux double chevron l'ignore,et elle va s'en doute se faire plaisir avec C6 qui préfigure selon moi une vrai berline de luxe française :bien:

je signale bien sur que ce ne sont pas les photos définitives,mais elles préfigures quand même ce que pourra être C6 dans son ensemble :)

Place à la belle :)

http://www.ifrance.com/technique/c6/1.jpg
http://www.ifrance.com/technique/c6/2.jpg

]http://www.ifrance.com/technique/c6/4.jpg

http://www.ifrance.com/technique/c6/5.jpg

Le concept C6 Lignage illustre le désir d'être aperçu comme une marque originale, inventive, dans la grande tradition fondatrice de son identité, et qui déploie sa vitalité pour offrir à ses clients des automobiles différentes.
Son nom, C6 Lignage, traduit la volonté de Citroën de l'inscrire dans la tradition des grandes Citroën. De 1928 à 1933, il y a près de 70 ans, la C6 domina la catégorie des
véhicules de haut de gamme de l'époque avec plus de 60 000 exemplaires vendus. De nombreuses célébrités en furent adeptes. La C6 inaugura la longue lignée des grandes berlines Citroën. De celles-ci, C6 Lignage hérite une démarche : innover intelligemment en termes d'architecture et de technologie, au service du bien-être et de la sécurité.

Avec C6 Lignage, concept exploratoire, Citroën propose une approche inédite de la voiture de haut de gamme d'après-demain. C6 Lignage illustre la volonté chère à la Marque de refuser le compromis pour cultiver l'art de la synthèse.

Conçu par le Centre de Création Citroën, C6 Lignage exprime toute la capacité de renouveau et de créativité de la Marque. C6 Lignage renouvelle et prolonge la recherche
constante de l'alliance de qualités routières exceptionnelles et de l'art de vivre à bord.

Application éclairée des principes architecturaux de la Marque, C6 Lignage est tout entière vouée aux grands espaces. Grande routière, C6 Lignage a pour vocation de
rapprocher les hommes et les femmes qui parcourront de grandes distances dans le plus grand confort en offrant à ses occupants bien-être, sécurité et sérénité. Cette vocation est immédiatement perceptible à travers les proportions et le style de C6 Lignage. Sa ligne fluide et sobre fait naître le besoin de se déplacer. Son profil évoque la recherche d'une aérodynamique optimale. Le long porte-à-faux avant (1,09 m)associé à un arrière ramassé évoque le mouvement, la force et une réserve de puissance. A l'abri des montants du pavillon, le coffre séparé s'intègre parfaitement à la fluidité globale de la ligne.

C6 Lignage promet également un espace intérieur plus que généreux avec son empattement de 3 mètres. L'espace ressort comme une composante essentielle du bien-être à bord. Cette abondance profite aux quatre occupants qui disposeront de sièges individuels offrant des possibilités de réglage pour toutes les fonctions de la vie à bord.

A l'intérieur du C6 Lignage le luxe est omniprésent. Les matériaux nobles comme le cuir et le bois dans des harmonies claires créent une ambiance chaleureuse et reposante. Les consoles centrales avant et arrière aux formes pures et aériennes renforcent le climat convivial tout en réservant un espace individualisé pour chaque occupant.

Les passagers arrière ne sont pas oubliés, ils pourront, en toute liberté et dans un confort idéal, regarder la télévision, visionner un film, se connecter à leur ordinateur de bureau, accéder à Internet ou tout simplement, lire ou dormir. Les fonctionnalités offertes par la XM Multimédia (présentée au Mondial de Paris) préfigurent les possibilités de C6
Lignage.

La recherche aérodynamique perceptible dans les moindres détails contribue elle aussi à réduire la consommation et donc les émissions polluantes. Ainsi, les rétroviseurs conventionnels sont remplacés par des caméras, les essuie-vitres seront carénés et la calandre disposera de lames mobiles gérées électroniquement en fonction de la vitesse.
C6 Lignage est entièrement conçue autour d'une idée maîtresse : le bien-être. La générosité de ses formes se veut le témoignage de sa force, preuve d'un espace de voyage exceptionnel.

Principales caractéristiques techniques
Dimensions extérieures (mm)
Longueur hors tout : 4 920
Largeur hors tout : 1 890
Hauteur hors tout : 1 440
Empattement : 3 000
Porte-à-faux avant : 1 090
Porte-à-faux arrière : 830
Pneumatiques :
Michelin PAX System (Pneus à accrochage vertical)
Axes de développement :

Motorisations à injection directe Essence et Diesel.

Boîtes de vitesses Auto-Actives à commande séquentielle

Contrôle global de châssis : optimisation constante du rapport comportement dynamique du véhicule / confort des occupants. Le croisement de la puissance de l'hydraulique et des derniers progrès de l'intelligence artificielle permettra d'agir sur les roues, le moteur, la suspension et la direction

Affichage en tête haute des informations essentielles à la conduite

Régulateur de vitesse intelligent avec système de détection d'obstacles

Gestion automatique du frein de parking

Projecteurs avant à lentilles orientables et focale variable

Vision infra rouge pour la conduite de nuit

Détection d'hypovigilance

Commande à reconnaissance vocale des fonctions de confort (Radio, climatisation, téléphone…)

Sièges s'adaptant automatiquement à la morphologie avec système de massage et de climatisation

Système de navigation intégrant l'état du trafic et capable de proposer des itinéraires de délestage

C6 on t'attend :lover:

Loud rajoutera surement quelque chose :)

Loud Howard
28/02/2003, 22h45
Ah, C6 Lignage !!
Tous les ingrédients propres aux Citroën hau de gamme: une suspension hydropneumatique (gérée désoramis par l'électronique !!), un porte-à-faux AV démesuré, un porte-àfaux AR réduit au maximum, des flancs de carosseries lisses comme la pierre, .......

http://www.citroen-ds-id.com/xm/C6/images/C6_CitCD_5.jpg
http://www.citroen-ds-id.com/xm/C6/images/C6_CitCD_8.jpg
http://www.citroen-ds-id.com/xm/C6/images/C6_CitCD_9.jpg
http://members.aol.com/nasta000/Citroen/c6_4.jpg

Loud Howard
28/02/2003, 22h51
Pour compléter ...

http://www.citroen.mb.ca/citroenet/c6/c6lignage05.jpg
http://www.citroen.mb.ca/citroenet/c6/c6lignage02g.jpg
http://www.citroen.mb.ca/citroenet/c6/c6lignage01.jpg
http://www.citroen.mb.ca/citroenet/c6/c6lignage04.jpg

;)

[HJ]
02/03/2003, 00h57
la ligne de la c6 fais un peu CX

sinon l'arrière je trouve qu'il fais un peu "gros"

Stan1
02/03/2003, 06h56
L'ouverture des portes est original. Reste à voir si ce sera ainsi sur la version définitive. Citron nous avait fait le même coup avec la C3! :W

De toute façons, je l'a trouve superbe, les porte-à-faux réduits, permettront d'avoir beaucoup de place pour les occupants.

fan citron
22/03/2003, 13h01
salut je suis nouveau sur ce forum et je trouve aussi que la ligne de la c6 me fait aussi penser a celle de la cx en mieux bien sur en tout moi je la trouve superbe :love: vivement qu'elle sorte j'espère que la finition sera a la hauteur du statue de la voiture, j'espère aussi que les moteurs seront suffisament puissant pour rivaliser avec les allemandes

Nicolas
22/03/2003, 13h06
salut je suis nouveau sur ce forum et je trouve aussi que la ligne de la c6 me fait aussi penser a celle de la cx en mieux bien sur en tout moi je la trouve superbe :love: vivement qu'elle sorte j'espère que la finition sera a la hauteur du statue de la voiture, j'espère aussi que les moteurs seront suffisament puissant pour rivaliser avec les allemandes

Bienvenue :coucou:

Oui tous le problème sont bien les motorisations :l espéront qu'ils soit en phase avec le standing de C6 pour avoir une crédbilitée dans la haut de gamme ;) notamment façe aux berlines allemandes ;)

Tu as quoi comme citroen ? :)

fan citron
22/03/2003, 13h14
je n'est que 17 ans par contre je suis en conduite acompagnée et je conduit une xantia 2.1 td je trouve que ca marche bien pour un diesiel, la dernière fois j'ai fait la course contre mon oncle qui a une laguna dti 100 ch et je l'ai pluvérisé en accelération et mon père après la pulvérisé sur l'autoroute nous on est monté a 215 et lui 190 a fond les renault elle sont vraiment nul en tout cas niveau confort, tenu de route et perf la xantia est largement meilleur si non dans un an j'aimerait bien m'acheter un saxo 16 v je trouve la zx 16 v pas mal non plus.

Nicolas
22/03/2003, 13h20
je n'est que 17 ans par contre je suis en conduite acompagnée et je conduit une xantia 2.1 td je trouve que ca marche bien pour un diesiel, la dernière fois j'ai fait la course contre mon oncle qui a une laguna dti 100 ch et je l'ai pluvérisé en accelération et mon père après la pulvérisé sur l'autoroute nous on est monté a 215 et lui 190 a fond les renault elle sont vraiment nul en tout cas niveau confort, tenu de route et perf la xantia est largement meilleur si non dans un an j'aimerait bien m'acheter un saxo 16 v je trouve la zx 16 v pas mal non plus.

Ok :jap:

Les 2.1 L en Xantia étaient c'est vrai trés bien ;) bien plus à l'aise qu'avec le 1.9 TD qui trés performant sur la ZX,était plus à la peine sur la Xantia,qui fort logiquement est plus lourde.

Vous n'avez pas eu de problèmes avec la pompe EPIC ? car c'est le point faibles des 2.1 L ,les pompes manque de fiabilitée et sont onéreuses en révision.

fan citron
22/03/2003, 16h04
ca fait 2 ans que l'on a celle la avant on avait une xantia 1.9 d de 1994 on la revendu par ce ca n'avancait pas par contre, niveau fiabilité on a jamais été embêté avec on l'a revendu a 240 000 km, si non la xantia 2.1 td qui l'on a actuellement elle a 87 000 km et elle est de 98 et on pas encore eu le moindre problème avec, on viens de changer les sphères mais c'était de l'usure normale, on en ait vraiment comptant :oui:

[HJ]
23/03/2003, 01h48
moi aussi mon père a des Xantia, il en est a sa 3ème, xantia de 93 (les toutes premieres) en 1.9td, puis Xantia de 98 restylé en 2.1td, et la Xantia hdi110 de 2000.

Perso, j'ai aussi fais ma conduite accompagné, su la 2.1td, a l'epoque il me semblait k'elle etait plus dynamique en accélaration (poussée) que la hdi110. De meilleurs reprises. (mon pere dit la meme chose d'ailleurs)

C'etait une très bonne voiture. Aucun problème de fiabilité. La premiere avait 165000km. La 2ème 57000km. Et la derniere a en ce moment 68000km. Pas de pépin majeur

Loud Howard
23/03/2003, 10h06
C'est une différence de sensations entre le 2.1 TD (110 chevaux) et la HDI 110, car les perrf' sont plus importantes dans la HDI, mais la souplesse extrème du HDI gomme en partie es sensations, notamment l'effet turbo de la 2.1 (j'ai le même cas entre ma XM Turbo D 12 et ma 406 HDI 110) !! Le coup de pied au cul a été proscrit, et tant mieux, même si on a l'impression de moins rouler !! ;)

Et c'est encore pire sur les Laguna I.II dti: on a l'impresssion que ça pousse, mais il n'en est rien !! Même une 206 1.9d (pas réputée sportive) arrive à suivre !! Et pourtant, on a l'impression que ça pousse (bruit, vibrations, ....) :drink1:

Nicolas
23/03/2003, 10h15
C'est une différence de sensations entre le 2.1 TD (110 chevaux) et la HDI 110, car les perrf' sont plus importantes dans la HDI, mais la souplesse extrème du HDI gomme en partie es sensations, notamment l'effet turbo de la 2.1 (j'ai le même cas entre ma XM Turbo D 12 et ma 406 HDI 110) !! Le coup de pied au cul a été proscrit, et tant mieux, même si on a l'impression de moins rouler !! ;)

Et c'est encore pire sur les Laguna I.II dti: on a l'impresssion que ça pousse, mais il n'en est rien !! Même une 206 1.9d (pas réputée sportive) arrive à suivre !! Et pourtant, on a l'impression que ça pousse (bruit, vibrations, ....) :drink1:

De plus le HDI consomme moins ;) avec de meilleures perfs :jap:

fan citron
23/03/2003, 10h45
:salut:
pourtant sur auto-moto :voyons: le 2.1 td est plus performant en reprise et de pas mal, mon père a eu en déplacement une 2.0 hdi 110 et il m'a dit que ca roulait moins bien :) par contre c'est beaucoup plus nerveu a bas régime :jap: j'ai deja eu l'occasion de faire un test sur autoroute et en reprise j'était devant par contre en accélération la 2.0 hdi est meilleure

Nicolas
06/04/2003, 15h05
Je rajoute deux autres photos techniques :)

http://xu10j4r.free.fr/airdream/11.jpg

http://xu10j4r.free.fr/airdream/12.jpg

NIKOXX
19/04/2003, 10h31
La C6, dixit Claude Satinet directeur de Citroën, a fortement été étudié en collaboration avec les Allemands (évidemment puisque chez nous le haut de gamme ne doit pas dépasser les 7% de PDM alors qu'en Allemagne il ne se vend que ça ! :-)
La C6 Lignage était une fausse Bicorps puisque elle possédait une malle caché d'une façon à mon goût très élégante.
Pensez-vous que Citroën ait décider de conservé ce principe de la voiture à malle...

B_FAB
22/04/2003, 10h05
La C6, dixit Claude Satinet directeur de Citroën, a fortement été étudié en collaboration avec les Allemands (évidemment puisque chez nous le haut de gamme ne doit pas dépasser les 7% de PDM alors qu'en Allemagne il ne se vend que ça ! :-)
La C6 Lignage était une fausse Bicorps puisque elle possédait une malle caché d'une façon à mon goût très élégante.
Pensez-vous que Citroën ait décider de conservé ce principe de la voiture à malle...

Normalement oui, mais cela risque de poser des problèmes aérodynamiques.

Grany02
12/05/2010, 22h39
Principales caractéristiques techniques
Longueur hors tout : 4 920
Largeur hors tout : 1 890
Hauteur hors tout : 1 440
Empattement : 3 000
Porte-à-faux avant : 1 090
Porte-à-faux arrière : 830
Pneumatiques :
Michelin PAX System (Pneus à accrochage vertical)

Pour les DS et SM les dimensions sont assez proches

DS
Longueur hors tout : 4 840
Largeur hors tout : 1 790
Hauteur hors tout : 1 490
Empattement : 3124
Porte-à-faux avant :
Porte-à-faux arrière :
Pneumatiques : AV : 180 HR 380 / AR : 165 HR 380

SM