Voir la version complète : [Accessoire] Habillage Aluminium
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà vu monté l'habillage alu sur la console de la C4 car il me plait plus que l'habillage d'origine....
Merci à tous!!
Un futur possesseur de C4
il me plait également, par rapport à celui de l'exclusive...
je pense l'acheter en accessoire, mais je sais pas si il existe avec l'emplacement Navidrive couleur...
rirififiloulou
10/02/2005, 17h21
L'info m'intéresse aussi beaucoup :drink1:
prix demandés à l'accessoiriste de PSA Poissy (je pense que ce sont des prix collaborateurs.... j'ai oublié de lui faire préciser)
Kit 5 pièces (console centrale, 2 aérations, cendrier et contour levier de vitesse) : 116,92€
Kit poignées de porte avant : 33,40€
le kit n'existe pas pour console avec Navidrive couleur, mais il est possible de le commander en Pièce de rechange chez Citroen, en demandant celui de la C4 VTS...
Grand Dav
11/02/2005, 12h50
tu penses que c'est possible d'obenir uniquement les 2 aérations ?
car sur la VTS les autres pièces du kit sont déjà présentes...
tu penses que c'est possible d'obenir uniquement les 2 aérations ?
car sur la VTS les autres pièces du kit sont déjà présentes...
Ca, c'est une bonne question :oui:
J'aimerais bien les plaques pour les aérations et les poignées de portes... sinon faudrait revendre la console centrale, le cendrier et le tour du levier de vitesse :cpasmafa:
Je vais lundi au garage, je leur poserai la question :bien:
en pièce de rechange c'est très certainement possible !!!
je vais essayer de vous trouver les références produits... ;)
je reviens d'ici une heure à peine avec l'info... ou pas... :roll:
Grand Dav
11/02/2005, 13h36
@SebiWan et @Gab777 : l'info m'interesse :bien:
bon, j'ai pas encore reçu les dernières données concernant la C4.... j'en saurais plus lundi... désolé... mais je pourrais vous donner à ce moment là les références des pièces qui vous interressent... ;)
Je viens de poser la c4 au garage. J'ai demandé pour le placage alu...
Il existe pour l'instant seulement 2 références : une pour le kit complet et l'autre pour les poignées de porte... Faudra encore attendre pour qu'ils détaillent chaque élément.
Grand Dav
14/02/2005, 09h07
@SebiWan : :l
spcrispy
10/03/2005, 22h08
pour les poignée de porte c'est intérieur ou extérieur ?
rirififiloulou
10/03/2005, 22h28
C'est intérieur, regarde ici : http://www.citroen-auch.com/accessoires/achat/produit_details.php?id=69017
Je pense commander le Kit 5 pièces et le kit 2 pièces rapidement...
Aujourdh'ui sur le site de PSA Poissy, j'ai vu une magnifique C4 Berline Exclusive Bleu (lequel, j'en sais rien), avec cuir intégral Azelan et Navidrive Couleur...
et alors me direz vous...
bah en fait, ma question depuis longtemps sur la finition Exclusive porte sur la console centrale dans cette config...
là, dans celle que j'ai vu, la première Exclusive que je vois avec le cuir, et bien la console centrale (et uniquement celle ci) est en alu ! les aérateurs et encadrement de poignée sont toujours en faux marbre...
est-ce normal, est-ce une erreur de montage, en tout cas ce n'est pas une personalisation puisque c'était une voiture de service.....
on va avancer sur le sujet... ;)
peut-être la seule finition autorisée par le Navidrive ?
non, puisque sur Exclusive sans cuir, l'habillage autour du navidrive est le faux marbre... :voyons:
c'est d'un compliqué les finitions chez Citroën.... !! :ordi:
hello à tous
mon pere va tres certainement se commander une C4 coupé d 'ici la fin de la semaine, mais la finition interieure de la planche de bord n'est pas terrible. Le kit alu dispo en accessoires ferait alors parfaitement l'affaire, mais j'aimerais avoir plus de précisions sur ce kit (montage, si c'est un genre d autocollant souple ou rigide, epaisseur ??, ...) et si possible des photos de ceux qui en auraient installé. (Il me semble sur le site d accessoires que sur la console centrale par exemple le kit ne recouvre pas les cotés qui descendent vers l'écran ??)
Merci :)
Tout dépend de la finition non?
Il prend une VTS?
non pack ambiance, c du plastique tout noir, tout con lol
je pense que c'est le même plastique tout con avec une peinture dessus
pour les trucs de côté c'est juste clipé
pour la partie centrale voir mon post pour démonter la console centrale
d apres le vendeur ca serait plutot un truc qu on colle sans rien demonter, ce qui me parait un peu louche...
d apres le vendeur ca serait plutot un truc qu on colle sans rien demonter, ce qui me parait un peu louche...
crois pas du tout. Il faut enlever les "enjoliveurs" existants et les remplacer par les nouveaux.
bon si l'administrateur confirme qu'il faut tout démonter... :d
Il font chi.. ces vendeurs à raconter des cracks ... Faut dire que ca me paraissait cher du coup pour un truc à coller lol
http://style.citroen.fr/accessoires/detail.php?f=1CB5&r=524df5123c6ea498070add7320f3df4d&p=3&a=f9196235717b45e0b63b43b1ec74100d
hum " fixation par collage avec adhésif double face " ...
Oui sauf que cela c'est le kit ! moi je parle des façades d'origine gris alu que l'on peu acheter au détail de bien meilleur qualité ;)
ah ok ... mais on les trouve où et a quel prix ? sur le site auch, c également le kit il me semble
Oui le kit est dans les accessoires, sinon c'est par références de pièces :) faudrait que je regarde sur laser ;)
en gros laser c'est lasertec si j'ai bien compris et on peut rien consulter en étant particulier :(
si qq'un peut me renseigner, merci à lui :)
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=27098
c'est ca que je veux :sol: Apparemment celui là doit être de série ..
geeks112
21/09/2005, 22h45
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=27098
c'est ca que je veux :sol: Apparemment celui là doit être de série ..
Oui celui-ci est de série sur VTS/Exclusive, mais tu peux l'acheter en accessoire, le problème c'est qu'en accessoire l'alu ne recouvre pas le rangement tu auras donc un rectangle noir qui ne sera pas en alu...( voir brochure accessoire C4)
Personne ne l'a acheté ce kit aluminium ?? :( Ou peut me renseigner, que ce soit sur le kit ou les pièces de "rechange" ...
Oui je vais regarder cela, quand j'aurais deux minutes, sinon demande a la boutique auch si il peut te chercher la référence, tu lui montre la photo, cest la facade diffuseur ça , dit lui en alu
Grand Dav
23/09/2005, 09h35
Oui celui-ci est de série sur VTS/Exclusive :nanana: sur Exclusive, ce n'est pas en alu...
Grand Dav
23/09/2005, 13h18
Sujet fusionné :xan13:
zamenhof
23/09/2005, 15h50
Sujet fusionné :xan13:
Grand Dav vient de réaliser ...:la fusion à froid..... :prie:
Ok... :jesors:
geeks112
23/09/2005, 17h07
:nanana: sur Exclusive, ce n'est pas en alu...
Ah oui............pardon, je me suis trompé,
En voici la preuve : Une exclusive Anglaise.... :d
http://img113.imageshack.us/img113/7267/145511204503gv.jpg
:coucou: voila l'habillage alu, en accessoire, a coller
juste eu un petit probleme , ca se decolle sur l'aerateur droit :flamme:
mais j'ai voulu aller trop vite , et j'ai tout collé avant de lire la notice (qui precisait qu'il fallait appliquer sur le plastique un genre d'après a l'aide d'une petite mousse enduite de ce produit, pour que les accessoires collent bien sur le plastique)
Ahh , quand on est trop pressé ... :fourire:
:jap:
Ah j'ai enfin trouvé qq'un qui en a posé ! Bon maintenant je te lache plus :xan14:
Merci pour les photos :) , si g bien compris tout est alu sauf le pourtour boite de vitesse qui est chrome...
Sinon tu en est satisfait, mise à part que tu y as posé un peu vite ... C'est epais ? rigide ?
seigneurchris
23/09/2005, 19h01
oui jolis je possede une vtS j'ai deja l'alu sur la face avant je trouve que sur les aerateur c cool mais il manque le tirroir qui devrait etre en alu aussi quant on regarde je trouve qu'il manque quelque chose
mais ca donne bien dommaga aussi la difference entre le chrom de la poignee de porte et l'alu ...
c clair que la poignee chrome ca fait un poil bizarre...
Effectivement tout alu, sauf pourtour du levier de vitesse et cendrier. D'ailleurs le pourtour de cendrier est un peu trop grand :hum: , du coup il nage un peu, il colle a un endroit et pas tout autour. :enerver: Pour le cendrier c nikel, ca tiens très bien. :)
Par contre comme j'ai vu un peu tard qu'il fallait mettre un genre d'apres sur le plastique, a force de coller et decoller les pieces , le coin inférieur droit du pourtour de l'aérateur droit ne tiens pas très bien . Va falloir que je trouve une solution :???: . Poignées nikel, même sans l'après, et recouvre très bien le plastique . Quand à la pièce centrale, idem , à force de coller et decoller , ca colle plus très bien , mais juste au niveau du bouton de la fermeture centralisée et du bouton de warning, les pièces en alu étant assez rigides , il y a un pti espace pas visible sur la photo (un peu floue d'ailleurs).
-xan22- Ah oui au fait les pièces sont plutôt rigides ... du coup comme ce ne sont pas des pièces planes , pas évident évident...
Et ce mélange chrome/alu, oui ca fait un peu bizarre , mais on s'y habitue vite !! :LOL:
oki merci infiniment pour ces précisions. :) Si je regarde la console centrale (assez floue, il faut le reconnaitre lol) , en fait l'alu ne descend pas vers l'écran, c'est ca ? Mais bon ca a l'air de rendre déjà pas mal
Si tu pouvais nous refaire un chtite photo du tableau de bord dans son ensemble ca serait super !! :prie:
Je sens que ca va le faire ce pack :) Les aérations rendent top je trouve !
pour les bricoleurs ont peut aussi les déposer (c'est clipé) et les peindre
zamenhof
23/09/2005, 23h33
pour les bricoleurs ont peut aussi les déposer (c'est clipé) et les peindre
Ok mais avec quel type de peinture et faut-il préparer les supports préalablement ??
seigneurchris
24/09/2005, 08h35
oui ca dois exister une couleur ressemblance alu mais la quelle ... moi je sais pas lol :xan7:
celle qu'il y a sur les poignées de portes de l'exclusive par exemple
oki merci infiniment pour ces précisions. :) Si je regarde la console centrale (assez floue, il faut le reconnaitre lol) , en fait l'alu ne descend pas vers l'écran, c'est ca ? Mais bon ca a l'air de rendre déjà pas mal
Si tu pouvais nous refaire un chtite photo du tableau de bord dans son ensemble ca serait super !! :prie:
Je sens que ca va le faire ce pack :) Les aérations rendent top je trouve !
Effectivement l'alu ne descend pas vers l'ecran.
Vla les photos souhaitées !
trés jolie mais personellement jpréfére la mienne
:xan7: :coucou:
C'est vrai que c'est pas mal aussi , mais moins flashy que l'alu !!! Et pi c toujours mieux que le plastique noir :)
ouais mais aprés c une histoire de gout
seigneurchris
25/09/2005, 09h31
je prefere toujours l'alu sur la vtS j'ai pas de photo sous la main main ca donne mieux lol mais chacun ses gouts... lol
trés jolie mais personellement jpréfére la mienne
:xan7: :coucou:
c'est ce que j'ai aussi et j'aime aussi, en revanche les enjoliveurs autour
des aérations latérales sont noirs et là je pense que je vais opter pour un
remplacement pas les mêmes eléments mais alu, cette fois ci.
Salut a tous.Toujours pas de news sur la reference et le prix de l'habillage d'origine en alu des vts de la console centrale?
Salut a tous.Toujours pas de news sur la reference et le prix de l'habillage d'origine en alu des vts de la console centrale?
:???:
C'est ça que tu cherches ?
http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=69011&cat_id=2430
celui là n'est pas l'habillage d'origine qui entoure tout l'ecran et habille aussi le rangement
oups, :em:
pas bien réveillé :d
Mais dans le lot de 5 il y a quand même la console centrale, non ?
Et celle d'origine est-elle vendue ?
Oui,c'est celui d'origine de la vts que je veut méttre,je vait essayé de me renseigné chez citroen la semaine prochaine
geeks112
29/01/2006, 12h16
Je pense que ca doit être dispo, parce que imagine le mécano veut démonter la console d'une VTS et il la casse, ben y va bien falloir la changer...
En accessoire je pense pas, mais si tu dit que tu as une VTS et que tu a casser la console ca peut aller non ?
Ps : il n'y a que l'entourage du cendrier qui reprend le kit d'origine et encore...pas en entier, le reste n'as rien avoir !
Je pense que ca doit être dispo, parce que imagine le mécano veut démonter la console d'une VTS et il la casse, ben y va bien falloir la changer...
En accessoire je pense pas, mais si tu dit que tu as une VTS et que tu a casser la console ca peut aller non ?
Ps : il n'y a que l'entourage du cendrier qui reprend le kit d'origine et encore...pas en entier, le reste n'as rien avoir !
Oui c'est pour cela que je veut celui d'origine,et je pense que si je lui dit que je l'ai cassé comme tu dit ca devrai le faire.On verra bien
Personnellement je n'aime pas le rendu de la déco alu à coller... pour l'entourage des poignées de porte, il faut se pencher vers celles de la 307, qui sont pour certaines versions en alu, ça doit se trouver en pièces détachées, ça... Quelqu'un a-t-il des infos ?
Je pense aussi m'équiper d'un repose pied alu que l'on trouve (entre autres) sur les 307CC, mais pas plus d'infos non plus là dessus. C'est juste dommage que sur la VTS il n'y ait que la console centrale façon alu, et que les aérateurs latéraux ainsi que les entourages de poignées de porte soient noirs. Sur 307, quand c'est finition alu, tout y est... Bizarre... Même sur C4, les déco carbone ou faux marbre incluent les aerateurs latéraux....
trucidator
02/08/2006, 15h01
Au fait, je lisais en passant que quelqu'un souhaitait peindre..;
Pas compliqué du tout !
Je l'avais fait sur les baguettes de tableau de bord de ma clio.
1. Démonter.
2. Nettoyer (produit vaisselle concentré pour bien dégraisser ou Ajax), rincer, sécher.
3. Poncer légèrement au grain 600, 800 ou 1000 (à l'eau bien sur)
4. Passer 2 (mini) ou 3 (mieux) couches de PRIMER PLASTIQUE (10€ la bombe) espacées de 5 minutes environ
5. 20 minutes après, passer 2 couches fines d'apprêt carrosserie (pas obligatoire) espacées de 5 minutes.
6. Laisser sécher 1h ou 2 (selon les indications de la bombe d'appret.
7. Passer PLUSIEURS couches TRES fines de peinture métallisée (a vous de trouver la bonne teinte !). Les premières couches ne colorent pas beaucoup, c'est normal. Au bout de la 2 ou 3 ème couche, ca commence. Couches espacées de 5 minutes.
8. Une fois la teinte acquise (pour mes baguettes de tableau de bord, j'en ai mis 4 couches), 5 minutes de séchage, et dans la foulée, faut vernir, sinon ca ne brille pas bien.
9. Donc passer des couches fines de vernis (je conseille le vernis Satiné, c'est super comme rendu), pour un plastique qui va subir des contacts fréquents comme un vide-poche, il faut au moins 5 couches fines de vernis.
10. Laisser sécher au moins 24h.
11. Remonter !
vegetaleb
23/10/2006, 22h41
Pour le kit originale citroen l'alu est brossé? ou simple plastique avec peinture argentée?
Je pense le poser,il coute 120 euros le kit des 5 pieces
Bizarre... Même sur C4, les déco carbone ou faux marbre incluent les aerateurs latéraux....
:nanana:
seigneurchris
24/10/2006, 08h14
Pour le kit originale citroen l'alu est brossé? ou simple plastique avec peinture argentée?
Je pense le poser,il coute 120 euros le kit des 5 pieces
non se n'est pas de l'alu brossé citroen ne s'est pas foulé pour le kit...
Bonjour concernant le kit habillage intérieur "aluminium", j'ai remarqué que l'aluminium qui entoure les aérateurs gauche et droite n'est pas présent sur les petits tiroirs mais sur la console centrale de la vts oui, donc je voulais savoir si il existait des petits tiroirs en aluminium?
Désolé si je me suis mal exprimé:buzz: et merci d'avance de vos réponses...
Pour l'interieur il éxiste ça > http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=69011&cat_id=2430
Pour l'interieur il éxiste ça > http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=69011&cat_id=2430
Oui je connais c'est de ça que je parle, regarde sous l'aérateur le petit tiroir est noir mais le tiroir central de la vts est en aluminium!!! et j'aimerais que tout les tiroirs soit en aluminium.
En tout cas merci de ta réponse.
Ouép j'avais bien compris pour le tiroir, mais contrairement aux autres version qui eux l'ont en déco. "carbone" ou "marbré", ça n'éxiste pas en "alu" :em: ;)
chatterton
07/02/2008, 13h22
Bonjour,
Je cherche des infos sur les accessoires:
Kit Habillage intérieur "Aluminium et Chrome" 2 pièces.
Kit Habillage intérieur "Aluminium et Chrome" 5 pièces.
Est ce que le kit 5 pièces inclus le kit 2 pièces? Est-ce que quelqu'un a des photos, je n'ai rien vu à part les miniatures du configurateur de Citroen.fr (et j'ai la plaquette de la C4 sous les yeux). Je voudrais savoir si ça rend bien?
Merci d'avance!
Chatterton
Marmotte
07/02/2008, 17h56
Bonjour,
Je cherche des infos sur les accessoires:
Kit Habillage intérieur "Aluminium et Chrome" 2 pièces.
Kit Habillage intérieur "Aluminium et Chrome" 5 pièces.
Est ce que le kit 5 pièces inclus le kit 2 pièces? Est-ce que quelqu'un a des photos, je n'ai rien vu à part les miniatures du configurateur de Citroen.fr (et j'ai la plaquette de la C4 sous les yeux). Je voudrais savoir si ça rend bien?
Merci d'avance!
Chatterton
Salut je suis moi aussi interessé:
tu pourras trouver des info sur citroen-auch ici: http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=69011&cat_id=2430 et ici pour le 2nd kit http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=69017&cat_id=2491
moi perso je serais bien interessé également par le 2nd kit (contour poignées de porte x2) ainsi que par 3 pièces du kit 5 pièces: le contour des aerateurs (x2) et le cendrier (les 2 autres éléments: console centrale et support levier de vitesse sont deja inclus sur la finition VTS) mais on ne peut pas séparer le lot malheureusement (je leur ai demandé par email) :(
Yep,
Pour ma part j'ai juste opté pour les poignées
http://ns28.hosteur.com/~troycom/PC/C4/C46.JPG
...Pour ne pas trop avoir "d'alu" et ce kit est mieux fini, il reprend bien la forme des enjoliveurs d'origine.
Pour le kit aerateurs & co. c'est juste une plaque qui se colle, on voit un "leger" jour avec le plastique. (c'est pas moche pour autant, mais j'aime moins) :)
Mais après chacun fait ce qu'il lui plait ! :d lol
Sinon faut que je regarde si il est encore en stock au boulot ...Et dans ce cas y'a peut-être moyen de l'avoir avec un prix interéssant !? ;)
Marmotte
07/02/2008, 18h19
Ah oui ? pour le kit 5 pièces l'habillage des aérateurs n'est qu'une sorte d'autocollant alu qui vient se coller par dessus? c'est abusé! Je trouvais ça assez joli sur la photo de citroen-auch pourtant... Du coup je pense que je vais faire comme toi et rester que sur les poignées de porte :). En tout cas ça rend drolement bien sur tes photos, merci de les avoir mis ça permet de mieux se rendre compte ;)
Y'a pas de quoi...
Je vais essayer de faire une photo avec un aerateur (juste posé, pour avoir le rendu) ...Mais rien de sur, je ne sais plus si il est encore en stock ! :PP lol
Marmotte
07/02/2008, 19h12
Y'a pas de quoi...
Je vais essayer de faire une photo avec un aerateur (juste posé, pour avoir le rendu) ...Mais rien de sur, je ne sais plus si il est encore en stock ! :PP lol
si tu as des prix pour les poignées de porte, je suis interessé :). Pour les aerateurs et le cendrier tu as la possibilité de les vendre séparement du kit 5 pièces? De toute façon je prefere attendre de voir tes photos pour avoir une meilleur idée du rendu (si tu en as encore en stock comme tu l'as dit... )
scritch25
07/02/2008, 19h29
j'ai mis ce kit dans l'abitacle!
je peux te dire que ça ressort bien et que c'est plutot sobre!
domage que ça soit un peu chere!
mais sinon tres bon resultat
Marmotte
08/02/2008, 17h01
j'ai mis ce kit dans l'abitacle!
je peux te dire que ça ressort bien et que c'est plutot sobre!
domage que ça soit un peu chere!
mais sinon tres bon resultat
on veut une photo ! :d
chatterton
08/02/2008, 21h21
Pour le kit aerateurs & co. c'est juste une plaque qui se colle, on voit un "leger" jour avec le plastique. (c'est pas moche pour autant, mais j'aime moins) :)
Merci pour l'info :(
scritch25
12/02/2008, 21h11
j'ai des photos dans "mes documenys " mais je n'arrive pas a les copier-coller!
comment faire ? je n'ai pas d' URL comme ici
:salut:
tutoriel pour insérer des images (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=58822)
scritch25
13/02/2008, 20h59
ouiu merci !
j'enverai ça!
Marmotte
17/02/2008, 18h43
ouiu merci !
j'enverai ça!
les photos !:saut::saut::saut:
:d
maintenant tu sais comment faire t'as plus d'excuses :)
scritch25
17/02/2008, 20h37
http://img412.imageshack.us/img412/9696/dsc03172rs4.jpg
voila pour les poignées de portes
damien0304
24/04/2009, 16h19
Bonjour j ai une C4 pack ambiance noire et je viens de commander le fameux kit interieur aluminium que je viens de recevoir je le pose prends des photos et poste tout ça
damien0304
24/04/2009, 19h33
Rebonjour je ne suis pas arrivé à afficher les photos directement Je suis donc le conseil cité plus haut et je vous donne le lien où sont hébergées les photos
http://img18.imageshack.us/gal.php?g=dsc00474h.jpg
Je n ai pas trop galéré pour la pose ( environ une heure pour les 5 éléments intérieurs et les 2 poignées de portes) Quelques conseils quand même pour les intéréssés :
_ prenez votre temps
_ soyez minutieux
_ essuyez les pièces individuellement ( polyester de l emballage)
_ n oubliez pas d apposer la petite lingette de colle spéciale fournie
Voilà je trouve qu il y a un très bon rendu les pièces alu et chromées s harmonisent bien ensemble
Guigui91
25/04/2009, 19h35
Pas mal !!!
à méditer pour le futur ^^
En tout Good Job mister.
Guigui91
:tourne:
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org