Voir la version complète : [DEBAT] Et pourquoi pas une C6 Limousine ?
Oh le beau totoshop :love:
http://www.cwwcardesign.com/cars/citroenc6.html
Il est très réussi ! La future voiture du président de la République ??!! :d
Cela dépend de la taille des jambes du futur président. S'il est grand (Limousine), si il est petit (C6 classique).
:love: :love: très réussi
Elle est presque encore plus belle en version limousine... :love:
Superbe !! la classe à la française sera CITROËN !
Xsara 167 cv
12/02/2005, 18h54
Magnifique. En espérant qu'un carrossier osera...
@Xsara 167 cv : +1 et pourquoi pas citroen sur commande speciale? car les transformations a apporter au chassis sont consequentes...
L'Elysée devra bien changer ses SM présidentielles d'apparat.
La C6 est une bonne base ...
Quand Elisabeth II est venue en France, elle est venu avec ses Bentley ...
Wroum Wroum
13/02/2005, 07h03
Très jolie en effet, mais en ces temps d'austérité je pense que notre president devrait se contenter de la version normal.
Xsara 167 cv
13/02/2005, 11h36
Quelle austérité ??
attention le sujet va déraper :W
:tourne: La CX présidentielle se transforme en C6 limousine :W
quel austérité ?
La voitures de fonction d'un président est un embleme national, devant son peuple, mais aussi devant les peuples et les chef d'etats ETRANGER surtout. Ca fait partie, avec d'autre element, de la representation de ce que ton pays peut faire potentiellement de mieux.
Alors je vois pas, d'une part, ce que le misérabilisme pourrait apporter de bien a la france, sur la scene diplomatique. Ca premierement, et deuxiement, sur un pays de 65 millions d'âmes, je ne vois pas en quoi sacrifier toute l'image de marque d'un pays pour gagner quelques millers d'euros va changer quoi que ce soit au finance de la nation, alors que les deficits se compte par milliards, et que la par contre c'est en votant des vrais lois a l'assemblé qui font vraiment changer, a l'echelles de tout le monde, la maniere dont l'argent est percu par l'etat et surtout REDEPENSER, au niveau des marchés PUBLIQUES notamment, qui sont comme on le sait tous, des escroqueries organisée et caractérisé. c'est la que ca se joue en dizaines de milliards par an. Et au niveau de la classe politique, c'est aussi GLOBALEMENT que cela doit changer, au niveau du financement des parties, des envellopes ministérielles et des frais abusifs que peut declarer le sénat et l'assemblée avec leur fameux cheques-coupons, mais enfin bref ca c'est un sujet trop long, et tout le monde ne connait peut etre pas, mais ce qui est clair c'est que meme au niveau politique, les abus se situes au niveau des faux frais exorbitant qui font que grace a ca le moindre député minable fait passé toute les dépenses de sa vie courante dans les moindres détails, (et meme plus que les dépenses de sa vie courante ...) sur les frais du contribuable. Ca c'est ce qu'il faut changer.
Pas la voiture du chef d'état qui representera l'image de marque de la france devant 293 pays a chaque fois que sa passera a la télé, et chaque année en remontant les champs élysées le 14 juillets, quand on recoit la reine d'angleterre, les autres chefs d'etat etranger, lorsque le president est en deplacement etranger, en chine, a New York a l'O.N.U. , etc ... Si le mec moyen qui vie a l'autre bout de la terre entend parler de la france sur CNN ou autre chaines international lors d'un flash de news qui dure 15 secondes, et tout ce que l'on verra c'est un président francais qui sert la main a un president etranger, en decendant de sa voiture de fonction, toi, tu voudrais effectuer des ECONOMIES de rond de chandelles sur cette representation emblématique la, pour gratter quelques euros, sur un pays dont le budget fiscal est d'a peu pres 1000 Milliards de Francs ? Je vois que t'a le sens des priorités, et c'est clair que t'a tout compris a la communication toi ...
On donne au chef d'un pays, quelqu'il soit, la meilleur representation exterieur et donc la meilleur voiture que peut fabriquer le pays en question. C'est la Logique qui veut ca, point barre.
Wroum Wroum
14/02/2005, 18h29
Du calme je disais ça pour plaisanter, si Chichi veut une C6 rallongé je n’y vois pas d’inconvénients, bien que je me demande si c’est si bon que ça pour l’image du pays, quand je vois à la télé des chefs d’état de pays sous sous-développés, de république bananières ou d’autre, rouler dans d’énormes limousines de marque allemande ou américaine, comme des mafieux, je trouve pas ça très bon pour leur image de marque. Et je trouves bien plus sympa notre président qui roule CX. Maintenant la question est, est-ce qu’ il doit faire sympa, ou puissant, ou mafieux ?
Citroën 73
14/02/2005, 18h36
Moi shuis pas d'accord pour que ce soit Chichi qui conduise la prochaine voiture presidentielle... Je vois bien Arlette Laguilier ou Mamère en C6 :jap:
Wroum Wroum
14/02/2005, 19h13
Faudra lui mettre des panneaux solaires ou une éolienne! :tourne:
Citroën 73
14/02/2005, 19h16
hybride!
Du calme je disais ça pour plaisanter, si Chichi veut une C6 rallongé je n’y vois pas d’inconvénients, bien que je me demande si c’est si bon que ça pour l’image du pays, quand je vois à la télé des chefs d’état de pays sous sous-développés, de république bananières ou d’autre, rouler dans d’énormes limousines de marque allemande ou américaine, comme des mafieux, je trouve pas ça très bon pour leur image de marque. Et je trouves bien plus sympa notre président qui roule CX. Maintenant la question est, est-ce qu’ il doit faire sympa, ou puissant, ou mafieux ?
Quand je voie Tony Blair en Jaguar ou Schröder en Classe S, je n'ai pas l'impression de voir une république bananière.
C'est simplement l'expression de ce qui se fait de mieux dans le pays ...
Chirac (ou son successeur) aurait tout à gagner en changeant les classiques 607 (qui font un peu plus luxueuses qu'une 407) ou Vel Satis (qui manque de classe) par la C6 ...
Elle mesure déjà 4m90 ce qui paraît suffisant.
Maintenant une version rallongée n'est pas obligatoirement une version Limousine façon Beverly-Hills mais peut-être plus longue et discrète à la fois comme la CX Prestige.
Il me semble que la Jaguar de Tony Blair est rallongée aux portes arrières ...
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org