Voir la version complète : volume du son asservi à la vitesse
Anonymous
13/08/2003, 11h03
Nouveau propriétaire d'un PICASSO, nouveau client Citroën, la fonction son asservi à la vitesse est sans effet marlgré les différentes interventions en concession. Il semble que ce soit un problème identifié par Citroën.
J'avais trouvé suspect de confier ce règlage à la concession tel que le prévoit le guide d'utilisation. Chez les autres constructeurs l'utilisateur est libre d'activer ou pas cette fonction et d'en régler le niveau.
Merci de m'aider à comprendre ce non respect du contrat de vente.
Bonjour et bienvenue :coucou:
Faut dire que c'est pas Flagrant cette fonction, a controler donc si vraiment il y a disfonctionnement.
L'asservissement du volume à la vitesse n'est pas perceptible à l'oreille humaine.....véridique :W
Il n'y a pas et il n'y aura pas de solution à cela...
sur la xsara vts 167 et la c5 v6 c'est perceptible surtout au dela de 130 km/h...
en dessous effectivement y'a rien qui change. faut dire aussi que la c5 est pas tres bruyante, en revanche la vts l'etait un peu plus surtout vers les 7400 tr/min :d quel bruit rageur...
Anonymous
13/08/2003, 12h06
Je peux assurer que sur toute la gamme Renault et VAG par exemple cette fonction est un élément de confort évident ...parfaitement audible
J'ajouterai que j'ai eu l'occasion de l'essayer dans une Xsara HDI 90 Break de 04/2003 et ... ça marchait mais c'était un K7 donc pas tout à fait le même modèle, a noter également que la fonction était dans ce cas désactivable par l'utilisateur. Pourquoi ces différences sur des points de détails de ce type, d'une voiture à l'autre de même marque !?
jahwisdom
13/08/2003, 22h04
Ben moi il me semble que ca marche puisque je suis obligé de baisser le volume sur l'autoroute...
En outre, il me semble que la fonction est désactivable via le menu "audio" de l'autoradio.
Me trompe-je ?
Ben moi il me semble que ca marche puisque je suis obligé de baisser le volume sur l'autoroute...
En outre, il me semble que la fonction est désactivable via le menu "audio" de l'autoradio.
Me trompe-je ?
non non elle est bien desactivable.
Mais pourquoi ne peut-on pas régler le "degré" (ou "pas") d'augmentation du volume, comme c'est le cas sur certains véhicules ??? (Renault, par exemple)
Ce serait tout de même plus simple pour tout le monde ! Si l'utilisateur trouve que ça n'augmente pas assez -> modifier le pas -> pas besoin de retour en concession. :roll:
barry7777
14/08/2003, 08h08
non non elle est bien desactivable.
Elle est visible par le menu de l'autoradio mais pas désactivable, c'est bizzare mais je confirme. Ou alors il y a une manip spéciale à faire mais les boutons haut et bas sont inopérants sur l'option volume auto !!!
Pour le reste, je trouve aussi que c'est pas flagrant mais de toute façon, je préfere régler moi meme le volume. Il y a pas que la vitesse qui joue mais surtout le revetement de la route. Pour les gens qui roulent en RP, il suffit de prendre l'autoroute A6 et ses magnifiques rainurages :rocketwhore: :smash: pour s'en rendre compte. Donc marche ou marche pas, ca me gene pas trop !
Bonjour,
Je confirme les propos de Barry, pour ma part elle n'est pas désactivable et ... pas vitale.
spacebug
17/08/2003, 17h41
Bonjour,
Il est vrai que l'asservissement du volume est très subtil mais sur un revetement très silencieux (autoroute tout juste refait à neuf), on l'entend.
Le problème, c'est qu'il dépend uniquement de la vitesse et non du régime moteur, et encore moins du bruit ambiant.
Par contre, je confirme que sur ma version, je ne peux pas désactivé cette option.
A+
gegejobfr
19/08/2003, 16h01
j'ai remarqué sur ma C3, si je retire le loudness, on entend mieux la variation du volume auto.
Anonymous
22/08/2003, 18h30
Dans la programmation de la base de l'ordinateur de bord, une échelle de lois numérotéés de 0 à 7 (version 2003, plus importante avant), permet de jouer sur la sensibilité de la fonction "Volume son asservi".
Cette échelle est mise par défaut sur l'indice 0, c'est à dire ce qui correspond à la sensibilité la plus faible ce qui peut expliquer l'impression de dysfonctionnement.
Si ces réglages sont changés, le changement se fera à des vitesses plus élevées du véhicule, donc hors norme.....
Un choix d'indice adapté doit permettre d'améliorer la sensation de bon fonctionnement.
Malheureusement, cette échelle de loi n'est pas accessible par l'utilisateur et il est obligatoire de se rendre dans le réseau habilité à paramétrer cette fonction.
Gratuit si véhicule sous garantie. Bon courage.
Picasso HDI JUILLET 2003.
Mais pourquoi ne peut-on pas régler le "degré" (ou "pas") d'augmentation du volume, comme c'est le cas sur certains véhicules ??? (Renault, par exemple)
Ce n'est pas vraiment un problème de marque de voiture mais plutôt d'autoradios ... :voyons:
Si Citroën proposait sur ses voitures les mêmes autoradios que sur les trotinettes au losange, alors, il y aurait pas de différence dans les fonctionnalités de l'autoradio ! :roll:
Je pense que Zorgh a raison mais ce n'est pas tout : il faudrait aussi que le soft donne l'accès à l'utilisateur pour modifier ce paramètre et en l'occurence, Citroen ne le fait pas. Paresse des programmeurs ????
(les trotinettes du losange, j'en ai une et elle me va très bien)
(les trotinettes du losange, j'en ai une et elle me va très bien)
Il paraît que ça se soigne ... :W
Bah, allez ! Je rigole ! :d
:drink1:
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org