Voir la version complète : Accessoires monter les barres de toit
Anonymous
06/05/2004, 05h59
Est-il possible d'ajouter des barres de toit sur un modèle non équipé d'origine.
Quel cout ?
Oui, il faut faire poser un rail sur lequel les barres coulisseront, puis les barres elles même. IL faut compter plus de 500 € avec la pose.
JL
Bonjour,
J'ai remarqué que mon antenne GPS sur le toit tremblotait. Je voudrais éviter d'immobiliser mon véhicule une journée à la concession pour resserrer une vis.
Y aurait-il quelqu'un qui aurait déjà eu ce pb? connaissez vous le principe de montage, vis à l'intérieur ou vis à l'extérieur.
merci par avance
aslut , si ton antenne gps bouge , fé attention car tu pe avoir une entrée d'eau sur la garniture pavillon, donc ramene la au concessionnaire , eux , ils vont deposer la fin de la garniture pavillon car elle es collée a la colle a pare brise donc tres dur et de la ils vont ressérré un ecrou de 24 ou la changé si la vis es foirée!
voial qd tu recuperera ton vehicule verifie bien si il n'y a pa de traces noires sur la garnitureet si elle n'es pas deformée!
voila bon courage mais fé attention a l'entrée d'eau!
merci, je me doutais bien que ce n'était pas très facile, je vais donc prendre rendez-vous à la concession.
A ma connaissance, l'antenne du toit n'est que pour le telephone celles du GPS et de la radio sont dans la custode droite.Mais peu importe, il faut la faire resseree quand meme.A+
non kiki celle sur la custode n'es que pour la radio et celle sur le toit pour le gps et le telephone car je ne serai pa tres convaincu pour la justesse des données du gps avec une antenne sur la custode!! :bien:
Je viens de la concession et ils me dressent un "tableau noir", il faudrait démonter toute la garniture du toit afin d'avoir accès à l'antenne. Bref un véritable chantier. J'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas un moyen plus futé pour resserer une vis!! Est ce que quelqu'un aurait une info sur le sujet?
merci
Franchement, je ne suis pas du tout etonné moi...
Demonter un plafond de voiture moderne, c'est limite science fiction.
Par contre, c'est peut être accesible par la lampe (le plafonnier) arrière ? Peut etre en la démontant, si c'est au même niveau....
nan ca sert a rien de demonter le plafonnier arriere pour acceder a l'antenne car c bcp plus loin!!
et pour te repondre alquier , ton concessionnaire est un nul car a l'usine ou je travaille pour le 807 ou C8 , on coupe la colle a pare brise qui fait tenir la garniture au niveau du joint de coffresous la garniture bien sur, on enleve les garnitures montantes et on plie un peu la garniture ms sans danger!!
ensuite on resserre l'ecrou de 24 si mes souvenirs sont bon a moins qu'il soit foiré (ca se peut mm la plupart du temps) et ensuite on recolle la garniture et on repose les montants !!
voila l'affaire est ds le sac et ils ne sont pas obligé de tout demonté comme ils te l'ont dit sauf si ils ne connaissent pas le vehicule :W
:applaud: Merci nicoss pour ta réponse je me doutais bien qu'il y avait une solution.
Je pense me le faire moi même ce week-end au moins je saurai comment cela a été fait. Pour démonter les montants arrières j'ai vu qu'il y avait une vis qui fixait le compas de vitre arrière, y a t-il d'autres vis ou clips? Connais tu des astuces de montage dans cette zone?
Je vous tiendrai au courant avec photos a l'appui.
A+
alor tt d'abord tu depose un peu le joint au niveau de la garniture pour ne pas etre gené! ensuite tu enleve la vis torx 30 et avec ton tournevis tu fé levier sur le compas pour qui s'enleve et tu passe un outil entre la garniture et le montant pour que tu puisse tirer sur le montant tt doucement car c 2 ergots qui rentre ds un reux pour la fixation et si tu les cassent ton montant ne tiendra plus tres bien!!qd tu aura enlever le montant , fé attention aux tweeters derriere le montant , il suffit de faire 1/4 de tour pour l'enlever!!
VOILA POUR LES MONTANTS!!!
ensuite pour la garniture le plus chiant,
tu prend un cutter ou q chose de tres coupant, et tu plis delicatement la garniture tt en coupant car il se peut qu'il ai mis une grosse quantité de colle a pare brise, la garniture etant coupé (la colle bien sur) tu enleve tte la colle qui sur la tole et sur la garniture ms delicatement car la garniture es tres fragile et tu met du papier pour ne pas te salire les doigts car c tres dur a faire partir mm avec du bon savon!!
tu prend un cliquet et une douille de 24 je croi, et tu plie un peu la garniture car le trou pour acceder a l'ecrou es assez loin, et tu serre et si c l'ecrou qui es foiré , ne cherche pas , il faudra changer l'antenne gps car le pas de vis sera mauvais es laissera tjs passer l'eau ds ta voiture!!
voila je pense avoir ete asez clair ms si tu ve plus d'infos pose t question, je serai la pour te repondre!!
bon courage :bien:
au fait , ta voiture a des toits ouvrants ou pas car c plus facile si il y en a!!
g oublié de te dire que lorsque tu remettera de la colle pour recoller la garniture , fait des grdes bandes de scotch assez large que tu colle sur la garniture et que tu compresse le plus fort pour que ce soit bien plaqué,et tu vien le collé en mm tps sur les garnitures du volet (les garnitures blanches voir creme)!!
alor alquier, l'antenne c bien passé???
j'espere avoir ete assez clair!!
:b_green: oui mille merci nicoss, j'ai suivi tes instructions, en 40 min c'était réparé, l'écrou était desseré de 1/2 3/4 de tour.
Le plus dur a été de couper la colle au cutter, mais avec tes indications pas de pb.
Dire qu' à la concession, ils m'avaient dit qu'il fallait presque démonter la voiture et ils ne pouvaient pas me le faire avant mi-décembre!!
la chose qui te reste a faire est d'aller les voir avec l'antenne refaite !!!
ils vont te demander comment tu a fé et la tu leur di qu'ils se demerdent!!! :W
Je rencontre un problème de réception de champ sur le RT3 avec la fonction téléphone.
A opérateur équivalent, je reçois moins bien le signal avec un mon RT3 qu'avec un portable allumé à l'intérieur du véhicule.
De plus sur les zones mal couverte par l'opérateur de téléphonie, je reçois sur mon portable et non sur le RT3.
Est-ce quelqu'un à observé le problème?
J'ai vérifié la connectique dérrière le RT3, elle est bien connectée.
Est-ce que la connectique et direct via un câble, ou passe par un boitier pour aller au RT3?
Merci pour votre aide.
Pour info: J'ai demandé à mon concessionnaire Vendredi dernier de regarder le problème, mais comme d'habitude ils n'ont rien trouvé d'anormal et ne savent pas comment contrôler autrement.
a ma connaissance il y a un amplificateur près de l'antenne donc on pourrait supposer que l'ampli ne fonctionne pas correctement. voir schema joint.
Merci pour le document.
Effectivment, j'avais déjà ce document
Est-ce que l'ampli à un lien avec le GSM ou uniquement un vocation de fonctionnement pour la radio?
l'ampli fait office pour la radio et l'antenne gps, si tu ve voir si elle es debranché regardesous la garniture pavillon au niveau de l'antenne radio, tu enleve le cache de l'antenne radio , c'est une vis de torx 10 et tu tire dessus, ensuite tu tire doucement le pavillon et tu regarde!!
voila je pense avoir ete assez clair!!
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, et beaucoup des réponses ont été données à la lecture des différents Topic. Merci à tous.
J'aimerai avoir des renseignements sur la pose de ces fameuses barres.
Est ce facile à poser???? Sachant que je suis pas trés doué en bricolage....
Mais vu le prix de la pose, je suis prêt à m'y mettre!!!
J'ai une finition Pack et d'aprés ce que j'ai pu lire, les rails sont déja installées. Peut on me le confirmer?
Toute expérience sur cette pose sera la bien venue!!!!
En vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'années et beaucoup de kilomètres sans pépin avec votre C8!!!
bon en ce qui concerne si tu a les barres de toit, tu regarde sur ton pavillon, si c du plastique, c que tu n'a pas les barres de toit, si c du fer en forme de creux tout le long de ton pavillon , c des barres de toit!!
ensuite pour mettre ces rails ,c tres simple, il suffit d'enlevé les baguettes en plastique en tirant dessus, ensuite il fo acheté les barre de toit + de petites baguettes en plastique pour le bord du pare brise + aussi pour la fin du rail!!
ensuite tu enleve les pattes blanches visées sur le pavillon qui tienne les baguette d'origine , il y en a une dizaine sauf la premiere qui es au bord du pare brise ce qui va tenir la baguette pour finir l'assemblage du rail!!!
voila une fois tt enlevé, tu pose le rail sur le pavillon, et tu visse ttes les vis avec du torx 30, pour finir tu met la petite baguette en bout de rail que tu vien visser la derniere vis torx pour que ca appuie dur la baguette!!
voila les rails sont mis il ne te reste plus qu''a posé tes barres de toit!!
voila si vs voulez + d'info je vs donnerai mon adresse msn si vs avez, pour plus de details!! ;)
Merci Nicoss. Je te tiens au courant.
philippe83
27/12/2004, 19h08
bonjour,
je me pose trois questions au sujet des barres de toit:
-est ce que les barres dans certains parkings souterrains ne touchent pas, car il y en qui sont très bas de plafond........
-est ce qu'on peut poser des barres avec un C8 à toits ouvrants ?
-est ce que quand on achète cet accessoire il est complet, barres de toit, baguettes, etc...
merci des reponses à venir.
philippe
Salut Philippe '83,
J'ai un C8 avec barres depuis vendredi dernier et voici qq réponses à tes questions:
- pour les parking souterrains, c'est plus qu'impressionnant effectivement mais je suis passé aujourd'hui dans le parking où je suis abonné qui accepte les véhicules ...jusqu'à 1m90 mais a eu la bonne idée de placer des casses vitesse juste en dessous des colonnes les plus basses... :prie:
- no problemo pour les 3 toits ouvrants Citroën avec les barres :drink1:
- pour la complétude de l'accessoire je ne peux pas te répondre car les barres étaient de série dans mon cas. Ce que je peux te dire c'est que les barres osnt assez larges, et que cela engendre des "kits d'adaptation" complémentaire lors d'achat d'accessoires (ex. porte-skis C8 annoncés à 50€ mais exigents un kit d'adaptation de 25 €!) :roll:
Philippe '69
Bonsoir,
Ma question va paraitre bête, mais comment monter les barres de toit dans les glissières. Les barres de toit étaient livrées dans un carton dans le coffre de mon ulysse 2.2jtd en septembre. Je pars au ski la semaine prochaine et j'ai essayé de monter les barres dans les glissières.
J'ai remarqué qu'a l'avant la glissière était découpée pour passer la queue d'aronde mais la tête de la vis torx dépasse et m'empêche de mettre en place les barres.
Faut-il demonter la vis pour passer la partie male dans la glissière ou bien y a t-il une manip toute simple que je n'ai pas su faire?
merci par avance
ben ressert les vis torx!!
Malheureusement ce sont des vis torx à empreinte bombée donc même en les resserrants la tête dépassera! ou alors dois je les changer par des têtes fraisées?
c'est bizarre normalement les tetes de vis ne doivent pas depasser vu que j'en monte tt les jours mis a part les barres que je mets ds le coffre car en usine de fabrication ns les mettons pas!!
pour le torx c un embout de 30!!
voici quelque photos, qu'en penses tu nicoss? est ce normal?
détail qui montre mon problème
ah sympa les toff, donc comme je t dis je ne monte pas les barres vu qu'en usine ca sert a rien mais tu peux enlever une vis torx de 30 soit celle a gauche ou a droite, tu verra une patte noire qui part avec la vis ms c pas grave c pour l'etancheité (cette patte s'appelle du doumdoum) ensuite tu passe tes barres et tu remets la vis, tu en a pour 15min a tt casser car sinon je ne vois pas du tt car elles sont emballés a l"usine dc on ne pe pas y toucher!!
voila je pense que la meilleure solution pour aller au plus vite et qd tu rentrera de vacances tu iras en concession leur demander comment les montées!!
voila ca peut tjs depanner et t'inquiete pas qd tu enlevera la vis et que tu la remettera tu n'aura pas de fuite d'eau, PROMIS :d
alexegouve
14/02/2005, 15h38
ben oui les ai monté moi une femme faut evidemment enlever la vis avec la patte et uner fois que les barres sont mises faut remettre la patte et la vis pour pas que les barres de toit se barrent loersque tu les avence pour y fixer quelque chose voilou
5mn de travail
alexe
voila, je ne disai pas de betises alors :W
par contre Alquier, ton antenne gps que je t'avais expliquée, fuit elle encore??
et si ca ete avec les explications!!
Bref, comme expliqué dans la notice..........
Merci pour la clarification, l'antenne GPS c'est nickel plus de pb elle ne tremble plus et je n'ai pas de fuites grace à tes explications Nicoss.
willier98
04/03/2005, 11h51
J'envisage l'achat (assez onereux) des barres de toit pour mon C8.
Pouvez vous me dire si vous rencontrez des problèmes pour fixer les produits standard du marché (porte ski, coffre ...)
Merci
J'ai un coffre de toit Norauto et je n'ai aucun problème pour le fixer.
Aargau55
04/03/2005, 15h14
J'ai des barres de toit sur lesquelles je fixe un coffre Norauto grand modèle ALASKA 655 (590 litres). La fixation en elle même ne pose aucun problème mais les deux barres de toit ne sont pas fixes en largeur elles s'adaptent à la largeur de l'endroit où on décide de les mettre et donc ont un léger jeu de fonctionnement au niveau des barres or ce jeu se ressent par des "craquements" quand le coffre est plein et qu'il y a des ralentissements ou des accélérations du véhicule. Mon garage dit qu'on ne peut y faire grand chose, j'ai trouvé une pseudo solution en faisant reposer légérement le coffre de toit sur le coté amovible des pièces couleur alu : presque plus de craquements !
Amicalement.
willier98
05/03/2005, 13h53
merci pour vos réponses.
Je vais donc faire mon petit achat ...
Elles ont juste la particularité d'avoir un profil assez large. Il faut donc vérifier que la largeur de l'étrier de fixation utilisé pour le porte-vélo, coffre ou autre soit assez large pour passer autour de la barre.
Ensuite, il faut aussi prévoir l'escabeau pour monter là-haut ;-)
Bonjour à tous,
Je confirme l'ensemble des soucis rencontrés par chacun :
Pas de problème majeur pour les fixer. La documentation n'est peut être pas précise sur un point (le nombre de fixation entre le schéma et la réalité). C'est peut être moi que ai mal compté!!! J'ai fixé les barres à 23.00 dans mon garage un samedi soir aprés l'apéro avec un pote!!! Hips...
Sinon attention au attache de coffre de toit. Les nouvelles attaches "Feu Fer" ne sont pas compatibles. Mais aucun problème pour le faire changer contre un Thule en magasin.
Il faut effectivement penser à l'escabeau pour tout monter...
J'ai de plus été trés agréablement surpris par le comportement routier avec coffre.
Bonne route à tous!!
willier98
07/03/2005, 15h35
LaPomme,
Que veux tu dire par attaches "Feu Fer"
Bonjour Willier98,
Ce système d'attache est trés pratique mais hélas pour nos C8 ne fonctionne pas....
Ceux sont des pinces que l'on sert à l'interieur de la malle avec une molette. Trés pratique. Les barres de la C8 étant trop larges, j'ai eu beau serrer la molette, la malle n'était pas fixée. Je pouvais la déplacer latéralement sur les barres sans aucun problème.
C'est dommage car l'utilisation des U classiques sont "pénibles" vu la hauteur du véhicule!!!
Quelqu'un a t'il déja fait laver son véhicule avec les barres de toit dans une machine à rouleau? Cela pose t'il un problème????
La Pomme.
rodcitro
09/03/2005, 20h22
Oui, cela ne lave pas très bien sous les barres de toit. C'est un peu mieux si les 2 barres ne sont pas couplées :W . Sinon il n'y a pas de problèmes particulers.
Fait quand meme attention à la largeur du véhicule. Où je vais, il faut rabattre les rétro. afin que les montants des rouleaux puissent passer sans les arracher.
D'ailleurs pour info, un retro electique, chauffant, rabatable electriquement coute environ 420€, alors vaut mieux y faire gaffe ....
Merci pour les infos.
Pour ce qui est des retros je me suis déja fait avoir sur de mes véhicules précédants!!!!
C'est en faisant des bêtises que l'on apprend. Quoique!!!
lepetitlouis95
10/03/2005, 10h52
Tiens puisse qu on parle des rouleaux automatiques, pour ceux qui sont habitués à les utiliser qu'en pensez vous ? est ce que a force ca ne laisse pas de micro rayures sur la carrosserie?
Merci
C'est ce qu'il se dit. Pour ma part je n'ai jamais rien remarqué. Mais d'aprés les docs pub des constructeurs, les peintures sont faites pour résister à ce type d'agression!!!
Bref, en deux mots, ma réponse ne va pas beaucoup t'avancer!!! ;-)
Bonjour Nicoss,
Pas de Pb majeur pour monter les barres (Je les ai montées avec un pote, car ayant 2 mains gauches....). Merci pour tes explications qui ont été complémentaires à la notice d'installation qui n'est pas trés précise parfois.
Bonne route à tous!!
willier98
16/03/2005, 13h58
Je viens de recevoir mon kit rail pour poser les barres de toit. J'ai une petite interrogation concernant la doc d'install.
Il y a un tube de "????" sur la notice. Il est à utiliser sur toutes les vis. Ce tube n'est pas présent avec le kit. Je pense que c'est de la graisse mais je préfère une petite confirmation ... avant de faire une bétise ...
Merci d'avance pour vos suggestions
Aargau55
16/03/2005, 22h07
Mon C8 ne disposait pas lors de la livraison en fev 2003 des barres de toit que j'avais commandé avec le véhicule, le garage a eu du mal à en avoir, et après 4 mois il m'a posé les rails et les barres. J'étais présent lors de la pose et je confirme avoir vu la personne mettre avant chaque vis, ce que je pense être de la colle pour empêcher les vis de se dévisser ? ou alors pour rendre étanche le montage ?
Ce tube était dans la boîte.
Peut-être faut-il en parler avec le garage qui a vendu ce kit ?
ce tube de ???, comme tu dis, doit etre du doumdoum, comme on dit en usine ou je travaille, c'est pour faire l'etancheité avec la vis, sinon l'eau rentre et tu as une belle garniture pavillon toute trempée, lol
Au sujet des barres de toit, pour les installer on est obligé de dévisser 1 patte à droite et à gauche de manière à pouvoir faire glisser les barres dans les rails. Ensuite on revisse les 2 pattes.
Dans mon cas je n ai besoin des barres de toit que en Février (ski) et 1 mois en été, est il recommandé de démonter les barres le reste du temps? mon souci est qu'à force de visser et dévisser les 2 vis des pattes je crains une fuite d'eau.
Je serai intéressé de savoir comment font les utilisateurs de barre de toit sur les C8 ou ses cousines (807, Ulysse, Phedra)?
Merci
rodcitro
18/03/2005, 18h11
Partant de la même crainte que toit :DDr: pour l'eau plus le fait que visser / dévisser avec ce doumdoum (on en découvre tous les jours @nicoss) n'est pas aisé à cette hauteur, je les laisse en position arrière.
Je pars du principe que la prise au vent est négligeable car je n'entends pas de bruit d'air, ce qui n'est pas le cas en position plus avancée. De plus, comme la partie de toit arrière est plus bas qu'au centre, l'air doit passer au dessus. Il faudrait essayer en soufflerie...
Le seul inconvénient est que les rouleaux ne lave pas dessous.
pour le problème de vissage et dévissage des vis pour les barres de toit, vous allez en concession pour lui poser votre probleme et vous lui demandez si il aurait quelque chose a appliquer pour une eventuelle entrée d'eau car si vous lui parlez de doumdom, je pense qu'il va rien comprendre (mdrrr)!!
willier98
19/03/2005, 19h46
merci pour vos réponses.
Je vais contacter la boutique pour qu'il m'envoie cette fameuse "doumdoum".
merci pour vos réponses.
Je vais contacter la boutique pour qu'il m'envoie cette fameuse "doumdoum".
encore faut-il qu'il te comprenne car c'est en usine que l'on parle de ca mais précise lui bien que cette patte collante se trouve pour les vis de barres de toit!!
Bonjour,
Voici les références du tube de doumdoum que Peugeot m'a vendu.
Loctite - Autojoint Noir.
Cat N°501211 (Je ne sais pas à quoi sert cette référence mais peut être utile???!!)
Bon WE!
La Pomme
willier98
29/03/2005, 09h57
Après discussion avec la boutique, il semble que la doudoum ne soit pas incluse dans le kit rail :-(
Je te confirme... Tu en as pour 10 € environ.
juste une question!!
vous entendez quoi par "doumdoum", est ce que c'est une patte collante de couleur noire??
Bonjour Nicoss,
C'est comme cela que je l'ai compris.
ok merci Lapomme, c'était pour vérifier que vous parliez du meme truc que je parlais!!
que pensez vous des barres de toit vendues chez norauto?
et est ce que les c8 sont pré-équipés pour recevoir des barres de toit?
merci
Bonjour Magnum,
Il existe des barres de toit, type celle vendues par le constructeur, pour C8 chez Norauto?????
Mais si les barres "Standard", je ne sais pas si tu peux les adapter sur le véhicule.
Certains mieux renseignés que moi pourront te répondre sur ce sujet.
Par contre ce qui est sur, c'est que tu peux aller voir les prix chez Fiat et comparer puisque ceux sont les mêmes.....
La Pomme
Pour ce qui est des barres d'origine, non, car il faut acheter le kit ril en plus des barres de toit..
Pour ce qui est de Naorauto ou autres je ne sais pas si cela existe.. cela m'etonnerait...
willier98
22/04/2005, 18h34
J'ai finalement acheté mes barres + rail dans la boutique (plus de 300€ ).
Par contre, en ayant vu passé un ou 2 806, je me demande si les barres du 806/evasion ne sont pas compatibles (et moins chères).
mnmsssss
17/05/2005, 20h32
Quelqu'un a-t-il une astuce pour ne pas se faire voler son embout antenne ?? (facilement dévissable). Y-aura-t-il un incident sur le fonctionnement du RT3 sans embout ?? :merci:
Bonjour,
sans antenne, tu va perdre en réception audio.
Je ne pense pas que tu perdes en qualité sur la localisation par GPS, l'antenne étant dans le socle.
Personnellement, j'ai vissé très très fortement mon antenne. On ne me l'a jamais piquée ...
La réception Audio (radio) se fait par l'antenne placée dans la custode.
L'antenne sur le toit est pour le téléphone et le GPS.
Enfin je crois ...
Si tu n'a pas envie de te faire voler ton antenne, mets du frein-filet dans le taraudage (partie femelle du filetage). MAIS ATTENTION, TOUT DEMONTAGE EST IMPOSIBLE APRES.
il y a plusieurs type de frein filet: du faible, du moyen et du fort, effectivement avec ce dernier le demontage devient problématique (il faut chauffer le pièces au chalumeuau....)
il y a plusieurs type de frein filet: du faible, du moyen et du fort, effectivement avec ce dernier le demontage devient problématique (il faut chauffer les pièces au chalumeau....)
Je sais pas si cela gène la réception audio ou GPS mais tu peux mettre de la lock-it ... c'est une colle que l'on met pour fixer les visses des fixations de ski, de snowboard ou sur des machines à forte vibration. Cela n'empêche pas de la dévisser mais il faut forcer plus voir même donner un coup sec de rotation pour casser la colle et dévisser ... ceci n'abime pas le filetage ...
Droopy
rastapopoulos
26/09/2005, 11h06
Bonjour,
je viens de prendre livraison de mon C8 2.2 BV6 de fin 2004, et à la lecture de certains messages, j'ai cru comprendre qu'il y avait des risques de problèmes d'étanchéité au niveau des barres de toit.
Y a-t-il des précautions particulières à prendre si je désire enlever les barres ? (problème de porte de garage trop petite....) Je le les remettrai que pour les longs trajets.
Aussi, j'ai remarqué, un léger craquement lors d'un rétrogradage en 2è, ce n'est arrivé qu'une fois après une forte décélération. Cela doit-il m'inspirer des craintes particulières ?
Merci d'avance et longue vie au forum.
Le problème d'étanchéité potentiel ne concerne que ceux qui souhaitent installer eux-mêmes des rails de toits sur un C8 qui n'en a pas d'origine. Il faut enduire le filetage des vis d'une pâte d'étanchéité mais dans ton cas ils sont montés en usine donc aucune inquiétude. Pour démonter les barres, il faut un torx pour défaire les butées avant et faire glisser les 2 barres vers l'avant pour les sortir avant de remettre en place les butées.
rastapopoulos
27/09/2005, 19h30
Le problème d'étanchéité potentiel ne concerne que ceux qui souhaitent installer eux-mêmes des rails de toits sur un C8 qui n'en a pas d'origine. Il faut enduire le filetage des vis d'une pâte d'étanchéité mais dans ton cas ils sont montés en usine donc aucune inquiétude. Pour démonter les barres, il faut un torx pour défaire les butées avant et faire glisser les 2 barres vers l'avant pour les sortir avant de remettre en place les butées.
Merci beaucoup, effectivement cela a l'air assez simple.
Je testerai ça ce week-end.
BORA BORA
28/09/2005, 12h49
Bonjour,
Je souhaiterai juste une précision.Est-il possible de monter des barres de toit classiques ,sans les rails,sur un C8 non équipé d'origine.
Merci.
droopy55
20/02/2006, 21h09
Bonjour,
je voulai savoir comment savoir si l'on a le kit pour mettre de barre de toit sur le C8, car je voudrai en mettre dessus
merci d'avance
DavidTrier
21/02/2006, 12h08
Salut,
Pas compliqué : les barres de toit se glissent dans des rails qui sont vissées sur le toit. Mais, à mon avis, vu que les barres de toit ne sont pas prévues pour être montées et démontées selon les besoins (il faut en effet enlever des vis des rails pour les démonter), je parierai que, si tu n'as pas les barres de toit, tu n'as pas non plus les rails en question! Mais, on ne sait jamais, un précédent propriétaire a pû les démonter!
Les rails de toit ne sont pas d'origine sur les C8. En plus du kit Barre de toit, il faut egalement acheter le kit rail.
Le sujet a deja ete aborde sur ce topic, tu trouveras toutes les infos necessaires :)
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=15649&highlight=barre+de+toit
droopy55
21/02/2006, 17h45
merci pour l'info, je crois que je vais reflechir a deux foix avant d'acheter
a+
bonjour, ma question:
qu'apporte les barres de toit:
de la stabilté à l'arriere ?,
quelle est la hausse de consommation ?
quel qu'un l'a t'il évalué ?
Peut on poser des barres après livraison d'un véhicule non équipé (ex série pack luxe, quel en est le prix, apparemment cela n'est pas dispo sur le pack luxe chez citroen. Merci
bonjour,
qu'apporte les barres de toit ?
augmente t'elle la conso ?
peut on les rajouter sur base d'un véhicule non équipé (ex serie pack luxe) Citroen ne les propose pas en option.
merci
droopy55
08/08/2006, 07h45
bonjour,
pour poser des bare de toit sur unpack luxe il faut d'abort faire poser les rail de toit qui ne sont pas mis sur ce modele ( environs 137€ ) puis tu pourra mettre les barres de toit ( environs 294€ ) bien sur ce prix et sans la pose
a+
Gilles B.
08/08/2006, 17h50
De la stabilité... Non, franchemnt, je ne crois pas !!!
De la consomation en +, surement mais quand ils sont positionnés au bout du toit, ça ne doit pas être grand chose.
Pour le prix.
Pour info., j'ai fait poser les miennes juste après l'achat du C8. En avril 2005.
prix des rails : 108,70 HT
prix des barres : 238,29 HT
soit 346,99 HT et 415,00 TTC (2722 FRF TTC).
Il me semblait qu'il y avait 2 heures de main d'oeuvre.
Et en réalité, je viens de vérifier les notices que j'ai gardées.
C'est 1,00 heure pour les rails
et 0,5 heure pour les barres.
Que mon Agent Citroën m'a offert en tant que bon client. :)
Bonsoir,
A part le coté fonctionnel ( coffre de toit ... ) et le look bien plus agréable ( aérodynamique ? ) que des barres achetées chez un accessoiriste ( si compatible ) je ne vois pas vraiment autre chose.
Pour la conso je ne sais pas vraiment car je n'ai encore jamais enlevé mes barres. Donc, avec les barres ma conso moyenne tourne à 8,5L pour un 2.2 HDI sur un parcours 50% ville / 50 % départementale et autoroute. je trouve cela un peu élévé et pense donc qu'il y a effectivement surconsommation générée par les barres ( je ferai sans doute le test sans barre après les vacances ).
Pour le rajout sur une serie pack luxe, c'est sans problème à condition de ne pas oublier d'acquerir les supports de barres ( glissières ) en sus des barres elles-mêmes.
Voilà j'espère tavoir un peu éclairé.
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum que je trouve très sympa.
Lolo51, j'espère que tu as pu adapter des barres de toit sur ton pack luxe car j'en possède un également et je me suis fais plaisir en y ajoutant les barres de toit. Donc si tu ne l'as pas déjà fais, je te rassure, c'est simple à monter. N'est surtout pas peur de tordre les enjoliveurs d'origines qui de toute manière ne te servironts plus après avoir mis les glissières. En tout cas pour ma part, je trouve qu'il a une plus belle allure et je n'ai pas noté de surconsommantion.
Petit point noir, je trouve la manipulation assez délicate car le système de vérouillage des barres paraît fragile.
A +
Bonjour, j'ai négocié les barres de toit pour 250 E avec l'achat du véhicule, installation faite proprement par le garage. Pas de soucis. C'est effectivement (subjectivement) un plus esthéthique, pour la conso, je ne pourrais pas voir, aujourd'hui j'en suis à 7.8 en moyenne sur le premier plein pour un 2.0 138 CV.
Pas de soucis si ce n'est le rétro intérieur qui "tremble".
Ca existe chez thule:
sabot: 750
Barres ou Barres profilées: 762 ou 862
Kit patins 1313
L'avantage de thule, c'est que tu gardes les barres quand tu changes de voiture, tu n'as que les patins à racheter.
Mais j'avoue, c'est moins joli que les barres d'origine
BORA BORA
01/12/2006, 18h22
Salut,
Merci Bally pour ta réponse ,et sa grande précision....et pour le déterrage!!!!;)
A+
Normal, je viens d'acheter un C8 sans barres d'origine, je me suis donc renseigné !!!!
A+
sebrgl@wanadoo.fr
14/12/2006, 12h04
Je voudrais acheter des barres de toit et un coffre de toit, j'ai trouvé des barres de toit THULE sur ebay. Le vendeur dit que ces barres peuvent être installées sans les rails. Qqun en a-t-il déjà installé ?
Chez Thule il existe deux types de barres, suivant que le C8 est pourvu de rails ou non. Sans les rails, les refs du Kit Thule sont 1313+750+762.
Je vais chercher un kit neuf aujourd'hui.
Sinon le site de Thule est très bien fait avec les schémas de montage en ligne.
sebrgl@wanadoo.fr
16/12/2006, 10h18
merci beaucoup pour l'info, je vais sur le site pour les prix.
Re-
Je viens d'aller chercher les barres et je les ai montées, en 5 minutes. C'est bien, facile, et econome par rapport aux barres citroën. J'en ai eu pour environ 130 euros chez Norauto.
sebrgl@wanadoo.fr
17/12/2006, 10h04
merci, c'est le bon plan, je les prendrai chez eux également.xan25
bonjour,quel est la charge maxi pour les barres de toit.
merci d'avance.
DavidTrier
28/04/2007, 08h17
Bonjour,
Puisqu'on parle des barres de toit : ATTENTION : elles sont très larges, ce qui fait qu'on ne peut pas y fixer n'importe quel porte vélos.
J'ai été obligé de revendre mes 2 vieux porte vélos à cause de ça :(
Salut,
Je possède un C8 Pack luxe de 2003, et j'aimerai installer des barres de toit.
Ai-je besoin des rails également ou non?
La pose est-elle facile ou faut-il faire appel à un concessionnaire?
Merci, A+ ;)
Alain
droopy55
17/05/2007, 19h18
bonjour,
sur le pack luxe il faut rajouter les rails de toit en plus des barres
a+
bonjour,
sur le pack luxe il faut rajouter les rails de toit en plus des barres
a+
Merci de ta réponse, as-tu une idée du prix de l'ensemble?:eek:
A+
droopy55
18/05/2007, 19h34
bonjour,
pour les rail environs 137€ et les barres 294€, mais cela en 02/2006 cela a du augmenter depuis. mais je ne sais pas pour la main d'oeuvre
a+
bonjour,
pour les rail environs 137€ et les barres 294€, mais cela en 02/2006 cela a du augmenter depuis. mais je ne sais pas pour la main d'oeuvre
a+
Ouille !:vomi:
C'est madame qui va raller... mais bon!
Merci pour l'info.
Alain
droopy55
19/05/2007, 21h34
tu peux les avoir moin chere chez www.citroen-auch.com, pour preuve
http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=68865&cat_id=2516
http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=93136&cat_id=2516
mais cela reste assez chere
a+
tu peux les avoir moin chere chez www.citroen-auch.com, pour preuve
http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=68865&cat_id=2516
http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=93136&cat_id=2516
mais cela reste assez chere
a+
Merci pour le tuyau, je pense que je tenterai ma chance du côté de E-BAY, au moins pour les barres.
A+
Alain
bougnat04
17/09/2007, 10h10
bonjour a tous, et merci par avance pour vos réponses
Merci à Gilles 061971, pour le scan...
Alors voila, j'ai un soucis avec une de mes barres de toit, en l'occurence la barre avant
Quand elle est en position, avant, donc pour utilisation, elle bouge enormement.
Cote verrouillage aux pieds, pas de soucis, c'est la partie coulissante qui a un jeu enorme
Il en resulte des bruits et craquements pas tres encourageant quand je roule avec le coffre de toit
Je pense qu'une petite piece est cassée à l'interieur, piece qui bloquerais plus ou moins la barre .....
Si quelqu'un a une idée, une solution, ou un schéma de démontage complet de cette barre, suis preneur...Peut on remplacer une piece des barres, ou alors, c'est un ensemble complet??
La barre risque t'elle de casser, ou de se deboiter???
merci a tous ceux qui pourront m'aider
bonne journée a tous
merci
Est-ce que tu arrives à la verrouiller complètement car j'avais de la saleté qui s'était interposée et je me suis aperçu
qu'elle génait le verrouillage.
Un coup de nettoyage minutieux et le tour était joué.
Dans ton cas çà semble être plus sérieux...
bougnat04
17/09/2007, 13h27
merci,
oui, le verouillage ne pose pas de problèmes, le jeu se situe sur la partie coulissante de la barre....il y a une sorte de cremaillere en plastique, et je pense que ca vient de la....il doit y avoir quelque chose de cassé dans la partie " fourreau", et qui n'accroche plus sur cette cremaillère.....
Je demonterais bien, mais peur de tout exploser......
Avant de tout démonter mets le système de verrouillage en position débloqué de chaque côté et coulisse la barre jusqu'à la portière arrière.
Glisse-t-elle normalement ?
Regarde en te penchant si tu vois le ressort et si la pièce plastique a la même forme des 2 côtés.
Après la seule solution que je vois c'est de démonter les glissières.
Il y a bien une vis cruciforme à la base de la barre de chaque côté mais là où elle est placée je ne pense pas qu'il soit judicieux d'essayer de la démonter.
bougnat04
17/09/2007, 18h39
bon, ben j'ai tout démonté.....
et bien ce que je pensais, deux ergots de cassés....
en fait la crémaillere qui bloque la barre en translation, vient se coincer sur deux ergots qui sont dans le support droit.....et moi plus d'ergots...
Je vais voir si ils vendent juste le support de barre, j'en doute, mais vais quand meme me renseigner
Au passage, demontage hyper simple, il suffit, une fois la barre demontée, de declipser la partie couleur alu, avec un petit tournevis........ça vient tout seul, ......
Franchement, a 300 euros les deux barres, ça fait cher le kilo de plastoc....et que dire du mécanisme, c'est leger de chez léger....
elles sont super belles, et très facile d'utilisation, quand elles fonctionnent....
Je pense que pour ceux qui ont vraiement besoin de barres regulierement, pas pour decorer, qu'il vaut mieux se tourner vers le systeme THULE....Je pense même que je vais me renseigner sur les tarifs, parce que meme cher, l'acier suedois sera toujours plus solide que le plastique français
merci à ceux qui m'ont aidés, et bonne route à tous
Bonjour,
je voudrais equiper mon C8 de barre de toit. Or je suis allé chez citroën est la réponse est la suivante: il faut acheter le rail car elle n'est pas equipée + les barres de toit total de la facture presque 500 € alors y a t il d'autres personnes qui auraient une solution pour mettre des barres de toit non citroen exemple THULE.
Je suis preneur de toute solution a moindre cout pour l'equiper.
Merci d'avance de votre colaboration.
J'ai équipé mon C8 de barres de toit Thulle.
Esthétiquement, c'est nettement moins bien que le modèle citroen mais je n'ai pas eu de soucis particulier.
Je les ai utilisées à plusieurs reprises cet été avec ou sans coffre de toit. Je les démonte et remonte à chaque fois. Ca marche plutôt bien.
J'étais inquiets sur l'endomagement des joints et l'étanchéité car tu les coinces au niveau des portières. J'ai pris de gros orages avec et sans les barres mais rien de particulier à signaler.
Je suis globalement très satisfait vu l'écart de prix mais c'est esthétiquement nettement moins bien et je ne conseille pas de les laisser en permanence car elles ne sont pas profilées.
Pareil, j'ai pris des thule, ça marche très bien, elles se mettent très facilement en place, mais il vaut mieux être grand car le véhicule est haut.
Je seul hic, c'est qu'il faut "caser" les barres dans le coffre quand on sait qu'on va en avoir besoin.
Il faut savoir que la position de ces barres est définie par thule avec un espacement de 75cm. On ne peut donc pas les mettre où l'on veut comme avec les barres citroen, que je trouve trop chères pour l'usage qu'on en fait généralement.
Avec thule, c'est un système modulaire qui permet de ne changer que les pattes de fixations quand on change de voiture (pas toujours 100% vrai)
merci à vous deux pour vos répones.
Avez vous les rail de barre de toit sur votre voiture ou pas du tout?
Qu'elle est la référence qu'il faut prendre pour mettre des barres de toit de chez THULE
Qu'elle est le prix?
Merci d'avance.
Il n'y a pas besoin de rail. Il y a un modèle qui se monte sur les rails mais cela revient plus cher car il faut acheter les rails citroen.
Pour les références, je n'ai plus que celles indiquées sur la notice (kit 1313) mais je me souviens qu'il y avait trois boites à prendre sur le scan de la notice, tu devrais tout retrouver).
20069
Je confirme qu'il faut être plutôt grand pour l'installer ou utiliser un escabeau (d'ailleurs avec le coffre de toit, plus question de prendre les voies CB au péage sur autoroute...). Je confirme aussi que l'écart entre les barres est fixe en théorie et à donc à faire correspondre avec celle du coffre de toit que l'on veut utiliser. Je l'ai aussi un peu utilisé en m'écartant des recommandations pour transporter un objet assez long, je n'ai pas eu de soucis, mais... on ne sais jamais.
Pour le prix, je ne me souviens plus mais je pense que c'était entre 150 et 200€.
si jamais ça vous intéresse:
http://cgi.ebay.fr/Barres-de-toit-Thule-pour-807-ou-C8_W0QQitemZ170156335740QQihZ007QQcategoryZ73732QQ ssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Merci à vous tous,
je suis aller voir chez norauto pour le kit THULE il fat compter envirion 140€. Je vais donc m'orienter vers THULE.
Merci raphk34 pour l'annonce mais l faut se deplacer sur Lyon pour l'avoir et ce n'est pas la port à coté pour moi.
Encore un grand merci et vive forum citroën.
Bonjour à tous,
je voulais savoir si les barres "ailerons" des C8 pouvaient se monter sur les Evasion munis de rails ?
Ci joint le lien de la discussion dans la section Evasion.
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=86831
Différence de fixations ou de cotes peut-être ?
En attente de vos lumières éventuelles !
Merci
Sevno
salut
je regarde mais je ne crois pas car la fixation est differente
a+
salut,
j'aimerais installer sur mon c8 des barres de toit, qq un a deja monter cela lui même ???
est ce difficile ? si qq un a des plants de montage et/ou un tuto ce serai le bien venu
merci beaucoup de vos réponses;)
zrxulysse
02/07/2008, 15h30
Salut, pour installer tes barres de toit (si ce sont celles de PSA), il faut déjà installer les rails,et d'après ce qu'on peut lire sur le forum, ça n'a pas l'air trop compliqué.
Avec la fonction "rechercher" il y a des topics qui en parlent.
A+
sergio9100
02/07/2008, 16h15
Un conseil,
Les barres et rails chez le concessionnaire valent une fortune -xan22-:(:mad:, passe sur du Tule bien moins chère et très bien ;) sauf si tu souhaite absolument avoir tes barres de la marque :buzz:.
J'ai monté du thule, c'est une très bonne marque, mais si c'était à refaire, j'hésiterais car la position des barres thule est très limitée (1 position dans la notice de montage), alors qu'avec les rails longitudinaux et les barres profilées, le choix est plus large.
stephfanny
14/04/2009, 12h26
bonjour,,
je voudrais savoir si je peux trouvé des barres de toit d origine pour mon c8
ailleurs que chez citroen ?
j'aimerais connaitre a peu pres les prix !
merci de vos reponses
Loud Howard
14/04/2009, 13h25
Tu as cette annonce pour des barres de toit neuves à 150 € (+ 15 € de FDP): http://www.leboncoin.fr/vi/45899215.htm?ca=18_s.
C'est un prix intéressant quand tu connais le prix en pièces de rechanges chez PSA: 345.07 € (référence 8361 F6) + 346.72 € (référence 8361 89) pour les barres de toit Av + AR, soit un total de presque 700 € sans compter la visserie et autres broutilles ....
http://195.154.158.41/images/433/4338827999.jpg
gilles061971
16/04/2009, 14h12
bonjour , qui connait le poids maxi sur les barres ????
Gilles B.
16/04/2009, 16h16
bonjour,,
je voudrais savoir si je peux trouvé des barres de toit d origine pour mon c8
ailleurs que chez citroen ?
j'aimerais connaitre a peu pres les prix !
merci de vos reponses
J'en ai fait monter quelques semaines après l'achat de mon C8 par mon agent Citroën.
La facture date du 18 mai 2005.
Les prix :
- Kit rail (Réf. 0000941670) : 108,70 HT, 130,00 TTC
- Barres (Réf. 0000941669) : 238,29 HT, 285,00 TTC
Total : 415,00 TTC
Normalement, il doit y avoir 1/2 heure ou une heure de main d'oeuvre dont mon agent m'a fait cadeau...
Gilles B.
16/04/2009, 16h20
Sur la "notice de pose à usage professionnel" (SIC) que m'a remis mon agent lors du montage, il est indiqué 100 kg (en tout ! pas par barre !)
Et du coup, j'ai vu pour le temps de montage, il y a un dessin avec un chrono et 0,5...
Donc 1/2 heure !!!
Gilles B.
16/04/2009, 16h22
Tu as cette annonce pour des barres de toit neuves à 150 € (+ 15 € de FDP): http://www.leboncoin.fr/vi/45899215.htm?ca=18_s.
C'est un prix intéressant quand tu connais le prix en pièces de rechanges chez PSA: 345.07 € (référence 8361 F6) + 346.72 € (référence 8361 89) pour les barres de toit Av + AR, soit un total de presque 700 € sans compter la visserie et autres broutilles ....
http://195.154.158.41/images/433/4338827999.jpg
Tes prix me paraissent bien élevés par rapport à ce que j'ai payé en mai 2005 !!!
415 euros pour les barres + le kit rails !
gilles061971
16/04/2009, 17h44
salut Gilles ! j'avais trouvé la réponse dans la notice !!! merci beaucoup !
En gros...le poids de 2 ou 3 enfants...:jesors:
Loud Howard
16/04/2009, 20h33
Tes prix me paraissent bien élevés par rapport à ce que j'ai payé en mai 2005 !!!
415 euros pour les barres + le kit rails !
Ce sont les tarifs en pièce de rechange ! Elles sont effectivement moins chères en accessoires: http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=93136&cat_id=2516 + http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=68865&cat_id=2516....
:xan11:
j'avais trouvé la réponse dans la notice !!! merci beaucoup !
Bonjour,
Je souhaite déposer mes barres (montage d'origine) donc je ne dispose pas de la notice. Est il possible d'avoir un PDF de celle ci?
Au passage j'ai noté que la chage max répartie est de 100 kg ou équivalent à 3 enfants!!!
Non non les barres ne me seront utiles que pour le coffre de toit pour y loger des valises uniquement (humour)..........
Merci
Tu veux démonter les barres, ou les rails ?
Si c'est les barres, pas vraiment besoin de notice.
Tu dévisses la Torx T30 de la butée avant de chaque côté, tu enlèves la vis et la petite plaque plate qui fait butée à l'avant (il y a un endroit oblong dans le rail ou tu peux la sortir après l'avoir fait glisser un peu.
Puis tu coulisses les barres vers l'avant pour les sortir à cet endroit.
Enfin, tu remets la butée et la vis en place.
Si tu les démontes et remontes souvent, tu peux remettre un peu de stop filet sur la vis de temps en temps.
Tu veux démonter les barres, ou les rails ?
Bonjour,
Se sont les barres.
Effectivement j'ai opéré comme vous le précisez. J'ai constaté que les 2 vis sont noyées dans une pâte visqueuse, genre "Caoutchouc".
J'ai pris soin de graisser le trou filleté pour limiter le passage de l'eau à lintérieur.
La notice m'aurai permis d'avoir des compléments d'informations type charge,..... voire les références des pièces.
A+
pas bon la graisse avec la chaleur risque taches sur plafond + entrée d eau !!!! sika pour pour hublot anti uv (le top)
Je ne sais pas de quelle vis on parle, mais a priori, s'il s'agit bien de celle des butées avant empêchant de sortir les barres (donc de les voler facilement), alors celles-ci ne devraient pas être "noyées" de pâte caoutchouteuse.
Ce sont les rails qui sont montées sur le toit avec un mastic pour assurer l'étanchéité. A ce point de vue, je pense que l'utilisation d'une graisse épaisse à haut point de fusion (type résistant à l'eau bouillante) aurait pu faire l'affaire. Mais PSA conseille un mastic pour ce montage.
Mais pour en revenir aux vis de butées des rails (celles qu'on démonte pour sortir les barres de leurs rails), elles ont juste un peu de stop-filet rouge sur le filetage (une sorte de pate dure qui empêche à la vis de se desserrer seule avec les vibrations).
En ce qui concerne la charge admissible sur les barres de toit, elle est de 100 kg au total.
londonirish
04/06/2009, 12h58
Ce sont les rails qui sont montées sur le toit avec un mastic pour assurer l'étanchéité. A ce point de vue, je pense que l'utilisation d'une graisse épaisse à haut point de fusion (type résistant à l'eau bouillante) aurait pu faire l'affaire. Mais PSA conseille un mastic pour ce montage.
.
eb: as tu une recommendation pour la graisse epaisse a haut point de fusion ?
Mais pour en revenir aux vis de butées des rails (celles qu'on démonte pour sortir les barres de leurs rails), elles ont juste un peu de stop-filet rouge sur le filetage (une sorte de pate dure qui empêche à la vis de se desserrer seule avec les vibrations).
1°) Oui c'est bien de ces 2 vis dont je parle. Mais au démontage je n'ai pas remarqué cette configuration de stop filet, mais elles sont bien bien noyées dans cette pâte. Est du fait que c'est un montage d'origine usine?
2°) Dans le cas de démontage multiple faut il chager ces vis? ou un peu de stop filet suffit ( avesc un nettoyage au préalable)?:voyons:
En ce qui concerne la charge admissible sur les barres de toit, elle est de 100 kg au total
Merci, mais si quelqu'un avait une petite notice,kit complet barres et rails, à me joindre je suis toujours preneur:prie:
A+
eb: as tu une recommendation pour la graisse epaisse a haut point de fusion ?
Attention, je ne recommande pas cela. Mais je voulais juste réagir à la remarque concernant le fait que la graisse puisse fondre au soleil.
Dans mon magasin Carrefour, par exemple, on trouve au rayon auto des tubes de graisse (marque Cartech cad Carrefour) au lithium dite extreme pression. Son point de fusion est annoncé à plus de 180°C donc aucun problème avec le soleil.
Mais une graisse silicone de robinetterie résiste elle aussi à l'eau bouillante.
Bref ma remarque se voulait avant tout de dire qu'une graisse ne va pas forcément se transformer en huile en plein soleil...
Mais dans le cadre de la fixation des rails de galerie, le principal problème de la graisse par rapport à un mastic est qu'elle aura tendance à faciliter le desserrage de la vis, au lieu de l'empêcher...
londonirish
08/06/2009, 11h13
eb: OK bien vu l'info ! il est vrai qu'avec la graisse cela peut poser un risque si elle coule dans le plafonds....
Donc peux tu recommander un mastic ?
merci d'avance.
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org