Voir la version complète : la C3 de jeanne d'arc [pb réglé en partie]
voici un petit état des lieux de ma c3 après 8500 kms:
- poignées intérieures sur la contre porte erraflées ou mal jointées à la livraison
- garniture du siège conducteur déchirée dans le coin haut droit au dessus de l'aumonière
- fonction autovolume inactive
- manuel d'utilisation de l'ancien modèle donc pas d'explication sur l'ordinateur de bord
- bruit en marche arrière
c'est ce dernier point qui se revele le plus embetant car après 3 retours en concession les mecanos n'ont pas fait la moindre intervention car ils n'entendaient pas le bruit
obligé alors d'aller chez citroen il y a 2 jours pour reprendre un rdv pour le bruit le chef mecano, celui-ci m'apprend que tant qu'ils n'entendraient pas le bruit ils ne pourraient rien faire et que cela durerait peut etre des mois :eek:
mais pour eux rien de grave car c'est que en marche arrière
je vais faire des courses le soir meme et en me garant tout le monde se retourne pour voir euh entendre ma c3, et maintenant c'est effectif ca le fait meme en marche avant :smash:
bref le lendemain je vais chez citron pour exiger une prise en charge immediate
mais pour eux c'est pas possible, pas le temps, pas de bruit.... patati patata
apres avoir insisité un mecano vient avec moi faire un tour et là en marche arrière un grand bruit :W
revenus au garage on monte la voiture sur le pont, verification des plaquettes, changement des plaquettes, le chef qui regarde ca de loin du coin de l'oeil
bref 2h plus tard je repars avec ma c3 qui ne fait pas de bruit (d'apres leur test)
mais au bout de qqes kms de test sur une route à virage je remarque qu'elle plonge à droite au freinage, et en ligne droite la derive est elle aussi impressionnante :non:
je vais en ville faire des courses avec ma copine et au retour le bruit s'amplifie et pendant les bouchons ben on a du se payer 10 min de bruit strident à chaque pression sur la pedale de frein :colere:
donc on va chez citron pour qu'ils fassent qqchose
et là le chef mecano me dit texto "c'est pas en changeant des plaquettes que la voiture va tirer à droite" alors le mecano la teste en ma présence et le verdict tombe: "si chef elle tire"
le chef: "t'es sur ???? :evil: "
le mecano: "oui elle tire bien sur la droite"
mais le chef veut pas y croire alors il lui demande de confirmer :p mais le gars change pas d'avis
bref le chef conclue en me disant que son planning est plein donc il peut rien faire @+ tchao
mais moi je refuse de reprendre le volant de ma c3 car je trouve ca dangereux
par exemple si je freine pour laisser passer un pieton et je me retrouve 3m à droite cad sur les pietons :voyons:
bref je demande une voiture de pret mais ils en ont pas de dispo, 10 min plus tard il me trouve une enfin c3 de pret
donc je roule en c3 hdi 70 pack clim gryline :p
j'y retourne ce soir pour leur ramener la c3 car ce we j'en ai pas besoin
on verra bien ce qu'ils auront fait, mais je sens que je vais devoir encore me prendre la tête avec eux
voilà c'est fini pour l'instant
tu vois chaliel t'es pas tout seul :d
On va faire un fanclub des mécontants?
Ou chercher un bon avocat?
pas besoin d'avocat pour moi, si ca continue je dis au chef mecano de telephoner à mon père qui travaille chez citroen
pour l'instant j'ai pas fait part de la profession de mon père car il est en vacances et j'ai pas envie qu'il soit obligé de travailler ;)
Moi, plus de père...
peut être il peut m'adopter?
bon alors voici des nouvelles fraîches
ils ont regardé le train avant et en fait il y a eu un coup sur la roue droite ce qui a entraînée une déformation/casse ===> changement du pivot et de l'amortisseur :roll:
mais la prise en garantie n'est pas assurée car sellon eux elle tirait pas lors de leur essai post-changement des plaquettes
bref c'est de ma faute mais c'est pas de ma faute :tourne:
je crois qu'on va encore devoir discuter avec les gars du colisée :roll:
mais vu que j'ai pas signé d'ordre de réparation ils peuvent toujours rêver pour que je sorte ne serait-ce qu'un centime d'euro
la pièce sera là mardi (à condition que le système informatique pour les PR ait été remis en place ) donc voiture réparée mercredi
pour le bruit ben ils en savent pas plus et écartent la possibilité d'un piston qui coulisserait mal car le bruit n'est pas constant, de plus l'usure des plaquettes changées preventivement était normale
bref rien de neuf et le chef mecano pense toujours que c'est rien de grave :l
Moi, plus de père...
peut être il peut m'adopter?
non non je crois qu'en rentrant de vacances il aura deja assez de s'occuper du dossier de ma c3 au bureau si ca s'empire :non:
Pas grave j'ai l'habitude d'être orphelin.
Zemoustik
18/08/2003, 18h18
Salut Fredot,je vois que je ne suis pas seul à connaitre ces problèmes sur ma C3.TIRE A DROITE ET BRUIT SUR FREIN AR. :rocketwhore: Comme pour toi on m'à remplacer le pivot mais pas l'amortisseur,en ce qui concerne le bruit des freins ar le chef d'atelier et le mécano doivent avoir des pb d'audition car ils n'ont rien entendu :spanka: .Depuis j'ai fais voir ma c3 chez un agent local,il m'à remonter légèrement le pivot avd comme par miracle la voiture tire moins à dte,mais d'après lui ce n'est pas la solution car en faisant cette manoeuvre on modifie le carrossage du véhicule.Donc toujours dans l'incertitude.Que peut on faire?Si des personnes peuvent nous éclairer sur ces problèmes,elles sont les bien venues. :welcome: :merci: salut.
je récupères ma voiture mercredi normalement zemoustik donc je t'invite à me contacter par message privé pour que l'on discute de ça plus facilement ;)
par contre pourrais-tu decrire tes problèmes car apparemment le problème est encore inconnu chez citroen
y a t'il eu une prise en charge ? quel pourcentage ? le MO seulement ?
Zemoustik
19/08/2003, 12h11
Salut Fredot, en réponse à ta question concernant la prise en charge par citroen aucuns problèmes de ce coté là.Ce qui est bien naturel.Je ne comprends pas pourquoi on veut te faire prendre à ta charge les réparations alors qu'il s'agit surement d'un défaut vu que nous sommes plusieurs à connaitre ce problème sur C3.J'éspère qu'on arrivera à résoudre ces problèmes dans les plus brefs délais(il doit bien exister des gens compétents pour régler tout ca :arf: ).On se tient informer.@+
bon ben je reviens de chez citroen et la mauvaise nouvelle est tombée: rupture de stock pour l'amortisseur bref la réparation est encore reportée :roll:
donc je vais avoir le droit a une voiture de loc pendant une période indéfinie :non:
quand au bruit ben ils vont peut etre en parler avec un gars qui fait le lien avec l'usine :???: mais ca ne les inquiète pas
pour la prise en charge faut pas t'inquiéter pour moi :W
j'en ai parlé avec mon père qui m'a conforté dans mon opinion :oui:
en fait je me posais la question pour toi car connaissant les filous ils auraient pu te faire payer quelque chose :colere:
ouais, ils sont chiants en ce moment avec les pièces : pareil pour moi avec une pièce plastique mal foutue : pas avant septembre ! (j'espère que ton amortisseur arrivera avant !)
normalement le système de commande des PR est en état de marche mais j'ai des doutes :roll:
bon ben l'amortisseur est arrivé
ma voiture réparée mais ils la gardent le temps de résoudre le problème de bruit
donc j'ai eu le droit à une pluriel pour rentrer chez moi
et comme voiture de location une leon signo tdi 110
mon entretien avec la direction a été positif car j'ai appris qu'ils avaient commis encore plus d'erreurs que l'on pourrait croire
c'est à dire ? quelles erreurs ?
suivi informatique de l'entretien à chier, en gros ca indique pour ma c3:
2 révisions des 1500kms à 1 mois d'écart (incompréhensible)
un enjoliveur sous garantie puis enuite annulé (j'ai de sjantes alu donc :W )
pas de trace des poignées de porte changées
pas de trace de la présence de mon véhicule dans leur ateliers au jour d'aujourd'hui
de plus pas toujours d'OR (ordre de réparation, ni de prise en main du véhicule) alors que c'est obligatoire
y en a encore d'autres car on a discuté pendant un bon moment au garage avant de descendre voir le chef pour savoir ou en etait ma voiture
et ben dis donc !!!
ça a à voir avec le garage ou c'est un problème informatique de citroen ?
si c'est le garage, change vite ! :l
c'est le garage
le pb c'est que hormis la suc ben les autres garages citroen sont fermés pour cause de congés :l
va dans un secteur un poil plus éloigné pour trouver une autre succursale, non ?
ben des sucs y en a pas tant que ça ;)
j'espèère qu'ils arriveront à résoudre ce problème avant le 01/09 date à laquelle le garage que je connais reprend son activité
Zemoustik
21/08/2003, 20h40
Salut Fredot,je vois que pour toi tout s'arrange :d (non je plaisante).En tout cas si je peut te donner un conseil,change de garage!!!!!!!!!!En ce qui concerne ton pb de direction j'éspère que de changer l'armortisseur va modifier la tenue de route de la bête.Pour moi je vois ça à la rentrée car pour le moment je suis en vacances.En tout cas à la rentrée ca va chauffer avec mon concessionaire :mitraille: .Tiens moi au courant de l'évolution des choses.@+ .Tchao
alors aux dernières nouvelles c'est à dire de ce matin
pour le bruit ils ont trouvé le problème: il faut tout changer, bras , étriers, disques etc.... mais les pièces sont pas dispo :l
pour la dérive à droite : les 2 amortos (ils ont changé d'avis :lol: ) et les plaquettes + pivot ont été changé ...... mais ca tire toujours à droite (mais moins quand même selon eux) et en usine o leur a dit que le problème était connu (mais pas la solution y fauut croire :colere: )
bref j'ai encore le temps de m'habituer à la leon :dingue:
nouvelles fraiches:
ma voiture est pas prete d'etre prete car le pb de c3 qui tire à droite ben en usine ils n'ont aucune solution :(
pour le bruit on est en attente des pièces
un petit bémol: voiture retrouvée avec 2 jantes et 2 bas de caise rayés :colere:
bref un service en or :(
nouvelles fraiches:
un petit bémol: voiture retrouvée avec 2 jantes et 2 bas de caise rayés :colere:
bref un service en or :(
Tu l'as signalé ??
Si oui, demande la réparation, pendant qu'ils y sont !!!!
tu l'as signalé ??
biensur que oui que j'ai signalé le pb ce qui ne leur a pas plu :roll:
tu l'as signalé ??
biensur que oui que j'ai signalé le pb ce qui ne leur a pas plu :roll:
Non je demandais ça car des fois on s'apercoit de se genre de chose une fois rentré à la maisons et là :mur:
Ben puisque ce garage à l'air moyen, moi à ta place je les ferai Ch..... un max avec courrier à la relation client.
salut fredot que ça leur plaise ou pas ce n'est pas ton problème,ça fait une plombe que ta voiture est dans ce garage de fainéants,tu as je ne sais combien de réparations à effectuer et en plus il te l'abime encore, :rocketwhore:
mais moi j'aurai pété les plombs :colere:
pour la voiture qui tire à droite ils n'ont aucune solution c'est rassurant pour ma femme qui doit acquérir la sienne dans dix jours,il faut que je demande au collabo si il ressent quelque chose.
bonne chance à toi,fredot et à tous ceux qui ont des soucis avec leur c3 et qui j'espère trouveront une solution à leur problème.
:drink1:
LeFouDuWeb
27/08/2003, 01h53
alors aux dernières nouvelles c'est à dire de ce matin
pour le bruit ils ont trouvé le problème: il faut tout changer, bras , étriers, disques etc.... mais les pièces sont pas dispo :l
pour la dérive à droite : les 2 amortos (ils ont changé d'avis :lol: ) et les plaquettes + pivot ont été changé ...... mais ca tire toujours à droite (mais moins quand même selon eux) et en usine o leur a dit que le problème était connu (mais pas la solution y fauut croire :colere: )
bref j'ai encore le temps de m'habituer à la leon :dingue:
c'est quand meme pitoyable de voir ca, surtout sur des voitures de ce prix là... :mitraille:
pour le "tirage" a droite... ils s'amusent a tout changer et pourquoi faire ?
comme te le disait mon pere (Zemoustik), le pivot avait été changé sur la sienne, et pareil... "amuse toi mon pote on peut pas t'aider"... bref perte de temps, c'est un agent du coin qui lui avait fait une modif au niveau de la direction et ca avait résolu a moitié le probleme... En ce moment, la famille est partie dans le sud, 700 bornes d'autoroute...apparemment la voiture a tenu :lol: :W
Pour le freinage "il faut tout changer" ca me fait marrer... ils savent vraiment pas quoi faire pour devoir tout changer ? s'ils font ca sur toutes les C3 qu'ont ce probleme ca va couter cher... et ca va résoudre quoi ? certainement rien... :boxe:
les "techniciens" de chez citroen france feraient mieux de se mettre sérieusement au travail pour résoudre tous ces problèmes... c'est une calamité cette voiture, entre la tienne, celle de Chaliel, celle de mon père, celle d'un peu "tout le monde" et toutes celles des gens qui ne connaissent pas ce forum... y'aurais vraiment de quoi s'inquiéter... :rocketwhore:
a se demander quand meme si c'est pas juste la Hdi 92 qu'est touchée par ces problemes... :voyons:
malheureusement c'est un peu vrai: ce sont surtout les hdi 90 qui sont touchées :l
donc maintenant je roule en picasso hdi exclusive gryline :)
gegejobfr
27/08/2003, 12h11
:dingue: vous faites du 4 x 4 avec vos voitures ? :dingue:
juste avant d'acheter la mienne j'ai vu une C3 perdre sa roue !
c3 1.4 essence :dingue:
je touche du bois, j'ai rien perdu, p'être ma tête :bouh:
Bebert64
27/08/2003, 19h39
j'ai peut etre une idee :smash:
sur la doc des caracteristiques
on vois que les 1.6i ,exclusive& bva
on un rayon de braquage plus large....
donc tout la direction et le train av sont -ils differents :???:
a voir :ordi:
c'est pas tellement les jantes (enfin ça va avec) mais les roues ont un diamètre total légèrement plus grand donc ils ont du diminuer l'angle de braquage maxi, mais j'pense pas que ça change tout le train avant...
c'est pas tellement les jantes (enfin ça va avec) mais les roues ont un diamètre total légèrement plus grand donc ils ont du diminuer l'angle de braquage maxi, mais j'pense pas que ça change tout le train avant...
Salut,
Pour ma part je penses que l'augmentation du rayon de braquage est due à l'emcombrement de la BVA qui doit etre supérieur à celui d'une BVM.
Vincent
non, parce que les 1.6 16v BVM ont le même rayon de braquage que les 1.6 sensodrive, les 1.4 exclusive bvm et bva et les hdi16v, or tous ces modèles ont un point commun : des jantes de 15" avec du 185/60 R15 (qui auraient été des 185/55 si le diamètre total n'avait pas changé avec le jantes, c'est un peu bizarre mais ils ont fait comme ça...)
Bebert64
29/08/2003, 20h15
donc la cremaillére est diffrente afin de monter des jantes 15" :maillet:
donc sur les autres il doit être impossible de monter de 14" en 15"??? :voyons:
probléme de deport???
aussi les bras et pivots sont t'ils differents?? :???:
il nous faut un mécano!!!! :prie:
donc la cremaillére est diffrente afin de monter des jantes 15" :maillet:
donc sur les autres il doit être impossible de monter de 14" en 15"??? :voyons:
probléme de deport???
aussi les bras et pivots sont t'ils differents?? :???:
il nous faut un mécano!!!! :prie:
si si, tu peux mettre des 15" sur une équipée en 14 ! c'est le diamètre complet qui est différent, c'est à dire que par exemple, en 185 avec des 15" sur une équipée originellement en 14", il faut du 185/55 alors que celles avec des 15" d'origine ont des 185/60
Bebert64
01/09/2003, 20h11
si si, tu peux mettre des 15" sur une équipée en 14 ! c'est le diamètre complet qui est différent, c'est à dire que par exemple, en 185 avec des 15" sur une équipée originellement en 14", il faut du 185/55 alors que celles avec des 15" d'origine ont des 185/60
:d Donc je vais pouvoir mettre des jantes... :drink1:
Mais quelles dimensions en 15" et le déport :???:
:merci:
la cremaillere est identique par contre si tu passes en 15 pouces faut passer par le garage car il faut changer (telecodage a effectuer)la loi d'assistance de la direction pour ne pas la cramer de plus a moins de prendre une correspondance en 15 sinon le compteur va etre eronne
pour le reste comme il n'y a pas de solutions a l'heure actuelle sa ne sert a rien de jouer aux apprentis sorciers on ne ferra pas mieux que l'usine en recherche de plus on n'a pas le temps de commencer a chercher le pourquoi du comment c le role de l'usine. donc un conseil je sais que c embetant mais attendez une lettre de rappel renseigner vous aupres de votre garage en leur precisant que vous avez le probleme demander leur d'ouvrir un dossier pour avoir les traces de vos dires et attendez. (le fait de tout changer n'arrangera rien les pieces sont identiques au pr)
a+
quelques nouvelles de ma voiture:
elle tire bcp moins à droite, plus de bruit en marche arrière
et le reglage de la cartographie moteur fait des merveilles, l'auto est quasiment aussi agreable q'un hdi 70ch, la patate passé les 1800trs en plus
les 10 mkms approchant elle est bien libérée :W et le 170 compteur est très (trop) vite atteint bref ca roule
gegejobfr
15/09/2003, 08h46
le reglage de la cartographie moteur fait des merveilles, l'auto est quasiment aussi agreable q'un hdi 70ch, la patate passé les 1800trs en plus
interressant, il faut demandé une reprogrammation ?
le reglage de la cartographie moteur fait des merveilles, l'auto est quasiment aussi agreable q'un hdi 70ch, la patate passé les 1800trs en plus
interressant, il faut demandé une reprogrammation ?
ben en fait la mienne avait tendance à brouter quand on était très bas dans les tours (1000/1250 trs par exemple) voire limite du calage
donc ils me l'ont réglée et maintenant c'est un régal, je dois dire qu'en ville c'est presque aussi agréable qu'un 2.0 hdi :oui:
gegejobfr
15/09/2003, 09h15
ok
je ne fais pratiquement jamais de ville, mais elle n'a jamais brouté.
Parcontre je suis plus proche des 2200 tr/m que des 1800 tr/m
je vais voir ça avec la révision des 20 000 kms
Zemoustik
19/09/2003, 19h19
Salut fredot,pourrais tu m'expliquer le détail des interventions que ton concessionnaire a pratiquer sur ta c3 afin de remédier aux problèmes que tu évoquais sur ce forum(référence des pièces remplacées par exemple)Ma c3 a exactement les memes problèmes sauf que pour moi toujours rien de résolu. :arf: Merci par avance et a +.Salut
Sur la mienne, les pbs commencent... :spanka:
1/ la moteur de la vitre conducteur déconne a plein tube...une fois sur 2 si je descend la vitre a fond, et bien impossible de la remonter..elle fait un joli yo-yo "haut-bas"...et puis si j'insiste, elle ne veut meme plus rien faire!heureusement en attendant un peu le moteur remarche un peu et je peux "choper" le vitre au vol afin de la faire monter jusqu'en haut... :tourne:
2/depuis que je l'ai j'ai remarqu" un bruit strident lors des freinages...c tres desagréable...ca peut provenir d'où ca pour vous?au contraire de fredot, j'ai ce sifflement mais elle ne tire pas a droite la mienne.
3/depuis le retour du froid la nuti en tt cas, ben j'ai une mauvaise sensation sur ma direction..en effet si je tourne le volant (moteur arreté ou pas) a fond a droite ou a fond a gauche, je sens une vibration, un leger blocage que ce soit a gauche ou a droite...ca m'inquietes un peu car si une piece lache de la direction en pleine route ca va faire des dégats... :non:
si qqu1 peut m'aider??...
de plus il vaut mieux que j'emene ma voiture dans la concession qui l'a vendue au collaborateur ou alors dans une succursale?
Ben pour les réparations tu vas n'importe ou dans le réseau !!
oui je me doute bien..mais vu que bcp ont des pbs avec tel ou tel concession ou succursale ou agent etc etc ben je me demande...
il vaut mieux aller en concessionc plus sur ou pas?
je te conseille d'aller au plus proche
si jamais ils étaient vraiment trop nuls ben change
mais t'as aucune obligation d'aller là où il l'a achetée ;)
je te conseille d'aller au plus proche
si jamais ils étaient vraiment trop nuls ben change
mais t'as aucune obligation d'aller là où il l'a achetée ;)
ok ben je prendrais rendez-vous des lundi a coté de mon boulot.
je les ai appelé taleure mais ils font pas de réparations le wk???...
merci bien pr vos réponses.
bon courage pour ta C3 frédot.
j'espere qu'ils seront sérieux pour la mienne... :l
Salut fredot,pourrais tu m'expliquer le détail des interventions que ton concessionnaire a pratiquer sur ta c3 afin de remédier aux problèmes que tu évoquais sur ce forum(référence des pièces remplacées par exemple)Ma c3 a exactement les memes problèmes sauf que pour moi toujours rien de résolu. :arf: Merci par avance et a +.Salut
à vrai dire j'ai pas encore recu de leur part la liste complète des éléments changés sur mon véhicule
mais en gros ils ont changé quasiment tout: étriers, disques (?), plaquettes.....
:up:
toujours pas de liste des réparations (demande formulée il y a une semaine déjà :roll:
et le problème de bruit en marche arrière est réapparu :non:
donc là c'est la galère car en plus je suis confronté à un refus de prise en charge de ma nouvelle concession ( suite à mon déménagement sur chartres ) car elle ne veut pas rentrer dans un "litige" qui concerne moi et la suc d'orléans
et à orléans ben ils osnt incapables de faire quoi que ce soit sur le véhicule à part bidouiller un truc en espérant que ca pourrait peut etre marcher
donc mon père à qui la c3 appartient encore (délai de 6 mois non accompli) se renseigne pour un rachat du véhicule pour cause de non réparabilité :non:
bref on est dégoutés :non: à un point que mon père m'a conseillé de la faire reprendre par un garage d'une marque concurrente et de leur acheter une voiture qui marche . Bref c'est pas la joie...
c'est quoi exactement ton bruit en marche arrière ? parce que moi, j'ai les freins arrière qui grincent un peu en reculant, mais rien de spécialement anormal et à part des bruits de frein ou d'engrenage, je vois pas ce qui peut faire un bruit particulier à la marche arrière...
ca y est j'ai reçu le relevé des interventions sur mon véhicule et voici la liste en exclu mondiale des pièces changées avec leurs rférences :jap:
PLAQUET FR AR 0000425241
PIVOT FUSE 0000364769
AMORTISSEUR 00005202KP
AMORTISSEUR 00005202KN
JEU PLAQUET AV 0000425237
CHAPE ETRI 0000440467
CHAPE ETRI 0000440466
KIT 2 DISQ 00004246X8
CYLINDRE E 00004400P4
CYLINDRE E 00004400P5
à mon gd étoonnement on dirait qu'il y a eu une seule plaquette de changée à l'arrière car c'est pas mentionné kit alors qu'à l'avant oui :l
[edit=> changement entre avant et arrière :W ]
ah oui autre précision mon véhicule va s'offrir un voyage sur paris pour résoudre enfin le pb (je l'espère) car la suc en question aurait déjà eu ce pb de tirage à droite donc prions tous chers cistes our qu'ils trouvent la solution :)
Bebert64
01/10/2003, 18h30
ca y est j'ai reçu le relevé des interventions sur mon véhicule et voici la liste en exclu mondiale des pièces changées avec leurs rférences :jap:
PLAQUET FR AR 0000425241
PIVOT FUSE 0000364769
AMORTISSEUR 00005202KP
AMORTISSEUR 00005202KN
JEU PLAQUET AV 0000425237
CHAPE ETRI 0000440467
CHAPE ETRI 0000440466
KIT 2 DISQ 00004246X8
CYLINDRE E 00004400P4
CYLINDRE E 00004400P5
à mon gd étoonnement on dirait qu'il y a eu une seule plaquette de changée à l'avant car c'est pas mentionné kit alors qu'à l'arrière oui :l
ah oui autre précision mon véhicule va s'offrir un voyage sur paris pour résoudre enfin le pb (je l'espère) car la suc en question aurait déjà eu ce pb de tirage à droite donc prions tous chers cistes our qu'ils trouvent la solution :)
et oui fredot ils ont changé les 2 !! :bien:
car c un jeu donc pas une :spanka:
:coucou:
en fait faut inverser arrière et avant sur mon reply car il y a bien marqué jeu avant mais pas jeu plaquet ar seulement PLAQUET FR AR 0000425241
je rectifie ça
les choses semblent s'arranger, la cause du tirage à droite sur la C3 étant en fait connue à la Succursale de Paris Nord
c'est le pivot qui serait en cause, une ou plusieurs séries de pivot défectueuses
la solution: aller chercher la pièce directement sur les lignes de production à Aulnay pour être sûr d'avoir une nouvelle pièce qui ne souffre pas de ce défaut :tourne:
mon véhicule est réparé mais subit les derniers tets donc lundi ou mardi je serai en mesure de vous dire su le résultat est probant ou non ;)
bref pour tous ceux qui avaient ce problème vous savez quoi faire :jap:
Incroyable ton affaire :mur: :mur: . Enfin, j'espère pour toi que maintenant tout vas rentrer dans l'ordre; et ne pas rencontrer les mêmes problèmes avec ma petite C2.
:hum:
bon j'ai pu un peu rouler avec ma tuture et premier constat: elle tire plus à droite :tourne:
par contre une petite fuite au niveau de ma roue arrière gauche: un liquide noir qui suinte le long d'un flexible. ca a du bien coulé car tout l'intérieur de ma roue arrrière gauche est maculé de ce liquide.
je penche pour un trop plein de liquide de frein mais rien de sur donc je vais la ramener chez citroen.
deuxième chose qui m'interpelle, mes pneus avant (surtout à gauche sont etonnament peu gonfés donc à voir)
pour ma part mardi dernier j'avais donc rendez-vous pr mon probleme de vitre electrique avant gauche ainsi que pr leur parler de mon ptit probleme de vibration ds le volant (lors de passage sur toute dégradées ou meme seulement en tournant le volant...)...je l'emene donc ds ca garage citroen que qqu1 de confiance ma conseillé...
a 17h30 je la recupère. le mécano me dis qu'ils ont changé le lève-vitre mais que pr le probleme de vibration il n'a rien senti...il en discute avec moi et deduis que ca doit venir de la pompe (me demandez pas laquelle je sais pas.. :-) ) ce qui me laisse un peu sceptique...
enfin voila tt ca pr dire que hier je baisse ma vitre et oh surprise! elle a failli encore rester bloquée en bas!! heureusement j'ai encore réussi à la faire remonter...il faut donc que je les rappelle pr reprendre rendez-vous...ca commence bien...
vous en pensez quoi vous du ptit probleme de vibration? en fait certains jours, je sens des vibrations qd je tourne le volant..disons a un certain degré que je le tourne que ce soit a gauche ou a droite ya une sorte de vibration...de plus qd je roule sur des bosses par exple, ma C3 fais un cling-clong assez important, avec des vibrations ds le volant...
le mécano me dis qu'il sont verifié la tringlerie et que y'a rien de cassé mais bon je suis pas sur de ca..d'autant plus que les C3 du debut (la mienne est de juillet 2002) ont eut justement des problemes etd es rappels concernant des choses un peu comme ca...non?
Verdict pour ma C3: un flexible et un étrier à changer sur ma roue arrière gauche :l
Bebert64
15/10/2003, 19h55
pour ma part mardi dernier j'avais donc rendez-vous pr mon probleme de vitre electrique avant gauche ainsi que pr leur parler de mon ptit probleme de vibration ds le volant (lors de passage sur toute dégradées ou meme seulement en tournant le volant...)...je l'emene donc ds ca garage citroen que qqu1 de confiance ma conseillé...
a 17h30 je la recupère. le mécano me dis qu'ils ont changé le lève-vitre mais que pr le probleme de vibration il n'a rien senti... il en discute avec moi et deduis que ca doit venir de la pompe (me demandez pas laquelle je sais pas.. :-) ) ce qui me laisse un peu sceptique...
enfin voila tt ca pr dire que hier je baisse ma vitre et oh surprise! elle a failli encore rester bloquée en bas!! heureusement j'ai encore réussi à la faire remonter...il faut donc que je les rappelle pr reprendre rendez-vous...ca commence bien...
vous en pensez quoi vous du ptit probleme de vibration? en fait certains jours, je sens des vibrations qd je tourne le volant..disons a un certain degré que je le tourne que ce soit a gauche ou a droite ya une sorte de vibration...de plus qd je roule sur des bosses par exple, ma C3 fais un cling-clong assez important, avec des vibrations ds le volant...
le mécano me dis qu'il sont verifié la tringlerie et que y'a rien de cassé mais bon je suis pas sur de ca..d'autant plus que les C3 du debut (la mienne est de juillet 2002) ont eut justement des problemes etd es rappels concernant des choses un peu comme ca...non?
C un rigolo ton mecano :evil: les C3 on une direction assitée electrique donc pas de pompe hydro !! :nanana:
deplus les premiers modele on recu un rappel pour change les crémaillères :oui: a voir
http://www.quechoisir.org/ProduitAuRappel.jsp;jsessionid=RSM0A321IXO0N40UMPL 21FY?id=Ressources:ProduitAuRappel:DA5A4E4C1C20DB0 BC1256C5A004D11E1
voila :merci:
Le problème chez citron c'est que si par hasard il arrive à régler ton problème, ils en provoquent d'autres du style une vis oubliée dans la garniture ou un frein arriére destroye alors qu'ils réparaient l'avant, chez PSA leurs voitures elles sont pas si mauvaises mais alors par contre l'après vente je te raconte pas, à tel point que tu es obligé d'ouvrir le capot pour vérifier. Bien sur le cache boulon il est pas essentiel mais si il le monte à l'usine c'est pas par hasard .... :smash:
C un rigolo ton mecano :evil: les C3 on une direction assitée electrique donc pas de pompe hydro !! :nanana:
deplus les premiers modele on recu un rappel pour change les crémaillères :oui: a voir
http://www.quechoisir.org/ProduitAuRappel.jsp;jsessionid=RSM0A321IXO0N40UMPL 21FY?id=Ressources:ProduitAuRappel:DA5A4E4C1C20DB0 BC1256C5A004D11E1
voila :merci:
ouais je savais pour les rappels de la cremaillere..j'esperai que ce ne serait pas ca en fait...
c'est vrai que les symptome semble indiquer cela mais vu que la seule C3 que je conduis c la mienne je peux aps comparer avec d'autres..:-( ....je vais retourner les voir.
merci pr le lien
Et alors elle en est où cette pauvre C3 ?
Tout est ok ?
Et alors elle en est où cette pauvre C3 ?
Tout est ok ?
ben après avoir été chez paris nord la voiture ne tirait plus à droite mais j'avais remarqué une fuite de liquide de frein au niveau du flexible de la roue arrière gauche.
résultat: à orléans ils ont du me changer étrier arrière gauche et le flexible en question (le pas de vis du flexible était niqué et en plus il était fixé de traviolle). Mais pourquoi Orléans ? Parce que Chartres a demandé à paris qui a dit que c'éatait la faute d'Orléans . Vas comprendre Charles.
Bref maintenant elle roule nickel. :tourne:
cb2tahiti
20/10/2003, 21h48
Bref maintenant elle roule nickel. :tourne:
:tourne: :tourne: :tourne: bienvenue au club des C3 sans problèmes ! :tourne: :tourne: :tourne:
A+
Salut,
après lecture du forum, je vois qu'il faut qu'avec la C3, il faut prévoir une deuxième voiture
pour pouvoir rouler tandis que l'autre est au garage :jap: :jap:
Pour ce qui est de la doc, je n'ai pas dans celle ci d'explications (même sommaire) sur
l'ordi de bord.
De plus, il me semble que la boite à gants du dessus ait disparue.
Qu'en pensait ??
Merci
Salut,
après lecture du forum, je vois qu'il faut qu'avec la C3, il faut prévoir une deuxième voiture
pour pouvoir rouler tandis que l'autre est au garage :jap: :jap:
Pour ce qui est de la doc, je n'ai pas dans celle ci d'explications (même sommaire) sur
l'ordi de bord.
De plus, il me semble que la boite à gants du dessus ait disparue.
Qu'en pensait ??
Merci
pour la doc c'est du au fait que les toutes premières c3 "new version" ont hérité de l'ancien mode d'emploi afin de finir les stocks ;)
si tu vas chez citron ils te l'échangeront sachant que les pages pour l'odb se limitent au nb de 2 (ou 1 je sais plus trop), bref pas trop complexe :jap:
Un grand merci à fredot pour sa rapide réponse..............
:merci: :merci:
Je profiterai de la visite des 2500Kms pour faire l'échange.
cb2tahiti
23/10/2003, 09h30
si tu vas chez citron ils te l'échangeront sachant que les pages pour l'odb se limitent au nb de 2 (ou 1 je sais plus trop), bref pas trop complexe :jap:
disponible 7 jours/7 sur le forum : http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2038 :yes:
A+
disponible 7 jours/7 sur le forum : http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2038 :yes:
A+
honte à moi de pas avoir vérifié :prie:
Comme j'avais toujours ce bruit en marche arrière depuis le temps et que ma voiture avait un autre souci je leur en ai fait part.
Quand je reprends ma voiture on me dit que c'est réglé car ils ont changé la garniture de hayon. :portnawa:
Bref j'ai rien vu de chané et ma voiture fait toujours un boucan d'enfer en marche arrière et à fortiori si on freine en même temps.
Un nouveau rdv s'impose donc.... :roll:
La C3 Jeanne d'Arc me saoule toujours au point qu'une remplacente serait la bienvenue mais là j'ai autre chose à (dé)penser vu que j'ai une maison que je viens d'acheter et qu'il y a pas mal de tr :roll: vaux.
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org