Voir la version complète : RT4 /RT5 Mail Citroen Base Radars
Bonjour,
J'ai reçu un mail de citroen, comme nombre d'entre nous, proposant une mise à jour gratuite de la base radars.
En fait, ça garde les radars europe et ça efface les positions des radars France.
La phrase est un peu ambigue à mon avis.
Les emplacements sont supprimés OK.
Mais les zones à risque demeurent elles ?
En clair, aura t'on un signal de début et de fin de zone comme c'est le cas aujourd'hui ?
LeProvincial
31/01/2012, 07h27
Tu n'as pas tout bien compris :
De façon gratuite, tu peux avoir une base qui enlève TOUS les radars, y compris les EUR
Pour avoir ceux-ci, c'est la version payante qu'il faut avoir
Et AUCUN radar français, ni portugais, ni allemand, ni suisse.
Pour être précis, voici le contenu du mail.
Cher Client, Chère Cliente,
Suite au décret paru au Journal Officiel du 4 janvier 2012 et applicable depuis le 5 janvier 2012, la détention, le transport et l’usage des « avertisseurs de radars » sont désormais interdits en France.
Citroën tient à vous informer qu’une nouvelle base de données ne comportant pas la position des radars situés en France est disponible sur : http://citroen.navigation.com.
Citroën vous offre le téléchargement de cette nouvelle base de données* jusqu’au 15 février 2012.
L’installation de cette version supprimera les alertes radars en France. Les alertes radars de tous les autres pays seront mises à jour.
A l’aide du code promotionnel ci-dessous, d’une valeur de 7,99 €, vous pourrez télécharger gratuitement cette mise à jour.
Ma question était néanmoins un peu idiote car si la position du radar est supprimée, le RTx ne pourra pas alerter quelques secondes avant et après.
Donc, plus aucune information dans nos machines.
LeProvincial
31/01/2012, 11h25
Ok, tu as, toi, reçu un mail.
Moi pas.
Et donc si je veux la base EUR, elle est payante.
Profites-en donc avant le 15 février.
cool,
Je posais juste une question sur le fonctionnement du RTx avec cette nouvelle loi.
Si ce n'est pas le bon endroit pour poser des questions et échanger avec les utilisateurs, il faut le dire.
LeProvincial
31/01/2012, 14h56
Sauf erreur, je suis cool.
Mon 1er message : j'indique que la base EUR est payante, en réponse à ton post
Tu réponds : moi, je l'ai gratuite suite au mail (et tu le prouves en mettant le contenu du mail)
Mon 2ème message : je réponds que tu as de la chance et qu'il faut en profiter, car certains, dont moi, n'ont pas eu ce mail. Et donc, que pour ceux qui sont dans mon cas, cette base EUR est payante
Quant à la question sur le fonctionnement du RTx avec la nouvelle loi, on en a discuté en section HS générale. Je te conseille d'aller lire la discussion, tu y trouveras sans doute les réponses à tes questions
Mon intention n'étais certainement pas que tu te sentes agressé.
Je ne dis pas "moi je l'ai gratuite". je pense que ce mail a du être envoyé à tous les client Citroen ayant acheté une base via leur site. et encore une fois, la question n'était pas là mais sur la façon dont allait se comporter le RTx.
Pour ceux que cela pourrait interesser, voici le code que j'ai reçu et que je n'utiliserai pas puisque j'ai acheté la base fin décembre et que je voyage peu en europe.
Code promotionnel : NCRG-BIFA-DTDE-DATQ
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org