Voir la version complète : Odeur "acide" au démarrage
Je me demande si qq a déjà ressenti une odeur acide au démarrage de la clim
En effet chaque matin quand je démarre (avec la clim auto toujours en marche) je ressens pendant qq minutes une odeur d'acide ou de vinaigre :dingue:
Je précise que mon Picasso est de Sept 2001, qu'il a 55000 km et que le filtre à pollen a été changé la semaine dernière et que ça ne change rien :rocketwhore: j'espère que je vais pas être en panne de clim avec le temps qu'il fait ce serait vraiment pas cool :boxe:
et :merci: pour tout
j'ai cette odeur moi aussi. il s'agit je pense de la condensation qui se fait a l'arret de la climatisation.
quand tu arrete le moteur l'air froid se rechauffe plus vite que les gaines de ventilation, et va se condenser sur celles ci. théoriquement l'air conditionné est sec, mais si tu es en milieu humide et chaud (bord de mer, surtout en ce moment) il est quand même un peu humide.
cette condensation pourrait finir par permettre a des micro-organismes de se developper dans les gaines. ce qui explique selon moi, l'odeur aigre que nous sentons. je ne pense pas que ce soit dangereux, sinon, le probleme se produisant dans beaucoup de voitures, il y aurait eu des mises en garde de santé publique. théoriquement, il faudrait nettoyer/desinfecter l'ensemble des circuits de ventilation (que ce soit de voiture ou d'immeuble) chaque année... je ne sais pas si la révision climatisation (le service clim proposé en ce moment chez les concesionnaire citroën) prevoit ce nettoyage, ni même s'il ets réélement indispensable...
voila j'espere que ca pourra aider (décidément je suis en forme la :))
Tu as des nettoyants clim en vente en boutique..très efficace pour les odeurs et en plus cela donne un coup de fraîcheur à l'habitacle :tourne:
il faut couper le compresseur clim qq minutes avant l'arret et mettre la soufflerie a fond pour " secher " l'evaporateur de sa condensation naturelle ( comme dans un frigo), sur le c5 c'est tres efficace.
Mac Gyver
15/08/2003, 17h44
il faut couper le compresseur clim qq minutes avant l'arret et mettre la soufflerie a fond pour " secher " l'evaporateur de sa condensation naturelle ( comme dans un frigo), sur le c5 c'est tres efficace.
Je confirme la méthode de 624, je l'utilise égalemnt depuis plus de 5 ans sur deux XANTIA : c'est efficace, on retrouve plus cette odeur de "serpillaire mouillée " ou de "Wassingue comme un dit chez mi..."
Je confirme la méthode de 624, je l'utilise égalemnt depuis plus de 5 ans sur deux XANTIA : c'est efficace, on retrouve plus cette odeur de "serpillaire mouillée " ou de "Wassingue comme un dit chez mi..."
je le fais depuis que j'ai la clim, a savoir 95 et la bx ourane, qui a mes yeux reste la clim la plus performant en capacité de refroidissement que j'ai jamais eu, qui plus est avec un groupe ventilation tres silencieux
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org