Voir la version complète : Jauge eletronique de niveau d'huile
Je possède une c3 1.4 Hdi 70ch pack clim et j'ai constaté que la jauge d'huile n'indique pas toujours le même niveau...
Exemple: Le matin, à froid, j'ai 4 "petit cercle" mais à chaud je n'en ai que deux...???
Et puis l'autre jour, la jauge clignotait en indiquant un niveau supérieur au maximum????
:???:
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
Quelqu'un peut-il me conseiller ?
:merci:
est-ce que la voiture était penchée à un moment ou à un autre ? :d
(parce que moi, ça fait ça quand je suis en pente)
ça le fait en pente mais la jauge indique également un niveau inférieur à chaud (le moteur vient de tourner, on l'arrête et on redémarre, le niveau est inférieur à celui qu'il était à froid)
:eek2:
ça le fait en pente mais la jauge indique également un niveau inférieur à chaud (le moteur vient de tourner, on l'arrête et on redémarre, le niveau est inférieur à celui qu'il était à froid)
:eek2:
les jauges electroniques sont parfois capricieuses.
pour ce qui est de l'histoire chaud/froid c'est logique si tu redemarre 10 min apres... l'huile n'est pas completement redescendue dans le carter
Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'huile n'a pas eu le temps de redescendre dans le carter mais il n'empêche que les caprices de la jauge est quand même gênant vu qu'on a toujours un doute sur le niveau d'huile réel et si on doit, à chaque fois que la jauge électronique déconne, vérifier manuellement, c'est un peu chiant...
:colere:
Est-ce que je dois consulter le réseau citroën vu que la voiture est garantie?
:???:
ne pas oublier que le pricnipe de la jauge est basé sur la progression de l'huile dans un tube dit de "piteau"....étant donné que la viscosité de l'huile n'est pas constante en fonction de sa température......
Pour la petite info , la garantie n'est plus d'application en cas de manque d'huile et le seul juge est la bonne vieille jauge plantée dans le bloc moteur :)
:coucou:
hello, j'ai le même problème sur une C3 HDI qui m'indique régulièrement un manque d'huile, et quand je tire la jauge je m'aperçois que le niveau est OK. Généralement après avoir essuyé la jauge, ça va mieux et puis quelques jours après rebelote... :l donc moralité, ne pas se fier a ces :mur: de gadgets :vomi:
électroniques...
Bonjour,
Je possède une C3 HDI 70 de 2008. Elle a 20000km. Aujourd'hui, lorsque j'ai démarré, l'ordinateur de bord m'a indiqué "niveau d'huile à vérifier". J'ai regardé et le niveau se situe à 0,5mm environ du mini (entre le mini et le maxi). Est ce normal ou je dois rajouter de l'huile ? Pour une voiture qui a un faible kilométrage, je ne comprends pas trop que je sois obligé d'en rajouter déjà ?
Ca m'inquiète un peu !
merci pour vos réponses lol !!!:d
petit suisse
04/11/2009, 17h14
rajouter de l'huile à 20000km, c'est pas anormal, un diesel qui consomme 0.5L d'huile aux 1000km est un moteur qui fonctionne normalement;) après, tout depends du rodage et de la conduite. Pour ma part, avec ma C3, je consommais un peu d'huile en hiver vu que je faisais plus de petit trajet moteur froid(et oui, quand il pleut, peux pas prendre le velo...)
Par contre, c'est pas bien d'avoir attendu que l'ODB te le dise pour verifier le niveau!! faut le faire regulierement et l'ideal et de rester au milieu de la jauge;)
attention, ne pas rajouter trop d'huile à la fois(genre 1L) si ton moteur est chaud, tu risque de fêler une culasse!!
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org