PDA

Voir la version complète : [C3] démontage haut-parleurs

Fender
24/08/2003, 17h13
comment démonter les haut-parleurs avant ? ils sont fixés avec un truc qui ressemble à une grille rivetée ! :(
je voudrais mettre mes anciens qui étaient bien meilleurs...

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire

SebiWan
25/08/2003, 09h13
'aluuuut !!!

1. tu déclipes la grille en plastic devant le hp (voire tout le panneau de porte).

2. les hps sont rivés :rocketwhore: , donc un p'tit coup de perceuse et hop te voila avec un belle emplacement pour des vrais 16cms.

3. Acheter des adaptateurs pour utiliser les cables d'origines (en centre auto, meme reference que pour 206).

4. Remonter le tout... :banane:

Fender
25/08/2003, 11h36
'aluuuut !!!

1. tu déclipes la grille en plastic devant le hp (voire tout le panneau de porte).

2. les hps sont rivés :rocketwhore: , donc un p'tit coup de perceuse et hop te voila avec un belle emplacement pour des vrais 16cms.

3. Acheter des adaptateurs pour utiliser les cables d'origines (en centre auto, meme reference que pour 206).

4. Remonter le tout... :banane:

c'est bien la partie 2 qui m'emmerde :(

sinon, un autre truc chiant, au niveau du son, quand on met un peu fort, y a le plastique de la portière arrière gauche qui vibre assez fortement (sur les basses)...

SebiWan
25/08/2003, 11h47
Y'a pas le choix... faut percer :smash:

Perso, j'ai changer les 6 hps (AV+tweeter et AR) par des Pionnier.
Pour l'ar, ca oblige à démonter le panneau de porte.
Faut essayer de garder les isolants en mousse ou en rajouter même, au niveau de hp, après tu resserres bien toutes les visses et ca devrait jouer...

en tous cas, sur la mienne, c'est nickel :bien: (enfin, j'écoute pas de techno non plus... là faut un caisson de basse)

Fender
25/08/2003, 11h51
d'ailleurs, ce que je voulais mettre, ce sont des pioneer trois-voies à l'avant, mais je me demande, si c'est pas filtré en amont (aigus vers tweeter, basses vers hp du bas) parce que dans ce cas, mes vieux trois voies seront pas vraient utilisés comme il faut... :(

pour l'arrière, même chose qu'à l'avant pour les rivets ?

SebiWan
25/08/2003, 16h40
Pour l'avant, je ne sais pas... moi j'ai des 2 voies hp spécial 2eme monte pour emplacement d'origine.

A l'AR, j'ai des 3 voies "spécial basse", si je me souviens bien je crois que c'est des visses et non des rivets...

zecoyote55
05/12/2004, 20h29
slt c koi les dimension d hp avant et arrier ?? :prie:

Fender
05/12/2004, 21h48
slt c koi les dimension d hp avant et arrier ?? :prie:

à l'avant 165 et à l'arrière 130

zecoyote55
10/12/2004, 14h25
:bien:

ccool74
10/12/2004, 15h41
pas de problème pour les vibrations ??? :roll:

debiton
11/12/2004, 13h19
Hello
J'ai également de gros pbs de vibrations quand je mets le son un peu fort. Curieusement, ce pb ne se produit que dans la portière droite ! J'ai rajouté de l'isolant et j'ai serré les vis à fond, mais rien n'y fait ! Est-ce que quelqu'un a eu ce genre de pb avec les hp arrières. Parce que si non, je vais en mettre à l'arrière et je mettrai moins de puissance à l'avant

Fender
12/12/2004, 11h33
faut chercher l'origine de la vibration pour savoir quoi bloquer, rien d'autre...

si c'est la tole, une plaque de goudron type plomberie sur le fond...

zecoyote55
12/12/2004, 19h48
slt je voulais c'avoir si pour les HP AR il fo pa rejouter un truc pour les monter ou si tou et prevu pour le fixer

merci

ps les HP AV d'origine c pas d 165

zecoyote55
12/12/2004, 19h58
g oublier et pour la profondeur des HP AR,AV il y a pas de probleme il y a de la place

SuzuKube
10/10/2005, 03h40
Bonjour!

Me revoila!

Donc, a l'avant, les Basses sont bien filtrés vers le bas et les aigues vers le tweeter? J'aimerais changer les HP plus tard... Enfin je sais pas pour le moment ca dépendras de la qualité d'origine...

http://www.askgroup.it/fr/index.php?option=content&task=view&id=17&parent=28&Itemid=41)

Ces trucs la sont pas si pourris que ca, si?