PDA

Voir la version complète : BOITE C3 SENSODRIVE aide

Anonymous
25/08/2003, 15h38
Bonjour, j'ai une c3 1.6 16V sensodrive qui a 5500 km et lorsque elle passe les rapport je la trouve un peu lente avant j'avais une 205 GTI automatique et elle passait les rapport beaucoup plus vite. quelqu'un aurait-il une idée sur cela ?

Comment cela se règle ?

merci d'avance. :sol:

Vince26
25/08/2003, 16h22
Désolé....la boite sensodrive ne se regle pas....elle travaille de cette manière
Le fonctionnement de la boite n'est pas typé sport pour une C3.
Il est probable qu'à l'avenir, un soft différent pour le pilotage de la boite apparaissent avec les C2.......

Fender
25/08/2003, 22h23
chose rigolote : le décalage sur la sensodrive n'est pas plus long que sur la ferrari enzo :d

en fait, ce décalage est surtout psychologique, car quand on y réfléchit, ça reste bcp moins long qu'en manuel (je rappelle que c'est une manuelle pilotée, le fonctionnement est donc comme en manuel mais automatisé, c'est à dire, débrayage, shift, embrayage, contrairement à une boite auto ou il n'y a pas d'embrayage mais un convertisseur de couple, donc le chgt est en effet plus rapide)

rvrsra
26/08/2003, 13h42
Bonjour, j'ai une c3 1.6 16V sensodrive qui a 5500 km et lorsque elle passe les rapport je la trouve un peu lente avant j'avais une 205 GTI automatique et elle passait les rapport beaucoup plus vite. quelqu'un aurait-il une idée sur cela ?

Comment cela se règle ?

merci d'avance. :sol:

205 GTI boite auto ?????????? :???: :???:

ans
22/09/2003, 14h32
En mode auto, il n'y a rien à faire.
En mode manuel, tu peux relacher l'accélérateur juste avant de monter un rapport et rappuyer qd il est enclenché. Un peut come si tu avais à le faire avec une boite manuelle ;) :W