PDA

Voir la version complète : Modulateur FM

mike86
07/03/2005, 20h57
J'ai lu les posts en section multimédia sur les modulateurs FM mais je n'arrive pas à savoir quel modèle est vraiment performant.
Quelqu'un peut-il me le dire ?
Merci

Message transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

inazuma
08/03/2005, 08h15
Salut, je me suis posé la même question, et à la lecture des différents posts, il m'a semblé évident que le modèle se connectant directement sur l'antenne est le plus fiable.
Pour l'instant j'utilise un modèle sur allume-cigare avec afficheur LCD et reglable sur toutes fréquences de 88 à 108mhz.

J'en suis content, ça marche bien, et ça coute environ 25€
J'ai commandé un modèle Clarion à brancher sur l'antenne pour avoir une installation plus discrète, mais plus chère, compter environ 80€.
Je te dirais ce que j'en pense.
@+
jean-marc

Tartarus
08/03/2005, 08h59
J'ai lu les posts en section multimédia sur les modulateurs FM mais je n'arrive pas à savoir quel modèle est vraiment performant.
Quelqu'un peut-il me le dire ?
Merci

A voir (http://arkius.over-blog.com/article-25300-6.html)

Je trouve la troisième solution très intéressante. Si en plus il y moyen de raccorder la commande au volant et l'affichage décalé alors, c'est le rêve.

inazuma
08/03/2005, 09h19
Oui, mais la ce n'est plus l'objet de ta question.
Je t'ai répondu pour les modulateurs FM.
Sur Picasso, il faut un émetteur assez puissant, puisque l'antenne est à l'arrière.

Le changement d'autoradio, c'est autre chose. Pour l'instant il n'y a que Sony qui propose la compatibilité volant ET affichage déporté. L'adaptateur coute 120€ et il faut acheter un poste Sony compatible (ils ne le sont pas tous)

Tartarus
09/03/2005, 09h55
Les deux premières solutions entrent dans le sujet :)

Avec une préférence pour la deuxième.

inazuma
09/03/2005, 10h53
Je mettrai un compte-rendu sur le forum pour l'interface Clarion.
J'ai lu un compte-rendu sur ce forum, de l'interface "Takara" (vendue chez Norauto 80€) qui semblait avoir un problème de filtrage.
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=13407&highlight=takara
et la un utilisateur satisfait :
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=8797&highlight=takara

only
19/03/2005, 14h03
Voici l'installation dans ma C4 : Transmetteur FM DIGIDOCK AC-2100 a environ 40 euros
associé à un PDA. Ce transmetteur possede en plus un port USB pour la charge du PDA. Un autre modele DIGIDOCK permet la lecture directe des MP3 via ce port et une clé USB.
La connexion avec le PDA se fait par un jack 3"5.
3 fréquences possibles 88.3 88.7 et 88.9. La qualité est correcte. Il n'y a pas de souffle avec le volume du PDA a 60%. Quelques grésillements de temps en temps mais rien de génant.
Bref, satisfaisant et pas trop cher !

http://img84.exs.cx/img84/7899/img28ui.jpg

http://img84.exs.cx/img84/3484/img13hq.jpg

http://img169.exs.cx/img169/9060/img31zm.jpg

Aide du modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

mike86
24/03/2005, 17h41
j'ai fini par acheter le modulateur FM TAKARA .

Je voudrais savoir comment le brancher sur le système d'alimentation de l'autoradio et par où passer les fils ?

adadah
24/03/2005, 19h59
j'ai fini par acheter le modulateur FM TAKARA .

Je voudrais savoir comment le brancher sur le système d'alimentation de l'autoradio et par où passer les fils ?
Il faut sortir l'autoradio, et prendre l'alimentation en // sur celui-ci. Ensuite le passage des fils est dépendant de l'endroit ou tu installes ta source.

inazuma
24/03/2005, 22h50
j'ai regardé la revue technique. Le + permanent semble etre le rose BH17, fusible habitacle F17, entrée 7 de l'autoradio sur le connecteur 8Sw.
Par contre je ne sais pas si c'est coupé par le mode éco ?

mike86
25/03/2005, 07h32
Merci Inazuma .

Effectivement pour le + je l'ai branché sur le rose. Mais pour la masse je prends quoi ?

inazuma
25/03/2005, 08h19
la masse c'est le vert/jaune

Brain
25/03/2005, 08h37
Moi aussi j'ai un takara
le seul reproche que je puisse lui faire c'est que pour un volume de 13 sur une station standard il faut le pousser à 20 pour avoir le meme volume sonore. mais il n'y a pas de souffle non plus
et le filtrage est très efficace.

mike86
25/03/2005, 18h02
Est ce que quelqu'un pourrait mettre des photos de son installation avec le modulateur FM TAKARA dans un Picasso ?

Merci

minaetdave
27/03/2005, 18h00
Voici l'installation dans ma C4 : Transmetteur FM DIGIDOCK AC-2100 a environ 40 euros
associé à un PDA. Ce transmetteur possede en plus un port USB pour la charge du PDA. Un autre modele DIGIDOCK permet la lecture directe des MP3 via ce port et une clé USB.
La connexion avec le PDA se fait par un jack 3"5.
3 fréquences possibles 88.3 88.7 et 88.9. La qualité est correcte. Il n'y a pas de souffle avec le volume du PDA a 60%. Quelques grésillements de temps en temps mais rien de génant.
Bref, satisfaisant et pas trop cher !

http://img84.exs.cx/img84/3484/img13hq.jpg

Salut,

je possède PDA + GPS bluetooth et je trouve ton installation propre et discrete..

Pourrais tu me dire quel type de support PDA tu utilise? où en trouver de ce style...etc

:merci:

only
28/03/2005, 21h58
hello
je n'utilise pas de support de pda pour l'instant, il est simplement posé a coté du frein a main. Un peu de velcro dessous ferait l'affaire, mais c'est pas classe.

Pour la fonction GPS, il te faudrait un support assez haut, voire un support qui se colle sur le dessus de la planche de bord...moins discret !

@+

J'ai acheté mon transmetteur là : http://www.hersys.com
Je l'ai testé sur autoroute, ca marche nickel : des que ca commande a gresiller, on change de frequentce et c'est bon.

Le port usb permet de recharger le PDA MAIS il engendre un sifflement dans l'autoradio ! je vais demonter le transmetteur cette semaine pour isoler electromagnetiquement l'alim usb de la partie emetteur FM (papier alu autour des cables internes), je vous tiens au courant.

Patric
30/03/2005, 20h50
Okey, So I use this one:
http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Merchant_Id=&Section_Id=201670&pcount=&Product_Id=166903

The Belkin Tunecast II .. Works perfectly! ;)

minaetdave
31/03/2005, 09h49
hello
je n'utilise pas de support de pda pour l'instant, il est simplement posé a coté du frein a main. Un peu de velcro dessous ferait l'affaire, mais c'est pas classe.

Pour la fonction GPS, il te faudrait un support assez haut, voire un support qui se colle sur le dessus de la planche de bord...moins discret !

@+

J'ai acheté mon transmetteur là : http://www.hersys.com
Je l'ai testé sur autoroute, ca marche nickel : des que ca commande a gresiller, on change de frequentce et c'est bon.

Le port usb permet de recharger le PDA MAIS il engendre un sifflement dans l'autoradio ! je vais demonter le transmetteur cette semaine pour isoler electromagnetiquement l'alim usb de la partie emetteur FM (papier alu autour des cables internes), je vous tiens au courant.

Celui ci m'a l'air bien intéressant :good:
Par contre j'ai essayé de trouvé la version supérieur permettant la lecture de MP3 a partir d'une clé USB sur un site français mais j'ai rien trouvé

:merci:

samjey
31/03/2005, 12h16
@minaetdave : dit moi si tu le laisse brancher sur l'allum cigare mais que tu ne t'en sert pas moteur couper il est eteint non? parce que je cherche un truc qui reste en place tout le temps mais qui ne risque pas de chauffer si je suis pas dans la voiture...

only
31/03/2005, 17h57
@samjey: sur la C4, l'allume cigare est coupé si ya pas le contact. Sinon, il y a un interupteur sur le boitier (le voyant vert) du transmetteur digidock

mike86
31/03/2005, 18h03
J'ai toujours pas vu d'installation avec le modulateur TAKARA. Mais je voudrais savoir ou je peux trouver le transmetteur FM DIGGIDOCK

only
31/03/2005, 18h09
j'ai mis le nom de la boutique ou je l'ai acheté :www.hersys.com
Sinon, tu tapes digidock sur google ou kelkoo.fr et voila... paf, 40 euros+port

LKe takara est un boitier a monter derriere l'autoradio, ou ailleurs planqué. Il nécessite des dérivations electriques et le montage d'un interrupteur pour basculer MP3/radio. Le son est surement meilleur mais c'est plus cher (80 euros), dispo chez nauroto.

minaetdave
31/03/2005, 18h50
je crois ke je V me laisser tenter par le Digidock :nananere:

samjey
31/03/2005, 19h57
le takara est dispo chez norauto 79€ ou sur cddiscount 59€ : pour ma part celui que j'avais commander chez cdiscount je me le suis fait voer par la poste donc remboursé et celui de norauto, peut etre marchais il mal, mais j'avais de sacrée parasite...

inazuma
31/03/2005, 22h27
mike86, j'ai fait un petit roman photo avec le montage d'un modulateur clarion, c'est exactement pareil que le takara, il est en post-it http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=16974
Je l'ai trouvé sur ebay US pour 20$ livré, soit 15€. Sinon, il y en a plein sur ebay allemagne pour 30/35€ livré.
Ce sont des modulateurs qui se branchent sur l'antenne, sinon les autres modèles sont des émetteurs, j'en ai également achté un sur ebay (hong-kong) pour env 25/28€ livré

mathieu
01/04/2005, 09h05
pour le digidock: http://www.digidock.com/
Leur modèle AC-2200 intègre le décodeur MP3: il y a juste besoin d'une clé USB pour les fichiers.

mike86
01/04/2005, 11h29
Bien le modèle Digidock AC-2200.

Est-ce qu'on peut le trouver en france ? ou sur un site web français ?

Jaypee
05/04/2005, 13h51
Depuis quelques mois que j' ai ma C4 (6000 km déjà) je n' avais pas pu régler le problème de l' écoute de l'iPod, que je connectais auparavant à un adaptateur K7. J' avais aussi un iTrip (transmetteur FM) qui était aussi très capricieux dans mon ancienne voiture, et que je n' avais pas réessayé sérieusement sur la C4.
J' ai donc pris le temps d' explorer la gamme FM. Il faut trouver une fréquence à la fois inoccupée, et sans souffle.
Dans la région niçoise, le 99.9 Mhz répond à ce critère. Et la réception de l'iTrip est très confortable.
Il se place bien sans géner dans le vide-poche près du frein à main. Il existe aussi un gobelet en caoutchouc qui sert de support mais ca me semble superflu.
J-P

samjey
05/04/2005, 17h13
Salut, je vient de recevoir un audia X version 2. il marche super bien. il est reglable de 88.1 a 107.9. J'ai essayer de le poser a coter du frein a main, dans le petit recoin vers le volant et dasn le tirroir push pull.
dans le tiroir ca passe moyen, mais par contre partout ailleur le son est pure et net...
tres bon produit.

mathieu
06/04/2005, 16h20
Le truc cool serais le décodeur MP3 et modulateur FM intégrés dans le même boitier, avec alimentation via l'allume-cigare, et surtout émissions du titre de la chanson via le canal RDS => affichage sur l'écran de la radio.

Mais je n'ai jamais vu un truc comme cela. sniff!

only
06/04/2005, 18h03
ce produit existe pour ipod uniquement.... car des infos complementaires sorte de l'ipod via son port de connexion, autre dque l'audio.

yalefe
06/04/2005, 18h05
bin y a une solution qui existe

par exemple ici

http://www.autobacs.fr/

rubrique lecteur mp3

mathieu
07/04/2005, 15h50
yalefe: Je suppose que tu parle du "LECTEUR DE CLE USB MP3 MODULATEUR FM". C'est un produit équivalent (en terme de fonctionalités) au digidock AC-2200 (qui lui n'est pas encore en vente en france, info service client de digidock).
MAIS, il n'y a pas l'envois du titre via le canal RDS.

only:
Je suppose que tu parle du cable d'interface de Dension, qui permet de connecter l'iPod à l'auto-radio via l'interface changeur de CD, tout en conservant les commandes au volant...

samjey: cet audia X version 2 est alimenté comment ? par piles ? quelle est l'autonomie ?

samjey
07/04/2005, 17h57
@mathieu : l'audiaX V2 : est alimenté soit par une pile AAA 1.5, soir par connection a l'allume cigare avec la prise livré avec. une petite review : http://www.the-gadgeteer.com/audiax-fm-transmitter-v2-review.html
je l'ai tester avc un vieux samsung yp-20, volume a 13/20 et j'en suis tres content. Pas ou peu de gressillement, meme en ville. Si ca gressille le changement de frequence est rapide et facile... J'en suis vraiment content et du coup je vais sans d'oute m'achter un autre lecteur mp3 plus gros...

only
07/04/2005, 18h29
yalefe: Je suppose que tu parle du "LECTEUR DE CLE USB MP3 MODULATEUR FM". C'est un produit équivalent ... au digidock AC-2200
only:
Je suppose que tu parle du cable d'interface de Dension, qui permet de connecter l'iPod à l'auto-radio via l'interface changeur de CD, tout en conservant les commandes au volant...

PAs vraiment equivalent car le digidock possede une entree par jack 3.5" et une entrée USB ... alors que l'autre n'a que l'USB.

Sinon, oui, il s'agit bien de l'interface DENSION...

mike86
08/04/2005, 15h54
Quelqu'un est-il capable de me dire où je peux trouver le Digidock AC-2200?????

only
08/04/2005, 16h00
je suis pas sur qu'il soit dispo en France, mais une clée usb lecteur MP3 (donc avec une sortir jack), ca vaut 50 euros avec 256Mo de memoire, alors ca peut valoir le coup d'en associer une avec le digidock AC-2100.

mike86
09/04/2005, 10h48
J'ai fignolé mon installation du modulateur Takara et au final il n'y a que le bouton de marche/arrêt qui est visible et encore je l'ai placé juste dessous le volant .

Le câble audio je l'ai mis dans le vide poche dessous le cendrier .

Je voudrais savoir si on peut encore écouter les autre stations radios quand le modulateur est en marche, car moi quand il marche je n'ai plus aucune autre station de radio ?

Est-ce que ça peut venir de l'endroit où j'ai placé le boîtier ( juste dessous l'autoradio) ?

inazuma
09/04/2005, 18h00
mon modulateur clarion couvre aussi les autres radios, par contre pas l'émetteur style audiax.

minaetdave
09/04/2005, 19h10
C jouable d'écouter son CD ou sa station préférée et d'avoir par dessus en coupé, comme les infos trafiique, lorsque les instruction de navigation d'un PDA sont données?

mathieu
11/04/2005, 08h53
Autre produit interressant: le baladeur MP3 lexar ldp-600: baladeur MP3 de 256Mo ou 512Mo suivant la version, intégrant un recepteur FM, un lecteur de carte SD/MMC (pour extension memoire jusqu'à 1Go) et un transmetteur FM intégré !
130€ la version 512Mo sur eBay :-(.