Voir la version complète : [Web] Votre avis sur le site citroen.fr
larsen29
08/03/2005, 18h36
Je trouve ce site déplorable. Aucune information, peu d'illustration, pas de documentation en téléchargement. Bref le niveau 0 en matière de communication. Et vous, qu'en pensez-vous ? Les sites étrangers sont par contre un peu mieux servis.
Nicolas
Je trouve ce site déplorable. Aucune information, peu d'illustration, pas de documentation en téléchargement. Bref le niveau 0 en matière de communication. Et vous, qu'en pensez-vous ? Les sites étrangers sont par contre un peu mieux servis.
Nicolas
Je ne dirais pas mieux !
Toujours en retard par rapport à citron.com
Pas d'infos nouvelles, pas attrayant.
les prix des véhicules neufs ne répercutent jamais les promos nationales
sans intérêt.
zx-miami
08/03/2005, 23h45
citroen.fr :q
(la seule chose pour laquelle le site .fr est en avance sur le .com est le remplacement du 1.4 hdi 92 par le 1.6 sur la C3)
Michel PIPERAUD
10/03/2005, 07h25
inintéressant. Pas assez d'infos! :aulit:
larsen29
10/03/2005, 08h13
Mais tout ceci n'est-il pas un peu voulu par Citroën pour entretenir le flou au niveau de ses véhicules ? Je me souviens qu'à l'époque de la sortie de la C3, j'avais dû passer par la Belgique pour obtenir des informations et recevoir une brochure. En France, rien n'était encore annoncé. Plus récemment, j'ai visité les sites espagnol, anglais et belge : le site français est celui qui présente le moins d'information. Malheureusement les gammes étrangères ne correspondent pas aux gammes françaises, donc on est toujours dans le flou. J'ai écrit à citroen.fr par la rubrique 'contact' pour leur donner mon avis. Je verrai bien si j'obtiens une réponse. Je vous tiendrai au courant... Ceci dit, tout cela a du bon, car c'est par ce manque d'informations, que je suis arrivé sur planete-citroen :)
collosses
10/03/2005, 13h38
quelle deception, je suis sur le point d'acheter une c2 et j'ai voulu allé chez le concessionnaire a Arras dans le pas de calais ; je n'avais pas l'adresse donc j'ai chercher sur le site de citroen je note j'arrive sur les lieux et la c'etait completement desert pffffff.. decu je rentre chez moi en me disant que j'irai un autre jour chez un autre concessionnaire celui de Douai dans le nord ; quelques jours plus tard c'est pareil je note l'adresse j'arrive sur les lieux et la personne ( encore ) le concessionnaire est fermé. Je vais finir par croire qu'il n'y a plus de concessionnaire dans la region. une mise a jour du site ne ferai pas de mal .Je suis juste un futur client qui voudrais savoir ou acheter ca c2 ?!
larsen29
10/03/2005, 14h46
Je suis juste un futur client qui voudrais savoir ou acheter ca c2 ?!
Vous partez déjà sur un avantage : vous connaissez le nom du modèle que vous souhaitez acquérir ;-)
collosses
10/03/2005, 15h08
oui c'est vrai mais j'ai longtemps hesiter avec une 206 ,le tout c'est de trouver maintenant le concessionnaire qui n'a pas encore fermer ses portes en existe t'il encore?
oui c'est vrai mais j'ai longtemps hesiter avec une 206 ,le tout c'est de trouver maintenant le concessionnaire qui n'a pas encore fermer ses portes en existe t'il encore?
essaie les pages jaunes :d
CitroJohn
10/03/2005, 15h24
Je suis plutôt d'accord avec vous, le site ne contient rien d'attrayant... :cry:
Mais à mon avis ils conservent tous ces détails pour que les clients se rendent en concession plutôt que d'aller sur le net. C'est pas plus mal pour les ventes.
larsen29
10/03/2005, 18h55
Mais à mon avis ils conservent tous ces détails pour que les clients se rendent en concession plutôt que d'aller sur le net. C'est pas plus mal pour les ventes.
Pour Citroën sans doute. Pour le client, moins. Même les vendeurs sont parfois en retard en ce qui concerne le matériel. Du côté des prix, aucune transparence. Les promos sont rarement répercutées. Même au niveau des goodies, c'est le désert. Si seulement Citroen pouvait faire des efforts.
stefcitroen
10/03/2005, 19h55
Ce site est une catastrophe - Quand je pense que sur le site portugais et sur le suisse, on a un accès direct à la boutique !!! - Je reste songeur.
zx-miami
10/03/2005, 20h11
Hi hi hi C'est toujours marrant d'aller en concession quand on en sais plus que le vendeur !
Citreon.fr, à part l'accès à Eurocasion (et encore, pas de filtrage évolué), c'est vraiment pas jojo.
L'accès aux accessoires existe depuis 2001 sur le site Espagnol. J'y ai choisi les accessoires de mon Picasso dessus avant d'aller commander.
:salut:
voltaire-joe
10/03/2005, 23h23
Pour moi c'est simple, on arrive a en savoir plus en regardant les publicités tv, sur les technologies citroen que le .fr, (le .com est mieux fourni)
comme le site de la c4, tres beau peu etre, tres cher peut etre, mais vide, pourquoi ne pas mettre les memes informations que dans le catalogue
ah oui pour nous faire venir en concession.. mais franchement c pas une raison
larsen29
13/03/2005, 16h33
Au fait, est-ce que quelqu'un connaît citroen-presse (http://www.citroen-presse.com) ?
Il y aurait sans doute plus d'infos là-bas, même si ce n'est pas le même public qui est visé.
stefcitroen
13/03/2005, 17h38
Pour aller sur Citroën Presse, il faut être journaliste et avoir un code ISSN
larsen29
13/03/2005, 17h54
Oui, mais visiblement en Allemagne, ils sont un peu plus ouverts, puisqu'ils n'ont pas besoin de tous ces renseignements. Ceci dit cela me conforte sur le manque de transparence de Citroën dans sa communication en France.
:non: essaie de t'inscrire et tu verras s'il te faut un code ISSN :d
larsen29
18/03/2005, 13h15
Un "commercial" de Citroën m'a rappelé ce jour à propos de la qualité de leur site suite à un message que je leur avais laissé. Ils s'avouent très heureux d'avoir du feedback. Globalement, le manque d'informations est fait pour passer en concession. Néanmoins, il avoue que des téléchargements PDF ou des descriptions plus précises des options seraient les bienvenus. J'en saurai bientôt plus, le commercial devant me rappeler la semaine prochaine.
larsen29
18/03/2005, 16h48
Je viens de recevoir un nouveau coup de fil. Ce commercial est vraiment charmant et à l'écoute des utilisateurs Citroën. Il m'a dit par ailleurs entendre beaucoup de bien de planete-citroen. J'espère que nos commentaires pourront faire évoluer citroen.fr.
smendes17
28/06/2006, 19h22
Je ne peut pas acceder aux téléchargement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citroen57
28/06/2006, 19h34
^^Moi je vais toujours sur Citroen.com pour accerder a ce que je veux!
^^Moi je vais toujours sur Citroen.com pour accerder a ce que je veux!
Effectivement, Citroen.com est très complet, pour touts types de doc :d
A++;)
Il est clair que citroen.fr n'est pas du tout a la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre ....
M'enfin, peu de marques ont un "bon" site web oriente CRM !!
en plus, c'est bourré de flash, ca rends le site plutot lourd a utiliser...
que dire meme du site du c-buggy qui est entierement en flash. c'est pas un site web, c'est un site flash :(
Jerome2Nancy
01/08/2006, 20h58
en plus, c'est bourré de flash, ca rends le site plutot lourd a utiliser...
que dire meme du site du c-buggy qui est entierement en flash. c'est pas un site web, c'est un site flash :(
J'utilise Firefox, comme navigateur internet et j'ai téléchargé l'extension flask block, comme ça, plus embété!
Mais c'est vrai que le site fait un peu vide, surtout pour une marque comme Citroën!
J'utilise Firefox, comme navigateur internet et j'ai téléchargé l'extension flask block, comme ça, plus embété!
Mais c'est vrai que le site fait un peu vide, surtout pour une marque comme Citroën!
moi aussi j'utillise ca, mais ca rends le site un poil vide quand meme :buzz:
c'est un simple site vitrine avec des beaux bug d'affichage.exemple lors de chargement des iframes il faut jouer avec les scrolls bar(ça fait un peu pit).je trouve cela dommage pour un constructeur aussi avangardiste de nos jour internet et tres important pour l image d'une societé. Etre obligé de passer par un portail etranger pour avoir des infos et dure à concevoir.
Petit rusé
16/01/2008, 22h01
Nous sommes début 2008 et le site est toujours aussi ringard et date du XX° siècle... :pasconte:
Pour forcer les acheteurs à aller en concession, peut-être est-ce la stratégie ? Mais pour dérouter vers d'autres marques le futur client qui n'arrive pas à configurer le véhicule qu'il souhaite, c'est probablement le résultat. :oui:
Personellement, j'ai commandé une C4 berline, avec certaines options choisies "les yeux fermés" :
- Pack cuir, aucune photos, pas même avec le shoroom 360° et la concession n'en possède pas!
- Toit panoramique, pas de photos , ni moyen de configurer !
Au moment du choix les différents modèles que j'avais configurés, n'étaient plus accessible (mes véhicules sauvegardés) étant semble-t-il fermé, ou en panne!
Enfin il n'y a pas de dialogue entre les éventuels clients et le site (malgré que l'on puisse écrire...)
Donc ce site est anti-commercial. Pour une marque comme Citroën, ça revient à fournir à la future clientèle les documentations des modèles obsolètes. Est-ce là la finalité de ce site ? :bouh:
l'amiral
28/01/2008, 12h35
Je cherchais une C5 d'occasion pour mon père et là, le comble.
On peut rien trier, pas la boite, pas l'energie, pas la finition ..................rien !
Résultat plus de 227 vhl à trier en manuel après lecture de chaque annonce !
L'onglet "retour à la page d'accueil" est moitié caché, j'ai abandonné la recherche :mad:
La centrale au moins c'est rodé et clair !
Ce site est autère comme c'est pas possible
Selon l'écran qu'on a, on voit même pas la bannière de choix en haut de page !
Pas content du tout je leur ai envoyé un mail pour leur dire !:enerver:
Petit rusé
28/01/2008, 20h19
Je cherchais une C5 d'occasion pour mon père et là, le comble.
On peut rien trier, pas la boite, pas l'energie, pas la finition ..................rien !
Résultat plus de 227 vhl à trier en manuel après lecture de chaque annonce !
L'onglet "retour à la page d'accueil" est moitié caché, j'ai abandonné la recherche :mad:
La centrale au moins c'est rodé et clair !
Ce site est autère comme c'est pas possible
Selon l'écran qu'on a, on voit même pas la bannière de choix en haut de page !
Pas content du tout je leur ai envoyé un mail pour leur dire !:enerver:
C'est un site Anti-commercial. :mad::mad::mad: A croire qu'il à été monté et qu'il est géré par la concurence.:enerver::enerver::enerver:
Petit rusé
26/08/2008, 20h41
Bonjour, :salut:
Nouveau petit tour sur le site ringard (pardon, "Citroën.fr" !) et nouvelle déconvenue. :pasconte:
Non seulement il est triste et morne, comme pas permis; mais en plus le showroom 360° à été suprimé . :enpleur:
Voulant configurer une C3 pour remplacer celle de mon épouse, je viens de constater que la finition "Exclusive" était la seule à ne pas avoir la direction assisté . :Dingue:
C'est très probablement une monumentale erreur graphique, mais il est impossible de communiquer avec Citroën.fr pour leur signaler . :colere:
Devant le peu de convivialité de ce site, je vais donc essayer de passer par le site d'un mandataire pour trouver ce que je souhaites. :cry:
J'espère lors de ma visite au "Mondial de l'automobile 2008" pouvoir rencontrer un responsable de Citroën France, afin de lui faire part des sentiments des Citroënistes, devant ce site si décevant. :mur::ordi::ouin:-bye-
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org